Aller au contenu

[TUTO] Tuto vidéo : Installer CyanogenMod !


Yoshi74

Recommended Posts

  • Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonsoir à tous et merci à toi Yoshi, grâce à cette vidéo, je me suis lancé dans le flash après des mois d'hésation!

Mais voilà, bien, lors de ma première tentative, bien sur, je bloque et même pas à la première étape, mon Galaxy Spica ne s'est pas bien installé et Odin ne le détecte même pas. Avez une solution?

Merci d'avance, Bebe64 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et merci à toi Yoshi, grâce à cette vidéo, je me suis lancé dans le flash après des mois d'hésation!

Mais voilà, bien, lors de ma première tentative, bien sur, je bloque et même pas à la première étape, mon Galaxy Spica ne s'est pas bien installé et Odin ne le détecte même pas. Avez une solution?

Merci d'avance, Bebe64 :)

c'est contradictoire ce que tu dis, si ODIN ne le détecte même pas, alors tu as donc rien installé! tu as trois versions d'ODIN, essayes les 3...

tuto pour utiliser ODIN:

- démarrer ODIN

- mettre le SPICA en MODE DOWNLOAD(volume bas + touche appareil photo + touche raccrocher)

- brancher le SPICA via le câble USB au PC( le plus rapidement possible car quand on attend de trop, ODIN ne voit pas le SPICA)

- enfin, faire les installations qui vont bien!

ENJOY...

edit: juste une chose encore, pour le MODE DOWNLOAD, appuyez d'abord sur les touches volume bas & appareil photo, puis sans les lâcher, appuyez sur la touche raccrocher(c'est la touche qui permet d'allumer le phone), comme çà au moins, le démarrage en MODE DOWNLOAD fonctionne à tous les coups!

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour et merci pour ce tuto qui aide vraiment.

Question, dans la video on voit plusieurs fois l'écran du spica dans une fenêtre windows, il faut quel programme pour faire ça ? (j'arrive par à lire le texte sur la barre de titre).

merci d'avance pour vos réponses

Pascal

Modifié par Epsylon78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ce tuto qui aide vraiment.

Question, dans la video on voit plusieurs fois l'écran du spica dans une fenêtre windows, il faut quel programme pour faire ça ? (j'arrive par à lire le texte sur la barre de titre).

merci d'avance pour vos réponses

Pascal

Va voir le message #69 un peu plus haut c'est indiqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les mots japonais (en faite c'est du coréen!) c'est parce que t'a pas lancé en mode administateur .

si sa reste sur setup connection , débranche tout , redemare ton pc ,eleve la batterie de ton tel ,remet la , ralume en mod download , rebranche et recommence!(attention coche bien les bonnes cases en fonction de ce que tu veux faire!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La vidéo est très bien faite j'ai compris en un instant comment faire, par contre cela fait 35minutes et des poussières que j'ai lancé l'installation du firmware et il n'y a toujours rien c'est toujours bloqué sur detected, Kies et NPS sont désactivés tous les deux. j'ai vu sur les commentaires de la vidéo sur youtube quelqu'un qui a eu le même problème qui a été résolu mais aucune explication sur ça donc si vous pouvez m'aider je vous en serais très reconnaissant merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidéo est très bien faite j'ai compris en un instant comment faire, par contre cela fait 35minutes et des poussières que j'ai lancé l'installation du firmware et il n'y a toujours rien c'est toujours bloqué sur detected, Kies et NPS sont désactivés tous les deux. j'ai vu sur les commentaires de la vidéo sur youtube quelqu'un qui a eu le même problème qui a été résolu mais aucune explication sur ça donc si vous pouvez m'aider je vous en serais très reconnaissant merci :)

tu débranche ton spica , tu enlève la batterie , tu le repasse en mode download , tu éteint odin puis tu le rallume , tu rebranche ton spica , et tu refais, ça arrive que ça bloque c'est pas grave juste que tu as attendu pour rien tongue.png

édit: j'avais pas vu la date big_smile.png j'espère que tu n'attend pas encore que ça s’arrête big_smile.pngbig_smile.pngbig_smile.pngbig_smile.png

Modifié par davidspicadroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BRAVO pour le le tuto vidéo ! ! !

Sincèrement bravo !

D'habitude, dès que j'essaye qqchose, j'ai Murphy qui s'empresse de tout bugger... Mais là, tout s'est déroulé sans accro et du premier coup !

Donc encore une fois BRAVO !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Un BIG merci pour ce tuto, j'ai enfin franchi le pas pour rooter mon SPICA et passer en Froyo 2.2 ;)

Une question, où est le tuto annoncé à la fin de la video (si tuto fait) pour booter plus rapidement en 45sec ?

Merci :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très rare ca. A toi de choisir un bon kernel, avec un bon tweak du genre tweak rrrulo qui fonctionne bien, avec un kernel Pixiebob ou bien Yonip qui boot bien.

Tout tourne autour du Kernel et du (tweak) .

C'est quoi le tuto dont on parle dans la video de 17min ?

On en parle à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...