Aller au contenu

[Recovery] ClockworkMod - Version actuelle: 3.2.0.0 (06.06.2011))


Recommended Posts

Dans le tuto que tu cites, pourquoi faudrait-il décocher le débogage usb avant de sélectionner l'image du recovery ? Ne pourrait-on pas directement sélectionner l'image du recovery et brancher le téléphone avec le mode débogage activé ?

A quoi sert l'option "Disable security on phone" ? => Est-ce lié au root ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 183
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

ok merci

mais encore des questions, je suis novice chez android :/

j'ai fais mon root il y a une semaine, mais j'ai installer rom manager aujourd'hui! donc j'ai quoi? clockworkmod? ou AmonRa? car j'ai lu qu'il fallait pas mélanger les deux... :/

comment on fait pour flasher? ça consiste en quoi?

A quoi ça sert de redémarrer en mode recovery? ça change de htc sense? le recovery n'est pas juste une méthode de sauvegarde?

ps: je suis toujours sur ma rom originale pour le moment

Si tu as rooté avec Unrevoked, tu as ClockworkMod. Tu peux avoir les deux installés en même temps. Ce qu'il faut éviter c'est de manipuler des sauvegardes générées par l'autre recovery.

Flash c'est installer un zip. Depuis Rom Manager, tu fais install ROM from SD Card, et depuis le recovery c'est install zip from sdcard (il me semble).

Le recovery c'est le mode de récupération de ton téléphone. En principe (pour les utilisateurs normaux qui ne l'utilise pas pour bidouiller) il sert en cas de problème avec ton téléphone d'effectuer certaines opérations utiles tel que sauvegarde / restauration ou installer une rom. Ca ne m'étonnerait pas que dans les SAV ils utilisent quelque chose de très semblable pour réinstaller Android si besoin.

Ca n'a rien à voir avec Sense qui est une surcouche graphique à l'OS.

04382b27d2d936799ac68d50882602a0.png

Premier poste mis à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléchargé l'img depuis 3 sources différentes, donc je peux donner un MD5SUM valide :

recovery-clockwork-2.5.1.8-bravo.img : 8f816ca5482c21db2eb570e1c31da2a9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a du se croiser, j'ai vérifié ton premier post avant de le mettre, quand les grand esprits se rencontrent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La démarche est la suivante :

- Connecter le mobile en usb

- redémarrer sur le bootloader

- sur le PC, avoir l'android SDK installé et l'utilitaire fastboot (linux) ou fastboot.exe (win) (qu'on peut trouver ici : http://developer.htc.com/adp.html (section fastboot tool)

- si tout ça est bien installé, faire : fastboot flash recovery /chemin/vers/le/fichier/recovery.img

Rebooter le mobile, c'est fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo KDZCrew pour le suivi et mise à jour de ton 1er post good.gif

EDIT: concernant le partitionnement de la SD Card, après vérification sur mon phone, WCM v2.5.1.8 propose les pas suivants: 128Mo, 256Mo, 512Mo, 1024Mo, 2048Mo, et 4096Mo. Avec Amon_RA, il n'y a pas de limite et le pas est beaucoup plus fin (utilisation du trackpoint pour incrémenter la valeur).

Modifié par Jumbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai un Problème, bon voila si vous pouvez m'aider :

- mon Désire est root et ma dernière rom c'est la RCMixHD v0.14 installer avec rom manager, et j'avais partitionné ma SD en EXT2 avec 256 Mo.

Donc j'ai décidé de partitionner avec rom manager : 512 Mo et donc supprimer tous ce qu'il y a sur ma carte (j'avais fait une sauvegarde avant).

Résultat mon téléphone ne démarre plus car il est ploqué sur le logo HTC (il doit chercher des infos sur la carte qu'il ne trouve pas pour démarrer RCMixHD).

depuis 1 semaine je chercher comment démarrer un recovery depuis le PC

j'arrive bien a démarré en fastboot et je voie :

bravo pvt1 ship s-on

hboot-0.00.000

microp-031d

touch panel-synt0101

radio-5.09.05.30.2

mar 29 2010.21:34:33

FASTBOOT USB

sur le pc (windows 7 64bit) j'ai installer les drivers que j'ai trouvé sur frandroid :

ABC Interface > HTC Bootloader quand je suis en FASTBOOT USB

Android Phone > Android Bootloader Interface quand je suis en HBOOT USB PLUG

j'ai créé un répertoire avec SDK et récupérer un fastboot.exe sur frandroid qui fait environ 969 Ko

et a partir de la j'essai de lancer le recovery avec la commande :

fastboot boot recovery-RA-désire-V2.0.0.img dans les 2 modes FASTBOOT et HBOOT

en FASTBOOT je voit rapidement un barre vert à droite mais il ne se passe rien

Donc voila, si vous avez une idée pour réinstaller une rom sans rom manager, sa serais super sympas

merci d'avance

Modifié par voixdesanges
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous si ROM Manager est susceptible de proposer la maj du ClockworkMod un de ces quatre?

J'en sais rien, les versions de ClockWordMod proposées par ROM Manager ne sont pas trop en phase avec celles dispos en téléchargement sur XDA ou le site officiel (qui est HS en ce moment). ROM Manager propose des versions qui sont impossibles à télécharger depuis les menus.

Savez vous comment enlever soit le recovery clockworkmode soit amon ra ? j'ai les deux et je me demande l'utilité ^^

Je sais pas non plus, à part installer une RUU pour les écraser. Mais la ROM va sauter aussi, ainsi que les données, donc penser à sauver les données avec Titanium Backup, ou MyBackup etc...

Donc voila, si vous avez une idée pour réinstaller une rom sans rom manager, sa serais super sympas

Même réponse que d'habitude: démarrer en fastboot (marche + vol-) puis installer une RUU pour te sortir de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour info.

La version 2.5.1.7 (EDIT: idem avec la 2.5.1.8) de ROM Manager (la dernière) ne propose plus la liste complète des recovery, il n'en reste que 4, et aucun n'est téléchargeable (même la 2.5.1.0). Celle qui est flashée par défaut est la 2.5.0.7.

cwm25171.pngcwm25172.png

Pour ce qui est du partitionnement, ROM Manager v2.5.1.7 (EDIT: idem avec la 2.5.1.8) ne propose pas la valeur 1024Mo alors qu'elle est disponible dans CWM 2.5.1.8, donc si vous voulez une partition de 1Go, vous devrez passer par le recovery direct (bouton marche + vol-).

cwm25173.png

Modifié par Jumbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...