Aller au contenu

Beaucoup de ROM, c'est bien... Mais au final vous conseillerez laquelle ?

Recommended Posts

• Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Tout est relatif et tout le monde te dira que tel ou tel RoM est meilleure. Je pense que chacun se doit de se faire sa propre opinion. Moi par exemple c'est la Tayutama. C'est vraiment un choix personnel ;)

Justement puisque tout est relatif on peu en débattre !

On ne sera pas tous d'accord mais on peut justement faire entendre sa voix.

Quand un nouveau arrivera il verra les différentes opinions et se fera la sienne !;)

pour la Xème fois:

le kernel voodoo n'est pas modifié

c'est juste le kernel JPU stock avec lagfix+ recovery CWM.

Déjà il manque un choix dans ton sondage : firmware samsung (par ex. JPU)

j'ai voté autres : rien ne vaut une bonne JM9 :P

si vous me cherchez , je suis dehors ...... :lol:

Modifié par quitos

Oups, désolé quitos si je t'ai outré. C'est juste que je suis un peu perdu avec toutes ces nouveautés, et faut dire que je me suis pas beaucoup informé ces dernieres semaines...

Sinon, la différence entre la doc jpu et la doc jpu slim, concrètement c'est des applis en moins, c'est tout?

Je profite de ce topic pour savoir les kernels proposé actuellement pour la JPU et savoir les tweaks dispo sur ceux-ci. Car je suis actuellement plutôt déçu de ma Doc JPU et son Kernel Voodoo... J'étais bien mieux avec ma JPO et kernel de Zenkinz. A savoir maintenant si la JPU sans rien est mieux que la JPO + Kernel Zenkinz. Mais les notifications avec les leds des boutons tactile me manque beaucoup !

Je rajoute qu'avec cette fameuse JPU de Doc, j'ai des gros soucis de téléchargement d'appli (croix et bannière pour mettre à jours, impossibilité de màj pour Google Voice...)

Modifié par Fabinou

Moi je suis sous la rom doc mais j'ai viré le voodoo (j'ai jamais bien accroché) pour y mettre le hardcore speedmod qui de mon point de vue est le meilleur kernel actuellement (en version stable K10J). Et pour ceux qui aurait un problème avec la carte sd en lecture seul un fix est sorti pour corriger le problème du à la rom JPU

Et l'avantage de speedmod contrairement au voodoo c'est qu'on a acces aux option et qu'on peut mettre les loop en ext2 ce qui boost considérablement la fluidité encore (+300/400 au score quadrant face à une voodoo par exemple). Et bon il y a les tweak en plus comme le support BNL, les tweak kernel et compagnie.

n peut mettre les loop en ext2 ce qui boost considérablement la fluidité encore (+300/400 au score quadrant face à une voodoo par exemple)

L'un n'ayant aucun rapport avec l'autre, c'est pas un argument le quadrant ... perso le loop en ext2 j'en vois pas trop l'interet a part sucer peut etre un peu plus de batterie ou jouer au score Quadrant mais bon ...

Modifié par Mikiya

L'un n'ayant aucun rapport avec l'autre, c'est pas un argument le quadrant ... perso le loop en ext2 j'en vois pas trop l'interet a part sucer peut etre un peu plus de batterie ou jouer au score Quadrant mais bon ...

Ben ca joue sur la lecture des données en base par exemple qui avec les loop est quasiment instantané.

Edit : Après c'est sur libre à chacun vu que la différence n'est pas réellement perceptible au delà des 1400+ du score quadrant

Modifié par coolspot

Ben ca joue sur la lecture des données en base par exemple qui avec les loop est quasiment instantané.

Edit : Après c'est sur libre à chacun vu que la différence n'est pas réellement perceptible au delà des 1400+ du score quadrant

voir meme en dessous.... la JPU est en dessous et pourtant elle a pas de lags apparemment et les lagfix sont inutiles dessus du coup... enfin apres tu fais comme tu veux ;)

voir meme en dessous.... la JPU est en dessous et pourtant elle a pas de lags apparemment et les lagfix sont inutiles dessus du coup... enfin apres tu fais comme tu veux ;)

en dessous c chaud quand meme avec beacoups d'appli ou pour certaine chose comme le listing des contact tu resent du lag quand même la JPU de base avec les animation activé ca tourne dans du 1050 et tu resent quelque lag quand même. Après si tu désactive les anim tu passe dans du 1250 et la c'est vrai que c'est quasiment du no lag mais de ce que j'ai pu voir ca commence à être vraiment très fluide à partir des 1400+.

J'ai essayer toutes les roms existantes actuellement ça devient une manie pour ainsi dire tout le monde diront sur les dernieres rom ( houa trop rapide ) alors ecoute parmi les roms eclair j'ai retenu que la jm8 et la jm9 sont tres rapide sur tout les fronts et sur les roms froyo celle que j'ai retenu le plus c'est la BUJP8 V9.0.1 j'ai essayer la jpu de la m**** comme les autres mais celle là elle sauve l'honneur car elle bouffe pas trop de batterie et de plus tu peux mettre un kernel universal voili voilou maintenant pourquoi pas mettre une eclair j'aurais bien voulu sincerement mais pas de flash plyer pour voir les films et pas de copier collé.

j'ai juste testé en profondeur la jm9, jpu et la gingerbread.

Il n'y a pas photo, la gingerbread est celle :

- qui s'installe le plus facilement,

- qui est la plus rapide. c'est juste OUF. je redécouve mon galaxy tellement c'est fluide.Il n'y a jamais de lag. Tout est instantané ! C'est aussi bien , sinon mieux que l'iphone 4.

- qui offre la meilleure autonomie. Içi aussi c'est assez ouf. le changement a été drastique.ça m'a presque choqué. Je ne suis plus jamais en train de me vérifier combien de batterie il me reste.

Il me manque juste le BLN et ce serait parfait.

Je n'ai pas tester les autres ROMs...

Ca me désole de voir des gens encore sous des firmwares samsung !!

Modifié par FaXyloo

j'ai juste testé en profondeur la jm9, jpu et la gingerbread.

Il n'y a pas photo, la gingerbread est celle :

- qui s'installe le plus facilement,

- qui est la plus rapide. c'est juste OUF. je redécouve mon galaxy tellement c'est fluide.Il n'y a jamais de lag. Tout est instantané ! C'est aussi bien , sinon mieux que l'iphone 4.

- qui offre la meilleure autonomie. Içi aussi c'est assez ouf. le changement a été drastique.ça m'a presque choqué. Je ne suis plus jamais en train de me vérifier combien de batterie il me reste.

Il me manque juste le BLN et ce serait parfait.

Je n'ai pas tester les autres ROMs...

dis moi, t'es au courant quand meme que la "gingerbread", c'est du JPU derriere hein ? que c'est essentiellement l'installation et le thème qui change , le reste ...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...