lvri Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 Sfr vient de m'appeler. Portabilité au 24 février et aucune indemnité. Mon forfait allant du 21 au 21, j'aurai une facture du 21 février au 21 mars, puis remboursement du 24 février au 21 mars sur la facture (enfin avoir) de clôture. Donc logiquement tout devrait bien se passer ! La bataille a été longue et les coups de gu***** nombreux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt06 Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 (modifié) Ivri, tu es ds le cas d un abonnement pris le 7 sur Vente Privées (Virgin Mobile) ? si non, y en a--t-ils qui auraient des infos sur les abonnements pris le 7 février chez Virgin par Ventes Privées avec portabilité? (avec LRAR envoyée le jour même) je pense appeler SFR demain. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Modifié 18 février 2011 par Matt06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lvri Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 Matt j'ai pris mon abonnement le 6 février sur le site de virgin directement As tu reçu un sms de sfr pour ta portabilité ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juke Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 Quand vous avez des nouvelles de votre opérateur pour votre résiliation, soyez sympas de repréciser dans quelles conditions vous l'avez envoyé/demandé, ça évitera de se farcir tout un tas de pages de ce thread aux lecteurs pour voir si cela les concerne ou pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lvri Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 Juke: en cliquant sur mon profil, tu as accès au message que j'ai posté, ça peut faciliter la recherche. Néanmoins, je comprend bien que ça puisse aider. En résumé : 6 février : Portabilité demandée à virgin directement sur leur site 7 février : LRAR à SFR 18 février : sms de SFR m'annonçant la date effective de portabilité 18 février : appel de SFR me confirmant la portabilité et résiliation sans frais Je vous passe mes nombreux appels à SFR, virgin et la DGCCRF sinon on est pas rendu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt06 Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 non. et j ai pris l abonnement le 7. en tt cas, ça me rassure de lire ce que tu as écrit. je v les appeler demain... Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
badnick Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 Pour faire court, les services qui gèrent les résiliations (SFR essentiellement j'ai l"impression) sont complétement débordés et semblent avoir du mal à traiter les demandes dans des délais "normaux". Cependant, tous semblent s'accorder sur le fait que toute résiliation demandée dans les temps sera prise en compte sans frais. Pour l'anectode : j'ai envoyé un courrier de résil chez SFR (en AR) le 4 février pour motif augmentation de TVA sur mon forfait illimitycs webphone. Reçu et tamponné par SFR le 9 février. (retard de la poste) Le 17 février, je reçois un sms pour m'annoncer que suite à me demande de résil anticipée je serai facturé des mois restants soit +/- 1000 euro... :o Dans le sms il était indiqué 'appelez vite le 8622" Je m'exécute et là je tombe sur un mec qui essaie de m'embrouiller en prétextant que je n'étais pas éligible à l'augmentation de TVA blablabla. Bref, le mec essaie de m'embrouiller et de me faire lever ma demande de résil. Sûr de moi, je l'envoie balader et j'appelle le service résil SFR dans la foulée (4089) qui me réclame maintenant la preuve de dépôt de mon courrier de résil en AR et qu'à réception ils me résilieront sans frais. Tout çà pour dire, qu'il faut se méfier, ils sont prêts à tout pour conserver leurs clients et leur faire annuler leurs demandes de résil. Je suis sûr que çà doit fonctionner avec 1 client sur 3... a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KrustyUp Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 Vous me foutez la pression ! Demain j'appel SFR, toujours aucune nouvelle depuis le 07 ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diouf Posté(e) 19 février 2011 Share Posté(e) 19 février 2011 Appelle les , ça va plus vite par tel que si tu attends qu ils te donnent signe de vie, je les ai appelé pour mon ar du 7 et j ai pas eu de soucis j ai eu un sms de ma résiliation 1h après peut être qu il suffit de tomber sur la bonne personne aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt06 Posté(e) 19 février 2011 Share Posté(e) 19 février 2011 (modifié) Info pour ceux qui ont fait une inscription Virgin Mobile par Vente Privée, le 7/02 avec LRAR envoyé le même jour: Je viens d'avoir le service résiliation. La personne que j'ai eu m'a confirmé que cette demande était en bonne voie (avec exonération). Un des deux courriers (j'ai envoyé deux courriers à 10min d'écart, le 7 au soir) a été traité le 16 février, l'autre pas encore. (bizarre tout de même). Il m'a confirmé que Virgin a fait les demandes de portabilité. L'une d'entre elle aura lieu le 26 février (pas de nouvelle pour l'autre). Il n'a pas été en mesure de m'envoyer un sms pour me confirmer la portabilité sans frais. (il m'a dit que l'envoie de sms ne se faisait que pour les demandes de résiliation par téléphone.) Voilà pour les infos Par ailleurs, j'ai une question par rapport au suivi des LRAR électronique: comment fait-on pour avoir l'accusé de réception? Je n'ai aps reçu le mien. Sur le site de la poste, lorsque je clique sur mes courriers, en face de "avis de réception", il y a écrit "retour AR". C'est un lien sur lequel je peux cliquer. Lorsque je clique dessus, ça m'ouvre une page "suivi des avis de réception" avec un menu déroulant, etc... Je ne comprends pas ce que je dois faire. merci de m'éclairer. Modifié 19 février 2011 par Matt06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Citrono Posté(e) 19 février 2011 Share Posté(e) 19 février 2011 Le retour d'AR tu le reçois par voie postale. Par exemple, on a reçu les nôtres hier & aujourd'hui pour une date de réception par SFR le 10 et le 11. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miscine Posté(e) 19 février 2011 Share Posté(e) 19 février 2011 Bonne nouvelle au réveil, un sms de SFR qui me dit que ma résiliation sera effective au 27/02 je suis trop contente! J'espère que cela sera bien sans frais maintenant. Pour rappel j'avais envoyé ma LRAR le 7/02. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whynot2 Posté(e) 19 février 2011 Share Posté(e) 19 février 2011 (modifié) Bah pour moi j'ai reçu une lettre d'Orange m'informant que ma ligne sera résiliée le 21/02 et que je leur devais les mois restant dus!!! Pour rappel, j'ai souscrit le 07/02 à une offre Virgin Mobile avec portabilité et dans la foulee courrier recommandé à Orange pour les avertir dune resiliation sans frais par portabilite à venir. Le18/02 SMSd'Orange m'informant que mon numéro sera transféré le 25/02 ! Mais n'aurai-je pas du recevoir un SMSd'Orange en plus du courrier m'indiquant la date de la résiliation de ma ligne. Modifié 19 février 2011 par whynot2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi2010 Posté(e) 20 février 2011 Share Posté(e) 20 février 2011 pour info, méfiance, moi j'avais des grosses factures mais bizarre pas possible de les consulter sur internet ! ai donc modifié ma banque pour le prélèvement... sans renvoyer les autorisations que sfr me demandait de signer ! j'appelle la banque : "ne vous inquiétez pas, on ne peux pas révoquer car vous n'avez pas donné d'autorisation et si on voit une demande de prélèvement, on vous avertira et on bloquera" : ouaf ouaf la bonne blague : 1000 euros débités en 3 fois entre le 15 et le 17, suis allé raler à la banque (zéro excuse comme dab) qui m'a bloqué ces prélèvements et ceux à venir..... bref, faites confiance qu'à des écrits, le commerce de nos jours ne connait que celà.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 20 février 2011 Share Posté(e) 20 février 2011 Suite de l'histoire pour le contrat signé le 26/10/2010, résiliation faite aujourd'hui et accepté par SFR (confirmation par mail) et sans frais. SFR avait un discours contraire depuis décembre et janvier, SFR nous renvoyait à la clause du 16/10/2010, annulée depuis par SFR. Une bonne chose de faire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myrtile Posté(e) 20 février 2011 Share Posté(e) 20 février 2011 OUi merci beaucoup Léviath grâce a TOI je me suis enfin débarrassée de SFR moahahah trop contente encore merci Bon courage aux autres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 20 février 2011 Share Posté(e) 20 février 2011 Ouais et en attendant tu me dois un resto :D Comment ça c'était pas prévu ? mouahahah ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fouloucou Posté(e) 20 février 2011 Share Posté(e) 20 février 2011 (modifié) Pour mon cas, qui ai envoyé le 14/02, la ligne va être coupée. NB: Leviath : c'est pas toi qui nous affirmait que le Galaxy S II serait sous processeur Qualcomm ???? Modifié 20 février 2011 par fouloucou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 20 février 2011 Share Posté(e) 20 février 2011 Ouaip ^^ Comme quoi l'erreur est humaine, et trop faire confiance aux "sources" ça peut induire en erreur :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Issa Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 Salut à tous, Je me permet de faire appel à vous car j'ai une interrogation à propos de la TVA... En effet, j'ai tout d'abord reçu le courrier de SFR qui m'indiquait que mon forfait allait subir une augmentation du fait du changement de la TVA (chouette je vais pouvoir partir de chez SFR à l'oeil :emo_im_money_mouth:) mais 1 ou 2 semaines après je reçois un SMS qui me précise que finalement la TVA n'aura finalement aucun impact sur les forfaits SFR :mad: Or, je viens de voir ma facture ce mois-ci et mon forfait Illimythics 5 Connect Edition Nöel passe de 29.90€ à 29.91€ (c'est sûr que bon 1centimes c'est pas la mort)... Ma question est la suivante : Suis-je donc sujet à une augmentation du à la TVA et donc puis-je faire valoir mon droit de résiliation ? Y-a-t-il des abonnés SFR dans la même situation ? Je vous remercie d'avance :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myrtile Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 TU as regarder ta facture en ligne pour voir qu'es ce que c'etait ces 1 centimes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédriiic Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 Chez SFR, ils prennent toujours un 1 cts en plus ou en moins... Avant je payait 31,51 au lieu de 31,50 et maintenant je paye 39,59€ au lieu de 39,60€.. donc non je ne pense pas que tu sois en droit de résilier :lol: Ça doit être des arrondies mais tu peux en faire part à SFR si tu es mécontent ( mais le temps de l'appel revient "plus cher" que 12 cts ou 24 cts... ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juke Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 (modifié) Bon et bien finalement tout arrive. Ma ligne est résiliée sans frais (bon j'attends quand même le sms et le courrier), j'ai même peu demander la date que je voulais. Pour info, j'avais envoyé un courrier à SFR via laposte.fr le 07/02 vers 19H. Autre précision, le service résiliation (au 900) n'ayant après tout ce temps encore aucune note à mon dossier concernant le courrier, ils m'ont fait appelé le 4089 qui a traité le truc immédiatement, si ça peut aider. Edit : sms reçu à l'instant confirmant la date et la non facturation des mois restant, adieu SFR. Modifié 21 février 2011 par juke Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blashmer Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 (modifié) ca me rassure Juke, étant donné que je suis exactement dans le même cas que toi. Je vais appeler demain le 4089 alors. j'ai appelé aujourd'hui le 900 et toujours les mêmes conneries : on a pas reçu votre courrier ... Modifié 21 février 2011 par Blashmer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 Juke ton abonnement a été pris quand? Car moi ils me demandent l'avis de réception car au 4089 ils m'ont dit que je devais payer les mois restants, mon abonnement a été pris le 10 décembre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.