Aller au contenu

Augmentation TVA pour forfait mobile !


FourFourTwo

Recommended Posts

Bonjour, voilà je suis chez SFR depuis maintenant 1 an, donc je peux resilier normalement.

Je voudrais juste savoir si il faut aller chez son opérateur (en l'occurence SFR), ou si il fallait envoyer un courrier a SFR, pour resiler son contrat? Car j'ai vu differents reponses.

Merci! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Khoral, non sont histoire ne tient pas la route. SFR a, depuis au pire le 5 janvier 2011 selon mes propres constatations, affiché clairement la double tarification. Les contrats souscrit en boutique renvois vers le site internet de SFR pour une information clair et détaillée des CGV/CGA. Et ça c'est totalement légal.

Ah c'est légal ça ? Bah merci pour l'info, j'pensais pas ^^ (vu que t'as pas forcément internet au moment de la souscription)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courrier recommandé avec AR en stipulant que tu vas désigné un mandataire (ton futur opérateur) qui s'occupera des formalités. Indiques que tu résilies pour causes d'augmentation de TVA pour qu'il ne prenne pas la demande du futur opérateur pour une résiliation standard, et tant que tu y est que tu souhaite une portabilité du numéros. Regarde ICI il y a des lettres type.

Tu peux aussi essayer de négocier avec SFR si tu veux rester, certains ont eu des tel à pris nouveau client (desire HD à 79€) et des réduction sur les forfaits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

alors je vous fait part de la suite de ma résiliation chez SFR.

alors après plusieurs tentatives pour avoir un tél pas cher avec un nouvel abonnement ou quoique que ce soit , rien!!! nada .

la seule offre faite est -5 euros sur mon forfait actuel (je les soupçonne de ne pas vouloir me garder ) lol .H

alors j'ai résilié par tel pour le motif de la TVA donc sans frais , confirmée par l'opératrice pour le 01/02/2011 avec envois du SMS de confirmation de la résiliation (sans frais) sous 48H

dès demain la lettre de résiliation "modéle pris sur le forum" partira en recommandée avec AR pour me protéger , ont connais tous SFR ;-) .

maintenant je regarde les différents forfaits ailleurs et ferais mon choix tranquille.

je vous tiendrai au courant des suite de mon aventure ,

salut et merçi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hemess :

Dois-je aussi appeler ou dois-je envoyer directement la lettre de resiliation?

Et peux-tu m'expliquer ce que tu veux dire par "en recommandée avec AR" ?

Merci !

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir un nouveau mail de la DGCCRF (extrait le plus intéressant pour les abonnés après le 16/11/2010) :

"Cependant, et sous réserve de l’interprétation souveraine des tribunaux, si votre contrat prévoyait, au moment de sa conclusion, une évolution des tarifs, vous ne pouvez pas bénéficier de l’application de l’article L.121-84 du code de la consommation.

Dans ce dernier cas, je vous suggère de vous reporter à vos conditions générales d’abonnement pour connaître les modalités exactes de résiliation de votre abonnement.

Il faut également souligner que les dispositions protectrices du code de la consommation précitées ne sont pas applicables aux relations commerciales entre professionnels.

Je vous informe par ailleurs que mon service effectue actuellement une enquête auprès de la société SFR afin de vérifier l’application de ces dispositions. Les manquements éventuels qui pourraient être constatés à cette occasion pourront , le cas échéant et si de tels faits sont établis, donner lieu à la transmission d’un dossier contentieux au Parquet de Nanterre"

Il ne faut pas désespérer, mais un petit conseil pour tous ceux qui ont signé après le 16/11, attendez un peu, ne vous précipitez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

@Bamok je ne sais pas quel est ta situation ni chez quel opérateur tu est mais je parle en mon nom j'ai d'abord essayé de négocier mais vu que pour moi rien ne valait le coup dans la foulée j'ai résilié par tel et je confirme par lettre RECOMMANDé AVEC ACCUSé DE RECEPTION d'ou A.R.

voila, voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salutations !

je resume pour les interesses: je resilie avec portabilite du numero de chez orange (hausse tva) vers sfr.

de retour apres un intermede un peu tendu durant lequel je me maitrisais pour pas peter un boulon dans le ping pong du SC d' orange.

J'en suis arrivé au point, où même mon banquier (!!) a pris fait et cause pour moi (apres que je lui ai montre quelques papiers orange et sfr, et explique le petit jeu du SC), et a mis opposition a orange, donc il ne prendront plus 1€ directement su mon compte!! Et PAF !

donc je rappelle le SC et je leur explique que leur autorisation de prelevement n'est plus, mais que je me tiens a leur disposition pour regler le facture de cloture par cheque des qu'ils me l enverront (qui devrait etre d'environ 10€)

la dame me dit :" tiens c est bizarre elle est seulement de 59€" et la je lui explique que je ne paierai aucun frais lies a la resiliation, car hausse de la tva, et elle me repond qu'il faut que je renvoie mon contrat sfr avec la date de portabilite et qu ils me recontacteraient apres avoir "regularisé" (je ne comprends pas ce mot utilisé dans ce contexte ...) ma facture.

donc voila ou on en est ; je pense envoyer les papiers demain pour me debarasser cette sale histoire, parce que ca commence serieusement a me gonfler.

bref vous laissez pas faire, parce que se servir sur le compte des gens c'est une technique de VOLEUR !

gardez la peche

NUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est pas mal comme article!

Je sais comment faire maintenant. J'attends la portabilité pour envoyer ma lettre à SFR.

C'est quand même dégueulasse tout ça!

J'ai fait ma demande de portabilité auprès de Virgin il y a plus de deux semaines, et j'ai envoyé dans la foulée la lettre à SFR. Ça c'est passé sans soucis : ma portabilité aura lieu le 1er février sans avoir de frais de résiliation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai lu quelques réponses de la DGCCRF sur le forum de Sfr ainsi quel 'interview du Ministre, c'est pas gagné la résiliation avec SFR pour ceux qui ont changé ou renouvelé après la fameuse date du 16 novembre 2010 !!

Entre un qui botte en touche et l'autre qui reste dans le flou avec de belles paroles.....

Je pense malheureusement qu'il va y avoir deux types de consommateurs : ceux qui ont souscrit ou changé avant le 16/11 : là aucun problème de résiliation et de frais. Et puis les " après 16/11 " : et là on se dirige tout droit vers une bataille juridique devant les tribunaux; même si Sfr est en tord, cela risque d' être long et sousmis à l'appréciation d'un juge donc pas gagné d'avance. Et je pense que Sfr compte là-dessus pour décourager le plus grand nombre.

On va avoir ce qu'elles valent les fameuses promesses de surveillance et de sanctions vis à vis des opérateurs qui ne respecteraient pas la loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou depuis hier je tente d'avoir le service Résiliation d'SFR et toujours rien :rolleyes: , ils sont drôlement débordés on dirait... :(

Je veux résilier moi :( mais bon la personne du service client a été cool, elle m'a donné le numéro direct mais bon cela ne change rien, toujours en attente, la musique, je peux plus l'entendre :emo_im_money_mouth: mdr!!!

C'est abusé, ca fait 15 minutes que je poirote :o

édit : au bout de 20 minutes ca m'a soulé, j'ai raccrocher, incroyable quand même autant de temps d'attente sans avoir personne :emo_im_undecided: :emo_im_undecided:

Modifié par hlulue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 semaines, ma copine avait envoyé une LRAR et 4 jours aprés elle avait recu un sms pour dire " votre résiliation a été prise en compte vous devrez payer les mois restants...." (alors que normalement non)

Ducou aprés annulation de la résiliation, j'ai envoyé avec ma copine deux LRAR à SFR il y a environ une semaine, et je n'ai toujours aucune nouvelle pour me dire que les résiliations ont été prises en compte. -_-'

Modifié par florentmemel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des incapables chez Phonehouse... mon père y va pour faire une portabilité et ils lui font peur en disant que c'est impossible de garder son numéro avec SFR et que si il insiste il devra payer les mois restants...

SFR = VOLEURS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hlulue, Si tu résilies sans portabilité, ta ligne sera mise d'office en SFR La Carte, c'est ce que SFR appelle la continuité de service. En fait comme déjà dit, tu vas pouvoir continuer à recevoir des appels, et si tu veux en passer tu devra recharger ta ligne avec une recharge SFR La Carte.

Attention, il me semble qu'il y a un délai pour faire "forfait => SFR La Carte => forfait" donc renseignes toi bien.

Quelque soit l'endroit ou tu souscris ton abonnement, tu es client SFR donc tu passe par ton service client SFR en cas de questions/soucis.

MarreDuBordel, Je te conseil de faire le contraire. D'abord souscrire ton nouvel abonnement avec demande de portabilité du numéro puis seulement après envoyer une LRAC à ton "futur" ex opérateur en lui indiquant qu'une demande de porta est en cour. Le tout bien sur en étant certain d'être éligible à la résiliation sans frais.

Ouais mais le truc c'est que j'ai pas les moyens d'avancer 300€ d'un coup, même si rembourser quelques jours après, donc je repose ma question, ai-je beaucoup de chance de perdre mon numéro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait un peu peur cette histoire d'avancer les frais de résiliation et de se faire par la suite rembourser.

C'est des coup a jamais revoir notre argent ça.

Je croyais qu'en demandant la portabilité auprès du nouvel opérateur et en envoyant un courrier dans la foulée a notre opérateur

on aurait rien a payer.

Je sens que je vais complètement résilier et reprendre un nouveau numéro, la portabilité m'a l'air bien fastidieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es dans le même cas que moi, ça me fait bien chier ! J'avais entendu parler qu'en envoyant un courrier AVANT a l'opérateur en disant d'attendre la demande de portabilité et prendre un forfait APRES, on payait pas, mais j'ai pas envie de perdre mon numéro si il résilit sans prendre compte de ma demande :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible d'appeler le service client de sfr, trop deverdé apparement...

Donc puis_je directement envoyé une lettre de resiliation? Ou dois-je appelé avant?

De plus je n'ai toujours pas reçu de lettre comme quoi mon forfait augmenté, pourtant j'ai un forfait illimitic 3g+, donc avec la télé... Si qqun peut m'eclairer :)

Modifié par Bamok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, ayant souscrit à un forfait bloqué MTV spécial web en septembre 2010 au prix de 22.90 € , j'ai reçu une lettre concernant la hausse de la TVA le prix passe à 24.33 €.

A l'instant même j'ai appelé le service SFR afin de résilier mais il me dise que je ne peux pas résilier car le forfait mtv bloqué mtv special web ne concerne plus la hausse de tva alors que sur leur site il est écrit qu'il y a bien hausse.

Qui croire ?

Modifié par Kyo94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible d'appeler le service client de sfr, trop deverdé apparement...Donc puis_je directement envoyé une lettre de resiliation? Ou dois-je appelé avant?De plus je n'ai toujours pas reçu de lettre comme quoi mon forfait augmenté, pourtant j'ai un forfait illimitic 3g+, donc avec la télé... Si qqun peut m'eclairer :)

salut,

moi j'ai d’abord envoyer la lettre avec AR (envoyer le 17 jan) , j'ai appeler une semaine plus tard (hier) pour savoir ou en était ma demande.

j'ai reçu aujourd hui un mail et un sms pour me confirmer que ma résiliation sera effective le 29/01/11 et les mois contractuels restant dus ne vous seront pas facturés.

mon forfait illimitic 3g+ option full internet.

Modifié par marc22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...