hemess Posté(e) 29 janvier 2011 Share Posté(e) 29 janvier 2011 (modifié) bonsoir , voila moi qui voulait t'en partir de chez SFR et que le tel que je voulait (DESIRE HD) etait le moins cher chez eux 99euros avec un abonnement 12 mois illimythics webphone 5 L 2h a 52euros au lieux de 56 car -4 euros remise de noel .j ai dons remis le couvert avec eux lol. merci a vous tous a toute.... Modifié 29 janvier 2011 par hemess Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierfree Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 J'avais bien noté sur la lettre si'il pouvait me débloquer mon téléphone.J'ai eu aucun retour de message. J'aimerai savoir si une personne à réussi à débloquer le téléphone en résiliant son abonnement? Normalement il doive te le desimlocké et ce gratuitement : Orange doit te forunir le code de désimlockage après la résilition résiliation anticipée cf article 5 Décision no 2005-1083 du 8 décembre 2005 de l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocolabombe0 Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 (modifié) Bonjour, j'ai une question suivant cette procédure. Est ce que vous pensez que si j'appelle le service client en disant que mon portable à des problèmes comme lors du rechargement, j'ai un message d'erreur et aussi que mon blackberry torch a très souvent de long ralentissement (des fois plusieurs minutes). Puis vers le mois de mai, appeller le service client encore pour supprimer mon compte et donc je prendre un nouveau portable (un htc desire hd ou z). (Opérateur Orange). Pensez vous que cela pourra marcher ou pas? merci au revoir. Modifié 30 janvier 2011 par cocolabombe0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lvri Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 Je comprends pas le lien entre le titre et ton message ........... Tu veux changer de portable suite à des soucis, puis le rechanger en mai ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocolabombe0 Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 Je voulais savoir si j'essaie de faire demandé un changement de portable pour les quelque problème que je peux voir si cette loi ne change pas. En clair, si j'appelle le service pour me redonnée un nouveau portable contre l'ancienne qui déconne un peu, est ce que au moi de mai, je pourrais toujours clôturer mon compte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lvri Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 Tout d'abord, ils ne te redonneront pas un nouveau téléphone, sauf en cas de mise en place d'une garantie. Dans ce cas, ton contrat n'est pas renouvelé, et tu peux résilier avant le 1er juin. Par contre, si ton tél n'est plus sous garantie, et que tu utilises tes points, tu reconduis ton contrat, donc pas de résiliation possible après. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hemess Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 bonjour, @ cocolabombe0 si ton tél foire il y as le SAV mais est il encore sous garantie ? et est tu éligible a la HAUSSE DE LA TVA ? salut..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocolabombe0 Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 (modifié) Oui pour les deux cas. Et ca fais meme pas 6 mois que j'ai le portable. Modifié 30 janvier 2011 par cocolabombe0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hemess Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 (modifié) Oui pour les deux cas. Et ca fais meme pas 6 mois que j'ai le portable. alors vu que tu as quatres mois après la mise en vigueur de la hausse tva pour résilier , peut etre pourrais tu l'envoyé au SAV pour réparation ou révision et après une fois que ton tèl fonctionne nickel ,tu as la possibilitée de résilier ton abonnement si tu le souhaite ? mais c'est ce que je ferai si j'étais dans ton cas maintenant c'est toi qui choisi. a toute.......... Modifié 30 janvier 2011 par hemess Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpine Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 Je pense envoyer une lettre recommandé avec accusé de réception disant que je veux résilier avec portabilité de mon numéro et de résilier qu'à partir du moment ou la demande de portabilité leur sera faites. ( Modèle trouver sur un autre site ) et de faire une demande chez SFR quelque jours après envoi de la lettre. L'avantage c'est qu'en aucun cas je n'aurais a avancer les mois restant, mais y'a t-il vraiment des risques qu'il résilie sans attendre la portabilité de numéro ? Lien du modèle et tout : http://forum.lesmobiles.com/viewtopic.php?f=32&t=72293 ( Le 11-a ) Je voulais savoir comment tu pouvais être sur de n'avoir aucun frais a avancer ? Car dans les FAQ et sur les différents forum j'ai cru lire le contraire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocolabombe0 Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 Ok merci du conseil. je verrais pour les appeler dans la semaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hemess Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 Ok merci du conseil. je verrais pour les appeler dans la semaine. ok tiens nous au courant de la suite des opérations dac ? à toute.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 Bonjour, j'ai une question suivant cette procédure. Est ce que vous pensez que si j'appelle le service client en disant que mon portable à des problèmes comme lors du rechargement, j'ai un message d'erreur et aussi que mon blackberry torch a très souvent de long ralentissement (des fois plusieurs minutes). Puis vers le mois de mai, appeller le service client encore pour supprimer mon compte et donc je prendre un nouveau portable (un htc desire hd ou z). (Opérateur Orange). Pensez vous que cela pourra marcher ou pas? merci au revoir. Pour faire simple, tu as donc acheté ton portable il y a environ 6 mois, il a un (ou plusieurs, c'est pas ça l'important) dysfonctionnement. La réponse est donc toute simple et tient en 3 lettres: S.A.V. - Soit il est réparable et il le sera - Soit il n'est pas réparable et ton opérateur t'en enverra un neuf (ou reconditionné [voir ton contrat, section S.A.V.]) Dans tout les cas, cela ne change en rien ton contrat, donc si tu es éligible à la résiliation pour cause de la hausse de la TVA, je te conseil de faire le S.A.V. puis une fois le retour de ton portable, tu pourra résilier ton contrat sans pénalité. Petit rappel: chez orange seul les forfaits Origami STAR sont concernés par la hausse de la TVA, donc si tu as un autre forfait que cette gamme là, tu ne pourra pas résilier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 Des nouvelles. La résiliation => contrat souscrit après le 16/11/2010 Forfait Illimithycs 5 Connect 2h souscrit le 24/11/2010 engagement de 24 mois. Plus d'une heure au téléphone avec le service résiliation, au début avec le CC puis devant mon insistance avec un SUP. 2 fax d'envoyés pendant la conversation avec le SUP dont le fichier PDF nommé "Fichie d'information standardisée au 16/11/2010" + copie du contrat. Résiliation sans frais obtenue, elle sera effective au 10 février 2011. SMS de confirmation reçu avant la fin de la conversation avec le SUP (à ma demande pour avoir une preuve). Par contre refus de déblocage du téléphone (pas grave il sera fait via un site de déblocage pour 15 euros ^^) Pas de demande de portabilité dans le cas présent. Opération effectuée ce jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 oO miracle, tu leurs a envoyé quoi? j'ai vu sur le forum de SFR que d'autre ont réussi a résilier sans frais leurs abonnement qui a été pris après le 16 novembres, donc c'est faisable pour tout le monde? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 Salut Mrs Dragonn ^^ Pour tout le monde je ne sais pas, j'ai envoyé par fax les documents dont je viens de parler, rien de plus, et des explications sur le pourquoi du bien fondé de la demande de résiliation. Il faut surtout rester très calme, même devant les arguments bidons de SFR, parfois je ne vous cache pas que c'était compliqué pour moi de ne pas l'insulter mais bon, seul le résultat compte, et la résiliation a été acceptée (CF le SMS de confirmation reçu). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legoth70 Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 Léviath...bonjour.... Ton cas est fort interressant enfait, si je resume tu as reussi a resilier ton forfait souscrit apres le 16/11/2010 en te basant sur la FIS sfr... Je ne sais pas si ton cas est unique, mais tu viens de créer une jurisprudence. Sfr refuse pour moi la résiliation de mes trois contrats, revouvelés le 3/12/2010...La dgccrg, que j'ai contacter ne se prononce pas non plus sur les contrats apres le 16/11...donc le doute subsiste encore et pour l'instant, SFR peut réclamer les mois dus. Donc, nous avons besoin de toi pour nous aider..... Cordialement B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaktens Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 Ok le jour où je reçois le double de mon contrat je ferais ca ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 (modifié) legoth70, pour être précis ce n'est pas mon contrat mais celui d'un ami, mais le résultat est le même. Et visiblement je ne serai pas le seul à avoir réussi (CF le forum officiel SFR) Jaktens, tu peux en demander une copie au service clients, indique que ton chien a mangé l'original, enfin je sais pas, dis n'importe quoi pour que SFR te l'envoi. Modifié 31 janvier 2011 par Léviath Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatayoyo Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 Salut les gens, J'ai un petit soucis, voila j'était chez Orange, j'ai changer de mobile le 7/12/2010 chez Orange (renouvellement) et j'ai ensuite résilier pour cause de TVA+, donc rien a payer. Cependant, il me refuse le déblocage de mobile et veulent me le faire payer. Que faire ? "Cela fait moins de 6 mois que je suis chez mon opérateur mais je souhaite résilier, mais mon téléphone est bloqué sur cet opérateur, que puis-je faire ?" Vous demandez à l'opérateur de vous fournir le code de déblocage de votre mobile, il ne peut en aucun cas vous le refuser, et il ne peut en aucun cas vous facturer ce déblocage même si votre mobile a moins de 6 mois. Si votre opérateur veut vous facturer ce déblocage, informez-le que vous allez vous diriger vers la DGCCRF. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 Quelle est la marque de ton portable ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aphelion Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 @ Léviath Désolé pour mon ignorance, mais c'est quoi un "CC" et un "SUP" ? xD J'ai pris un contrat chez SFR le 12 décembre avec un Desire HD et j'aimerai résilié pour aller chez Virgin donc ton cas m'intéresse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 (modifié) CC: Chargé de Clientèles / Conseillé Clientèles SUP: Superviseur (responsable d'une équipe de CC sur un plateau en centre d'appel). Modifié 31 janvier 2011 par Léviath Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatayoyo Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 Salut les gens, J'ai un petit soucis, voila j'était chez Orange, j'ai changer de mobile le 7/12/2010 chez Orange (renouvellement) et j'ai ensuite résilier pour cause de TVA+, donc rien a payer. Cependant, il me refuse le déblocage de mobile et veulent me le faire payer. Que faire ? "Cela fait moins de 6 mois que je suis chez mon opérateur mais je souhaite résilier, mais mon téléphone est bloqué sur cet opérateur, que puis-je faire ?" Vous demandez à l'opérateur de vous fournir le code de déblocage de votre mobile, il ne peut en aucun cas vous le refuser, et il ne peut en aucun cas vous facturer ce déblocage même si votre mobile a moins de 6 mois. Si votre opérateur veut vous facturer ce déblocage, informez-le que vous allez vous diriger vers la DGCCRF. Une idee? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 Tatayoyo, est-ce que tu crois qu'on est à ton service ? Je ne te répondrais pas car j'ai posé une question à laquelle tu n'as même pas pris la peine de répondre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.