Gils Posté(e) 14 décembre 2010 Share Posté(e) 14 décembre 2010 (modifié) J'ai essayé différente ROM, Cyano, Doc, Ultime... & co mais au final... qu'elle est la plus avancée ? Niveau stabilité/rapidité ? Merci à tous ! Modifié 14 décembre 2010 par Gils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 14 décembre 2010 Share Posté(e) 14 décembre 2010 La doc JPU 3.0.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyriox Posté(e) 14 décembre 2010 Share Posté(e) 14 décembre 2010 Pour ma part j'utilise la DOC ancienne génération : BUJP8 V9.0.1 et elle est vraiment niquelle, je n'ai absolument pas à me plaindre :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
El_Diablo_77 Posté(e) 14 décembre 2010 Share Posté(e) 14 décembre 2010 Tout est relatif et tout le monde te dira que tel ou tel RoM est meilleure. Je pense que chacun se doit de se faire sa propre opinion. Moi par exemple c'est la Tayutama. C'est vraiment un choix personnel ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gils Posté(e) 14 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2010 Quel est la différence entre ces deux la justement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 14 décembre 2010 Share Posté(e) 14 décembre 2010 Je dirais que la JPU a plu besoin de lagfix pour être très fluide et que le GPS est parfait fix et précision. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gils Posté(e) 14 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2010 Tout est relatif et tout le monde te dira que tel ou tel RoM est meilleure. Je pense que chacun se doit de se faire sa propre opinion. Moi par exemple c'est la Tayutama. C'est vraiment un choix personnel ;) Justement puisque tout est relatif on peu en débattre ! On ne sera pas tous d'accord mais on peut justement faire entendre sa voix. Quand un nouveau arrivera il verra les différentes opinions et se fera la sienne !;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phiphibidon Posté(e) 14 décembre 2010 Share Posté(e) 14 décembre 2010 salut moi aussi je vote JPU d origine tres fuide et mise a jour OTA dispo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m0ustik Posté(e) 14 décembre 2010 Share Posté(e) 14 décembre 2010 La JPU de base prend en charge les MAJ OTA? Oo même avec un kernel modifié genre voodoo? J'ai zappé des trucs moi. Sinon pour ma part, j'utilise la 5.2 de darky, avec interface gingerbread. Vraiment très fluide et pas de bug constaté! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 14 décembre 2010 Share Posté(e) 14 décembre 2010 (modifié) pour la Xème fois: le kernel voodoo n'est pas modifié c'est juste le kernel JPU stock avec lagfix+ recovery CWM. Déjà il manque un choix dans ton sondage : firmware samsung (par ex. JPU) j'ai voté autres : rien ne vaut une bonne JM9 :P si vous me cherchez , je suis dehors ...... :lol: Modifié 14 décembre 2010 par quitos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 14 décembre 2010 Share Posté(e) 14 décembre 2010 quitos > Je t'applaudis ! B) clap-clap-clap ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m0ustik Posté(e) 14 décembre 2010 Share Posté(e) 14 décembre 2010 Oups, désolé quitos si je t'ai outré. C'est juste que je suis un peu perdu avec toutes ces nouveautés, et faut dire que je me suis pas beaucoup informé ces dernieres semaines... Sinon, la différence entre la doc jpu et la doc jpu slim, concrètement c'est des applis en moins, c'est tout? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 14 décembre 2010 Share Posté(e) 14 décembre 2010 Oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gils Posté(e) 14 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2010 Comme quoi c'est bon de faire le point ;) Pour la JPU d'origine je partais du principe qu'on la laisse rarement d'origine car on y mets un tit coup de voodoo :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 14 décembre 2010 Share Posté(e) 14 décembre 2010 avec la JPU , il faut oublier ses "reflexes". peu de differences ressenties à l'usage entre JPU et JPU+voodoo. score quadrant supérieur de 250~300 points ( à reserver à la secte des "KIKITOUDUR" :lol: ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phiphibidon Posté(e) 14 décembre 2010 Share Posté(e) 14 décembre 2010 re une JPU sans lagfix et aussi fuide qu une JP.. avec lagfix , mais c es juste mon avi que engage que moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabinou Posté(e) 14 décembre 2010 Share Posté(e) 14 décembre 2010 (modifié) Je profite de ce topic pour savoir les kernels proposé actuellement pour la JPU et savoir les tweaks dispo sur ceux-ci. Car je suis actuellement plutôt déçu de ma Doc JPU et son Kernel Voodoo... J'étais bien mieux avec ma JPO et kernel de Zenkinz. A savoir maintenant si la JPU sans rien est mieux que la JPO + Kernel Zenkinz. Mais les notifications avec les leds des boutons tactile me manque beaucoup ! Je rajoute qu'avec cette fameuse JPU de Doc, j'ai des gros soucis de téléchargement d'appli (croix et bannière pour mettre à jours, impossibilité de màj pour Google Voice...) Modifié 14 décembre 2010 par Fabinou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdrienGillard Posté(e) 14 décembre 2010 Share Posté(e) 14 décembre 2010 Moi je suis sous la rom doc mais j'ai viré le voodoo (j'ai jamais bien accroché) pour y mettre le hardcore speedmod qui de mon point de vue est le meilleur kernel actuellement (en version stable K10J). Et pour ceux qui aurait un problème avec la carte sd en lecture seul un fix est sorti pour corriger le problème du à la rom JPU Et l'avantage de speedmod contrairement au voodoo c'est qu'on a acces aux option et qu'on peut mettre les loop en ext2 ce qui boost considérablement la fluidité encore (+300/400 au score quadrant face à une voodoo par exemple). Et bon il y a les tweak en plus comme le support BNL, les tweak kernel et compagnie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 14 décembre 2010 Share Posté(e) 14 décembre 2010 (modifié) n peut mettre les loop en ext2 ce qui boost considérablement la fluidité encore (+300/400 au score quadrant face à une voodoo par exemple) L'un n'ayant aucun rapport avec l'autre, c'est pas un argument le quadrant ... perso le loop en ext2 j'en vois pas trop l'interet a part sucer peut etre un peu plus de batterie ou jouer au score Quadrant mais bon ... Modifié 14 décembre 2010 par Mikiya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdrienGillard Posté(e) 14 décembre 2010 Share Posté(e) 14 décembre 2010 (modifié) L'un n'ayant aucun rapport avec l'autre, c'est pas un argument le quadrant ... perso le loop en ext2 j'en vois pas trop l'interet a part sucer peut etre un peu plus de batterie ou jouer au score Quadrant mais bon ... Ben ca joue sur la lecture des données en base par exemple qui avec les loop est quasiment instantané. Edit : Après c'est sur libre à chacun vu que la différence n'est pas réellement perceptible au delà des 1400+ du score quadrant Modifié 14 décembre 2010 par coolspot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 14 décembre 2010 Share Posté(e) 14 décembre 2010 Ben ca joue sur la lecture des données en base par exemple qui avec les loop est quasiment instantané. Edit : Après c'est sur libre à chacun vu que la différence n'est pas réellement perceptible au delà des 1400+ du score quadrant voir meme en dessous.... la JPU est en dessous et pourtant elle a pas de lags apparemment et les lagfix sont inutiles dessus du coup... enfin apres tu fais comme tu veux ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdrienGillard Posté(e) 14 décembre 2010 Share Posté(e) 14 décembre 2010 voir meme en dessous.... la JPU est en dessous et pourtant elle a pas de lags apparemment et les lagfix sont inutiles dessus du coup... enfin apres tu fais comme tu veux ;) en dessous c chaud quand meme avec beacoups d'appli ou pour certaine chose comme le listing des contact tu resent du lag quand même la JPU de base avec les animation activé ca tourne dans du 1050 et tu resent quelque lag quand même. Après si tu désactive les anim tu passe dans du 1250 et la c'est vrai que c'est quasiment du no lag mais de ce que j'ai pu voir ca commence à être vraiment très fluide à partir des 1400+. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adakoun Posté(e) 14 décembre 2010 Share Posté(e) 14 décembre 2010 J'ai essayer toutes les roms existantes actuellement ça devient une manie pour ainsi dire tout le monde diront sur les dernieres rom ( houa trop rapide ) alors ecoute parmi les roms eclair j'ai retenu que la jm8 et la jm9 sont tres rapide sur tout les fronts et sur les roms froyo celle que j'ai retenu le plus c'est la BUJP8 V9.0.1 j'ai essayer la jpu de la m**** comme les autres mais celle là elle sauve l'honneur car elle bouffe pas trop de batterie et de plus tu peux mettre un kernel universal voili voilou maintenant pourquoi pas mettre une eclair j'aurais bien voulu sincerement mais pas de flash plyer pour voir les films et pas de copier collé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FaXyloo Posté(e) 14 décembre 2010 Share Posté(e) 14 décembre 2010 (modifié) j'ai juste testé en profondeur la jm9, jpu et la gingerbread. Il n'y a pas photo, la gingerbread est celle : - qui s'installe le plus facilement, - qui est la plus rapide. c'est juste OUF. je redécouve mon galaxy tellement c'est fluide.Il n'y a jamais de lag. Tout est instantané ! C'est aussi bien , sinon mieux que l'iphone 4. - qui offre la meilleure autonomie. Içi aussi c'est assez ouf. le changement a été drastique.ça m'a presque choqué. Je ne suis plus jamais en train de me vérifier combien de batterie il me reste. Il me manque juste le BLN et ce serait parfait. Je n'ai pas tester les autres ROMs... Ca me désole de voir des gens encore sous des firmwares samsung !! Modifié 14 décembre 2010 par FaXyloo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 14 décembre 2010 Share Posté(e) 14 décembre 2010 j'ai juste testé en profondeur la jm9, jpu et la gingerbread. Il n'y a pas photo, la gingerbread est celle : - qui s'installe le plus facilement, - qui est la plus rapide. c'est juste OUF. je redécouve mon galaxy tellement c'est fluide.Il n'y a jamais de lag. Tout est instantané ! C'est aussi bien , sinon mieux que l'iphone 4. - qui offre la meilleure autonomie. Içi aussi c'est assez ouf. le changement a été drastique.ça m'a presque choqué. Je ne suis plus jamais en train de me vérifier combien de batterie il me reste. Il me manque juste le BLN et ce serait parfait. Je n'ai pas tester les autres ROMs... dis moi, t'es au courant quand meme que la "gingerbread", c'est du JPU derriere hein ? que c'est essentiellement l'installation et le thème qui change , le reste ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.