Léviath Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 (modifié) Vont se faire défoncer avec des amendes qui leur couteront surement beaucoup plus cher que d'accepter simplement de respecter la loi. Et puis je pense que dans les prochains jours on va avoir le fin mot de l'enquête de la DGCCRF sur SFR, donc là SFR n'aura pas le choix :) Modifié 3 février 2011 par Léviath Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khoral Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 Du coup j'ai bien fait de pas le prendre cet abonnement en boutique début janvier xD Il aurait fallu lutter pour faire valoir mes droits xD Sinon pour ton rêve, je pensais à quelque chose de plus subtil xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lekaid94 Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 Salut, si tu veux une portabilité demande directement à Bouygues c'est eux qui vont gérer tout ça. Ok merci je vais faire ça, à voter avis est ce prudent d'attendre étant donné qu'on à 4 mois pour résilier car je voudrais voir l'annonce du Galaxy S2 pour savoir si je peux me le prendre en arrivant chez Bouygues. Est ce qu'eventuellement quelqu'un a des infos dessus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 Baptiste94, rien ne dit que le SGS 2 sortira à temps (donc dans les 4 mois qui viennent) et qu'il sortira chez Bouygues ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaktens Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 Perso je vais partir de chez sfr pour aller chez virgin en forfait sans engagement a 30 euros pour pouvoir attendre tranquilement l atrix ou autre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndric59 Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 Bah moi, je pête litteralement un plomb!!!!pas de ligne depuis 3 jours alors que j' orais du l' avoir le 01... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 ndric59, explique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-bo Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 (modifié) 1- Portabilité Orange -> SFR effective depuis le 12/01. 2- Envoi de la lettre AR à Orange (quelques jours avant la portabilité) 3- Facture d'Orange reçu : 73,20€ 4- Appel au service client : Ils me disent que c'est les frais restants (25%, loi chatel...), j'explique ma raison dû à la hausse de la TVA. Réponse : Très bien je vous annule le prélèvement, vous ne serez pas prélever. 5- 01/02 : prélèvement de la facture !!!!!!!! 6- Appel au service client : Rebolote, cette fois-ci il écrit un e-mail, fait remonter le "problème", et on doit me contacter sous 5 à 30 jours pour me dire qu'ils me rembourseront. 7- Aujourd'hui, j'attend.... Une honte ! :s Modifié 3 février 2011 par t-bo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 (modifié) Tu peux voir avec ta banque pour faire rejeter immédiatement ce prélèvement. Lorsqu'un prélèvement passe en banque, tu as 10 jours après la date de valeur pour faire opposition sans avoir à te justifier auprès de ta banque. La banque ne peut s'y opposer, dans le pire des cas, parles à ta banque de l'AFUB, une bonne association qui fait trembler le système bancaire français. Modifié 3 février 2011 par Léviath Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-bo Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 (modifié) Tu peux voir avec ta banque pour faire rejeter immédiatement ce prélèvement. Lorsqu'un prélèvement passe en banque, tu as 10 jours après la date de valeur pour faire opposition sans avoir à te justifier auprès de ta banque. La banque ne peut s'y opposer, dans le pire des cas, parles à ta banque de l'AFUB, une bonne association qui fait trembler le système bancaire français. Je ne risque pas d'être signalé au fichiers des mauvais payeurs de la Banque de France ? (par orange) Modifié 3 février 2011 par t-bo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 (modifié) Non, car c'est ton droit. Et orange n'a, d'ailleurs, pas accès à ce genre de fichier de la BdF. Et évites de quote le message quand celui-ci est juste au dessus, merci. Modifié 3 février 2011 par Léviath Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-bo Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 (modifié) C'est fait. J'espère que ca va pas se croiser et qu'au final Orange me rembourse la somme en double. Et qu'ils s'en aperçoivent un an plus tard. Modifié 3 février 2011 par t-bo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndric59 Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 ndric59, explique ? Ma portabilité devait être en place le 01/02 et toujours rien, en fait quand j' ai souscris mon abonnement SFR ( je suis c.. je sais...) le 14/01 j' ai fais une portabilité depuis une carte prepayé virgin avec activation de l' abonnement le 01/02...depuis plus rien, je me demande si je peux annulé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 A lire: http://www.zdnet.fr/actualites/resiliations-sans-frais-frederic-lefebvre-rappelle-les-operateurs-a-l-ordre-39757985.htm Merci Olivier ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M_rad Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 Bonjour à tous, Juste pour tester je viens d'appeler le Service Client pour connaître le nouveau montant de ma facture et confirmer que je peux bien résilier à cause de cette hausse. Comme vous vous en doutez la conseillère m'a dit que je n'étais pas concerné car j'avais renouvelé mon forfait le 19 décembre. Elle m'a carrément sorti que la loi voté en novembre indiquait que tous les forfaits pris après le 16 novembre ne peuvent pas être résilié... Pathétique.... En tout cas le coup de pression du ministre n'a pas encore fait effet on dirait.... Leviath, pourrais tu nous dire quel a été ton discours pour que finalement SFR accepte ta résiliation? Merci par avance. M_rad. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 (modifié) A lire (oui je sais ... encore ^^) http://www.zdnet.fr/actualites/info-zdnetfr-sfr-n-augmentera-pas-les-abonnements-passes-entre-le-15-novembre-et-le-1er-janvier-39757999.htm Pour résumer: SFR n'augmentera pas les forfaits souscrits entre le 15 novembre 2010 et le 1er janvier 2011. Donc pas de résiliation possible pour ceux qui ont souscrit depuis le 15 novembre 2010. Modifié 3 février 2011 par Léviath Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M_rad Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 "Sauf que SFR n'a pas du tout envie de voir ces clients récents profiter de belles subventions sur les smartphones et partir un mois après leur engagement. Selon nos informations, SFR aurait donc décidé de prendre à sa charge l'augmentation de la TVA sur ces contrats et donc de maintenir leurs tarifs initiaux. Sans augmentation, pas de résiliation possible donc. Finalement, tous ces clients resteront captifs et ne pourront pas profiter de cette fenêtre pour faire jouer la concurrence. En contre-partie, ils ne subiront pas d'augmentation, ce qui pourrait faire hurler les anciens clients qui paieront plus chers les mêmes offres s'ils décident de rester chez SFR." Si je comprends bien, seuls les nouveaux clients serait concerné par cette mesure? Donc une personne qui n'a que changé de forfait pendant cette période serait en droit de résilier son contrat sans frais? M_rad. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 Je suis content mais je rage quand même vu les nombreuse menace que j'ai subis de SFR, par contre comment vont ils expliquer cela? ils vont renvoyé une lettre disant oups on était dans l'illégalité donc on reviens en arrière? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat92000 Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 Moi perso je n'ai rien reçu, mon opérateur baisse plutôt ses tarifs ! :) Je suis chez Zéro Forfait, je n’ai pas d’engagement et leurs tarifs sont beaucoup plus bas. http://www.facebook.com/Zero.Forfait?v=app_10531514314&ref=ts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lekaid94 Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 Baptiste94, rien ne dit que le SGS 2 sortira à temps (donc dans les 4 mois qui viennent) et qu'il sortira chez Bouygues ... Oui je suis d'accord avec toi c'est ce qui s'est passé pour le N1 d'ailleurs ( une longue attente ...) merci à tous !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 Si je comprends bien, seuls les nouveaux clients serait concerné par cette mesure? Donc une personne qui n'a que changé de forfait pendant cette période serait en droit de résilier son contrat sans frais? M_rad. Ça concerne les nouveaux clients depuis le 15 novembre, ainsi que tout ceux (les anciens clients donc) qui ont changés de forfaits/renouvelés leurs mobiles après le 15 novembre 2010. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 Moi perso je n'ai rien reçu, mon opérateur baisse plutôt ses tarifs ! :) Je suis chez Zéro Forfait, je n’ai pas d’engagement et leurs tarifs sont beaucoup plus bas. http://www.facebook.com/Zero.Forfait?v=app_10531514314&ref=ts Sympa le spam ... = report modo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acr38 Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 salut Il ne faut pas trop en vouloir non plus... Ce qui me dérange, c'est le manque de transparence à la souscription du forfait(aucune mention de l'augmentation de la mensualité).Maintenant, si SFR prend ses responsabilités et n'augmente pas mon forfait en prenant en charge la TVA, je suis globalement satisfait car je retrouve la mensualité convenu à la signature du contrat. Attention,Je ne cautionne pas leurs petites magouilles mais je trouve que c'est une bonne alternative. +++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myrtile Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 Ahhhhhh les b..... je ne vais pas pouvoir résiliée!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat92000 Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 Sympa le spam ... = report modo ! aucunement du spam, simplement une réalité ! chez Zéro Forfait j'ai des tarifs plus avantageux que chez Orange chez qui j'étais avant, et en plus aucun engagement donc... et puis regarde ta signature, elle est au moins équivalente à mon spam, si ce n'est pire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.