Aller au contenu

[Tuto] Frozen Eclair mis au Defy


kendael

Recommended Posts

Ce script n'est destiné qu'aux ROM 2.1. A ne pas exécuter sur les 2.2, le JiT y étant déjà actif, c'est en plus inutile

Ce script permet d'activer le JiT sur les ROM

Attention: comme toujours, manipuler les fichiers système du téléphone peut entrainer le brick de celui-ci, en aucun cas Antibyte, Higgsy ou moi-même ne serions responsable si quoique ce soit se passait mal et rendait inutilisable le téléphone. Ce qui suit est destiné aux utilisateurs/développeurs qui savent ce qu'ils font, et fournis à titre expérimental. Il n'est pas impossible que l'utilisation de ces librairies provoque des force close ou autre bugs gênants.

Grâce au travail d'Antibyte et de Higgsy sur les forum Modac et XDA, il est enfin possible d'appliquer les librairies JIT de FroYo sur nos rom Eclair.

Posts originaux Forum XDA Forum Modaco

UPDATE: Higgsy a bien bossé, et a intégré dans le même update.zip les fichiers deodexés (recompilés et optimisés par Antibyte) et les librairies JiT. Du coup la manip est plus simple, surtout pour ceux qui avaient des soucis avec adb.

a.Qu'est ce que c'est :

« Just inTime compiler » est un compilateur qui prend les bytecodes et les compile en code natif pour une exécution plus rapide.

Le JIT se trouve dans toutes les version d'android 2.2, comme vous le savez notre Defy n'est qu'en 2.1, ces librairies n'

Et oui le JIT se trouve dans toutes les version d'android 2.0 mais il n'est pas activer par défaut .

Pour information c'est la version 1.2 qui se trouve dans android 2.2 (froyo) et la version 1.4 dans android 2.3 (gingerbread)

b.Pourquoi l'installer :

Cela permet donc d'avoir un téléphone beaucoup plus fluide qu'avant et donc pourquoi pas gagner en batterie si on réduit la fréquence du processeur .

Ceci peut offrir un gain de performance non négligeable (x2 sous linpack par exemple).

c.Prérequis pour l'installer :

- Il faut être root avec z4root (ICI)

- Il faut installer le recovery (ICI )

- Faire une sauvegarde nandroid de préférence au cas où. (à regarder dans le guide)

d.Comment l'installer :

- Téléchargez le zip suivant => FrozenEclairDefy_V2 et copiez-le à la racine de la SD.

- Rebootez en recovery (lancer l'appli "System Recovery" puis choisir "Recovery boot", le téléphone va rebooter tout seul en mode recovery)

- Choisissez "Install zip from SDCARD"

- Choisissez "Choose zip from sdcard"

- Choisissez "FrozenEclairDefy_V2.zip" dans la liste

- Choisissez "Yes - Install FrozenEclairDefy_V2.zip"

- Après redémarrage, il est nécessaire de rerooter

Maintenant il n'y a plus qu'à rebooter, cela prend plus de temps, c'est normal puisqu'il faut reconstruire tout le cache Dalvik.

Il n'y a plus qu'à tester ^^.

Comme dit dans le topic original sur le forum XDA, tous les remerciement vont à Paul O'Brian et Antibyte du forum Modaco et Higgsy pour le script et son guide très bien fait.

Changelog:

20/12/10:

Frozen Eclair V2 - JIT For Defy

Recompiled and more optimisations

Whole process automated in 1 easy update.zip that includes deodexing and installing JIT.

Tut/OP updated to reflect the above changes

19/12/10:

Frozen Eclair V1 - JIT For Defy

Tut on deodexing rom

Update.zip for installing JIT

Modifié par kendael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

pfff j'arrive déjà pas à installer adb sur mon windows 7 pro 64 bits...

Le plus dur c'est d'installer les pilotes de ton téléphone. Ensuite pour adb, suffit de télécharger le sdk Android, et de se placer en ligne de commandes dans le dossier tools (ou mieux, placer ce répertoire tools dans la variable d'environnement "path").

J'ai un message d"erreur comme quoi il trouve pas les répertoires sur la sd .

Il ne faut pas oublier de désactiver le stockage de masse si le tél est toujours branché sur le PC (utiliser l'option USB Recharge uniquement sur le téléphone via la barre de notification).

Modifié par kendael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé j'arrive à rien...

Il faut déjà être root "pour de vrai" pour faire la manip sous ADB (car z4root est d'aucune utilité ici)...

Et la, c'est déjà la misère ; je commence la manip décrite dans le tuto (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=853672) est dès

que je lance le exploit.bin, impossible de se reconnecter via ADB, toujours en offline...

fin de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...