Jaktens Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 Et si ils se plantent et font payer le mois de février avec l'augmentation? on peut quand même se barrer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 Ah ca je m y attend a ce qu'il facture le mois de février avec une hausse pour revenir en arrière, ce sont des voleurs après tout ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 (modifié) Non, SFR "remboursera" ... Ahhhhhh les b..... je ne vais pas pouvoir résiliée!!! Y'a bien une solution mais tu ne l'aime pas ;) Modifié 3 février 2011 par Léviath Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myrtile Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 Trop peur lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 Remboursera après un combat d'un mois je suis sur ^^ Franchement je vais leurs faire une pub d'enfer a SFR pour le mal qu'ils ont fait :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haaaaan Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 Trop peur lol c'est quoi cette solution ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndric59 Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 Ma portabilité devait être en place le 01/02 et toujours rien, en fait quand j' ai souscris mon abonnement SFR ( je suis c.. je sais...) le 14/01 j' ai fais une portabilité depuis une carte prepayé virgin avec activation de l' abonnement le 01/02...depuis plus rien, je me demande si je peux annulé? une soluce pour moi.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kafen Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 http://www.leparisien.fr/economie/resiliation-pour-cause-de-tva-les-operateurs-ont-cede-03-02-2011-1298712.php Enfin ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
framac91 Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 sujet tout chaud , un article du parisien http://www.leparisien.fr/economie/resiliation-pour-cause-de-tva-les-operateurs-ont-cede-03-02-2011-1298712.php Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 ndric59, si ta ligne n'est toujours pas active, tu peux annuler ta commande chez SFR et annuler ta demande de porta si celle-ci n'est pas effective. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aphelion Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 (modifié) Du coup, ça m'embêterai qu'ils décident de ne plus augmenter la TVA sur certains forfaits. Je comptais prendre un forfait sans engagement chez Virgin pour ensuite reprendre un autre forfait quand les nouveaux téléphones comme l'Atrix sortiront... On verra bien. Modifié 4 février 2011 par aphelion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaktens Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 bon allez le 7 ma facture est émise, si le 7 je vois que ma prochaine facture a augmenté je souscrit un abonnement ailleurs pour cause de hausse de la TVA, apres tout je suis pas censé savoir que SFR a cédé et que la facture sera remboursés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aphelion Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 (modifié) bon allez le 7 ma facture est émise, si le 7 je vois que ma prochaine facture a augmenté je souscrit un abonnement ailleurs pour cause de hausse de la TVA, apres tout je suis pas censé savoir que SFR a cédé et que la facture sera remboursés. En effet, je pense que je vais faire de même. Et de toute façon, je ne vois pas comment ils pourront faire machine arrière. C'est des centaines de personnes qui vont subir la hausse à partir de ce mois de février, et je pense qu'il est trop tard pour eux de changer le montant de la facture pour le mois de février maintenant. Donc la seule solution qu'ils auraient c'est de rembourser le montant qu'ils ont pris le mois suivant...Ce serait un bordel monstre. Modifié 4 février 2011 par aphelion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndric59 Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 ndric59, si ta ligne n'est toujours pas active, tu peux annuler ta commande chez SFR et annuler ta demande de porta si celle-ci n'est pas effective. je vais de ce pas à la boutique!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndric59 Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 Retour de la boutique, pas possible d' annuler, la conseillere a appelé le SAV pendant 30 mn, nouveau numéro attribué demain.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendokanne Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 Bonjour, Des nouvelles toutes fraiches .... - http://www.lemonde.fr/aujourd-hui/article/2011/02/04/la-repression-des-fraudes-recadre-les-operateurs-de-telephonie-mobile_1474983_3238.html Bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 Je peux me tromper mais il me semble, en effet, qu'une portabilité ne peut s'annuler que, au maximum, à j-3 avant que celle-ci soit effective, donc dans ton cas ça parait logique que tu ne puisse pas l'annuler. Ce délai n'est pas négociable car c'est le délai des process mis en place par TOUT les opérateurs pour les portabilités. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mélina Virgin Mobile Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 Bonjour à tous, Pour info je suis tout juste majeur et je voudrais pas commettre de boulette donc je me tourne vers vous. Je suis sujet à la hausse de la TVA, mon opérateur actuel est SFR et je voudrais aller chez Bouygues avec portabilité de numéro. Je suis désolé de poster mais j'ai des doutes sur la marche à suivre. Donc il faut que j'envoie une lettre à SFR indiquant que je résilie suite à la hausse de la TVA, que j'envoie une lettre à SPB (l'assurance optionnelle à laquelle j'ai souscris à l'achat de mon N1) et que j'ouvre ma ligne chez Bouygues. Je ne sais pas dans quel ordre m'y prendre pour la portabilité, je serais tenté d'ouvrir en 1er ma ligne bouygues avec demande de portabilité puis d'envoyer la lettre à SFR en informant que je résilie à la suite de la hausse de la TVA et je communique par la même occasion les modalités de portabilité de bouygues et enfin la lettre pour l'assurance. Est ce juste ? Avez vous des conseils de phrases/formulation à inclure impérativement dans l'une de ces lettres pour ne pas être embetté par aucun des opérateurs ? Enfin bref je suis inquiet parce que j'aimerais bien faire pour ne pas être ennuyé, merci et fin du pavé :P Bonjour Baptiste94, Voici la procédure à suivre pour conserver votre numéro tout en profitant de la résiliation sans frais pour hausse tarifaire : - Vous devez en premier lieu obtenir auprès de l’opérateur que vous quittez votre relevé d’identité opérateur (RIO). Ce RIO s’obtient en appelant un serveur vocal dédié. - Vous pourrez ensuite souscrire un contrat d’abonnement chez un nouvel opérateur en prenant soin d’indiquer lors du parcours de souscription que vous souhaitez effectuer une portabilité de votre numéro. - Le nouvel opérateur effectuera alors en votre nom une demande de résiliation de votre contrat d’abonnement auprès de votre opérateur actuel. A noter : si vous souhaitez bénéficier de la résiliation de votre abonnement sans frais dans le cadre de la portabilité de votre numéro, il peut être nécessaire de confirmer auprès de votre ancien opérateur, après le portage effectif de votre numéro, que la portabilité s’effectue dans le cadre de la hausse du tarif de votre abonnement et conformément à l’article L121-84 du Code de la consommation. Si vous avez d'autres interrogations concernant la résiliation suite à la hausse de la TVA, toutes les réponses à vos questions sont par ici -> http://www.virginmobile.fr/non-hausse-tva.htm Mélina Community Manager Virgin Mobile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi2010 Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 des news rigolotes, j'ai un abo (petit 29.90) avec meme réduc étudiant bref pas cher.... sept 2010 24 mois ! je recois un beau courrier avec la mention que je peux résilier, je résilie, je recois une lettre 'papier glacé' sfr bizarroide :'on a recu votre demande et on a pas réussi à vous joindre de nombreuses fois' : manque pas d'air : jamais eu un appel sur ce numéro ! et la lettre dit 'rappelez nous aux numéros indiqués' mais magie de l'encre magique PAS UN numéro ni une adresse sur cette lettre ! le 21, la ligne devrait etre coupée que nenni ! pas de news, j'essaie d'appeler mais me décourage vite : par le 900 encore ce soir, on n'obtient rien ! pas un humain au bout 'rappelez dans 24h' ce coup-ci ! et je vais sur le suivi rubrique tva ou j'apprends que mon abo sur 24 mois reste à 29.90, celui sur 12 mois augmente.... cà pue un peu l'arnaque non ? vous aussi avez eu ce cas là ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lekaid94 Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 @Mélina Virgin Mobile Merci beaucoup pour la procédure claire et simple ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s-lionel Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 Bonsoir, S'ils prennent à charge la tva des forfaits entre le 16 novembre et le 31 décembre, c'est la porte ouverte à la négociation pour les forfaits précédent le 16 "Vous me faite -4euro ou je resilie" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndric59 Posté(e) 5 février 2011 Share Posté(e) 5 février 2011 bon bah aujourd' hui toujours rien...je crois que je vais exploser le telephone et interdire les prelevement!!!!!!!! Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulysse Posté(e) 5 février 2011 Share Posté(e) 5 février 2011 SFR est de nouveau joignable et commence à réagir. Ils m'ont proposé un Torch à 149 euros et un mois de forfait gratuit pour s’aligner sur le prix d'Orange (149 euros avec 50 euros remboursés). Avec un nouveau forfait webphone 4h à 57,90 euros comprenant sms, mms en illimité, TV,email et internet (deux fois plus rapide). Appels gratuits vers tous les opérateurs dès 19h00 jusqu'à 8h00 le lendemain et tous les we et jours fériés. Cela correspond au forfait Illimytics 5+ Webphone en format XXL à 85,90 euros, sauf qu'il n'y a pas les appels 24h/24 vers 5N° tous opérateurs. Mais avec un prix de 57,90 euros :lol: D'après le fille du service client, c'est une offre uniquement proposée par téléphone pour répondre aux nombres importants de résiliation. En tout cas pour moi, cela me ferait moins cher qu'actuellement avec plus de choses (4h au lieu de 3h en illimythics 3G) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M_rad Posté(e) 5 février 2011 Share Posté(e) 5 février 2011 Bonjour, Ulysse, as tu modifié ou souscrit ton forfait après le 16/11/10? M_rad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulysse Posté(e) 5 février 2011 Share Posté(e) 5 février 2011 @M_rad Non, j'avais fait un renouvellement en juillet 2010, mais rien depuis. Mais il est vrai que je suis client SFR depuis très longtemps. Tous les ans, je menace de changer d’opérateur pour avoir un nouveau téléphone. Et en général, SFR s’aligne sur la concurrence en terme de prix sur le nouveau mobile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.