Aller au contenu

Commande chez meilleur mobile


cri-cri

Recommended Posts

  • Réponses 335
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Le truc, c'est simplement de regarder le site : le téléphone est toujours en disponibilité à "2-3 jours".

Est-il plausible que MM ne souhaite pas communiquer sur une disponibilité "en stock" ?

Pour moi, ils en ont, au mieux, reçu quelques uns (genre la moitié des commandes en attente) et là ils pensent que c'est le bon moment pour refaire le plein de commandes parce que c'est la fin de l'exercice fiscal, les jeunes ont l'enveloppe de pôpa/môman à dépenser et que les prochains, ils les auront peut-être pour moins cher.

Client mystère à mes heures, j'ai passé pas mal de temps à chercher à distinguer le blé de l'ivraie chez les commerçants.

Le choix d'un fournisseur n'est pas un acte anodin dans une société civile clientélique. Si le prix annoncé fait tout ... alors on oublie le commerce équitable, les filières moins intensives, etc.

Un peu de fièreté de consommateur ne nous fera pas de mal, surtout si ça ne nous coute qu'un mois d'attente (et, sans aucun doute, de nouveau produits à acheter).

Modifié par fiduce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jte facture l'info 20 € :P

Pour le moment je n'ai pas de nouvelle même si j'ai envoyé un mail à benjamin pour connaître la date d'expédition.

Je voulais savoir pour les autres, de toute façon on semble sur la bonne voix reste à patienter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ichimaru

Heu, désolé de me répéter mais j'ai envoyé les pièces demandés, donc scan de la carte d'identité et d'une facture EDF. Vous savez combien de temps ils prennent pour vérifier les docs et dire qu'on les as bien envoyés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne m'en fallait pas plus.

La commande est repartie y a 10 minutes. 149 - 100 - 10 (code promo MDW10) = 39 € avec le forfait Connect L à 32,90 par mois - 3 euro/mois (en prenant la première minute indivisible) et éventuellement -5 euro/mois (réduction wap).

Je vais tenter de cumuler avec cette offre pour les étudiants avec mutuelles à 30 euro, après avoir reçu le remboursement des 100 euros : http://back-gulbox62.gulliver.com/gfm/6455/p/762/offre_sfr.pdf

Je vous tiens au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun mail mais le statut de ma commande a changé en "Etat de la commande : Expédition en cours" !

j'ai reçu :

Chère Cliente, Cher client,

Nous vous informons d'un retard de traitement concernant votre commande n°XXXXXXXXXXXXet nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.

Toutes nos équipes sont mobilisées afin de résorber ce retard dans les meilleurs délais.

Nous vous tiendrons régulièrement au courant par e-mail de l'évolution de la livraison.

Nous avons à cur de vous servir au mieux et vous prions de nous excuser pour toute gêne occasionnée.

Cordialement,

Le Service Clients Meilleurmobile.

Mais le statut de ma commande sur le site a évolué comme la tienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et devinez quoi ?

Après deux annulations, une par mail mercredi et une au téléphone hier ... ma commande est maintenant dans le statut : Expédition en cours. C'est vraiment n'importe quoi ce site, à devenir fou.

Noel, c'est demain. J'aurai rien avant demain. Si je veux aller dans une boutique m'acheter un téléphone, je suis bloqué.

Ok, je les rappelle (j'appelle en SIP depuis mon PC, je garde des enregistrements de tous les appels de ce genre depuis un pb avec cdiscount il y a 2 ans).

Déjà 10 minutes d'attente ...

Super : 12 minutes d'attente suivis par une tonalité "occupé". Génial MM !!

Je recommence.

Et s'il le faut j'irai directement à leur siège social.

Passer noël à faire ça ... une vraie punition.

Et 10 minutes de plus ... ça y est, on me répond enfin ... alors voilà ce qu'on me dit :

Le colis était déjà expédié (sans blague !) ! c'est pour ça qu'on ne peut pas l'annuler !

Il faut donc que je refuse le colis (la réception) et à ce moment là seulement on va me rembourser (ça va mettre un bout de temps, le temps que le colis revienne chez l'envoyeur en vitesse lente).

-------------------------------

-------------------------------

Bon, je me calme.

Si le mobile arrive demain ou lundi, je le garderai. Je ne vais pas refuser un Desire Z que le facteur essaye de me donner (alors que j'envisage toujours de m'en procurer un). C'est au dessus de mes forces. Priorité au bien être du téléphone.

Modifié par fiduce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu auras bien vite ton Z fiduce. Au moins tu pourras te dire que tu auras eu ton Z à un prix raisonnable. Par contre ça nous servira de leçon pour ne pas recommander le site à nos proches non-averti.

Merci pour ce voeux sympa. Je voulais le Z de toutes façons. Le clavier, c'est pas une option pour moi. Taper du texte en tactile avec le petit doigt en l'air, ça fait trop ressortir mon coté féminin. J'ai commandé une batterie 1800mAh sur un site américain (Mugen) pour 35 euros ... si le téléphone arrive vraiment, je ne vais pas le renvoyer.

Il y a aussi le fait que demain c'est noël ... mais après demain, c'est mon annif. Entre deux pulls modes et travaux, j'aurais été content de déballer un petit truc technologique.

Enfin, il y a l'histoire de la hausse de TVA répercutée sans distinction par Orange et SFR ... ce qui donnera peut-être la possibilité de résilier sans frais son engagement de 24 mois à partir du 1er février 2011 (donc un téléphone sans engagement au prix d'un téléphone avec 24 mois d'engagement).

(vous avez lu les news du jour à ce sujet ? Attention aux fausses joies tout de même : facile pour SFR/Orange de maintenir les tarifs pour ceux qui ont déjà souscrit)

Sur le site du parisien

Modifié par fiduce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment les CGV des opérateurs ont été changé vers novembre pour parer à tout éventualité. J'ai cru lire 25/11 quelque part. Donc pour nous c'est pas la peine. Par contre pour ceux qui ont souscrit un contrat avant, ça vaut carrément le coup ! Ca apprendra à ces opérateurs-voleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment les CGV des opérateurs ont été changé vers novembre pour parer à tout éventualité.

Faudra vérifier ça ... parce que si mon abonnement contracté à 30 € augmente ... CGV ou pas, c'est la loi qui s'appliquera (une clause de CGV prévoyant la renonciation à une disposition légale ... est illégale ... et donc réputée non-écrite). D'ailleurs si quelqu'un a les CGV SFR, une loupe et quelques heures pour les lire, les passages concernant les hausses de TVA répercutées sur un bundle télécom nous interresseraient.

Mais bon, j'y pense pas vraiment ... et si le forfait reste à son prix actuel, je serai très content de rester chez SFR.

Après vérification dans les nouvelles CGV de novembre, on trouve des mentions sibilines de ce type :

"7.1.2- SFR s’engage, à l’égard de l’Abonné, à maintenir les Tarifs du Service

Principal de l’offre qu’il a choisie pendant toute la durée de chacune des

périodes d’engagement initiales de l’Abonné, sauf à ce que cette augmentation

résulte d’une décision règlementaire"

Ça ne me parait pas suffisant pour exclure l'application de l’article L121.84, duquel les dispositions sont d'ailleurs rappelées un peu plus loin :

"12.2.4- L’Abonné peut résilier le contrat à tout moment en appelant le service

client SFR :

- lorsque le tarif du Service Principal en vigueur à la date de souscription de

l’abonnement augmente en cours d’exécution de contrat, et ce, durant les quatre

(4) mois qui suivent l’entrée en vigueur de ce nouveau tarif,"

A la limite, ce problème de TVA peut remettre en cause le principe des téléphones subventionnés par les opérateurs (dans la mesure où ceux-ci ne seraient pas aptes à supporter un risque de fluctuation de TVA, après avoir échoué à se défausser en le reportant sur le client, ce qui reste à prouver), mais en aucun cas un article de CGV ne peut signifier le contraire de ce qui figure dans un texte de loi (et le prix payé par le consommateur, que ce soit un particulier ou une entreprise, c'est le prix TTC). Le texte du L121.84 n'évoque absolument pas les hausses "résultant d'une décision réglementaire" (sinon, la porte est ouverte aux effets papillon : le prix de l'essence augmente, donc j'augmente le prix des forfaits). C'est du colmatage hâtif de CGV pour dissuader le lambda moyen. Ça tient pas 20 secondes devant une juridiction.

Donc, pour moi, il n'y a pas de doute : ce sera 30 euros sur 24 mois ou la possibilité de résilier.

Puisqu'il faut être plus précis, voici l'article du code de la consommation (qui enlève tout doute dès la première lecture) :

"Article L121-84

En vigueur depuis le 10 Juillet 2004

Créé par Loi n°2004-669 du 9 juillet 2004 - art. 114 () JORF 10 juillet 2004.

Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification.

Pour les contrats à durée déterminée ne comportant pas de clause déterminant précisément les hypothèses pouvant entraîner une modification contractuelle ou de clause portant sur la modification du prix, le consommateur peut exiger l'application des conditions initiales jusqu'au terme de la durée contractuelle.

Toute offre de fourniture d'un service de communications électroniques s'accompagne d'une information explicite sur les dispositions relatives aux modifications ultérieures des conditions contractuelles."

Le second paragraphe a été écrit pour traiter le cas des contrats écrits antérieurement à la loi. Il ne modifie pas le paragraphe précédent. Il signifie seulement qu'on peut contraindre le fournisseur du service à maintenir son tarif si rien n'est précisé dans les CGV. Ça n'est surement pas un paragraphe permettant, par inférence (en prenant le cas contraire de celui qui est précisé), de supposer que des CGV peuvent spécifier des modalités de hausses tarifaires sortant du cadre de l'article.

Le seul avantage qu'a SFR en précisant que des hausses tarifaires peuvent avoir lieu (édition de novembre des CGV), c'est celui de ne pas être contraignable à fournir le service au prix annoncé pendant toute la durée de l'engagement. Mais c'est surement pas le droit de revenir sur la résiliation.

Pour finir sur une note d'humour, j'ai trouvé dans un autre forum une contribution d'un certain "hogo" qui sent le post institutionnel à plein nez. D'ailleurs elle finit par cette phrase mémorable :

"Nous ne sommes ni conseiller Orange, SFR ou Bouygues et encore moins Virgin.

Appelez sans hésitation votre Service Clients qui vous indiquera avec plus de précision les droits dont vous disposez."

- Allo SFR ?

- Oui mon petit.

- Est-ce que j'peux te prendre un iPhone pour 1 € en jouant sur le fait que t'augmentes tes tarifs ?

- Non mon petit, ça ne marche pas. T'as accepté les hausses de tarif dans les CGV, t'es plus consommateur Français.

- Ah bon, j'croyais m'sieur. Merci m'sieur. Au revoir m'sieur.

Modifié par fiduce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...