Aller au contenu

Suivi Conso 3G


Recommended Posts

J'ai publié sur le Market l'application "Suivi Conso 3G", petite soeur de "Suivi Conso Forfait".

Suivez votre consommation 3G de près grâce à la jauge de notification ainsi qu'au widget fourni.

En cas de forfait non illimité, évaluez en temps réel le coût de votre (sur)consommation.

Exclusivité pour tous téléphones sous Android 2.2 et pour les téléphones HTC 1.5 et supérieur: le détail par application de la consommation 3G et WIFI (ne fonctionne pas sur Galaxy S en 2.1, mais sans problème sous Galaxy S en 2.2 - pourrait fonctionner pour d'autres marques avec Android 1.5 et + mais non testé).

Les captures ci dessous sont en anglais, mais l'application est traduite en français pour les utilisateurs francophones :

suicon3g_capture1.pngsuicon3g_capture2.png

Contactez moi par mail (aloudroid@gmail.com) pour toute question ou suggestion d'évolution

L'application est disponible pour la modique somme de 0.79€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une interaction entre les deux programmes? je viens de prendre suivi conso 3g, mais le compteur de data semble pas se "synchronisé" avec l'autre programme. ça serais l'idéal je pense (à cause du widget 1x4 par exemple). Et quand l'on presse la barre de conso data que ça lance l'autre application ça serais l'idéal.

Modifié par dgoujard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pas de synchro entre les 2, ce sont des applications indépendantes.

Suivi Conso 3G ne se charge que de suivre la conso data, et la fonction de suivi par application (avec exclusion des applications choisies du compteur 3G global) arrive dans la prochaine version de Suivi Conso Forfait.

Je procéderai au remboursement de ton achat parce que je ne pense pas que tu aies besoin de Suivi Conso 3G vu que tu disposes déjà de mon autre application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir alou,

Je suis déjà ton application de prêt (Suivi Conso Forfait), donc cette version est en quelque sorte une version "allégée" de l'autre?

Et si j'ai bien compris, si nous avons acheter l'application "Suivi Conso Forfait", cette application "Suivi conso 3G" sera intégré à "Suivi Conso Forfait"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et félicitations pour cette application fort utile.

Avant de passer à la caisse j'aurai aimé savoir comment était déterminé la consommation ? Download seulement ou Upload+Download ? Et ou avez vous trouvé la méthode de calcul des fournisseur car l'assistance téléphonique n'est elle meme pas capable de la fournir à ma connaissance (ou alors je suis tombé que sur des quiches) et les CGV sont particulièrement floue (parlant de "données échangées" ce qui laisse à penser Up+Down)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

les stats sont fournies par le système, et je prends en compte down+up confondu (la distinction ne me parait pas essentielle à présenter dans l'appli).

Il n'y a donc pas de méthode de calcul à proprement parler, mais plutôt une collecte régulière des stats qui sont ensuite présentées de manière agrégée.

Pour information, la méthode de collecte globale est la même que pour mon application SuiConFo, et d'après mes utilisateurs les alertes envoyées par Orange pour prévenir du dépassement du seuil des 400Mo correspondaient aux estimations données par l'application (je l'ai aussi constaté moi-même).

S'il s'avère que dans certains cas seul le down est pris en compte, j'ajouterai un paramètre en configuration pour pouvoir le gérer au cas par cas.

N'hésitez pas à me contacter via ce forum ou par mail pour toute autre question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour,

J'ai voulu télécharger ton Apps à l'instant mais google chek out refuse ma carte ??? C'est vrai que je débute avec Android, que c'est la première application payante que je voulais télécharger mais je n'ai pas accès au système de paiement. Pourtant j'achète tout sur le net et je n'ai jamais eu de problèmes ... est ce un bug courant chez google ???

Je précise que mon compte est normalement alimenté (insuffisamment à mon gout mais y'a ce qui faut pour régler quelques caprices )

Merci pour vos réponses et une redirection sur un autre sujet s'il y a quelquechose sur le forum car je n'ai rien trouvé sur ce thème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

désolé mais je n'ai pas d'idée précise sur le processus d'autorisation de Checkout.

Je n'ai jamais eu le problème personnellement, mais je constate hélas qu'il y a fréquemment (quasiment tous les jours) des problèmes d'autorisation sur les tentatives d'achat de mes applications.

Donc oui c'est assez courant, et d'après les échanges que j'ai eu avec les acheteurs, ce n'est pas une question de compte créditeur ou pas...

Je pense qu'il faut réessayer, en testant les 2 modes : paiement via compte Checkout avec carte configurée sur checkout.google.com, ou paiement direct par carte dans l'Android Market.

Tiens moi au courant.

PS : à noter qu'obtenir des réponses utiles de la part de Google sur ce sujet est vain, ils répondent toujours à côté... :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

J'ai un souci de taille avec cette appli que j'ai acheté ce week-end.

je m'explique,

Quand je suis chez moi en moi en wifi et que le téléphone se met en veille, le wifi se coupe instantanément...

hier soir j'ai cru devenir fou en essayant de modifier la politique de veille du wifi, les paramètres d'economisation d'énergie, rien n'y faisait.

des que le téléphone se mettait en veille, impossible d’écouter de la musique sur spotify, ou via podkast (car je suis en G chez moi pas en 3G).

en coupant les services de suivi conso 3g, le problème à disparu tout de suite et le wifi à re-fonctionné en veille.

c'est bizarre car quand je sors le téléphone de veille l'icone wifi en haut est présent et non le G.

any idea?

ps: j'ai un desire HD.

Modifié par Fredc75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

hélas je n'ai aucune idée de ce qui peut se passer.

Pour expliquer le fonctionnement de mon application, elle réagit aux changements de connectivité (passage du wifi à la 3g, etc...) pour collecter les statistiques.

Quand le wifi se met en veille cependant, ton téléphone repasse bien en 2G ou 3G ?

Je te propose d'installer SendLog depuis le Market (c'est gratuit) et de réinstaller Suivi Conso 3G. Si le problème se reproduit, ouvre SendLog, choisi "time" dans la première liste puis Gmail comme mode d'envoi, et envoie moi le mail à aloudroid@gmail.com (puis désinstalle Suivi Conso 3G pour être tranquille...).

Cela me permettra peut-être de voir si l'application se met à boucler ou quelque chose dans ce goût là.

En tout cas, si mon application est en cause je suis désolé pour le dérangement.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté ton appli, et je l'ai supprimé cette semaine... Elle avait bien remis les données à zéro au 14 au matin, mais elle me signalait une nouvelle mise à zéro le 16 mars, et non le 14. Comme j'avais eu déjà des soucis pour qu'elle enregistre bien la remise à zéro le 14 à 00:00, je l'ai désinstallée. C'est dommage, je la trouvait plutôt bien... Mais ce "détail" m'a agacé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Droid_17 : tu n'aurai pas laissé la case "Facturation tous les 30 jours" cochée par hasard ? C'est uniquement pour les clients Universal (en France en tout cas), sachant que les autres opérateurs facturent tous les mois.

Non. A l'origine, je lui avait mis le 14, et il m'indiquait la remise à zéro le 13 à 00:00. Ensuite, j'ai mis le 15, et il m'indiquait le 14 à 00:00, ce qui convient à mon forfait qui se réinitialise le 13 au soir.

après une mise à jour, tout allait mieux, jusqu'au 14 février, date à laquelle il s'est bien réinitialisé, mais m'a remis le 16 mars à 00:00.

C'est pas grave, j'ai désinstallé l'appli, qui sinon, est très bien... Mais finalement, ne m'est pas d'une grande utilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Bonjour,

J'ai installé l'application suivi Conso 3g sur mon LG optimus 2X (sous Froyo).

L'affichage de la conso 3G par application fonctionne parfaitement. c'est au niveau du cumul que j'ai un problème. en effet, la barre en haut continue de m'afficher 0,00 Mo même si les applis on consommé du flux 3G. Et elle ne s'incrémente pas automatiquement.

Je n'ai rien trouvé dans les paramètres pour corriger cela.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...