alou Posté(e) 19 décembre 2010 Share Posté(e) 19 décembre 2010 J'ai publié sur le Market l'application "Suivi Conso 3G", petite soeur de "Suivi Conso Forfait". Suivez votre consommation 3G de près grâce à la jauge de notification ainsi qu'au widget fourni. En cas de forfait non illimité, évaluez en temps réel le coût de votre (sur)consommation. Exclusivité pour tous téléphones sous Android 2.2 et pour les téléphones HTC 1.5 et supérieur: le détail par application de la consommation 3G et WIFI (ne fonctionne pas sur Galaxy S en 2.1, mais sans problème sous Galaxy S en 2.2 - pourrait fonctionner pour d'autres marques avec Android 1.5 et + mais non testé). Les captures ci dessous sont en anglais, mais l'application est traduite en français pour les utilisateurs francophones : Contactez moi par mail (aloudroid@gmail.com) pour toute question ou suggestion d'évolution L'application est disponible pour la modique somme de 0.79€ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin_H Posté(e) 19 décembre 2010 Share Posté(e) 19 décembre 2010 Fonctionne aussi pour le 2G ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alou Posté(e) 19 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 19 décembre 2010 2g, 3g et gprs. Tout ce qui est décompté de votre forfait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgoujard Posté(e) 19 décembre 2010 Share Posté(e) 19 décembre 2010 (modifié) Il y a une interaction entre les deux programmes? je viens de prendre suivi conso 3g, mais le compteur de data semble pas se "synchronisé" avec l'autre programme. ça serais l'idéal je pense (à cause du widget 1x4 par exemple). Et quand l'on presse la barre de conso data que ça lance l'autre application ça serais l'idéal. Modifié 19 décembre 2010 par dgoujard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alou Posté(e) 20 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2010 Bonjour, pas de synchro entre les 2, ce sont des applications indépendantes. Suivi Conso 3G ne se charge que de suivre la conso data, et la fonction de suivi par application (avec exclusion des applications choisies du compteur 3G global) arrive dans la prochaine version de Suivi Conso Forfait. Je procéderai au remboursement de ton achat parce que je ne pense pas que tu aies besoin de Suivi Conso 3G vu que tu disposes déjà de mon autre application. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bankai Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 Bravo pour cette nouvelle application, ça va servir pour les gens qui non pas de forfaits internet illimité ou wifi, un suivi de précision ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KyoRi Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 Bonsoir alou, Je suis déjà ton application de prêt (Suivi Conso Forfait), donc cette version est en quelque sorte une version "allégée" de l'autre? Et si j'ai bien compris, si nous avons acheter l'application "Suivi Conso Forfait", cette application "Suivi conso 3G" sera intégré à "Suivi Conso Forfait"? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alou Posté(e) 20 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2010 C'est bien ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KyoRi Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 Je vois, vivement que la nouvelle version sorte alors! :) En tout cas, c'est intelligent d'avoir sorti une version allégée ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bankai Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 Déjà la version complète est au top alors la version 3G simple que dire de plus ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyGéraldineIvert Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Bonjour et félicitations pour cette application fort utile. Avant de passer à la caisse j'aurai aimé savoir comment était déterminé la consommation ? Download seulement ou Upload+Download ? Et ou avez vous trouvé la méthode de calcul des fournisseur car l'assistance téléphonique n'est elle meme pas capable de la fournir à ma connaissance (ou alors je suis tombé que sur des quiches) et les CGV sont particulièrement floue (parlant de "données échangées" ce qui laisse à penser Up+Down) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alou Posté(e) 22 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2010 Bonjour, les stats sont fournies par le système, et je prends en compte down+up confondu (la distinction ne me parait pas essentielle à présenter dans l'appli). Il n'y a donc pas de méthode de calcul à proprement parler, mais plutôt une collecte régulière des stats qui sont ensuite présentées de manière agrégée. Pour information, la méthode de collecte globale est la même que pour mon application SuiConFo, et d'après mes utilisateurs les alertes envoyées par Orange pour prévenir du dépassement du seuil des 400Mo correspondaient aux estimations données par l'application (je l'ai aussi constaté moi-même). S'il s'avère que dans certains cas seul le down est pris en compte, j'ajouterai un paramètre en configuration pour pouvoir le gérer au cas par cas. N'hésitez pas à me contacter via ce forum ou par mail pour toute autre question. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DUCKYY Posté(e) 21 janvier 2011 Share Posté(e) 21 janvier 2011 Bravo super appli, J'ai le widget pour la conso 3G. Très utile et permet de suivre la conso des différentes appli ! Merci et beau boulot !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frfreesurfer Posté(e) 22 janvier 2011 Share Posté(e) 22 janvier 2011 Bonjour, J'ai voulu télécharger ton Apps à l'instant mais google chek out refuse ma carte ??? C'est vrai que je débute avec Android, que c'est la première application payante que je voulais télécharger mais je n'ai pas accès au système de paiement. Pourtant j'achète tout sur le net et je n'ai jamais eu de problèmes ... est ce un bug courant chez google ??? Je précise que mon compte est normalement alimenté (insuffisamment à mon gout mais y'a ce qui faut pour régler quelques caprices ) Merci pour vos réponses et une redirection sur un autre sujet s'il y a quelquechose sur le forum car je n'ai rien trouvé sur ce thème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alou Posté(e) 24 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2011 Bonjour, désolé mais je n'ai pas d'idée précise sur le processus d'autorisation de Checkout. Je n'ai jamais eu le problème personnellement, mais je constate hélas qu'il y a fréquemment (quasiment tous les jours) des problèmes d'autorisation sur les tentatives d'achat de mes applications. Donc oui c'est assez courant, et d'après les échanges que j'ai eu avec les acheteurs, ce n'est pas une question de compte créditeur ou pas... Je pense qu'il faut réessayer, en testant les 2 modes : paiement via compte Checkout avec carte configurée sur checkout.google.com, ou paiement direct par carte dans l'Android Market. Tiens moi au courant. PS : à noter qu'obtenir des réponses utiles de la part de Google sur ce sujet est vain, ils répondent toujours à côté... :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikebzh44 Posté(e) 24 janvier 2011 Share Posté(e) 24 janvier 2011 Achète l'appli via YAAM et un paiement Paypal ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredc75 Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 (modifié) J'ai un souci de taille avec cette appli que j'ai acheté ce week-end. je m'explique, Quand je suis chez moi en moi en wifi et que le téléphone se met en veille, le wifi se coupe instantanément... hier soir j'ai cru devenir fou en essayant de modifier la politique de veille du wifi, les paramètres d'economisation d'énergie, rien n'y faisait. des que le téléphone se mettait en veille, impossible d’écouter de la musique sur spotify, ou via podkast (car je suis en G chez moi pas en 3G). en coupant les services de suivi conso 3g, le problème à disparu tout de suite et le wifi à re-fonctionné en veille. c'est bizarre car quand je sors le téléphone de veille l'icone wifi en haut est présent et non le G. any idea? ps: j'ai un desire HD. Modifié 22 février 2011 par Fredc75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alou Posté(e) 22 février 2011 Auteur Share Posté(e) 22 février 2011 Bonjour, hélas je n'ai aucune idée de ce qui peut se passer. Pour expliquer le fonctionnement de mon application, elle réagit aux changements de connectivité (passage du wifi à la 3g, etc...) pour collecter les statistiques. Quand le wifi se met en veille cependant, ton téléphone repasse bien en 2G ou 3G ? Je te propose d'installer SendLog depuis le Market (c'est gratuit) et de réinstaller Suivi Conso 3G. Si le problème se reproduit, ouvre SendLog, choisi "time" dans la première liste puis Gmail comme mode d'envoi, et envoie moi le mail à aloudroid@gmail.com (puis désinstalle Suivi Conso 3G pour être tranquille...). Cela me permettra peut-être de voir si l'application se met à boucler ou quelque chose dans ce goût là. En tout cas, si mon application est en cause je suis désolé pour le dérangement. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredc75 Posté(e) 23 février 2011 Share Posté(e) 23 février 2011 Très bien, je teste cela ce soir. merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Droid_17 Posté(e) 23 février 2011 Share Posté(e) 23 février 2011 J'ai acheté ton appli, et je l'ai supprimé cette semaine... Elle avait bien remis les données à zéro au 14 au matin, mais elle me signalait une nouvelle mise à zéro le 16 mars, et non le 14. Comme j'avais eu déjà des soucis pour qu'elle enregistre bien la remise à zéro le 14 à 00:00, je l'ai désinstallée. C'est dommage, je la trouvait plutôt bien... Mais ce "détail" m'a agacé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alou Posté(e) 23 février 2011 Auteur Share Posté(e) 23 février 2011 @Droid_17 : tu n'aurai pas laissé la case "Facturation tous les 30 jours" cochée par hasard ? C'est uniquement pour les clients Universal (en France en tout cas), sachant que les autres opérateurs facturent tous les mois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Droid_17 Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 @Droid_17 : tu n'aurai pas laissé la case "Facturation tous les 30 jours" cochée par hasard ? C'est uniquement pour les clients Universal (en France en tout cas), sachant que les autres opérateurs facturent tous les mois. Non. A l'origine, je lui avait mis le 14, et il m'indiquait la remise à zéro le 13 à 00:00. Ensuite, j'ai mis le 15, et il m'indiquait le 14 à 00:00, ce qui convient à mon forfait qui se réinitialise le 13 au soir. après une mise à jour, tout allait mieux, jusqu'au 14 février, date à laquelle il s'est bien réinitialisé, mais m'a remis le 16 mars à 00:00. C'est pas grave, j'ai désinstallé l'appli, qui sinon, est très bien... Mais finalement, ne m'est pas d'une grande utilité... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KyoRi Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 Tiens, l'application est gratuit! Profitez en! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
getbes Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 Bonjour, J'ai installé l'application suivi Conso 3g sur mon LG optimus 2X (sous Froyo). L'affichage de la conso 3G par application fonctionne parfaitement. c'est au niveau du cumul que j'ai un problème. en effet, la barre en haut continue de m'afficher 0,00 Mo même si les applis on consommé du flux 3G. Et elle ne s'incrémente pas automatiquement. Je n'ai rien trouvé dans les paramètres pour corriger cela. Merci de votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alou Posté(e) 10 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 10 mai 2011 Le problème m'a été remonté sur ce téléphone. Je travaille sur un correctif que je posterai sur le Market dès qu'il sera prêt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.