Aller au contenu

Augmentation TVA pour forfait mobile !


FourFourTwo

Recommended Posts

Ca change quelque chose pour eux car ils ont obligation de t'informer mais pour toi ça ne change rien car la hausse tu prix TTC te permet de dénoncer ton contrat. Après le fait de ne pas avoir été averti peut peut-être être embêtant dans le cas où tu voudrais résilier avant le 1er février. Dans ton cas j'attendrais 2 semaines pour être sûr à 100% de ce que tu fais. Ou alors tu appelles le 900 pour recevoir le mail mais quelque chose me dit que ce mail va être trèèèèès long à arriver, ou qu'il n'arrivera jamais, comme par magie :)

j'ai renseigné mon adresse sur la page d'SFR, mais si j'ai bien compris je n'ai pas besoin d'avoir ce mail (que j'aurai du avoir) pour pouvoir résilier? De toute façon je vais attendre un peu avant de le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Arrêtez de vous poser 3 millions de questions ^^

Votre forfait augmente ?

- Si oui = résiliation

- Si non = pas de résiliation

C'est aussi simple que ça.

PS pour Sebduv, si tu n'as pas indiqué d'adresse e-mail, je ne vois pas comment SFR aurai pu t'envoyer un mail d'information ...

C'est comme dire "tu m'as pas téléphoné" alors que j'ai pas ton numéro ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrais avoir votre avis car je suis quelque peu perdu.

J'ai reçu un mail d'SFR m'informant une hausse de mon forfait, avec l'article de loi etc, j'en ai déduis que je pouvais résilier (une amie a eu le même et elle a résilier)

Par contre quand je vais sur l'assistance sfr, il m'est annoncé que mon forfait Connect 5 1h Spécial Noel n'augmente pas.

Alors qu'est ce que je peux faire exactement ? Est ce que, vu que j'ai eu ce mail, je peux résilier ?

Merci beaucoup d'avance

Bonjour,

Juste une question : si ton forfait n'augmente pas ( j'ai vu aussi l'info dans la grille de SFR), pour quoi tu veux résilier ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le St-Bernard est très courageux,,,,Comment tu fais

Haha, +1 ^^ J'ai toujours pas compris comment il tient xD

Et sinon, pour BT c'est pas surprenant, ça aurait été trop beau qu'ils ne répercutent rien xD

Enfin, ça veut dire qu'on pourra jouer avec leur SC aussi pour avoir des tels à prix réduits ^^ (j'attends toujours de voir si j'vais recevoir un mail/courrier ou pas, à mon avis j'ai une chance, mais elle est ultra mince ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je vous donne l'info:

Bouygues Télécom va donc augmenter ses forfaits, mais pas tous les forfaits. Uniquement les forfait avec 500Mo de Data et ceux qui ont la TV d'inclus dans l'offre.

Cette augmentation interviendra donc au 1er mars.

De plus, et là, personnellement ça me pose un problème juridique, Bouygues refusera les demandes de résiliations pour les clients ayant souscrit après, tenez vous bien, le 1er novembre 2010. Sachant que la loi de finance 2011 a été votée le 15 décembre 2010, je me demande simplement si la position de Bouygues et, non seulement tenable juridiquement, mais véritablement bien légal.

Modifié par Léviath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aller dans un the phone house aujourd'hui.

la vendeuse m'a soutenue que les opérateur ne feront PAS de portabilité dans le cadre des résiliations pour hausse de TVA.

moi ça me dérange pas, je comptais pas m'emmerder avec la portabilité + lettre AR à mon opérateur, je comptais résilier et prendre un nouveau numéro mais si des gens ont d'autre retour, ça pourrait intéresser quelques personnes :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aller dans un the phone house aujourd'hui.

la vendeuse m'a soutenue que les opérateur ne feront PAS de portabilité dans le cadre des résiliations pour hausse de TVA.

moi ça me dérange pas, je comptais pas m'emmerder avec la portabilité + lettre AR à mon opérateur, je comptais résilier et prendre un nouveau numéro mais si des gens ont d'autre retour, ça pourrait intéresser quelques personnes :P

C'est totalement illégal, ils racontent ça pour faire peur et retenir les clients.

En plus c'est complètement pas dans leur intérêt car les clients qu'ils perdent ils ne les regagneront pas d'ailleurs s'ils ne font pas la portabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà passé?

Bonjour tout le monde,

Je vous confirme que la portabilité est bien possible si vous résiliez votre offre suite à l'augmentation de la TVA.

Le processus est le même que pour une portabilité "classique" de votre numéro vers un autre opérateur.

Il faut demander votre relevé d'identité opérateur (RIO) en appelant le 527. Vous recevrez un SMS vous indiquant votre RIO et votre durée d'engagement.

Vous présentez à l'opérateur choisi le RIO. Il s'occupera de la résiliation de votre ligne en portant votre numéro.

Vous serez automatiquement facturé de la somme totale des mois restants de votre période d'engagement.

Une fois la portabilité effectuée, il faudra faire une demande de remboursement auprès de votre service clients au 3970 en expliquant la raison de votre résiliation. Si votre résiliation est bien éligible à la hausse de la TVA ce dédit vous sera remboursé ou sera annulé si vous n'avez pas encore été prélevé.

De mon côté, j'ai fait remonter votre remarque à notre service marketing afin qu'une communication soit faite à tous les services pour rappeler la procédure.

Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions,

MLK

http://forum.lesmobiles.com/viewtopic.php?f=27&t=71756&start=600

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Revio pour ton retour.

MMM Leviath, je me suis réengagé le 11 décembre 2010 (renouvellement) avec un forfait Bouygues Evasio.

Je suis donc concerné par la hausse.

J'ai d'ailleurs envoyé un mail a la DGCCRF qui m'a répondu de manière suffisamment claire (tout comme toi): ils surveillent de prés tout cela, et j'aurai légalement le droit de résilier sans frais.

Et selon la DGCCRF, les opérateurs qui ne se plient pas à ces dispositions légales seront sanctionnées.

Peux tu me communiquer tes sources pour Bouygues ? Enfin si ça n'est pas trop indiscret.

Quoiqu'il en soit, moi une augmentation de mon forfait, je ne me laisserai pas faire, ce sera résiliation.

Modifié par romainperea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je vous donne l'info:

Bouygues Télécom va donc augmenter ses forfaits, mais pas tous les forfaits. Uniquement les forfait avec 500Mo de Data et ceux qui ont la TV d'inclus dans l'offre.

Cette augmentation interviendra donc au 1er mars.

De plus, et là, personnellement ça me pose un problème juridique, Bouygues refusera les demandes de résiliations pour les clients ayant souscrit après, tenez vous bien, le 1er novembre 2010. Sachant que la loi de finance 2011 a été votée le 15 décembre 2010, je me demande simplement si la position de Bouygues et, non seulement tenable juridiquement, mais véritablement bien légal.

Le 1er novembre? Non seulement ça ne correspond pas à la date d'adoption de la loi de finance par le sénat, ni à sa promulgation (29 décembre), ni à la date de modification des CGS (qui est, à mon avis, bancale juridiquement). En fait, ils ont pondu cette date complètement arbitrairement, et en allant à l'encontre de leurs CGS (et surtout de la loi)?

Ils sont suicidaires chez Bouygues? En tout cas, merci pour l'info Leviath. En effet, il va y avoir pas mal de déçus, à moins d'aimer les actions en justice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sent la m**** quand même ce truc de BT. Ils risquent de se prendre pas mal d'actions en justice avec ça :/

Enfin on verra bien ce que ça donnera. Pour ma part, j'vais bien réfléchir, et si ça augmente sans être prévenu, j'risque de tenter le coup de la LRAC (pour se plaindre de la hausse de tarif non prévue) puis du tribunal si ça évolue pas. Va falloir que j'pense à prendre contact avec des potes avocats dans pas longtemps pour voir si c'est défendable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

leviath tu m'avais dit que je pouvais résilier comme j'ai pris mon forfait le 3 decembre, et la tu dit c'est ceux qui ont pris avant le 1er novembre

Ce n'est pas ce qu'il dit :

Allez je vous donne l'info:Bouygues Télécom va donc augmenter ses forfaits, mais pas tous les forfaits. Uniquement les forfait avec 500Mo de Data et ceux qui ont la TV d'inclus dans l'offre.Cette augmentation interviendra donc au 1er mars.De plus, et là, personnellement ça me pose un problème juridique, Bouygues refusera les demandes de résiliations pour les clients ayant souscrit après, tenez vous bien, le 1er novembre 2010. Sachant que la loi de finance 2011 a été votée le 15 décembre 2010, je me demande simplement si la position de Bouygues et, non seulement tenable juridiquement, mais véritablement bien légal.

Il y a ce que déclare Bouygues, et ce que la loi dit. Il semble peu probable, la loi ayant été votée le 15 décembre, que Bouygues puisse refuser aux abonnés entre le 1er novembre et le 15 décembre leur résiliation sans frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

leviath tu m'avais dit que je pouvais résilier comme j'ai pris mon forfait le 3 decembre, et la tu dit c'est ceux qui ont pris avant le 1er novembre

Je n'ai jamais pu te dire ça concernant Bouygues puisqu'on viens juste d'avoir l'info.

Pour preuve ci dessous:

Dans le sujet : Augmentation TVA pour forfait mobile !

05 January 2011 - 23:19

Bonsoir j'ai pris un forfait SFR illimythics 5 L le nouveau le 3 Decembre et je voulais savoir si il y'avait moyen de résilier mon forfait ?

Merci

Ce n'est pas ce qu'il dit :

Il y a ce que déclare Bouygues, et ce que la loi dit. Il semble peu probable, la loi ayant été votée le 15 décembre, que Bouygues puisse refuser aux abonnés entre le 1er novembre et le 15 décembre leur résiliation sans frais.

Et pourtant c'est bien officiel. Chez Bouygues ce sera comme ça.

EDIT: Pfff j'ai oublié mon ami Khoral ... les mails Bouygues partent à partir du 20 janvier.

Modifié par Léviath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question, oui je sais que je peux résilier grâce à la TVA j'ai lu le topic ma question est en réalité plus 2aire.

Je voulais savoir lors de ma résiliation pour hausse de TVA je fais effectué la portabilité de mon numéro SFR vers un forfait sans engagement Virgin Mobile.

Mais puis je ensuite effectué ensuite (3 mois plus tard) une nouvelle portabilité de ce forfait sans engagement vers Orange ou Bouygues par exemple.

La portabilité fonctionne t-elle sur les offres sans engagement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...