Aller au contenu

Augmentation TVA pour forfait mobile !


FourFourTwo

Recommended Posts

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ma portabilité devait être en place le 01/02 et toujours rien, en fait quand j' ai souscris mon abonnement SFR ( je suis c.. je sais...) le 14/01 j' ai fais une portabilité depuis une carte prepayé virgin avec activation de l' abonnement le 01/02...depuis plus rien, je me demande si je peux annulé?

une soluce pour moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, ça m'embêterai qu'ils décident de ne plus augmenter la TVA sur certains forfaits.

Je comptais prendre un forfait sans engagement chez Virgin pour ensuite reprendre un autre forfait quand les nouveaux téléphones comme l'Atrix sortiront...

On verra bien.

Modifié par aphelion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon allez le 7 ma facture est émise, si le 7 je vois que ma prochaine facture a augmenté je souscrit un abonnement ailleurs pour cause de hausse de la TVA, apres tout je suis pas censé savoir que SFR a cédé et que la facture sera remboursés.

En effet, je pense que je vais faire de même. Et de toute façon, je ne vois pas comment ils pourront faire machine arrière. C'est des centaines de personnes qui vont subir la hausse à partir de ce mois de février, et je pense qu'il est trop tard pour eux de changer le montant de la facture pour le mois de février maintenant. Donc la seule solution qu'ils auraient c'est de rembourser le montant qu'ils ont pris le mois suivant...Ce serait un bordel monstre.

Modifié par aphelion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux me tromper mais il me semble, en effet, qu'une portabilité ne peut s'annuler que, au maximum, à j-3 avant que celle-ci soit effective, donc dans ton cas ça parait logique que tu ne puisse pas l'annuler. Ce délai n'est pas négociable car c'est le délai des process mis en place par TOUT les opérateurs pour les portabilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour info je suis tout juste majeur et je voudrais pas commettre de boulette donc je me tourne vers vous.

Je suis sujet à la hausse de la TVA, mon opérateur actuel est SFR et je voudrais aller chez Bouygues avec portabilité de numéro.

Je suis désolé de poster mais j'ai des doutes sur la marche à suivre. Donc il faut que j'envoie une lettre à SFR indiquant que je résilie suite à la hausse de la TVA, que j'envoie une lettre à SPB (l'assurance optionnelle à laquelle j'ai souscris à l'achat de mon N1) et que j'ouvre ma ligne chez Bouygues. Je ne sais pas dans quel ordre m'y prendre pour la portabilité, je serais tenté d'ouvrir en 1er ma ligne bouygues avec demande de portabilité puis d'envoyer la lettre à SFR en informant que je résilie à la suite de la hausse de la TVA et je communique par la même occasion les modalités de portabilité de bouygues et enfin la lettre pour l'assurance. Est ce juste ? Avez vous des conseils de phrases/formulation à inclure impérativement dans l'une de ces lettres pour ne pas être embetté par aucun des opérateurs ?

Enfin bref je suis inquiet parce que j'aimerais bien faire pour ne pas être ennuyé, merci et fin du pavé :P

Bonjour Baptiste94,

Voici la procédure à suivre pour conserver votre numéro tout en profitant de la résiliation sans frais pour hausse tarifaire :

- Vous devez en premier lieu obtenir auprès de l’opérateur que vous quittez votre relevé d’identité opérateur (RIO). Ce RIO s’obtient en appelant un serveur vocal dédié.

- Vous pourrez ensuite souscrire un contrat d’abonnement chez un nouvel opérateur en prenant soin d’indiquer lors du parcours de souscription que vous souhaitez effectuer une portabilité de votre numéro.

- Le nouvel opérateur effectuera alors en votre nom une demande de résiliation de votre contrat d’abonnement auprès de votre opérateur actuel.

A noter : si vous souhaitez bénéficier de la résiliation de votre abonnement sans frais dans le cadre de la portabilité de votre numéro, il peut être nécessaire de confirmer auprès de votre ancien opérateur, après le portage effectif de votre numéro, que la portabilité s’effectue dans le cadre de la hausse du tarif de votre abonnement et conformément à l’article L121-84 du Code de la consommation.

Si vous avez d'autres interrogations concernant la résiliation suite à la hausse de la TVA, toutes les réponses à vos questions sont par ici -> http://www.virginmobile.fr/non-hausse-tva.htm

Mélina Community Manager Virgin Mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • des news rigolotes, j'ai un abo (petit 29.90) avec meme réduc étudiant bref pas cher.... sept 2010 24 mois !
  • je recois un beau courrier avec la mention que je peux résilier,
  • je résilie,
  • je recois une lettre 'papier glacé' sfr bizarroide :'on a recu votre demande et on a pas réussi à vous joindre de nombreuses fois' : manque pas d'air : jamais eu un appel sur ce numéro !
  • et la lettre dit 'rappelez nous aux numéros indiqués' mais magie de l'encre magique PAS UN numéro ni une adresse sur cette lettre !
  • le 21, la ligne devrait etre coupée que nenni !
  • pas de news, j'essaie d'appeler mais me décourage vite : par le 900 encore ce soir, on n'obtient rien ! pas un humain au bout 'rappelez dans 24h' ce coup-ci !
  • et je vais sur le suivi rubrique tva ou j'apprends que mon abo sur 24 mois reste à 29.90, celui sur 12 mois augmente....

cà pue un peu l'arnaque non ? vous aussi avez eu ce cas là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SFR est de nouveau joignable et commence à réagir.

Ils m'ont proposé un Torch à 149 euros et un mois de forfait gratuit pour s’aligner sur le prix d'Orange (149 euros avec 50 euros remboursés).

Avec un nouveau forfait webphone 4h à 57,90 euros comprenant sms, mms en illimité, TV,email et internet (deux fois plus rapide).

Appels gratuits vers tous les opérateurs dès 19h00 jusqu'à 8h00 le lendemain et tous les we et jours fériés.

Cela correspond au forfait Illimytics 5+ Webphone en format XXL à 85,90 euros, sauf qu'il n'y a pas les appels 24h/24 vers 5N° tous opérateurs.

Mais avec un prix de 57,90 euros :lol:

D'après le fille du service client, c'est une offre uniquement proposée par téléphone pour répondre aux nombres importants de résiliation.

En tout cas pour moi, cela me ferait moins cher qu'actuellement avec plus de choses (4h au lieu de 3h en illimythics 3G)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@M_rad

Non, j'avais fait un renouvellement en juillet 2010, mais rien depuis.

Mais il est vrai que je suis client SFR depuis très longtemps.

Tous les ans, je menace de changer d’opérateur pour avoir un nouveau téléphone.

Et en général, SFR s’aligne sur la concurrence en terme de prix sur le nouveau mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...