Aller au contenu

Augmentation TVA pour forfait mobile !

FourFourTwo

Recommended Posts

@ Matt06 : appelle le service client SFR dès demain pour confirmer. La fille que j'ai eu m'a bien dit que tout les contrats datés d'avant le 07/02/11 avec portabilité de numéro n'auront aucun frais de résiliation. Elle avait l'air d'avoir un doute sur la date (06 ou 07), mais le site SFR inclue la date du 07 (ce qui me parait logique vu que l'annonce a eu lieu le 07. Pour moi, je pense que ce sera bon, mais confirme auprès de SFR quand même.

@ hlulue : attention, je fais mon malin, mais je pense que je vais flipper jusqu'à réception de la dernière facture de SFR (portabilité le 6, courrier avec AR le 7 ... c'est juste ! les connaissant, ils sont capable de me prélever les 18 mois restants !). Mais dans ton cas, tu ne risques absolument rien, c'est une certitude !

@ darkcherry : je pense que ça devrait être bon. Passe un petit coup de fil à SFR pour t'en assurer (tu as dû recevoir un SMS de leur part d'ailleurs non ?)

Modifié par lvri

• Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

@ Ivri : Oki ouf je suis rassurée encore une fois lol merci ! C'est vrai que la SFR n'ont pas été très clair surtout concernant les courriers qui ont été envoyé aujourd'hui en espérant que tout ceux qui sont dans ton cas auront gain de cause ;)

@ivri: je n'arrive pas a contacter SFR, a chaque fois la réponse que vous connaissez tous , c'est à dire "contactez nous dans 48h blablabla" .... ça fait 1 semaine que je veux les avertir par telephone et c'est pas possible.

Dans les agences, ils ne peuvent pas le faire, et donc il ne me restait que le courrier

Bon ba moi qui voulais résilier ce matin et fait une portabilité chez BT ...

Je viens d'appeler le service client d'orange qui vient de me dire que ce n'était plus possible de résilier sans frais, et que j'aillais recevoir un sms pour me le confirmer.

En gros j'aurais du les appeler avant leur annonce -_-

donc je sais pas si envoyer une lettre recommander électronique avant minuit fonctionnerai.

trop trop les boules :mad:

C'est normal qu'ils fassent tout pour te dissuader par téléphone mais envoie vite ta lettre de résiliation avant minuit ici : https://lettreenligne.laposte.fr/lregp/accueil.action

Orange a aussi annoncé accepter les résiliations demandées aujourd'hui, tu peux toujours résilier ^^

Modifié par Ekimoze

Il vaut peut être mieux Matt06. Tu fais un courrier avec AR électronique à SFR, précisant bien que tu fais une portabilité (ne parle pas juste de résiliation !). Et surtout appelle les demain pour tout confirmer.

@ darkcherry : maintenant, c'est trop tard de toute façon. Appelle les demain. J'ai réussi à les avoir vers 20h30, mais je n'ai pas demandé directement le service résiliation. Je suis passé par le menu TVA, et j'ai eu un conseillé qui après en avoir pris plein son grade (je m'en veux encore car le pauvre n'y est pour rien), m'a passé une très gentille dame du service résiliation.²

Surtout, prenez un moment pour appeler SFR et vous faire confirmer que tout se passera sans frais !!

Dites, si ya des juristes qui passent, ils peuvent expliciter un peu ?

ma source (peut avoir été repris d'ailleurs) : http://frenchweb.fr/sfr-ne-repercutera-pas-hausse-tva-mobiles-orange-decide-suivre/

Toutefois la DGCCRF a émis une recommandation à ce sujet rappelant que dans le cas où l’opérateur décide de renoncer à la modification des conditions contractuelles qu’il a précédemment notifiée au consommateur, ce dernier peut effectuer une résiliation sans frais.

Ils seraient dans l'illégalité une fois encore donc ?

La seule chose que je sais avec mes notions de droit (et j'en ai bouffé du droit), c'est que si on t'a entamé une procédure de résiliation et qu'on t'a dit "c'est sans frais", tu peux les faire cracher.

Moi aussi ma résiliation ça devrait être bon, mais je vais bien flipper pendant 2 mois qu'ils me retirent 20 mois de forfait à 40€...

En tout cas on devrait vraiment monter une association ou en tout cas un groupe qui se défend contre les attitudes d'SFR.

Bonsoir,

Le site Frandroid est en intense activité avec cette (mauvaise) nouvelle!!!

J'aimerai savoir : Actuellement client Orange j'ai souscris à un forfait VM il y a 1semaine et demi voir 2 semaines et le portage de ma ligne ne s'effectuera que le 14 février. La résiliation est-elle possible ? dois-je envoyer une lettre recommandé à Orange? Merci de vos informations

Perso j'ai fais 2 abonnments chez VM aujourd'hui

un ce matin alors que je ne savais pas qu'SFR refusait d'impacter l'augmentation de la TVA

et ce soir alors que je le savais masi que ma copine n'avait toujours pas reçu le sms

je vais peut être envoyé le recommandé là

Modifié par Matt06

Une demande de portabilité vaut résiliation. Si tu as fait ta demande le 4 février par exemple, c'est cette date là qui fait foi, pas la date effective de portabilité.

Par contre, oui, fait un petit courrier avec AR en précisant que tu fais une portabilité.

JE vais donc devoir faire ma lettre recommandé en ligne!!! J'aimerai qu'on me dise que la portabilité vaut résiliation ^^ car ca m'embete de payer 7 € pour un courier

Ben si tu paye 7€ pour gagner 1000 € (dans mon cas) tu es gagnant ... Moi j'ai envoyé carrément 2 courrier recommandé aujourd'hui (poste et en ligne) tellement j'ai flippé

C'est normal qu'ils fassent tout pour te dissuader par téléphone mais envoie vite ta lettre de résiliation avant minuit ici : https://lettreenligne.laposte.fr/lregp/accueil.action

Orange a aussi annoncé accepter les résiliations demandées aujourd'hui, tu peux toujours résilier ^^

Par contre je ne suis pas encore engager ailleurs (chez BT par exemple) et je voudrais la portabilité de mon num.

je dois le faire aussi sur le net avant minuit ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...