Aller au contenu

2.2 froyo officielle vos impressions

hellsounet

Recommended Posts

Je me répète: La version 2.2.1 officiel pour le magic est bâclé, installe une rom alternative et tout ira mieux et tu pourras même avoir gingerbread (ou alors downgrade si tu préfère). Si tu décide de flasher une rom je veut bien te guider pour ton choix et pour l'installation. ;)

Ce n'est pas très dur, ni très long il suffit juste d'avoir envie de le faire.

Ce post peut orienté ton choix et ce tuto te permettra de la flasher.

C'est bon, je vais le faire. Merci encore.

• Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Préviens moi si tu as besoin d'aide ;)

ça ne marche toujours pas. j'ai toujours Waiting for device.. et l'appli ne repond pas (classique sur Windows quand il y a un petit soucis :( )

J'ai installer HTC sync et fait d'autres manips de plus & unplug. Toujours rien.

T'as une idée?

...Ça se bloque mais tu peut reboot si tu enleve la batterie? Avec en haut écris "fastboot usb"? Si c'est le cas tu as pas débrancher le câble assez tôt comme dit dans le tuto, dans ce cas il faut revenir a la partie du tuto ou on flash le recovery et faire la manipulation correctement ;)

...Ça se bloque mais tu peut reboot si tu enleve la batterie? Avec en haut écris "fastboot usb"? Si c'est le cas tu as pas débrancher le câble assez tôt comme dit dans le tuto, dans ce cas il faut revenir a la partie du tuto ou on flash le recovery et faire la manipulation correctement ;)

C'est résolu. C'était un problème de rom radio, je n'avais pas la bonne version. J'ai maintenant la rom CyanogenMod 6.1. C'est plus rapide la Froyo 2.2 officielle de SFR.

Merci pour ton aide

• 4 weeks later...

Apres plusieurs mois d'utilisation avec Froyo voici mon verdict : La version qu'on nous a refourgé est a chier et pour deux raisons principales chez moi :

Mauvaise gestion de la batterie et de l'énergie et mauvaise accroche au réseau.

Il va etre temps de passer sur un autre mobile pour ma part apres presque deux ans de bons et loyaux services !

Oui enfin... Si jamais tu installais une rom non officiel (par exemple la COS-DS en 2.3.3) tu serais surement moins déçu de ton Magic ;)

La version qu'on nous a refourgé est a chier

Je me suis rendu compte de ça en moins d'un jour et la version 2.2.1 officiel n'est pas resté longtemps sur mon Magic, même la 1.6 était meilleur.

Oui enfin... Si jamais tu installais une rom non officiel (par exemple la COS-DS en 2.3.3) tu serais surement moins déçu de ton Magic ;)

Trop chiant et pas assez de tuto clair de A a Z, et du coup, pas envie de briquer mon mobile.

Je me suis rendu compte de ça en moins d'un jour et la version 2.2.1 officiel n'est pas resté longtemps sur mon Magic, même la 1.6 était meilleur.

Je m'en suis rendu compte aussi, j'attendais un eventuel patch ou correctif, mais quedal au final, du coup, je fais avec le temps de changer de mobile et ensuite, hop, aux archives le Magic !!

Lol je vois pas ce qu'il y a de difficile à suivre des explications en images...

Bref, en plus tu n'as pas envie de briquer ton mobile et pourtant tu n'en veux plus ? Je vois pas la logique... S'il ne te convient pas à cause d'une bête mise à jour c'est débile je trouve !

Sinon, tu peux encore tenter le downgrade en 1.5/ 1.6...

Perso avant de changer mon Magic j'attendrai au minimum juin/juillet: je retourne au pays et j'offre mon tel au cousin au bled :P et en plus la nouvelle génération de téléphones sera sortie... (ce qui fera en plus baisser les prix de l'actuelle en occasion !)

Tu as très peut de chance de le briquer, ce qui comporte le plus grand risque c'est le fait de flasher le hboot 1.33.0013d (pas obligatoire mais toujours plus pratique si un jour tu te retrouve avec juste le fastboot :/ ) la radio tu l'as déjà. Quand je vais changer mon Magic je vais reprendre du haut de gamme et j'ai plutôt hâte de changer pour quelque chose de très fluide ou je puisse mettre des jeux intéressant donc je comprend ton envie de changer, mais c'est quand même bien plus agréable d'attendre avec quelque chose de fonctionnel.

Si il y a quelque chose que tu ne comprend pas dans mon tuto il suffit de le dire pour que je te l'explique.

De toute façon, mon Magic, suite au décès prématuré de ma SD commençait a saturé, du coup, j'ai pris un NS en renouvellement pour un an, et la, c'est le jour et la nuit.

La couleur blanche du Magic va me manquer :emo_im_undecided:

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...