Aller au contenu

[ROM] Jboogie3 BlurlessGinger (BETA 4a) 2.1 / Froyo Beta 2


pystolero

Recommended Posts

***Jboogie3 BlurlessGinger (BETA 4a) 2.1 / Froyo (BETA 2) 2.2***

Requis :

- Etre Root : Rooter son Defy avec Z4root

- Avoir installé le custom recovery : Installer le custom recovery sur son defy

Instructions :

- N'OUBLIEZ PAS DE FAIRE UN BACKUP NANDROID DE VOTRE ROM : après installation du custom recovery (voir plus haut), lancer l'application, redémarrer en recovery, aller dans backup/restore -> Backup (navigation avec touche volume haut/volume bas, sélection avec la touche power)

- Il s'agit d'une sauvegarde nandroid de ma rom (jBoogie3). Extraire le dossier et le placer sur votre carte SD dans ce dossier "sdcard/goakprev/backup" puis rebootez en custom recovery et faites une restauration nandroid (backup/restore -> restore -> sélectionné la sauvegarde Jboogie3)

- Pensez à faire un full wype avant et après la restauration.

- En espérant que vous apprécierez n'hésitez pas à faire part de vos impressions.

Version Eclair 2.1

Problèmes : Lors du démarrage, vous aurez le choix entre lancer launcher pro ou "setup" ( NDR : j'imagine que setup signifie paramètre...), choisissez "setup" appuyez sur menu et faites suivant. Détail : dans l'application messagerie, il vous faudra modifier la couleur de la police d'envois et réception.

Ce que contient cette rom :

Déodexée et optimisée

Jit installées

Thème Gingerbread

Sans Motoblur (conservé dialer, contacts, appareil photo, agenda, e-mail)

Launcher Pro, Wifi Tether ,Milestone Overclock, Galerie Froyo, Musique ,MMS(Mod) Dernier Youtube et d'autres ...

205758866.th.jpg

Changelog : Beta4a released (28/12/2010)

Beta4a: Jit activée, microbes live wallpaper, bugs résolus notament gtalk et certains FC. Fonctionnera encore mieux lors de la prochaine MAJ qui je l'espère sera dispo la semaine prochaine.

Beta4(Official)12/28/2010 : ALOT nettoyé, texte blanc dans les menus résolu, basée sur la nouvelle deblur CU rom, theme pour le lockscreen et certaines icones systemes (merci à Longshot). Tout fonctionne sauf le gestionnaire de donnée. Quand on clic sur réglages, il ne fonctionne pas et retour sur l'écran d'acceuil.

Beta 4a (sans thème)

Beta 4a (thème Gingerbread

Version Froyo 2.2

Changelog : Beta2 released

- Problème de la caméra résolu, optimizée, dernier overclock du milestone, nouveau gestionnaire de fichier, retour à Launcher Pro, Spare Parts et Widgetsoid ajouté, problème après le wype pour aller dans les paramétres/paramètres wifi. Il semblerait que passer par la Beta1, puis upgrader vers la beta2 sans faire de wype résolve le soucis.

- Si vous n'êtes pas déjà sous 2.2, vous devrez flasher le boot 2.2 seulement après avoir restauré ma sauvegarde Nandroid.

220528160.th.jpg

220528058.th.jpg

BlurlessGingerFroyo Beta 2

Source : Jboogie3 BlurlessGinger

Modifié par pystolero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette rom me tente bien =)

J'ai juste une question, quand il dit Déodexée et optimisée, cela signifie qu'il a fait la manipulation qui suit : ?

En quelque sorte oui. Cette rom a déjà les librairies JiT d'activées avec tous les avantages que cela comporte en terme de perf.

Modifié par kendael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une personne l'a essayer et adopter ?

J'ai installé la V3 et je l'ai adoptée!

Ok l'appli SMS android de base ne fonctionne pas mais le premier truc que je fais avec n'importe quelle ROM c'est installer Handcent donc ça me gène pas!

La librairie JIT est implantée.

Launcher Pro installé

Le téléphone me semble plus réactif, je n'ai plus de petits lag en basculant sur mes écrans. Avec ATK, je tourne entre 250 et 290 mo de libre aprè un kill via le widget.

Cette rom me convient bien et contrairement à la V4 je crois il n'a pas utilisé la dernière MAJ Motorola qui bloque le "recovery modifié"

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La rom a été mise a jour en Froyo. La beta 2 semble faire fonctionner la camera :)

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=877058

FroyoBeta2: http://www.mediafire.com/?m9pddywguyb76qq

Ne pas WIPE apres l'install ;). Je vous tiens au courant apres quelques jour d'utilisation

C'est cool ça.

La rom n'a pas de soucis (stabilitée, reseau, 3G...) ?

Par contre c'est quoi un wipe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installer cette version hier, la 4a sans thème.

-Les sms ne fonctionnent pas

- Le wifi pareils que les sms, se connecte et se déconnecte aussi tôt.

- Les données APN sont vides donc pas de connections data apart si vous configurez manuellement mais je n'ai pas essayer.

-Après 1ou 2 redémarrage le wifi est revenu .

-Il y a quelques application qui fonctionnent que si vous etes T-Mobil.

J'ai donc vite installer la recovery pour retourner en Clean 2.34 blurless Rom jit/deodexd.

Je reboot en recovery et brick de mon téléphone, bloqué sur le logo Motorola.

Je me suis servi de mon defi une partie de la matinée pour me gratter le dos le temps de trouver la solution.

Merci FrAndroid et RsdLite tout fonctionne a présent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire quoi flasher le boot 2.2 ?

Merci

Apparemment, c'est une partie de la rom qui permet de booter sur une 2.2 ( et seulement une 2.2 a priori ).

Il faut absolument la flash, après avoir fait le recovery pour que ce dernier puisse être reconnu.

Utilisation et liens pour une autre rom 2.2 ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=899450

J'ai testé rapidement la Froyo 2.2 mais je suis vite revenu en arrière :

- Je n'avais toujours pas la caméra

- Le français n'est pas dispo. ( Anglais et chinois seulement )

- Et enfin, ce qui m'a fait revenir en arrière : le google market qui ne charge rien.

- j'ai pas tester tout le reste , mais soucis avec gtalk qui ne se connecte pas.

- les apn sont a reconfigurer.

Par contre pas de soucis avec le wifi pour moi. ( apparemment il y a des retour négatifs la dessus sur xda.)

Ça fait du bien de tâter du Froyo =)

Bref il reste un petit peu de boulot avant qu'elle soit pleinement fonctionnelle, mais c'est encourageant.

Pour revenir sur ma sauvegarde Nandroid ( Clean 2.34 blurless Rom jit/deodexd. ), j'ai du reflasher la rom stock FR de base probablement pour virer le boot 2.2.

Modifié par plafont
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un pourrait me passer le framework-res.apk ainsi que le services.jar de la ROM 2.1 ?

(adb pull /system/framework/framework-res.apk et adb pull /system/framework/services.jar pour les récupérer)

Je veux le thème Gingerbread mais je ne veux pas flasher la ROM :s

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...