Aller au contenu

Augmentation TVA pour forfait mobile !


FourFourTwo

Recommended Posts

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Justement, tu ne dis pas non :)

Tu dis juste "Oui oui, j'vais vous l'envoyer" :D

Et ça te donne un peu de marge pour leur faire comprendre que tu leur dois rien ^^

Edit : Ah et un autre truc, pensez à faire la différence entre révoquer une autorisation de prélèvement et annuler un prélèvement ;)

Le premier se fait comme l'a dit Leviath et est plutôt sans risque, alors que le second risque un fichage PREVENTEL ^^

Modifié par Khoral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je lis très souvent ce forum, et je me décide de vous écrire maintenant.

J'ai demandé la résiliation de mon forfait Origami Star 1h + 1h soir et WE et j'ai demandé la portabilité à Orange pour aller chez Bouygues au 1er Février 2011.

Je viens de recevoir une facture m'indiquant que je dois 180€ à Orange, j'appelle donc le service client qui me dit que cela relève du domaine des réclamations et que de toutes manières Orange me retirera cet argent. Elle me dit qu'il faut que je lui envoie une lettre recommandé avec une photocopie de accusé de réception de la lettre demandant la résiliation pour cause de TVA et de la facture qu'ils viennent de m'envoyer...

Cependant, avant de recevoir cette facture j'avais contacté le SC qui m'avait affirmé que ma demande était bien dû à la hausse de la TVA et qu'il me suffirait de les rappeler en recevant la facture pour qu'il annule le prélèvement... (Mon copain a d'ailleurs reçu une facture stipulant que Orange lui devait de l'argent suite à sa résiliation dû à la TVA.)

Le problème qui se pose est que je suis étudiante et 180€ me sont bien plus que nécessaire.

Dois je rappeler le SC ? Bloquer les prélèvements sous peine d'être fiché ?

Merci !

Modifié par Memoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes nombreux à avoir ces soucis avec orange et la même réponse à chaque fois: c'est notre faute, envoyez nous les justificatifs et bloquez le prélèvement.... Je vais à ma banque cet après midi voir comment empecher cela sans que cela provoque des problèmes. perso je ne pense pas qu'Orange ira chercher des crosses aux gens après car ils cumulent les bourdes..... :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même constat avec Orange ; courrier de résiliation reçus par orange le 18/01 ; portabilité effective cher virgin le 01/02 ; et la surprise facture de + de 400€ car résiliations avec frais ! alors que 2 appels au SC en date du 25/01 & 31/01 me disant : oui oui aucun problème c'est bien une résiliation sans frais ceci sera traiter par le service réclamation aux alentours du 05/02 ... grrrr ! j'avais pourtant demander une confirmation écrite par mail au premier appel ; ne voyant rien venir ; au 2e appel j'insiste un peu plus ! réponse du genre : par mail cela ne se fait pas ! ; bref je demande par voie postale ! courrier jamais venu !... et la quand je tente de joindre le SC orange au 700 ou 3970 ; j'indique mon numéro de tel orange de l'époque ; une jolie voix me dit de voir avec mon nouvel opérateur ... bref mon numéro n'est plus lister ! forcement ! arghhhh

bon de toute façon j'avais pris les devants avec ma conseillère bancaire ! je sentais venir le coup foireu venant d'orange !... le preventel ne me fait pas forcement peur ; faudrait par contre que virgin ne me pose pas de problème ; d'ailleurs lundi je vais prendre contact avec eux car rien prélever de leur part jusqu'a présent & j'ai pas mon suivi conso sur leur portail internet ... bref un peu bizarre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma portabilité sera effective demain (26/02/11) vers 19H (suite à un forfait pris le 7 février chez Virgin par Vente Privée. LRAR le jour même)

Pour l'exonération des frais, le 4089 m'avait dit d'appeler juste après la portabilité et qu'ils m'enverraient alors un sms...

Je vous tiendrait au courant.

Modifié par Matt06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil que toi KrustyUp pour 2 de mes 3 forfait que je veux resillier ...

Hier ils m'ont dit de tout faxer (contrat de virgin, depot de lettre, accusé de reception) chose que j'ai faite,et qui, sois disant devait tout mettre dans le droit chemin. Chose faite illico et aujourd'hui sur mes deux mobiles j'ai un message sur boite vocale (d'ailleur mon téléphone n'a pas sonné Oo) me disant que je leur suis redevable des mois restants...

Le probleme est que la portabilité a lieu le 2 mars...

Pour mon 3eme forfait (sans portabilité) ils m'ont tout bonnement couper ma ligne aujourd'hui (sans prévenir) et envoyer un mail un heure plus tard me disant qu'ils couperaient la ligne le 11/02/2011 sachant que c'est une date déjà dépassé lors de l'envoi de leur mail (on est quand même le 26)... Je ne sais même pas si je suis exonéré de mes frais de résiliation. Il faut que j'appelle demain...

SFR? WTF?!

Ils essaient de jouer avec les mots chez sfr. c'est la demande de portabilité du client qui compte pas celle de virgin enfin je pense...

Il y a quoi comme dernier recours sinon?

edit :

Je me suis rapprochez de la DGCCRF au 3939 en leur expliquent ma situation ils m'ont dit que j'étais dans mon droit de leur réclamer l'annulation des frais donc je me suis rapproché du tribunal d'Instance de mal ville qui mon dit de faire un courrier AR à SFR en leur transmettant mon nouveau contrat stipulant la portabilité et afin qu'il puisse voir la date du contrat et leur joindre un courrier en sitant les articles de loi adéquat procédure un peu relou je concois mais pas moyen que je laisse le dernier mot à ces VOLEURS qui savent faire des courriers pour nous dire qu'une augmentation de TVA est prévu mais nous envoi un vulgaire SMS sans préavis pour nous dire que l'augmentation est annulé. Pour moi ce n'est pas suffisant !!!

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-20802306-annulation-hausse-tva-sfr-engage-ailleurs

http://forum.sfr.fr/c189-mobile-questions-commerciales/f190-mon-compte/f181-resiliation/t161587-demande-de-portabilite-le-07.htm

je leur ai déja tout faxé. Que faire de plus...

Modifié par Blashmer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai curieux de le voir aussi. Merci !

Quoi qu'il arrive, SFR ne peut pas me prélever sur le compte.. Ils m'appelleront sans doute, je leur règlerai la dernière facture bien entendu mais pas les frais. Pas question ! On fera ça à l'usure si il faut, mais j'aurais gain de cause. Marre qu'ils fassent comme bon leur semble quoi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KrustyUp,

tu as changé ton mode de règlement en les appelant ou par courrier?

tu as également contacté ta banque pour lever l autorisation de prélèvement?

je pense faire pareil. c incroyable que l on doive se protéger de ces voleurs!

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par Matt06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait opposition Jeudi 24 Février par précaution (j'ai reçu aujourd'hui la confirmation par courrier de la Banque).

Maintenant avec ce "blocage" ils vont finir par m'appeler pour savoir ce qui se passe et je leur expliquerai que je conçois à payer ma dernière facture mais pas les frais de résiliation puisque je dois être exonéré au vu de mon contrat datant du 07 Février. Un bras de fer qui s'annonce quoi.

PS : Ma ligne est coupé Lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je vais surtout pas faire opposition aux mouvements SFR... portage en toute fin de reconduction, donc facture déjà sortie et un mois prélevé full (sans les réductions habituelles) soit un peu plus de 51€, d'où appel SC "votre facture de clôture n'est pas faite ça va venir" aujourd'hui courrier, avoir de... 98€ je n'y comprends rien mais tant pis :D

Modifié par Yeuse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu hier un appel courageux du 900 qui me laisse un message sur mon répondeur sans que mon téléphone sonne !

Ils m'annoncent que je dois payer les frais car demande de portabilité faite le 22 par virgin.

Je re-explique mon cas a un conseiller au 4089, qui me dit de faire :

- annulation de l'autorisation de prélèvement (au cas ou)

- Sinon, je suis dans mon droit mais il faut que j'envoie la copie du contrat virgin datée de 07/02 pour qu'ils prennent en compte la demande de portabilité a la bonne date et annuler le paiement des frais. (je l'avais oubliée lors de mon courrier initial.)

Le conseiller a dit ce que je voulais entendre, maintenant, j'espère que le traitement de SFR derrière sera réglo...

Mais confirmation : c'est bien la date d'engagement chez virgin, et non la demande de portabilité a sfr qui prime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi.. Ca dépend d'un conseiller à l'autre .. Le mien m'a dit l'inverse !

J'ai beau avoir faxé le contrat .. Rien y fait

Sinon, quelqu'un à essayé de contacter la DGCCRF ? Et aurait des informations concrètes ? Du style article de loi ou quoi pour essayer de contrer SFR (Orange) ?

Modifié par KrustyUp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Portabilité effective depuis qqs minutes (prévue à la base pour ce soir 19H)

Comment joindre le 4089 depuis une ligne fixe svp? (on m'a dit de les rappeler après la portabilité pour demander l'exonération)

Edit: le service résiliation du 1023 m'a donné ce numéro pour joindre le "4089" depuis un poste fixe: 0805 80 00 71

or, quand j'appelle, je tombe sur un répondeur qui me dit: "ce service est à votre disposition du lundi au samedi de 9H à 20H, merci de renouveler votre appel". Problème: Nous sommes samedi et il est 17H50...

Une idée pour que je puisse les contacter?

Modifié par Matt06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sans doute une nouvelle vile tentative de t'empecher d'etre exonéré lol.

Edit : Bon comme beaucoup je viens de recevoir un "message vocale" (avec effectivement aucune sonnerie .. Oh les mecs courageux !). Et donc je n'ai pas le droit à l'exonération car ma demande de portabilité date du 21 Septembre ... Enfin bref. SFR 1 jour SFR toujours

Modifié par KrustyUp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rappeler le SC (1023) pour avoir un autre moyen d'avoir le "4089" depuis un poste fixe. Il n'y a pas d'autre moyen sinon d'appeler depuis un tél SFR ou aller en boutique

Le CC (très sympathique) m'a posé qqs questions et a jeté un coup d'oeil sur mon dossier:

Dans un premier temps il me confirme que je ne vais pas devoir payer les frais, puis... il s'étonne et voit une demande de prélèvement de plus de 600€... bingo! les frais me seront appliqués! :emo_im_undecided:

Il a fait un dossier pour SFR solution. Selon lui, je suis entièrement dans mon droit. Il m'a conseillé de contacter ma banque pour ne pas être prélevé. (il m'a d'ailleurs dit qu'avant d'être fiché PREVENTEL, il fallait avoir un paquet de problème). J'en ai profité pour lui demander de changer mon moyen de paiement. SFR solution doit me rappeler sous 48H mais j'y crois pas vraiment...

c'est pas possible, SFR va pas tous nous arnaquer comme ça?!

Matt

Modifié par Matt06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'ils sont bien partis pour ne pas en lâcher un ! Je te souhaite bon courage avec ton histoire Matt parce qu'à coup de "Oui vous êtes exonéré" puis finalement "Ah euh bah en fait non" puis oui puis non etc ... je craquerai vite à ta place !!

Tu peux me rapeller quand est-ce que tu as fais ta demande de résiliation (ou portabilité?) ? Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris un forfait chez vente privée le 07/02 (au petit matin... je n'avais pas encore reçu le sms me disant que SFR revenait sur sa position vis à vis de l'augmentation de la TVA!)

J'ai envoyé un LRAR avec copie de mon contrat le même jour!

Et j'ai fais la même démarche pour ma copine

Le pb c'est qu'ils semblent prendre en compte, non pas la date du contrat, mais la date de demande de portabilité par le nouvel opérateur.

Modifié par Matt06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une copie d'un post laissé sur facebook sur le groupe ]"SFR-Regroupement des clients mécontents !"

"

MIRACLE ! Appel de SFR Solution cet aprem a 14h30, j ai pas entendu mon tel mais la nana m'a laissé un message comme quoi j'étais résilié sans frais avec portabilité virgin pour ce lundi !

Je peux pas la rappeler , j'ai pas de mail ou de SMS de confirmation mais c la bonne news du week end :)

"

On peut peut être y croire ... ?

Modifié par Matt06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...