lvri Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 (modifié) @ Matt06 : appelle le service client SFR dès demain pour confirmer. La fille que j'ai eu m'a bien dit que tout les contrats datés d'avant le 07/02/11 avec portabilité de numéro n'auront aucun frais de résiliation. Elle avait l'air d'avoir un doute sur la date (06 ou 07), mais le site SFR inclue la date du 07 (ce qui me parait logique vu que l'annonce a eu lieu le 07. Pour moi, je pense que ce sera bon, mais confirme auprès de SFR quand même. @ hlulue : attention, je fais mon malin, mais je pense que je vais flipper jusqu'à réception de la dernière facture de SFR (portabilité le 6, courrier avec AR le 7 ... c'est juste ! les connaissant, ils sont capable de me prélever les 18 mois restants !). Mais dans ton cas, tu ne risques absolument rien, c'est une certitude ! @ darkcherry : je pense que ça devrait être bon. Passe un petit coup de fil à SFR pour t'en assurer (tu as dû recevoir un SMS de leur part d'ailleurs non ?) Modifié 7 février 2011 par lvri Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hlulue Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 @ Ivri : Oki ouf je suis rassurée encore une fois lol merci ! C'est vrai que la SFR n'ont pas été très clair surtout concernant les courriers qui ont été envoyé aujourd'hui en espérant que tout ceux qui sont dans ton cas auront gain de cause ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 Je fini de miam et je vous répond ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt06 Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 @ waw, même demande que teratere. Je te remercie par avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkcherry Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 @ivri: je n'arrive pas a contacter SFR, a chaque fois la réponse que vous connaissez tous , c'est à dire "contactez nous dans 48h blablabla" .... ça fait 1 semaine que je veux les avertir par telephone et c'est pas possible. Dans les agences, ils ne peuvent pas le faire, et donc il ne me restait que le courrier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt06 Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 Avec mes nouveaux forfaits qui ont été pris aujourd'hui sur Vente Privée, pensez-vous que je doive envoyer un recommandé électronique maintenant? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ekimoze Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 (modifié) Bon ba moi qui voulais résilier ce matin et fait une portabilité chez BT ... Je viens d'appeler le service client d'orange qui vient de me dire que ce n'était plus possible de résilier sans frais, et que j'aillais recevoir un sms pour me le confirmer. En gros j'aurais du les appeler avant leur annonce -_- donc je sais pas si envoyer une lettre recommander électronique avant minuit fonctionnerai. trop trop les boules :mad: C'est normal qu'ils fassent tout pour te dissuader par téléphone mais envoie vite ta lettre de résiliation avant minuit ici : https://lettreenligne.laposte.fr/lregp/accueil.action Orange a aussi annoncé accepter les résiliations demandées aujourd'hui, tu peux toujours résilier ^^ Modifié 7 février 2011 par Ekimoze Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lvri Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 Il vaut peut être mieux Matt06. Tu fais un courrier avec AR électronique à SFR, précisant bien que tu fais une portabilité (ne parle pas juste de résiliation !). Et surtout appelle les demain pour tout confirmer. @ darkcherry : maintenant, c'est trop tard de toute façon. Appelle les demain. J'ai réussi à les avoir vers 20h30, mais je n'ai pas demandé directement le service résiliation. Je suis passé par le menu TVA, et j'ai eu un conseillé qui après en avoir pris plein son grade (je m'en veux encore car le pauvre n'y est pour rien), m'a passé une très gentille dame du service résiliation.² Surtout, prenez un moment pour appeler SFR et vous faire confirmer que tout se passera sans frais !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waw Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 Pour la lettre de résiliation, je me suis servi des modèles disponibles sur ce site : UFC Que Choisir - Modèles de lettres de résiliation suite à la hausse de la TVA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pandattack Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 Dites, si ya des juristes qui passent, ils peuvent expliciter un peu ? ma source (peut avoir été repris d'ailleurs) : http://frenchweb.fr/sfr-ne-repercutera-pas-hausse-tva-mobiles-orange-decide-suivre/ Toutefois la DGCCRF a émis une recommandation à ce sujet rappelant que dans le cas où l’opérateur décide de renoncer à la modification des conditions contractuelles qu’il a précédemment notifiée au consommateur, ce dernier peut effectuer une résiliation sans frais. Ils seraient dans l'illégalité une fois encore donc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pwken Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 D'après ce que tu as dit lvri Si j'ai fait une commande sur Cdiscount samedi 05 mars avec une demande portabilité de sfr à bouygues, je n'ai pas de raison d'avoir peur en ce moment même de payer les 19mois restant de mon abo ? °° Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt06 Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karon Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 La seule chose que je sais avec mes notions de droit (et j'en ai bouffé du droit), c'est que si on t'a entamé une procédure de résiliation et qu'on t'a dit "c'est sans frais", tu peux les faire cracher. Moi aussi ma résiliation ça devrait être bon, mais je vais bien flipper pendant 2 mois qu'ils me retirent 20 mois de forfait à 40€... En tout cas on devrait vraiment monter une association ou en tout cas un groupe qui se défend contre les attitudes d'SFR. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lvri Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 Selon les CGV, la demande de portabilité à un opérateur vaut résiliation chez l'autre. Donc, c'est le jour de la demande qui compte (celle de ton contrat en fait), et non la date effective. Donc, oui Pwken, tu peux dormir tranquille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenoitPham Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 Bonsoir, Le site Frandroid est en intense activité avec cette (mauvaise) nouvelle!!! J'aimerai savoir : Actuellement client Orange j'ai souscris à un forfait VM il y a 1semaine et demi voir 2 semaines et le portage de ma ligne ne s'effectuera que le 14 février. La résiliation est-elle possible ? dois-je envoyer une lettre recommandé à Orange? Merci de vos informations Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jay_d Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 Salut a tous, je crois que je vais tenter orange ou bouygues ce soir avant minuit pour la portabilité depuis sfr. vous en pensez quoi ? logiquement on est le 07/02 donc ca doit passer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkcherry Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 parisien91720: je suis dans le meme cas que toi et j'ai quand même envoyé le courrier, on ne sais jamais s'il te diront que la portabilité demandée chez l'autre vaut résiliation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkcherry Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 jay_d : c'est super risqué comme initiative. Perso, je pense que SFR devrait se faire coller un vrai procès pour cette attitude ... un mec courageux dans les parage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenoitPham Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 (modifié) JE vais donc devoir faire ma lettre recommandé en ligne!!! J'aimerai qu'on me dise que la portabilité vaut résiliation ^^ car ca m'embete de payer 7 € pour un courier Modifié 7 février 2011 par parisien91720 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt06 Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 (modifié) Perso j'ai fais 2 abonnments chez VM aujourd'hui un ce matin alors que je ne savais pas qu'SFR refusait d'impacter l'augmentation de la TVA et ce soir alors que je le savais masi que ma copine n'avait toujours pas reçu le sms je vais peut être envoyé le recommandé là Modifié 7 février 2011 par Matt06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lvri Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 Une demande de portabilité vaut résiliation. Si tu as fait ta demande le 4 février par exemple, c'est cette date là qui fait foi, pas la date effective de portabilité. Par contre, oui, fait un petit courrier avec AR en précisant que tu fais une portabilité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkcherry Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 JE vais donc devoir faire ma lettre recommandé en ligne!!! J'aimerai qu'on me dise que la portabilité vaut résiliation ^^ car ca m'embete de payer 7 € pour un courier Ben si tu paye 7€ pour gagner 1000 € (dans mon cas) tu es gagnant ... Moi j'ai envoyé carrément 2 courrier recommandé aujourd'hui (poste et en ligne) tellement j'ai flippé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenoitPham Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 (modifié) Ah b quand j'ai reçu le sms j'ai eu peur car la vente du téléphone pour me faire des sous je me suis dis mauvaise OP Modifié 7 février 2011 par parisien91720 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePetitAni Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 C'est normal qu'ils fassent tout pour te dissuader par téléphone mais envoie vite ta lettre de résiliation avant minuit ici : https://lettreenligne.laposte.fr/lregp/accueil.action Orange a aussi annoncé accepter les résiliations demandées aujourd'hui, tu peux toujours résilier ^^ Par contre je ne suis pas encore engager ailleurs (chez BT par exemple) et je voudrais la portabilité de mon num. je dois le faire aussi sur le net avant minuit ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miscine Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 Je viens d'envoyer mon recommandé à SFR daté du 7/02 à 22h26 ^^ croisons les doigts. Voici le modéle sur lequel je me suis basée : http://www.begeek.fr/modele-de-lettre-de-resiliation-anciens-clients-28228 Tant pis pour la portabilité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.