Aller au contenu

Augmentation TVA pour forfait mobile !

FourFourTwo

Recommended Posts

• Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je viens de les avoir au tél

Pour un abo pris ce matin (portabilité) sur vente privée, c'est bon, il n'y aura pas de frais à payer!

Alors, dans la soirée, je vais surement faire une portabilité pour ma copine, et d'autant plus qu'elle n'a toujours pas reçu le fameux sms!

Une question: sur mon abonnement virgin mobile (reçu ce matin par mail), il n'y a écrit nul part l'heure à laquelle j'ai fais la demande. Il y a cependant écrit, dans la case "portabilité" mon RIO, le MSISDN (?) la date de portage (il y a écrit: 0000-00-00) et en dessous la "tranche horaire" (il y a écrit: 15 alors que j'ai pris l'abonnement à 9H ce matin)

ma question est: pensez vous que si je prends un abonnement ce soir pour ma copine, SFR pourra connaitre l'heure à laquelle cet abonnement a été pris et ainsi refuser la résiliation gratuite sous prétexte qu'ils avaient déjà envoyé les sms? Est-ce que l'information "tranche horaire: 15" est un indice qui permet de savoir l'heure à laquelle j'ai pris l'abonnement (pourtant je l'ai pris à 9H ce matin!)

Merci

(profitez-en!)

VOUS POUVEZ TOUJOURS RESILIER VOTRE FORFAIT sur le motif, non pas de l’augmentation du tarif mais de la modification des CGV au 16 novembre 2011 pour SFR :

http://www.sfr.fr/mobile/edito/pdf/docs_juridique/161110/conditions_generales_abonnement_SFR.pdf

Regardez l’article 7.1.2 …

Or le premier alinéa de l’article L 121.84 du code de la consommation est clair : ce sont les conditions contractuelles de fourniture du service qui sont visés et non spécialement une augmentation de tarification …

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=D0628ACC33C4A144EF375818739803B7.tpdjo02v_1?idArticle=LEGIARTI000006292141&cidTexte=LEGITEXT000006069565&dateTexte=20110207

A MOINS QUE SFR retire l’ensemble de ces CGV et revienne a celles d’aout publiées en 2010 …. et ça le communiqué de presse ne le précise pas il me semble.

Sinon vous avez jusqu'au 16 mars ... (16 novembre + 4 mois)

Je viens de les avoir au tél

Pour un abo pris ce matin (portabilité) sur vente privée, c'est bon, il n'y aura pas de frais à payer!

Alors, dans la soirée, je vais surement faire une portabilité pour ma copine, et d'autant plus qu'elle n'a toujours pas reçu le fameux sms!

Une question: sur mon abonnement virgin mobile (reçu ce matin par mail), il n'y a écrit nul part l'heure à laquelle j'ai fais la demande. Il y a cependant écrit, dans la case "portabilité" mon RIO, le MSISDN (?) la date de portage (il y a écrit: 0000-00-00) et en dessous la "tranche horaire" (il y a écrit: 15 alors que j'ai pris l'abonnement à 9H ce matin)

ma question est: pensez vous que si je prends un abonnement ce soir pour ma copine, SFR pourra connaitre l'heure à laquelle cet abonnement a été pris et ainsi refuser la résiliation gratuite sous prétexte qu'ils avaient déjà envoyé les sms? Est-ce que l'information "tranche horaire: 15" est un indice qui permet de savoir l'heure à laquelle j'ai pris l'abonnement (pourtant je l'ai pris à 9H ce matin!)

Merci

(profitez-en!)

La tranche horaire indique l'heure d'effet de la portabilité, soit dans 10j à 15h

Voilà la fin de la saga avec l'augmentation de la TVA.

Les deux opérateurs, Orange et SFR, ont donc décidés de ne pas répercuter la hausse de la TVA, stoppant de fait la fuite, voire l'hémorragie des clients.

Cela étant légal, et au bénéfice du consommateur, vous ne pourrez donc plus résilier depuis aujourd'hui.

Les demandes de résiliations déjà acceptées seront, quant à elle, honorées dans les termes et conditions que vous avez eut, donc pas de frais pour ceux qui ont réussi avant aujourd'hui.

Ceux qui avaient déjà résilié restent donc résiliés.

J'ai envoyé un courrier par lettre postale électronique avec recommandé :

https://lettreenligne.laposte.fr/lregp/accueil.action#xtor=SEC-5-GOO-[recommande_lettre]-[A]-{ifContent:C}{ifSearch:S}-[{keyword}]&xts=422238

Résiliez vous avez jusqu'à minuit!

L'adresse :

SFR

Service Résiliation

57757 Metz cedex 9

TSA91121

Pour ceux qui ont fait une portabilité ça sent bon.

On a pas de nouvelle pour ceux qui ont résilié par appel. J'espère bien que c'est bon sinon je vous dis pas le scandale que je vais leur taper.

Déjà qu'ils ont juste injoignables depuis une semaine. C'est la loterie, une chance sur 1000 de les avoir...

Ca met fin a un début de concurrence que Bouygue avait lancé :mad:

En tout cas j'adore l'explication de SFR qui évite de citer leurs tentative illégale de nous retenir ;)

Ps : j'ai envoyé ma lettre aujourd'hui qui sera prise en compte, aurevoir SFR les voleurs !

J'ai eu SFR. J'ai matraqué le premier conseiller (le pauvre ...), et j'ai ensuite eu le service résiliation. Une dame très gentille a qui j'ai expliqué que j'avais demandé une portabilité hier et que j'avais envoyé un courrier avec AR aujourd'hui.

Elle m'a précisé que c'était bien la date de mon nouveau contrat qui serait pris en compte et que donc, j'avais une résiliation sans aucune indemnité ! Ouf ..... j'ai un peu flippé !

Voilà la fin de la saga avec l'augmentation de la TVA.

Les deux opérateurs, Orange et SFR, ont donc décidés de ne pas répercuter la hausse de la TVA, stoppant de fait la fuite, voire l'hémorragie des clients.

Cela étant légal, et au bénéfice du consommateur, vous ne pourrez donc plus résilier depuis aujourd'hui.

Les demandes de résiliations déjà acceptées seront, quant à elle, honorées dans les termes et conditions que vous avez eut, donc pas de frais pour ceux qui ont réussi avant aujourd'hui.

Ceux qui avaient déjà résilié restent donc résiliés.

Tu es bien sur qu'ils vont pas me faire chier si j'ai fait ma demande la semaine derniere ?

J'ai envoyé un courrier par lettre postale électronique avec recommandé :

https://lettreenlign...xtor=SEC-5-GOO-[recommande_lettre]-[A]-{ifContent:C}{ifSearch:S}-[{keyword}]&xts=422238

Résiliez vous avez jusqu'à minuit!

L'adresse :

SFR

Service Résiliation

57757 Metz cedex 9

TSA91121

Tu es sur de l'info? Il faut juste envoyer un recommandé?

Karon, aucun risque. Leur annonce d'aujourd'hui ne peut être rétroactive ! Ta résiliation se fera sans aucun frais

@ Miscine : à tes risques et périls. Logiquement, je dirai que ça peut marcher, mais je ne le conseillerai pas ! Au pire, si je ne me trompe pas, tu envois ton courrier, et tu appelles le service client dans quelques jours. S'ils te disent ok, parfait, sinon, tu te rétractes .... Mais bon, à vérifier si c'est faisable

Modifié par lvri

c est quoi cte blague, moi j ai fais un changement de forfait lundi dernier du coup, [color=red]jsuis[/color] passe a un autre forfait

"Conformément à votre demande, nous avons le plaisir de vous confirmer votre souscription à l'offre Série Limitée ILLIMYTHICS 5 CONNECT 2H XL à 32,90€TTC/mois, à compter de votre prochaine date de facturation le 27/02/2011. "

j ai avancer le fait que la hausse de la tva me convenait pas, ca faisait cher pour mon vieux forfait illymitichs 3G+ 2h , du coup le mec m a proposer ca avec reengagement de 24 mois, et un galaxy S, et on a ete trs clair sur le fait que je ne payerais pas de frais de resiliation ou quoi, que je basculait gratoss sur ce nouveau forfait, la je viens de recevoir le texto ca m inquiete un peu... :S

ca sent le "je retourne ma veste!!"

Khoral, je suis totalement d'accord avec toi, mais j'ai un autre problème. On ne m'a pas envoyé l'information alors je suis allé la chercher !

Je n'ai reçu aucune lettre de la part de SFR ; néanmoins, je les ai appelés trois fois : deux fois pour leur demander si j'étais concerné par la hausse, et leur dire que je n'avais rien reçu comme courrier ; et une troisième fois pour redemander si j'étais concerné par la hausse, et savoir si je pouvais donc résilier sans frais. à chaque fois on m'a dit que j'étais concerné et la dernière fois, on m'a répondu que j'étais éligible à la résiliation sans frais.

Du coup, j'ai sauté sur une offre Bouygues avec portabilité ; SFR peut-il sérieusement considérer que je n'ai pas été informé et que je n'ai droit qu'à un retour au prix d'antan ??

Merci d'avance ;)

Ah là j'avoue, chaud comme situation. Présenté comme ça, j'dirais qu'ils vont te facturer :/ (vu que t'as pas reçu de courrier). P'tet qu'avec un peu de bol, tu vas passer dans les mailles du filet ^^

Pour donner un témoignage personnel, je suis chez BT, et fin décembre je les avais appelé pour savoir si mon forfait allait augmenter. La personne du service client m'avait dit "Oui monsieur, votre forfait va augmenter, on sait pas de combien".

Donc si je les avais écouté, et que j'avais lancé une résiliation, j'aurais eu que mes yeux pour pleurer.

J'espère franchement que tu n'auras pas de problème, mais comme je disais au début, ça va être chaud :/

Par rapport aux annonces OF et SFR, 2 mots : Cool, et Lol. C'est tout ce que ça m'inspire.

Salut à tous, j'aurai voulu avoir quelques informations.. J'ai fait une commande sur le site de cdiscount pour un nouvel abonnement chez Bouygues telecom le samedi 5/02/2011, j'ai tout bien remplis et j'ai fait une demande portabilité. Aujourd'hui, la somme du mobile a été débité sur mon compte et j'aurai voulu savoir si :

- la demande portabilité sera faite et bien sûr sans payer les frais dû à la résiliation avec SFR.

J'espère m'être expliqué clairement et merci d'avance ; )

un copier coller trouve sur le forum SFR:

'Bonjour,

Important : SFR renonce à répercuter la hausse de TVA sur le prix des forfaits des clients Mobiles

La hausse des tarifs s'applique exclusivement :

+ Aux ouvertures de ligne, à partir du 01/02/2011

+ Aux changements de forfaits effectués après le 01/02/2011

http://www.sfr.fr/fr/page_tva.jsp

Pour les clients dont les résiliations ou portabilités étaient déjà en cours

entre le 31/01/2011 inclus au 7/02/2011 inclus,

Et

si le client était éligible à une exonération du fait de la hausse de TVA,

alors, exceptionnellement, SFR ne facturera les pénalités de résiliation.

Cordialement, "

dans cette logique il ne devrait pas y avoir de probleme pour mon cas... :P

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...