Karon Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 Quelle bande de... En tout cas leur image en a pris un coup là ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lvri Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 Est ce que quelqu'un aurai l'adresse de SFR pour envoyer mon courrier avec AR de suite car j'ai fait une demande de portabilité chez Virign hier, et je veux les informer dès maintenant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt06 Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 Je viens de les avoir au tél Pour un abo pris ce matin (portabilité) sur vente privée, c'est bon, il n'y aura pas de frais à payer! Alors, dans la soirée, je vais surement faire une portabilité pour ma copine, et d'autant plus qu'elle n'a toujours pas reçu le fameux sms! Une question: sur mon abonnement virgin mobile (reçu ce matin par mail), il n'y a écrit nul part l'heure à laquelle j'ai fais la demande. Il y a cependant écrit, dans la case "portabilité" mon RIO, le MSISDN (?) la date de portage (il y a écrit: 0000-00-00) et en dessous la "tranche horaire" (il y a écrit: 15 alors que j'ai pris l'abonnement à 9H ce matin) ma question est: pensez vous que si je prends un abonnement ce soir pour ma copine, SFR pourra connaitre l'heure à laquelle cet abonnement a été pris et ainsi refuser la résiliation gratuite sous prétexte qu'ils avaient déjà envoyé les sms? Est-ce que l'information "tranche horaire: 15" est un indice qui permet de savoir l'heure à laquelle j'ai pris l'abonnement (pourtant je l'ai pris à 9H ce matin!) Merci (profitez-en!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt06 Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 Je viens de les avoir au tél Pour un abo pris ce matin (portabilité) sur vente privée, c'est bon, il n'y aura pas de frais à payer! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FourFourTwo Posté(e) 7 février 2011 Auteur Share Posté(e) 7 février 2011 impossible d'avoir quelqu'un chez orange !!! Adieu Motorola Atrix !! :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moritan Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 idem chez SFR, ça fait cher l'entubage .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Golgoth57 Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 VOUS POUVEZ TOUJOURS RESILIER VOTRE FORFAIT sur le motif, non pas de l’augmentation du tarif mais de la modification des CGV au 16 novembre 2011 pour SFR : http://www.sfr.fr/mobile/edito/pdf/docs_juridique/161110/conditions_generales_abonnement_SFR.pdf Regardez l’article 7.1.2 … Or le premier alinéa de l’article L 121.84 du code de la consommation est clair : ce sont les conditions contractuelles de fourniture du service qui sont visés et non spécialement une augmentation de tarification … http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=D0628ACC33C4A144EF375818739803B7.tpdjo02v_1?idArticle=LEGIARTI000006292141&cidTexte=LEGITEXT000006069565&dateTexte=20110207 A MOINS QUE SFR retire l’ensemble de ces CGV et revienne a celles d’aout publiées en 2010 …. et ça le communiqué de presse ne le précise pas il me semble. Sinon vous avez jusqu'au 16 mars ... (16 novembre + 4 mois) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miscine Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 Je suis DE-GOUT-TEE ! Ils avaient dit qu'on avait 4 mois pour resilier ! J'attendais juste que ma demande de desimlockage soit prise en compte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cemoa Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 Je viens de les avoir au tél Pour un abo pris ce matin (portabilité) sur vente privée, c'est bon, il n'y aura pas de frais à payer! Alors, dans la soirée, je vais surement faire une portabilité pour ma copine, et d'autant plus qu'elle n'a toujours pas reçu le fameux sms! Une question: sur mon abonnement virgin mobile (reçu ce matin par mail), il n'y a écrit nul part l'heure à laquelle j'ai fais la demande. Il y a cependant écrit, dans la case "portabilité" mon RIO, le MSISDN (?) la date de portage (il y a écrit: 0000-00-00) et en dessous la "tranche horaire" (il y a écrit: 15 alors que j'ai pris l'abonnement à 9H ce matin) ma question est: pensez vous que si je prends un abonnement ce soir pour ma copine, SFR pourra connaitre l'heure à laquelle cet abonnement a été pris et ainsi refuser la résiliation gratuite sous prétexte qu'ils avaient déjà envoyé les sms? Est-ce que l'information "tranche horaire: 15" est un indice qui permet de savoir l'heure à laquelle j'ai pris l'abonnement (pourtant je l'ai pris à 9H ce matin!) Merci (profitez-en!) La tranche horaire indique l'heure d'effet de la portabilité, soit dans 10j à 15h Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt06 Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 Ha oui! En effet! C'est l'heure que j'avais demandé! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karon Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 Je suis prêt à porter plainte à l'aide de n'importe quelle association de consommateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 Voilà la fin de la saga avec l'augmentation de la TVA. Les deux opérateurs, Orange et SFR, ont donc décidés de ne pas répercuter la hausse de la TVA, stoppant de fait la fuite, voire l'hémorragie des clients. Cela étant légal, et au bénéfice du consommateur, vous ne pourrez donc plus résilier depuis aujourd'hui. Les demandes de résiliations déjà acceptées seront, quant à elle, honorées dans les termes et conditions que vous avez eut, donc pas de frais pour ceux qui ont réussi avant aujourd'hui. Ceux qui avaient déjà résilié restent donc résiliés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lvri Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 Je viens d’appeler le service SFR. J’ai précisé que j’avais demandé la portabilité de ma ligne le 06/02 et courrier avec AR ce jour, et ma résiliation sera bien prise en compte sans indemnité. Ouf ………. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 J'ai envoyé un courrier par lettre postale électronique avec recommandé : https://lettreenligne.laposte.fr/lregp/accueil.action#xtor=SEC-5-GOO-[recommande_lettre]-[A]-{ifContent:C}{ifSearch:S}-[{keyword}]&xts=422238 Résiliez vous avez jusqu'à minuit! L'adresse : SFR Service Résiliation 57757 Metz cedex 9 TSA91121 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karon Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 Pour ceux qui ont fait une portabilité ça sent bon. On a pas de nouvelle pour ceux qui ont résilié par appel. J'espère bien que c'est bon sinon je vous dis pas le scandale que je vais leur taper. Déjà qu'ils ont juste injoignables depuis une semaine. C'est la loterie, une chance sur 1000 de les avoir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 Ca met fin a un début de concurrence que Bouygue avait lancé :mad: En tout cas j'adore l'explication de SFR qui évite de citer leurs tentative illégale de nous retenir ;) Ps : j'ai envoyé ma lettre aujourd'hui qui sera prise en compte, aurevoir SFR les voleurs ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lvri Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 J'ai eu SFR. J'ai matraqué le premier conseiller (le pauvre ...), et j'ai ensuite eu le service résiliation. Une dame très gentille a qui j'ai expliqué que j'avais demandé une portabilité hier et que j'avais envoyé un courrier avec AR aujourd'hui. Elle m'a précisé que c'était bien la date de mon nouveau contrat qui serait pris en compte et que donc, j'avais une résiliation sans aucune indemnité ! Ouf ..... j'ai un peu flippé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karon Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 Voilà la fin de la saga avec l'augmentation de la TVA. Les deux opérateurs, Orange et SFR, ont donc décidés de ne pas répercuter la hausse de la TVA, stoppant de fait la fuite, voire l'hémorragie des clients. Cela étant légal, et au bénéfice du consommateur, vous ne pourrez donc plus résilier depuis aujourd'hui. Les demandes de résiliations déjà acceptées seront, quant à elle, honorées dans les termes et conditions que vous avez eut, donc pas de frais pour ceux qui ont réussi avant aujourd'hui. Ceux qui avaient déjà résilié restent donc résiliés. Tu es bien sur qu'ils vont pas me faire chier si j'ai fait ma demande la semaine derniere ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miscine Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 J'ai envoyé un courrier par lettre postale électronique avec recommandé : https://lettreenlign...xtor=SEC-5-GOO-[recommande_lettre]-[A]-{ifContent:C}{ifSearch:S}-[{keyword}]&xts=422238 Résiliez vous avez jusqu'à minuit! L'adresse : SFR Service Résiliation 57757 Metz cedex 9 TSA91121 Tu es sur de l'info? Il faut juste envoyer un recommandé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miscine Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 Et si on envoie un recommandé avant minuit? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lvri Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 (modifié) Karon, aucun risque. Leur annonce d'aujourd'hui ne peut être rétroactive ! Ta résiliation se fera sans aucun frais @ Miscine : à tes risques et périls. Logiquement, je dirai que ça peut marcher, mais je ne le conseillerai pas ! Au pire, si je ne me trompe pas, tu envois ton courrier, et tu appelles le service client dans quelques jours. S'ils te disent ok, parfait, sinon, tu te rétractes .... Mais bon, à vérifier si c'est faisable Modifié 7 février 2011 par lvri Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M@@N Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 c est quoi cte blague, moi j ai fais un changement de forfait lundi dernier du coup, [color=red]jsuis[/color] passe a un autre forfait "Conformément à votre demande, nous avons le plaisir de vous confirmer votre souscription à l'offre Série Limitée ILLIMYTHICS 5 CONNECT 2H XL à 32,90€TTC/mois, à compter de votre prochaine date de facturation le 27/02/2011. " j ai avancer le fait que la hausse de la tva me convenait pas, ca faisait cher pour mon vieux forfait illymitichs 3G+ 2h , du coup le mec m a proposer ca avec reengagement de 24 mois, et un galaxy S, et on a ete trs clair sur le fait que je ne payerais pas de frais de resiliation ou quoi, que je basculait gratoss sur ce nouveau forfait, la je viens de recevoir le texto ca m inquiete un peu... :S ca sent le "je retourne ma veste!!" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khoral Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 Khoral, je suis totalement d'accord avec toi, mais j'ai un autre problème. On ne m'a pas envoyé l'information alors je suis allé la chercher ! Je n'ai reçu aucune lettre de la part de SFR ; néanmoins, je les ai appelés trois fois : deux fois pour leur demander si j'étais concerné par la hausse, et leur dire que je n'avais rien reçu comme courrier ; et une troisième fois pour redemander si j'étais concerné par la hausse, et savoir si je pouvais donc résilier sans frais. à chaque fois on m'a dit que j'étais concerné et la dernière fois, on m'a répondu que j'étais éligible à la résiliation sans frais. Du coup, j'ai sauté sur une offre Bouygues avec portabilité ; SFR peut-il sérieusement considérer que je n'ai pas été informé et que je n'ai droit qu'à un retour au prix d'antan ?? Merci d'avance ;) Ah là j'avoue, chaud comme situation. Présenté comme ça, j'dirais qu'ils vont te facturer :/ (vu que t'as pas reçu de courrier). P'tet qu'avec un peu de bol, tu vas passer dans les mailles du filet ^^ Pour donner un témoignage personnel, je suis chez BT, et fin décembre je les avais appelé pour savoir si mon forfait allait augmenter. La personne du service client m'avait dit "Oui monsieur, votre forfait va augmenter, on sait pas de combien". Donc si je les avais écouté, et que j'avais lancé une résiliation, j'aurais eu que mes yeux pour pleurer. J'espère franchement que tu n'auras pas de problème, mais comme je disais au début, ça va être chaud :/ Par rapport aux annonces OF et SFR, 2 mots : Cool, et Lol. C'est tout ce que ça m'inspire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pwken Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 Salut à tous, j'aurai voulu avoir quelques informations.. J'ai fait une commande sur le site de cdiscount pour un nouvel abonnement chez Bouygues telecom le samedi 5/02/2011, j'ai tout bien remplis et j'ai fait une demande portabilité. Aujourd'hui, la somme du mobile a été débité sur mon compte et j'aurai voulu savoir si : - la demande portabilité sera faite et bien sûr sans payer les frais dû à la résiliation avec SFR. J'espère m'être expliqué clairement et merci d'avance ; ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M@@N Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 un copier coller trouve sur le forum SFR: 'Bonjour, Important : SFR renonce à répercuter la hausse de TVA sur le prix des forfaits des clients Mobiles La hausse des tarifs s'applique exclusivement : + Aux ouvertures de ligne, à partir du 01/02/2011 + Aux changements de forfaits effectués après le 01/02/2011 http://www.sfr.fr/fr/page_tva.jsp Pour les clients dont les résiliations ou portabilités étaient déjà en cours entre le 31/01/2011 inclus au 7/02/2011 inclus, Et si le client était éligible à une exonération du fait de la hausse de TVA, alors, exceptionnellement, SFR ne facturera les pénalités de résiliation. Cordialement, " dans cette logique il ne devrait pas y avoir de probleme pour mon cas... :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.