Aller au contenu

[Recovery] ClockworkMod - Version actuelle: 3.2.0.0 (06.06.2011))


Recommended Posts

Dans le tuto que tu cites, pourquoi faudrait-il décocher le débogage usb avant de sélectionner l'image du recovery ? Ne pourrait-on pas directement sélectionner l'image du recovery et brancher le téléphone avec le mode débogage activé ?

A quoi sert l'option "Disable security on phone" ? => Est-ce lié au root ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 183
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

ok merci

mais encore des questions, je suis novice chez android :/

j'ai fais mon root il y a une semaine, mais j'ai installer rom manager aujourd'hui! donc j'ai quoi? clockworkmod? ou AmonRa? car j'ai lu qu'il fallait pas mélanger les deux... :/

comment on fait pour flasher? ça consiste en quoi?

A quoi ça sert de redémarrer en mode recovery? ça change de htc sense? le recovery n'est pas juste une méthode de sauvegarde?

ps: je suis toujours sur ma rom originale pour le moment

Si tu as rooté avec Unrevoked, tu as ClockworkMod. Tu peux avoir les deux installés en même temps. Ce qu'il faut éviter c'est de manipuler des sauvegardes générées par l'autre recovery.

Flash c'est installer un zip. Depuis Rom Manager, tu fais install ROM from SD Card, et depuis le recovery c'est install zip from sdcard (il me semble).

Le recovery c'est le mode de récupération de ton téléphone. En principe (pour les utilisateurs normaux qui ne l'utilise pas pour bidouiller) il sert en cas de problème avec ton téléphone d'effectuer certaines opérations utiles tel que sauvegarde / restauration ou installer une rom. Ca ne m'étonnerait pas que dans les SAV ils utilisent quelque chose de très semblable pour réinstaller Android si besoin.

Ca n'a rien à voir avec Sense qui est une surcouche graphique à l'OS.

04382b27d2d936799ac68d50882602a0.png

Premier poste mis à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites