Aller au contenu

[TUTO] Tuto vidéo : Installer CyanogenMod !


Yoshi74

Recommended Posts

17042753684187_tuto_vido_installation_cyanogenmod__entte.jpg

Bonsoir à tous,

Après en avoir parlé des mois, après avoir passé de longues heures, le voici enfin... le tuto vidéo pour installer CyanogenMod sur le Spica est enfin terminé !! :D

En effet j'ai enfin fini mon tuto vidéo afin d'aidé les personnes en difficulté pour installer CM.

Petit tour d'horizon :

Utilité de faire un tuto vidéo alors que l'Italien a crée un topic et qui est épinglé ?

Tout le monde sait que des images/vidéos sont toujours mieux que du texte ! J'ai donc pris l'initiative de faire un tuto vidéo. ;)

Utilité de créer un topic alors que j'aurais pu poster sur le topic de l'Italien ?

Etant donné qu'il est parti pour les vacances, plutôt que mon lien se perde, j'ai décidé de créer un sujet.

Pourquoi ais-je fais un tuto vidéo plutôt que l'Italien ?

J'avais depuis un bout de temps en projet de faire un tutoriel vidéo, bien avant que l'Italien n'y pense mais étant donné qu'il a rencontré des problèmes, il m'a donné le feu vert pour le faire, c'est donc moi qui m'en suis chargé. ;)

Information sur la vidéo

Durée : 17min 11sec

Uploadé sur : Youtube & Dailymotion

Uploadé : Le 18 Décembre 2010; 2 Janvier 2011

Peut-on la télécharger : Oui, Télécharger (Merci L'Italien !)

Difficulté : Normal (si on suis la vidéo)

La Vidéo :

La Fin

Un petit message sur mon profil et sur ma vidéo serait sympa ! ;)

Enjoy et bon flashage à tous. :P

Yoshi74

Modifié par Yoshi74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

"Le fameux tuto vidéo que je fais que parler depuis plusieurs mois" ==> Oula :P

Au passage bravo pour l'accent Néerlandais (et non pas Allemand ;)): E-Intelesti-sting :P (Instellingen? à la base ^_^)

Sinon la réalisation de la vidéo est bien, j'adore, bravo. :D

Impeccable, félicitations. :)

Modifié par Kyojin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel mssieur le tuto !!! Et j'adore l'accent !!!! lol :P

Question a deux euros, le passage en mode debug usb est il obligatoire? je pense que oui car 1h a chercher pourquoi le tel restait sur statut connexion et en le repassant en mode debug aucun soucis flash du jh7 du premier coup....

C'était juste pour apporter ma pierre a l'édifice je retourne a mon flash de kernel !!! ;)

Modifié par Rubz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot Yoshi. Merci. Avec ça, impossible de se planter. L'affichage du spica directement sur ton pc c'est vraiment la classe.

Si je peux me permettre j'ai quand même quelques remarques (de l'ordre du chipotage comparé à l'excellent travail que tu nous a fait).

1/ Pourquoi te justifier au début d'avoir fait ce tuto ? Tu te sens coupable d'avoir fait du bon boulot ?

2/ Ta méthode est générale et marche pour toutes les roms spica. Ton tuto permet d'installer cyanogen 6.1 alpha8 mais permettra aussi d'installer la 6.1.1 alpha 8.1 ainsi que toutes les suivantes tout comme il permet d'installer samdroid turbo. Bref, tu traites un cas particulier mais ce que tu as fait est plus général. Le "alpha8" du début de vidéo risque de donner aux noobs l'impression que ta méthode ne s'applique peut être pas à leur futures roms. (j'avais dit que je chipoterai, je sais que ça n'a aucune importance mais tu vas avoir des questions sur le forum dans moins d'un mois c'est certain).

3/ Dommage de perdre du temps à expliquer comment repasser le téléphone en français. Quitte à montrer des menus en néerlandais t'aurais pu monter ta carte SD en néerlandais. Peut être aussi qu'avec la JH6 au lieu de la JH7 ça aurait été plus facile mais ça ne dépend que du pac de l'Italiien.

Tu comptes compléter ta vidéo avec une autre qui montre comment formater la carte sd et activer app2sd ?

Encore merci, t'as vraiment assuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins nilujeperchu sur le 2/, je voulais faire la remarque aussi mais je pense que les remarques bidons que j'ai faites étaient suffisantes pour un post. :P

Il y a aussi le fait qu'il aurait été bien de préciser que le flashage d'une nouvelle ROM originale n'est pas obligatoire si l'on a déjà le mode recovery, et aussi préciser que pour la mise à jour de CM il ne faut pas refaire tout cela, mais juste appliquer et wipe dalvik cache.

Mais bon, çà tu pourra le rajouter en note écrite. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet pas mal la vidéo. Bien joué Yoshi74 ;)

Cela va aider beaucoup de personnes qui n'osent pas flasher et qui pensent que c'est difficile à réaliser.

Je rejoins un peu nilujeperchu pour la µsd, c'est peut être ce qu'il manque.

Mais re-bien joué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

presque prêt pour me lancer sans cette vidéo je n'aurais jamais osé

beau boulot

me manque deux trucscomment sauvegarder mes applications précédentes et mes infos style répertoire

et comment choper odin hein!

je suis fainéant certifié j'ai pas envie de chercher partout

après j'y go

bon j'avance j'ai odin dieu soit loué!

je sens que je vais être obligé de me dermerder tout seul

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent tuto, tout est expliqué dans les moindres détails, n'importe quel novice y arriverait =)

Bravo 20/20 très explicite.

Je relève un petit défaut XD : D'après ce que j'ai pu m'amuser à compter il n'y a pas moins de 110 j'ai bien dis 110 "Donc" de la part de Yoshi74 dans ce tuto.

C'est un mauvais "tic" à enlever mon cher Yoshi =)

Donc Yoshi, entraîne toi donc, à ne plus dire donc =) lool

Modifié par DevilDan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au bout de qques heures longues et fastidieuses j'ai réussi

c'est bien la preuve qu'avec la vidéo le plus abruti ne connaissant rien ou presque en informatique

peut y arriver

conclusion excellente idée cette vidéo

même si tout n'est pas très clair et si il y a quelques imperfections dans le phrasage du discours

Bravo YOSHI 7.4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...