Aller au contenu

2.2 froyo officielle vos impressions


hellsounet

Recommended Posts

Bonsoir,

Tres content d'être passé à froyo. Les 5 bureaux c'est bien. Le tethering via USB me semble pas mal (pas encore essayé).

Par contre les pages Internet s'ouvrent en intégralité avec un texte et des images forçement minuscules. J'ai pourtant modifié l'uastring rien n'y fait.

Autre problème : la recherche vocale ne fonctionne plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Hello

Finalement j'y suis passé.

Le système tourne, la Maj s'est faite assez vite, sauf un petit problème quand j'appuie sur le launcher et bien il n'apparait aucune appli !!!! rien absolument rien, pourtant dans les paramètres apparait bien les applis dans le market aussi ??? je suis assez embêté car je ne peux rien lancer excepté par mes raccourcis ???

Si qulqu'un a une idée

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Finalement j'y suis passé.

Le système tourne, la Maj s'est faite assez vite, sauf un petit problème quand j'appuie sur le launcher et bien il n'apparait aucune appli !!!! rien absolument rien, pourtant dans les paramètres apparait bien les applis dans le market aussi ??? je suis assez embêté car je ne peux rien lancer excepté par mes raccourcis ???

Si qulqu'un a une idée

Merci

Ca me l'a fait aussi.

Tu as du zapper l'écran ou Android te demandais de te connecter à ton compte gmail.

Essaye de resynchroniser ton adresse gmail de ton compte avec ton Tel (ça doit être quelque part dans les paramètres, j'ai oublié où).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

je suis passé à la froyo officielle samedi matin.

alors mais premiéres impressions, elle est fluide et agréable.

par contre, je regrette car pour qu'elle soit fluide certaines fonctions ont été supprimées dommage.

ce que j'aimais dans la sparkmod 1.2.3. c'est l'intégration des fonctions (clavier, haut parleur, ...) dans l'application téléphone dans la version du magic celle-ci n'existe plus alors peut être que ces fonctions ont été developpées par sparkmod ?

il y avait aussi l'intégration des contrôles (wifi, bluetooth, gps , ...) apparaissait dans la notification (toujours dans la sparkmod 1.2.3.) celle ci n'est plus dans la version magic.

les widgets actualité et metéo etaient dans la sparkmod mais pas dans l'officielle.

voilà ma première impression bien sur ma comparaison se fait avec la sparkmod 1.2.3. qui avait aussi la version froyo 2.2.1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me l'a fait aussi.

Tu as du zapper l'écran ou Android te demandais de te connecter à ton compte gmail.

Essaye de resynchroniser ton adresse gmail de ton compte avec ton Tel (ça doit être quelque part dans les paramètres, j'ai oublié où).

Effectivement j'ai eu un problème à la synchro (très lente) vice le réseau 3g, lais ce n'est pas ça. en fait cela se produit aussi quand au retour bureau le bureau met du temps à se reconstituer le launcher d'appli est vide et parfois (et je dis bien parfois), il se reconstitue et là les applis reviennent (comme en 1.6 d'ailleurs). Bon c'est le process com;...launcher qui merdoit ??? pourquoi comment mystère.

Par contre pour la batterie, oui il draîne plus qu'en 1.6, du à deux process android.core et un autre tous deux en relations avec les syncro et la htc radio. Etant dans une zone où ça bascule en 3g et gprs assez souvent, en 1.6 il perdait le réseau en 2.2 il le garde mais android synchronise plus souvent à chaque variation entre dprs 3g, bien mais ça draine.

Je vous tiens au jus, je vais reooter pour voir l'histoire du launcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin cette maj, je n'y croyais plus... Ca fait plaisir de savoir qu'on nous a pas abandonné tout compte fait... :emo_im_foot_in_mouth:

Par contre je trouve toujours pas ca fluide pour ma part, c'est sans doute dû au magic faiblard, mais rien que d'ouvrir la messagerie (SMS/MMS) ca prend systématiquement 3 à 5 secondes jusqu'à ce que les messages apparaissent, sans parler de gmail et d'à peu près n'importe quelle application y compris les contacts qui peinent à s'afficher... Bref ca donne quand même une assez mauvaise image d'android je trouve, n'ayant pas d'expérience avec des smartphones plus puissants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Free_French surement que sur les forfait non compatible avec le tethering (comme le mien...) les opérateurs bloque l'acces suivant l'user agent (donc ça donne une page blanche...) je crois que ça marche si on utilise l'extension de firefox "User Agent Switcher" et qu'on se fait passer pour un portable.

@Mayhem Oui j'ai trouver aussi que cette rom était tout sauf fluide et j'ai remis la cyanogenmod 6.1 mais ce coup ci avec la nouvelle radio. Et plus de bug de launcher avec cyanogenmod...

Modifié par wddysr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Swype ne marche plus chez moi depuis la 2.2. Le clavier se referme tout seul quelques secondes après être apparut ... Je suis le seul ? Il y a une solution ?

Sinon j'ai installé LauncherPro et c'est le jour et la nuit fluidité du home ! Je sais pas comment ils sont fait leur compte Google pour que le défilement des bureaux soit aussi lent sur la 2.2 sur le Magic .. pourtant j'ai très peu de widget.

Modifié par artichaut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seuls solution que j'ai trouver pour swype fut de tout déinstaller, et de tout réinstaller c'est d'ailleurs la solution donné sur leur site

o uninstall the Swype Installer and Swype

<br style="padding-top: 0px; padding-right: 0px; padding-bottom: 0px; padding-left: 0px; margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; background-color: transparent; ">

  • On the phone, go to Settings → Applications → Manage Applications → Swype → Uninstall
  • When it asks if you want to uninstall Swype, press OK
  • Swype should uninstall
  • If you are removing Swype completely, in the same location choose SwypeInstaller → Uninstall
  • When it asks if you want to uninstall SwypeInstaller, press OK
  • SwypeInstaller should uninstall
  • Take me back up to the Install directions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai utiliser un peut j'ai largement fait les 3 reboot et j'ai désinstaller la rom dans la fouler tellement ça lag...

Et même si apparemment ça n'arrivais qu'a moi le launcher faisait force close ou carrement était vide et cela 1 fois sur 2 à savoir que je n'avait absolument rien a part les bureau qui bouge sans icônes dessus et qu'il fallait reboot... le reste du temps j'avais les icones sur mes bureaux mais pas les applis dans le launcher. (c'est a peine exagérer, j'ai vu seulement 5 fois les applis)

Je suis repasser sous cyanogenmod 6.1 et pas besoin d'initialisation de cache ou quoi que ce soit tout remarche a merveille et je suis a nouveau root.

Pourquoi dit on que l'officiel est plus stable que les autres ou plus fluide?

Modifié par wddysr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai utiliser un peut j'ai largement fait les 3 reboot et j'ai désinstaller la rom dans la fouler tellement ça lag...

Et même si apparemment ça n'arrivais qu'a moi le launcher faisait force close ou carrement était vide et cela 1 fois sur 2 à savoir que je n'avait absolument rien a part les bureau qui bouge sans icônes dessus et qu'il fallait reboot... le reste du temps j'avais les icones sur mes bureaux mais pas les applis dans le launcher. (c'est a peine exagérer, j'ai vu seulement 5 fois les applis)

Je suis repasser sous cyanogenmod 6.1 et pas besoin d'initialisation de cache ou quoi que ce soit tout remarche a merveille et je suis a nouveau root.

Pourquoi dit on que l'officiel est plus stable que les autres ou plus fluide?

Salut à tous

alors voici plusieurs jours que j utilise ROM officielle froyo pour comme pour toi j ai vu toutes mes applications disparaître du launcher donc la décision est prise je change de ROM sans pour une sparkmod.

par contre quelqu un à un tuto pour utiliser sdk correctement.

car je l ai installé mais il doit me manquer quelque chose.

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi utiliser le sdk? La sparksmod il faut bien wipe avant et faire une partition ext3 ou 4 et penser a mettre l'installation des applications comme ecrit dans le post de sparksco... Pas besoin de sdk, non? sinon dit se que tu veut utiliser dans le sdk car c'est vague...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi utiliser le sdk? La sparksmod il faut bien wipe avant et faire une partition ext3 ou 4 et penser a mettre l'installation des applications comme ecrit dans le post de spark

sco... Pas besoin de sdk, non? sinon dit se que tu veut utiliser dans le sdk car c'est vague...

Salut

comme ROM manager ne fonctionne pas correctement il faut bien que j installe le recovery amon ra et que je le lance non ?

donc pour moi il faut bien que j installe sdk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais comme moi (que tu flash le recovery amon par rom manager) tu n'aura besoin du sdk que pour une commande adb (si comme moi il refuse de redémarrer en recovery personnalisé) pour le root c'est superoneclickroot sur XDA et pour redémarrer en recovery moi j'ai fait adb reboot recovery et j'ai débrancher le câble USB au moment ou le téléphone etait éteint. je ne peut pas te dire comment installer le sdk sans savoir sur quel système d'exploitation ton ordinateur est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais comme moi (que tu flash le recovery amon par rom manager) tu n'aura besoin du sdk que pour une commande adb (si comme moi il refuse de redémarrer en recovery personnalisé) pour le root c'est superoneclickroot sur XDA et pour redémarrer en recovery moi j'ai fait adb reboot recovery et j'ai débrancher le câble USB au moment ou le téléphone etait éteint. je ne peut pas te dire comment installer le sdk sans savoir sur quel système d'exploitation ton ordinateur est.

désolé c'est j'ai oublié de dire que mon systéme est winows Seven mais j'ai une autre partition avec vista.

j'ai essayé d'installer les drivers du magic mais il m'installe le htc dream ? bizarre ?

bon j'ai installé le sdk mais quand je laisse une commande dans l'invite de commande il me met que adb n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe ?

ben pour l'instant je "plante"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais comme moi (que tu flash le recovery amon par rom manager) tu n'aura besoin du sdk que pour une commande adb (si comme moi il refuse de redémarrer en recovery personnalisé) pour le root c'est superoneclickroot sur XDA et pour redémarrer en recovery moi j'ai fait adb reboot recovery et j'ai débrancher le câble USB au moment ou le téléphone etait éteint. je ne peut pas te dire comment installer le sdk sans savoir sur quel système d'exploitation ton ordinateur est.

désolé c'est j'ai oublié de dire que mon systéme est winows Seven mais j'ai une autre partition avec vista.

j'ai essayé d'installer les drivers du magic mais il m'installe le htc dream ? bizarre ?

bon j'ai installé le sdk mais quand je laisse une commande dans l'invite de commande il me met que adb n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe ?

ben pour l'instant je "plante"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je vous avais promis de vous tenir au jus, donc la disparition des apps du launcher, et bien google n'y a pas pensé, j'ai recherché dans les forums certains en parlent il n'y a pas de vrai réponse !!! En fait cela se produit lors de la reconstruction du bureau, le launcher ne les reconstruit pas (à l'inverse de la 1.6 ou on voyait les icônes réapparaitre petit à petit), là rien, le process ne se fait pas. Seule solution lancer le launcher 2 - 3 fois puis attendre 5 bonnes minutes et les icônes ont réapparu ????

Cyano a résolu ce problème dans sa dernière ROM, incroyable mais vrai. Il serait intéressant que google voit ce que Cyano a amélioré pour arriver à ce résultat !!! mais bon on peut toujours rêver !!!

Salut à tous

alors voici plusieurs jours que j utilise ROM officielle froyo pour comme pour toi j ai vu toutes mes applications disparaître du launcher donc la décision est prise je change de ROM sans pour une sparkmod.

par contre quelqu un à un tuto pour utiliser sdk correctement.

car je l ai installé mais il doit me manquer quelque chose.

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cyano utilise ADW launcher... je ne me souvient pas avoir eu ce probleme avec adw d'ailleur sur la rom officiel avant de réinstaller j'avais fini par mettre launcher pro et aucun probleme.

@zaxxon Soit tu te place avec ton invite de commande a l'endroit ou tu as le fichier adb (cd ledossierdeadb) normalement ça devrait etre dans tools dans ton SDK. Soit tu installe completement pour pouvoir utilisé adb simplement voir: ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cyano utilise ADW launcher... je ne me souvient pas avoir eu ce probleme avec adw d'ailleur sur la rom officiel avant de réinstaller j'avais fini par mettre launcher pro et aucun probleme.

@zaxxon Soit tu te place avec ton invite de commande a l'endroit ou tu as le fichier adb (cd ledossierdeadb) normalement ça devrait etre dans tools dans ton SDK. Soit tu installe completement pour pouvoir utilisé adb simplement voir: ici.

salut

merci pour le lien j'ai installé adb et cela fonctionne bien

à l'origine lorsque j'ai installé sdk je n'avais pas dans le dossier tools adb.

donc je vais pouvoir maintenant me remettre au travail pour mon htc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir j'ai droit au coup de la batterie qui ne veut pas se recharger à 100% ... bloqué à 96% alors que depuis la mise à jour, je n'avais pas eu ce "bug" (et je ne l'avais jamais eu en 1an sous la 1.6 officielle). C'est curieux cette histoire ... j'ai d'ailleurs eu l'impression que la charge a duré beaucoup plus longtemps que d'habitude...est-ce que la batterie commence à fatiguer, certainement, mais c'est quand même une drôle de coïncidence ^^ (je veux bien croire à une meilleur gestion de l'énergie par Froyo mais quand même).

Pour le reste, pas de problème (encore) avec le launcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...