Aller au contenu

Augmentation TVA pour forfait mobile !


FourFourTwo

Recommended Posts

Je pense que ça va être u gros cafouillage tout ça. J'ai fait ma demande de portabilité également ! Comment ça va se passer maintenant ??

Impossible de les joindre par téléphone ! Il faut absolument que l'ARCEP ou la DGCCRF clarifie les choses le plus rapidement possible pour tous ceux ayant fait une portabilité avec le 07/02, date de l'annonce de la "non augmentation" de la TVA !

Du coup, vu que ma résiliation et mon demande de nouvel abonnement date d'aujourd'hui...dois je envoyer aujourd'hui ma lettre recommandée avec AR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

oui mais est ce que ça fonctionne si tu fais la portabilité vu que c'est virgin qui doit te "désabonner" ...

Il faut envoyer le recommander ce soir ou demain alors ? .... donc plus de portabilité de numéros et tout

t'as été plus rapide Citrono :P

Modifié par halbatar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros bordel chez SFR là...

Mon lien

SFR a décidé de ne pas mettre en œuvre le projet d’augmentation des tarifs pour ses abonnés Mobile à la suite de la hausse de la TVA.

SFR, qui avait déjà décidé de ne pas répercuter l’augmentation de la TVA pour une grande partie de ses abonnés, a écouté les clients Mobile qui ont exprimé leur incompréhension face à la complexité générée par le changement de TVA.

« Les informations et rumeurs contradictoires circulant depuis début janvier ont généré une grande confusion auprès de nos clients. » a déclaré Frank Cadoret, Directeur Général Grand Public chez SFR. « Pour notre part, nous avons décidé de clarifier les choses en ne mettant pas en œuvre le projet d’augmentation pour nos abonnés Mobile. Ainsi, SFR prenant à sa charge la hausse de la TVA, tous les clients auront conservé le tarif qu’ils avaient souscrit. C’est un engagement fort de SFR envers ses clients que je suis heureux de pouvoir annoncer ».

Le tarif TTC n’ayant pas été modifié, toute résiliation avant la fin de la période d’engagement donnera lieu à la facturation des mois restants dus. La Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) dans sa communication du 7 février 2011 en réponse aux principales questions posées par les consommateurs rappelle que « si le contrat n’est pas modifié, les dispositions de l’article L.121-84 du code de la consommation ne trouvent pas à s’appliquer et le consommateur ne bénéficie pas de la possibilité de résilier sans pénalités ».

Foire aux questions :

J'ai déjà reçu un courrier m'informant du projet d’augmentation du prix de mon forfait Mobile, qu'en est-il exactement ?

Ne tenez pas compte de ce courrier. SFR a renoncé à ce projet d'augmentation du prix de votre forfait. De ce fait, votre tarif TTC est demeuré inchangé.

Des informations circulent en ce moment indiquant que je peux résilier sans frais, qu'en est il exactement ?

Beaucoup d'informations contradictoires ont circulé depuis plusieurs semaines. SFR a renoncé à son projet d'augmentation de prix de ses forfaits mobiles. De ce fait votre tarif est demeuré inchangé. Si vous résiliez votre forfait avant la fin de la période contractuelle, les mois restant dus vous seront facturés. La Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) dans sa communication du 7 février 2011 en réponse aux principales questions posées par les consommateurs rappelle que « si le contrat n’est pas modifié, les dispositions de l’article L.121-84 du code de la consommation ne trouvent pas à s’appliquer et le consommateur ne bénéficie pas de la possibilité de résilier sans pénalités ».

J'ai souscris un forfait ou fait un changement de forfait depuis le 1er février, qu'en est il de mon tarif ?

Votre tarif ne change pas.

J’ai un abonnement ADSL SFR, que se passe-t-il ?

La non répercussion de la TVA ne concerne que les offres Mobile

Pour ma part j'ai eu une confirmation par texto que ma ligne allait être résiliée sans frais et j'ai déjà commandé une nouvelle ligne... Il va m'arriver quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en sais rien Citrono, je suis complètement perdu. J'ai fait ma demande de portabilité hier.

Vu le texte de la DGCCRF, je suis assez serein d'un côté, mais ça me fout les boules quand même !

Heureusement, j'ai bien le contrat Virgin daté du 06/02 et la confirmation de la prise en compte de mon abonnement.

J'ai envoyé un mail à la DGCCRF pour être sur que tout se passera bien. Si c'est pas le cas, je suis dans un merdier pas possible (quand je pense que j'ai hésité à le faire hier ........... j'aurai peut être dû m'abstenir !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus,

les opérateurs vont s'en mettre plein les poches ( je suis bien content d'avoir mes courriers de confirmation de résiliation en mains).

Je n'ose même pas penser à ceux qui ont mal procédé et qui vont se retrouver avec deux voir quatres abos selon les cas à payer :/

Ca va etre la cata... Serait peut etre judicieux de monter un collectif....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en sais rien Citrono, je suis complètement perdu. J'ai fait ma demande de portabilité hier.

Vu le texte de la DGCCRF, je suis assez serein d'un côté, mais ça me fout les boules quand même !

Heureusement, j'ai bien le contrat Virgin daté du 06/02 et la confirmation de la prise en compte de mon abonnement.

IDem, pour ma femme et moi, c'est indiqué le 07/02 à 13h00.

Quoi qu'il arrive on a le délai de rétractation de 7 jours auprès du nouvel opérateur...mais bon, on reste malgré tout dans le flou le plus total !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi j'ai résilier et ma ligne a été coupé le 3 Février , et j'ai le sms de confirmation (résiliation faite par téléphone).

La ligne a bien été coupé et j'ai coupé la sim en 2.

Donc, pour moi c'est bon, il vont pas réactiver la ligne? car j'ai pris une ligne chez un autre opérateur mi janvier....

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement, selon la DGCCRF, il n'y aura pas de soucis pour les personnes ayant fait la demande de résiliation avant le 07/02 (une demande de portabilité équivaut à une résiliation).

Je vais envoyer un courrier avec AR dès demain avec copie de contrat daté de Virgin, copie du document de la DGCCRF précisant mon cas (résiliation sans pénalité), et on verra bien ce qu'il se passe.

J'espère juste que la DGCCRF va me répondre rapidement. A moins que je les appelle directement pour savoir ce qu'il en est.

Quel bordel je vous jure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu confirmation de résiliation par lettre hier et aujourd'hui je reçois le même SMS que phidie :emo_im_undecided: . Et d'après la dgccrf si nous avons demandé résiliation avant le 7/02, le contrat sera comme même résilié sans pénalités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une demande de portabilité équivaut à une résiliation

Quand on parle de "demande de portabilité", c'est dès l'instant ou on s'abonne chez un autre opérateur (pour moi, Virgin, fait le 31/01) ou à partir du moment ou ce nouvel opérateur lance la portabilité (après les 7 jours de rétractation qui débutent à la réception de la commande, prévu donc pour moi, avec un portable recu le 04/02, 7 jours après, soit le 11/02)?

Parce que je suis (pour l'instant) chez orange, et si j'envoie un recommandé demain, j'ai bien peur qu'ils me coupent ma ligne avant la portabilité, qui sera donc annulée =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je traduit leurs post : après avoir essayer de vous voler on retourne en arrière...

En plus dégouté Orange lui autorise jusqu'a demain les résiliations sans frais le temps que tout le monde reçoive le texto, SFR non c'est a partir de ce matin alors que j'ai toujours rien reçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le SR m'avait fait une proposition et j'ai rappelé desuite aujourd'hui pr voir ce qu'il en était la femme ne m'a rien dit concernant le fait que cette offre n'etait plus valable (sachant que j'ai renouvelé en juilelt 2010) et j'ai meme gratter 10% !!!

donc resultats a confirmer SL XXL 2H - 10€ -10% + 2 heures TO kdo !!! avec possibilité de prendre un iphone 4 a 139€ mais qui m'interesse pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Céline62

Dragoon tu as essayé de les appeler ? moi je viens de le faire j'ai lu l'article et j'allais le poster mais on a été plus vite que moi et leur réponse est non mon forfait n'augmentera pas, il restera tel quel, sauf si je decide de l'agrandir..

Voila fin je ne cherche en aucun cas embrouille t'inquiète pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'y comprends plus rien.

J'ai encore le texto SFR "votre abonnement sera résilié le 10 sans frais". Ca doit bien avoir une valeur juridique.

S'ils me résilient pas ma ligne ça va chauffer ! Surtout que je me suis réabo chez eux ! Je veux pas me retrouver avec 2 lignes !

Et comme par hasard ils sont injoignables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Céline62

Bah je pense que oui ca à quand meme une valeur, surtout si tu as resigné chez eux, ils auraient pu faire les cons, mais la si tu ressignes.. fin garde bien ton texto quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...