Aller au contenu

Commande chez meilleur mobile


cri-cri

Recommended Posts

Bonjour, nouvel inscrit mais je lis ce site depuis l'annonce du Desire Z.

J'ai commandé le Desire Z sur meilleurmobile avec un abonnement SFR Illimythics 5 Connect Spécial Noël 1H avec portabilité.

Commande passée le 27/11, j'ai appelé le service client dans la foulée pour savoir quels justificatifs fournir, sinon il faut bien attendre 1/2 jours pour que meilleurmobile vous contact pour les réclamer... (copie recto/verso de carte d'identité, copie recto de la CB, RIB et justificatif de domicile).

J'ai reçu ma commande le 2/12, ligne activée le 2/12, portabilité le 11/12, tout s'est bien passé.

Voilà pour la petite histoire de ma commande :)

Depuis l'activation de ma ligne j'essaye de recevoir mon ODR de 100€, seul problème il faut fournir une copie du contrat d'abonnement, contrat que je n'ai jamais reçu que ce soit dans le colis, par mail, courrier ou pigeon voyageur...

Ca fait 2 semaines en gros que je fais le ping-pong entre le service client SFR et meilleurmobile, personne ne peut me fournir mon contrat.

Est-ce que ceux qui ont commandé chez meilleurmobile avec un abonnement SFR et portabilité ont une quelconque trace d'un contrat d'abonnement et qui est censé le fournir ? Je pense que c'est SFR qui à le contrat mais selon eux ils ne l'ont pas ou ne peuvent pas me fournir de copie, ca dépend des jours.

Merci par avance si vous pouvez éclairer ma lanterne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 335
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

@ Jaktens : Je pense faire le chemin inverse par rapport à toi, cad MeilleurMobile vers Cdiscount.

Y a des offres avec Bouygues Telecom et Virgin Mobile intéressantes.

Fallait prendre l'abimé mais demander une ristourne :P

Sinon pour ta commande du 24 et validé le 27 j'avais eut la même chose, ils ne bossent pas le samedi... donc les commandes du vendredi sont validé le lundi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petites précisions :

- Le Desire Z fourni par Meilleur Mobile est bien doté d'une carte micro SD de 8 Go (déjà dans le téléphone). C'est bon à préciser puisque le site ne communique pas sur ce point.

- Le téléphone n'est pas bloqué : j'utilise une carte SIM Virgin Mobile dans mon Desire Z depuis deux jours, et ça marche impec (en mode GSM, j'ai pas de forfait Data).

Ca marche tellement bien, que je me demande presque pourquoi j'ai pris un forfait Data. Même sans aucun réseau (avec la nouvelle carte SFR pas encore activée), je peux tout faire presque partout (en SIP Free depuis les points d'accès Freewifi ou SFR Neuf box, vu que j'ai accès aux deux maintenant). Même la navigation se fait sans aucun réseau Data (appli "Location").

- J'ai moi aussi pris le forfait SFR Connect spécial noël (Internet, mails, 1h + 3 num. gratuits en illimité) et je n'ai pas encore reçu de contrat SFR. Je l'attend pour pouvoir envoyer l'ODR.

Modifié par fiduce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ichimaru

Je comprends pas pourquoi vous prenez le forfait spécial noël alors que le connect 1h vous rapporte plus d'avantage pour moins cher (Calcul fait en page 1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas pourquoi vous prenez le forfait spécial noël alors que le connect 1h vous rapporte plus d'avantage pour moins cher (Calcul fait en page 1)

Déjà, le Desire Z, je le vois à 149 euros d'un coté, et 219 de l'autre (avant ODR).

Après bon de réduc de 10 € et 100 € d'ODR, on tombe à 39 d'un coté et 109 de l'autre.

Je suis parti sur 24 mois d'engagement.

24 * 29,90 + 109 = 826,60

En connect L :

24 * 32,90 + 39 = 828,60

Mais ... à partir du premier février, il passe à 34,90 (alors que le spécial noël 24 mois ne bouge pas) donc : 23 * 34,90 + 32,90 + 39 = 874,60

Voir les modifs de tarif ici.

En 12 mois, ça donne :

12 * 35,90 + 109 = 539,80

En tenant compte des augmentations : 35,90 + 11 * 36,30 + 109 = 544,20

En Connect L :

12 * 38,90 + 39 = 505,80

En tenant compte des augmentations : 38,90 + 11 * 41,30 + 39 = 532,20

On constate donc que le forfait Connect L est plus avantageux que le spécial Noël en version 12 mois, mais moins avantageux en version 24 mois.

Donc, pourquoi le noël ?

Inclure les appels illimité le soir n'était pas une option qui m'intéressait particulièrement. Mais je reconnais que les 48 euros d'écart peuvent être considérés comme largement justifiés par certains (surtout les célibataires inscrits sur meetic qui doivent s'attendre à appeler pas mal le soir vers des portables inconnus).

De plus, je ne voulais pas d'un forfait coûtant plus de 30 € par mois.

Enfin, je compte prendre l'offre Freebox v6 (illimité vers tous les fixes et mobiles en France, SIP compris, Freewifi et Sfr/wifi compris, ce qui fait que je serai quasiement toujours en zone wifi), je me suis donc orienté vers le forfait data le moins cher possible.

Pourquoi 24 mois ?

En 24 mois, les chances pour qu'un évènement tarifaire ou législatif me libère de mon engagement sont également plus nombreuses.

Enfin, si on part sur une base de paiements commune pour les 12 premiers mois (entre mon spécial noël 12 mois, et le même en 24 mois), les 12 derniers mois me couteront en plus : 826,60 - 544,20 = 282,40, soit 23,53 € par mois.

Or, ce prix est actuellement inférieur à ce qu'on peut trouver de moins cher comme forfait incluant des Data mais "sans téléphone" et "avec un engagement de 12 mois" (même chez les MNVO).

Mais ... n'oublions pas ...

D'un autre coté, si ça se trouve, avec ton Connect L, tu vas peut-être te retrouver libéré de tout engagement dès février ... (vu le peu de publicité faite sur le site de Meilleur Mobile quant aux augmentations prévues).

Peut-être que les problèmes de réception de contrats SFR sont justement liées à cet énorme imbroglio qu'est cette hausse tarifaire programmée ... mais pas du tout annoncée sur MM.

Si tu reçois des documents prochainement, ce serait bien que tu écrives ici si t'as été correctement prévenu de cette hausse tarifaire AVANT de souscrire. Parce que dans le cas contraire, t'es bien parti pour gagner un téléphone subventionné opérateur sans les contraintes associées (à 39 euros au lieu de 540 nu). Dans ce cas, tu seras pratiquement obligé de quitter SFR si tu veux profiter de ton avantage (la portabilité de ton numéro n'est pas remise en cause).

De mon coté, vus les problèmes que relatent d'autres intervenants du forum (voir la contrib d'Elarnat ci-dessus : abonné début décembre et souhaitant bénéficier de l'ODR ... mais toujours sans contrat écrit de SFR) je vais avertir la DGCCRF du gros loup qui se prépare.

(1) Si vous envoyez le dossier ODR AVANT le 15 janvier (si vous avez toutes les pièces), arrangez-vous pour pouvoir renouveller l'envoi avant le 28 février si le virement n'a pas été effectué avant la deadline (dans ce cas, faites un second envoi en LRAR).

(2) Si vous envoyez votre ODR APRES le 15 janvier, je peux déjà vous conseiller de ne pas chercher à économiser les 5 euros que coute l'envoi en LRAR de l'ODR (quand vous aurez toutes les pièces).

Enfin, faites vous impérativement des copies d'écran de tout ce qui s'affiche sur le site de meilleur mobile quand vous achetez un Desire Z et que vous souscrivez à votre abonnement dans la foulée (déroulez une seconde procédure d'achat avortée s'il le faut) : ça vous permettra toujours de prouver que les conditions affichées ne sont pas respectées (rien que la hausse de prix de l'abonnement au 1er février, c'est pas indiqué).

Après, c'est pas le contenu des mails ou du colis qui nous informe davantage.

C'est Meilleur Mobile qui vous vend le package, pas SFR. C'est à Meilleur Mobile de vous informer.

Si le prix des forfaits vendus sur MM augmente, ça vous vaudra toujours un recours loi Chatel.

Une dernière chose : je ne COMPRENDS PAS qu'un opérateur puisse préférer augmenter ses tarifs et perdre tant d'argent (l'argent des subventions de téléphones) et de clients (obligés de partir pour pouvoir profiter de cette situation), plutôt que de créer une nouvelle ligne de forfaits "plus chers" destinés aux nouveaux arrivants.

En fait, le truc, c'est que SFR ne peut pas maintenir le prix du forfait de certains abonnés (engagés à cause d'une subvention de téléphone) tout en augmentant le prix des autres (plus engagés) ? C'est ça ? Ils préfèrent donc offrir de l'argent aux abonnés récents engagés, plutôt que d'en offrir à ceux qui n'ont plus d'engagement ?

Ils comptent sur quoi ? Sur l'immobilisme ?

Je croyais qu'ils avaient des actionnaires ces opérateurs mobiles ?

Modifié par fiduce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, la banque, c'est un métier ... proposer des téléphones à crédit en noyant le poisson dans le prix du forfait (qui ne baisse pas d'un iota à l'issue de la période d'engagement/remboursement), va devenir de plus en plus difficile.

Free l'a bien compris en annonçant d'emblée que ses téléphones ne seraient pas subventionnés (ça ne veut pas dire qu'on ne pourra pas les acheter à crédit, mais que leur prix réel sera plus transparent).

A faire ? Acheter un Galaxy S avec un forfait Connect L 2h 24 mois sur MM.

Ca donne : un téléphone à 159 euros. Une réduc de 10 €. Un ODR de 100 € en cash. Un second ODR de 70 € sur factures (mobile SFR, forfait de 2h au moins). Et ... un forfait qui passerait de 41,90 à 44,50 en février.

Résultat : Un téléphone payé 49 euros et zéro euros de facturés jusqu'à la migration vers un autre opérateur début février.

Modifié par fiduce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ceux qui l'ont reçu, vous pouvez me dire exactement tout ce que vous avez dans votre boîte ?

Un téléphone avec dedans une micro Sim de 8 Go.

Un écouteur avec déport de commandes.

Un chargeur secteur (composé d'un convertisseur secteur vers USB standard + cable USB standard vers micro USB). Le transfo est compact, de type "à découpage" et il supporte le 110 V US aussi.

4 livrets inutiles.

A coté, il y avait une pochette transparente souple type "pochette de CD", en provenance de SFR, avec dedans la carte SIM (les codes PIN et PUK sont indiqués sur le support de la carte SIM).

Modifié par fiduce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde le statut de ma commande ce matin sur le site meilleur mobile et je vois Expédition en cours, trop content je vais voir mes mails pour avoir plus de détails et là je vois:

Nous vous informons d'un retard de traitement concernant votre commande n°xxxxx et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.

Toutes nos équipes sont mobilisées afin de résorber ce retard dans les meilleurs délais.

Nous vous tiendrons régulièrement au courant par e-mail de l'évolution de la livraison.

Nous avons à cœur de vous servir au mieux et vous prions de nous excuser pour toute gêne occasionnée.

Merci Meilleur Mobile pour cette fausse joie.

@Elarnat: Merci pour ces infos, tiens nous au courant de l'avancement. Ca va être dur de bénéficier de l'ODR si ils nous fournissent pas le contrat.

Modifié par Senheiiiser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai rappelé SFR aujourd'hui, cette fois apparemment un dossier à bien été ouvert suite à mon appel de hier, et je serais contacté sous 5 jours.

@Ichimaru : j'ai pris le forfait noël, pas vraiment par choix, à la base je voulais prendre un evasio mais pour ouvrir une ligne chez bouygues il faut obligatoirement fournir un chèque barré que je n'ai pas et comme j'ai fais une portabilité depuis orange il ne me restait plus beaucoup d'options, et l'ODR de 100€ a bien joué dans la balance.

Je ne veux pas mettre plus de 30€ dans un forfait, je ne téléphone pas beaucoup, j'utilise surtout SMS/Internet, j'ai enlevé la facturation à la seconde et l'ai remplacé par l'option mms illimité (le Desire Z convertit automatiquement les sms en mms à partir de 3 messages, quand on a un bon clavier physique ca va assez vite et le hors forfait qui va avec aussi) donc pour 29,90€ j'ai plus ou moins la même chose que l'evasio et comme l'a dit fiduce ce forfait n'augmentera pas au 1er février.

@fiduce : je ne sais pas si c'est à cause de la hausse de la TVA que le contrat traîne, mais en cherchant un peu sur internet ca a l'air habituel chez SFR de ne pas envoyer les contrats tant qu'une ODR est en cours et de faire traîner jusqu'à la date limite.

@cri-cri : je confirme le message de fiduce, c'est ce que j'ai reçu dans la boite, mais je ne sais pas si le téléphone était desimlocké de base, meilleurmobile me disait qu'il était simlocké quans j'ai passé commande, mais je l'ai rooté (et desimlocké au passage) dès que je l'ai reçu et n'ai pas essayé d'autre sim avant.

Je vais attendre leur appel pour voir même si je me doute bien que personne ne me rappellera et que c'est une réponse standard pour gagner quelques jours, je vous tiendrais au courant de l'avancement des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde le statut de ma commande ce matin sur le site meilleur mobile et je vois Expédition en cours, trop content je vais voir mes mails pour avoir plus de détails et là je vois:

Nous vous informons d'un retard de traitement concernant votre commande n°xxxxx et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.

Toutes nos équipes sont mobilisées afin de résorber ce retard dans les meilleurs délais.

Nous vous tiendrons régulièrement au courant par e-mail de l'évolution de la livraison.

Nous avons à cœur de vous servir au mieux et vous prions de nous excuser pour toute gêne occasionnée.

Merci Meilleur Mobile pour cette fausse joie.

@Elarnat: Merci pour ces infos, tiens nous au courant de l'avancement. Ca va être dur de bénéficier de l'ODR si ils nous fournissent pas le contrat.

C'est possible que ce soit un message automatique. C'est arrivé à certains apparemment. En tout cas celui que t'aurais serait sûrement un des derniers mobiles avant la prochaine livraison du côté de meilleur mobile.

Finalement je suis allé chercher le mobile à boulogne. C'était un retour client mais il était toujours scellé. Apparemment ils avaient envoyé le DZ au lieu de l'iphone 4. Bref, j'ai pu avoir le mobile tout de suite après l'avoir testé une petite heure dans les locaux de meilleur mobile, et tout ça avec une petite remise.

Bref, tout ça pour dire que si vous avez des pb avec MM, allez voir Benjamin, c'est vraiment quelqu'un de fiable et d'honnête. Haha, non je ne me suis fait pas acheter par la remise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Senheiiiser :

J'ai reçu le même mail m'indiquant du retard que toi alors que j'ai le mobile dans les mains en ce moment. Donc c'est bien un mail automatique de la part de meilleur mobile. Ca donne un peu d'espoir. En tout cas, ce n'est pas le moment de passer de nouvelles commandes.

Sinon après l'activation de ma ligne ce matin, j'ai reçu mon numéro de contrat SFR par mail. Hier à boulogne chez Meilleur Mobile, Benjamin m'a dit que c'était bien chez SFR que je devais récupérer ce contrat. Je pense les appeler demain le temps que mon dossier soit mis en place chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon a priori pour le contrat qu'on a pas eu lors de la souscription il fallait cocher la case : copie du contrat pour avoir le contrat avec le tel. Mais bon a mon avis on a ca que quand on le fait sur le site de SFR... si quelqu'un a vue ca sur MM qu'il le dise

Sinon voici la procédure qu'on m'a donné par le 900 :

- Aller en point de vente sfr pour qu'ils editent le contrat et nous le donner

- s'ils arrivent pas : ils doivent passer par l'outil "solution"

Si vous avez l'occasion d'y aller faites moi signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Je suis dans la même cas que vous.

Portable reçu début décembre et ligne active depuis le 18 mais pas de nouvelle de mon contrat. Je vais essayer de voir dans une agence SFR et je vous tiens au courant !

Modifié par silocan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...