Aller au contenu

Augmentation TVA pour forfait mobile !

FourFourTwo

Recommended Posts

Sfr vient de m'appeler.

Portabilité au 24 février et aucune indemnité.

Mon forfait allant du 21 au 21, j'aurai une facture du 21 février au 21 mars, puis remboursement du 24 février au 21 mars sur la facture (enfin avoir) de clôture.

Donc logiquement tout devrait bien se passer !

La bataille a été longue et les coups de gu***** nombreux

• Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ivri, tu es ds le cas d un abonnement pris le 7 sur Vente Privées (Virgin Mobile) ?

si non, y en a--t-ils qui auraient des infos sur les abonnements pris le 7 février chez Virgin par Ventes Privées avec portabilité? (avec LRAR envoyée le jour même)

je pense appeler SFR demain.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par Matt06

Quand vous avez des nouvelles de votre opérateur pour votre résiliation, soyez sympas de repréciser dans quelles conditions vous l'avez envoyé/demandé, ça évitera de se farcir tout un tas de pages de ce thread aux lecteurs pour voir si cela les concerne ou pas.

Juke: en cliquant sur mon profil, tu as accès au message que j'ai posté, ça peut faciliter la recherche.

Néanmoins, je comprend bien que ça puisse aider. En résumé :

6 février : Portabilité demandée à virgin directement sur leur site

7 février : LRAR à SFR

18 février : sms de SFR m'annonçant la date effective de portabilité

18 février : appel de SFR me confirmant la portabilité et résiliation sans frais

Je vous passe mes nombreux appels à SFR, virgin et la DGCCRF sinon on est pas rendu

Pour faire court, les services qui gèrent les résiliations (SFR essentiellement j'ai l"impression) sont complétement débordés et semblent avoir du mal à traiter les demandes dans des délais "normaux".

Cependant, tous semblent s'accorder sur le fait que toute résiliation demandée dans les temps sera prise en compte sans frais.

Pour l'anectode : j'ai envoyé un courrier de résil chez SFR (en AR) le 4 février pour motif augmentation de TVA sur mon forfait illimitycs webphone.

Reçu et tamponné par SFR le 9 février. (retard de la poste)

Le 17 février, je reçois un sms pour m'annoncer que suite à me demande de résil anticipée je serai facturé des mois restants soit +/- 1000 euro... :o Dans le sms il était indiqué 'appelez vite le 8622"

Je m'exécute et là je tombe sur un mec qui essaie de m'embrouiller en prétextant que je n'étais pas éligible à l'augmentation de TVA blablabla. Bref, le mec essaie de m'embrouiller et de me faire lever ma demande de résil. Sûr de moi, je l'envoie balader et j'appelle le service résil SFR dans la foulée (4089) qui me réclame maintenant la preuve de dépôt de mon courrier de résil en AR et qu'à réception ils me résilieront sans frais.

Tout çà pour dire, qu'il faut se méfier, ils sont prêts à tout pour conserver leurs clients et leur faire annuler leurs demandes de résil. Je suis sûr que çà doit fonctionner avec 1 client sur 3...

a+

Appelle les , ça va plus vite par tel que si tu attends qu ils te donnent signe de vie, je les ai appelé pour mon ar du 7 et j ai pas eu de soucis j ai eu un sms de ma résiliation 1h après peut être qu il suffit de tomber sur la bonne personne aussi.

Info pour ceux qui ont fait une inscription Virgin Mobile par Vente Privée, le 7/02 avec LRAR envoyé le même jour:

Je viens d'avoir le service résiliation.

La personne que j'ai eu m'a confirmé que cette demande était en bonne voie (avec exonération). Un des deux courriers (j'ai envoyé deux courriers à 10min d'écart, le 7 au soir) a été traité le 16 février, l'autre pas encore. (bizarre tout de même). Il m'a confirmé que Virgin a fait les demandes de portabilité. L'une d'entre elle aura lieu le 26 février (pas de nouvelle pour l'autre).

Il n'a pas été en mesure de m'envoyer un sms pour me confirmer la portabilité sans frais. (il m'a dit que l'envoie de sms ne se faisait que pour les demandes de résiliation par téléphone.)

Voilà pour les infos

Par ailleurs, j'ai une question par rapport au suivi des LRAR électronique: comment fait-on pour avoir l'accusé de réception? Je n'ai aps reçu le mien. Sur le site de la poste, lorsque je clique sur mes courriers, en face de "avis de réception", il y a écrit "retour AR". C'est un lien sur lequel je peux cliquer. Lorsque je clique dessus, ça m'ouvre une page "suivi des avis de réception" avec un menu déroulant, etc... Je ne comprends pas ce que je dois faire. merci de m'éclairer.

Modifié par Matt06

Bah pour moi j'ai reçu une lettre d'Orange m'informant que ma ligne sera résiliée le 21/02 et que je leur devais les mois restant dus!!!

Pour rappel, j'ai souscrit le 07/02 à une offre Virgin Mobile avec portabilité et dans la foulee courrier recommandé à Orange pour les avertir dune resiliation sans frais par portabilite à venir.

Le18/02 SMSd'Orange m'informant que mon numéro sera transféré le 25/02 !

Mais n'aurai-je pas du recevoir un SMSd'Orange en plus du courrier m'indiquant la date de la résiliation de ma ligne.

Modifié par whynot2

pour info, méfiance, moi j'avais des grosses factures mais bizarre pas possible de les consulter sur internet ! ai donc modifié ma banque pour le prélèvement... sans renvoyer les autorisations que sfr me demandait de signer !

j'appelle la banque : "ne vous inquiétez pas, on ne peux pas révoquer car vous n'avez pas donné d'autorisation et si on voit une demande de prélèvement, on vous avertira et on bloquera" : ouaf ouaf la bonne blague : 1000 euros débités en 3 fois entre le 15 et le 17, suis allé raler à la banque (zéro excuse comme dab) qui m'a bloqué ces prélèvements et ceux à venir.....

bref, faites confiance qu'à des écrits, le commerce de nos jours ne connait que celà....

Suite de l'histoire pour le contrat signé le 26/10/2010, résiliation faite aujourd'hui et accepté par SFR (confirmation par mail) et sans frais. SFR avait un discours contraire depuis décembre et janvier, SFR nous renvoyait à la clause du 16/10/2010, annulée depuis par SFR.

Une bonne chose de faire !

Salut à tous,

Je me permet de faire appel à vous car j'ai une interrogation à propos de la TVA...

En effet, j'ai tout d'abord reçu le courrier de SFR qui m'indiquait que mon forfait allait subir une augmentation du fait du changement de la TVA (chouette je vais pouvoir partir de chez SFR à l'oeil :emo_im_money_mouth:) mais 1 ou 2 semaines après je reçois un SMS qui me précise que finalement la TVA n'aura finalement aucun impact sur les forfaits SFR :mad:

Or, je viens de voir ma facture ce mois-ci et mon forfait Illimythics 5 Connect Edition Nöel passe de 29.90€ à 29.91€ (c'est sûr que bon 1centimes c'est pas la mort)...

Ma question est la suivante :

Suis-je donc sujet à une augmentation du à la TVA et donc puis-je faire valoir mon droit de résiliation ?

Y-a-t-il des abonnés SFR dans la même situation ?

Je vous remercie d'avance :lol:

Chez SFR, ils prennent toujours un 1 cts en plus ou en moins... Avant je payait 31,51 au lieu de 31,50 et maintenant je paye 39,59€ au lieu de 39,60€.. donc non je ne pense pas que tu sois en droit de résilier :lol:

Ça doit être des arrondies mais tu peux en faire part à SFR si tu es mécontent ( mais le temps de l'appel revient "plus cher" que 12 cts ou 24 cts... )

Bon et bien finalement tout arrive.

Ma ligne est résiliée sans frais (bon j'attends quand même le sms et le courrier), j'ai même peu demander la date que je voulais.

Pour info, j'avais envoyé un courrier à SFR via laposte.fr le 07/02 vers 19H.

Autre précision, le service résiliation (au 900) n'ayant après tout ce temps encore aucune note à mon dossier concernant le courrier, ils m'ont fait appelé le 4089 qui a traité le truc immédiatement, si ça peut aider.

Edit : sms reçu à l'instant confirmant la date et la non facturation des mois restant, adieu SFR.

Modifié par juke

Juke ton abonnement a été pris quand?

Car moi ils me demandent l'avis de réception car au 4089 ils m'ont dit que je devais payer les mois restants, mon abonnement a été pris le 10 décembre.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...