Aller au contenu

Augmentation TVA pour forfait mobile !


FourFourTwo

Recommended Posts

J aimerai savoir si en changeant d'operateur mon ancien operateur BT en l'occurence va me donner le code pour DESIMLOQUER mon téléphone car contrat pris il y a 3 mois!!!!!

Tu as la réponse dans la FAQ

Et pour le site qui donne le RIO, sérieusement .. vous n'êtes pas capable de composer un numéro à 3 chiffres pour avoir votre RIO par SMS ?

Modifié par Léviath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Peace ^^, justement je croyais qu'il fallait parler a un conseiller et vu leurs discours ca me soulait de leurs parler. Mais j'ai tester en faisant le 933 et on reçois un sms en quelques minutes ce qui est parfait, merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la FAQ Léviath, c'est tout de suite plus clair. Je sais que ça n'a pas encore eu lieu, et ma question est peut-être stupide, mais l'augmentation des tarifs chez BT sera-t-elle du même ordre que chez les opérateurs, environ 3 euros dans mon cas? On a des infos là-dessus?

Modifié par Dudeness
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai pris un abonnement chez Bouygues en septembre dernier: un forfait Néo 3h illimité de 20h à 8h.

En décembre j'ai changé mon offre , le changement d'offre Néo étant gratuit pendant 3 mois, je suis passée à un Néo illimité de 21h30 à 8h gratuitement et sans réengagement.

En procédant à ce changement d'offre ai-je implicitement accepté les nouvelles CGV? :emo_im_undecided:

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de relire les 68 pages mais je ne suis pas plus avancé en ce qui concerne mon cas...

J'ai souscrit un abo chez Orange, via internet, pour un forfait Origami Star 1H avec le Moto Defy.

Voila ce que j'ai eu comme infos et résumé lors de ma commande :

Vous venez de commander :

Vos articles :

1 Motorola Defy au prix unitaire de 1,00€ dont éco participation 0,01€

total de vos articles : 1,00 € TTC

dont TVA : 0,16 €

frais de livraison : gratuits

soit un total de 1,00 € TTC

mode de paiement : carte bancaire visa

Votre abonnement :

Origami star 1h + illimité 21h30-8h, Engagement 24 mois, montant de votre offre :39,00€/mois

Remise web 3 euros/mois:-3,00€/mois

Soit un total de votre abonnement :36,00€ TTC

dont TVA : 5,90€

Total report sur votre facture : 36,00€

Mode de paiement : prélèvement automatique mensuel

A aucun moment on ne m'a parlé de hausse de tarif (d'ailleurs, je ne sais même à combien elle va se monter pour ce forfait) .

A l'heure actuelle je n'ai reçu aucun mail de la part de Orange.

Puis-je tout de même demander l'annulation de mon contrat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En procédant à ce changement d'offre ai-je implicitement accepté les nouvelles CGV? :emo_im_undecided:

(Re)Lis le topic, notamment les derniers posts, la réponse s'y trouve (et sinon une réponse en bref, oui, et on s'en fout).

J'ai essayé de relire les 68 pages mais je ne suis pas plus avancé en ce qui concerne mon cas...

J'ai souscrit un abo chez Orange, via internet, pour un forfait Origami Star 1H avec le Moto Defy.

Lorsque tu as pris ton abonnement en ligne, est-ce que tu as coché une case "J'accepte les CGV et les nouveaux Tarifs" juste avant de valider ?

Si oui, tu as simplement le droit au délai de rétractation légal (7 jours).

Modifié par Khoral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai pris un abonnement chez Bouygues en septembre dernier: un forfait Néo 3h illimité de 20h à 8h.

En décembre j'ai changé mon offre , le changement d'offre Néo étant gratuit pendant 3 mois, je suis passée à un Néo illimité de 21h30 à 8h gratuitement et sans réengagement.

En procédant à ce changement d'offre ai-je implicitement accepté les nouvelles CGV? :emo_im_undecided:

Merci de votre aide!

Oui mais, car y'a un mais, as tu vu le tarif TTC que tu vas payé une fois que Bouygues va appliquer la hausse de la TVA ? non ? donc tu peux résilier: Défaut d'information du professionnel !

On ne transige pas avec le Droit de la consommation :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Re)Lis le topic, notamment les derniers posts, la réponse s'y trouve (et sinon une réponse en bref, oui, et on s'en fout).

Lorsque tu as pris ton abonnement en ligne, est-ce que tu as coché une case "J'accepte les CGV et les nouveaux Tarifs" juste avant de valider ?

Si oui, tu as simplement le droit au délai de rétractation légal (7 jours).

Non ! Non ! ET NON !!!!!

Il peut résilier !

On s'en fout qu'il y ai d'écrit le 1er février le tarif augmente. Le pro a une obligation d'indiquer le tarif TTC, avant et après la hausse !

D'ailleurs tu en sait quelques choses, tu l'as vu par toi même, Orange le fait sur ses nouveaux contrats. Orange oui, SFR non, SFR est donc dans l'illégalité la plus totale.

La clause "J'accepte les CGV et les nouveaux Tarifs" n'a aucune valeur légal. Ce n'est pas aux consommateurs sortir la calculette pour savoir combien ils vont payer leur forfait après l'augmentation.

Voir la FAQ.

Mince, je pensais l'avoir précisée...

Date de commande : 4 décembre 2010

J'ai bien coché une case comme quoi j'avais pris connaissance des CGV, mais c'est tout.

Idem qu'au dessus. Résiliation ok.

Modifié par Léviath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ! Non ! ET NON !!!!!

On s'en fout qu'il y ai d'écrit le 1er février le tarif augmente. Le pro a une obligation d'indiquer le tarif TTC, avant et après la hausse !

Si, si et si, puisque Orange précise le tarif avant et après hausse à côté de la case à cocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas au moment ou il a signé électroniquement son contrat (4 décembre 2010). Ça fait que quelques jours qu'Orange l'a mit en place.

J'ai refait une simulation d'abonnement sur le site Orange et je confirme que la présentation est totalement différente de celle que j'avais eu. Là, il y a des encadrés "Hausse de la TVA" partout... D'ailleurs, j'aimerai bien savoir comment se présente le résumé de la commande, que l'on reçoit par mail, pour quelqu'un qui aurait commandé après la mise en place de tout le pataquès "Hausse de TVA".

Modifié par Maxobelix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, je voulais savoir si depuis le temps certains avaient résilié avec la portabilité du numéro ?

J'aurais aimé avoir des retours pour savoir si la procédure se passe sans trop de soucis notamment quand on part de chez SFR.

Merci.

Modifié par Alpine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ! Non ! ET NON !!!!!

Il peut résilier !

On s'en fout qu'il y ai d'écrit le 1er février le tarif augmente. Le pro a une obligation d'indiquer le tarif TTC, avant et après la hausse !

D'ailleurs tu en sait quelques choses, tu l'as vu par toi même, Orange le fait sur ses nouveaux contrats. Orange oui, SFR non, SFR est donc dans l'illégalité la plus totale.

La clause "J'accepte les CGV et les nouveaux Tarifs" n'a aucune valeur légal. Ce n'est pas aux consommateurs sortir la calculette pour savoir combien ils vont payer leur forfait après l'augmentation.

Voir la FAQ.

Idem qu'au dessus. Résiliation ok.

Le problème c'est que SFR ne va pas se laisser faire et partira devant les tribunaux. Donc si c'est pour attendre des mois et des mois et que pendant ce temps là ils continuent à te facturer. Et que si tu fais porter ton numéro, ils refusent la demande de l'autre opérateur...etc. Toi tu attends ton procès qui peut durer très longtemps. En clair t'es pas sorti de l'auberge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa fais 4 fois que je met le lien de Léviath a propos de sfr et en moins de 10 min sur le forum sfr il es supprimé c'est fou sa!

Ça t'étonne ma poulette ? :D

J'ai eté chez Bouygues tout a l'heure, il faut attendre d'avoir la lettre d'information d'augmentation de la TVA qu'elle m'a dit :mad:

Tu aurais pris le temps de lire la FAQ que j'ai mis en place aujourd'hui, tu n'aurais pas perdu ton temps dans un Club Bouygues :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...