Aller au contenu

Augmentation TVA pour forfait mobile !

FourFourTwo

Recommended Posts

Je viens de résilier par téléphone auprès de sfr.

J'ai quand même dû pousser un petit coup de gu***** pour résilier, l'opérateur voulait que je rappel une fois que j'aurai reçu ma facture de février ! il m'a passer un autre service, où une gentille dame a prit en compte ma demande de résiliation sans me poser de souci, avec le délai de 10 jours, ça fait le 15 février, pas de frais lié à la résiliation.

Je ne fait pas de portabilité.

• Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

mon forfait date de juillet.

lors de la prise de l'appel, l'opérateur m'a demandé si mon forfait avait été souscrit avant ou après le 16 novembre et de quand datait mon dernier changement de téléphone.

je pense donc que tout ceux qui ont souscrit après le 16 novembre et/ou changer de portable ne pourront pas résilier.

J'ai pris mon forfait chez sfr en septembre, j'ai fait une demande de changement de forfait avant le 16 novembre (le 30 octobre ou qq chose comme ca) mais le changement n'a été effectif que le 2 décembre.

Vous pensez que je vais pouvoir résilier sans soucis ou pas?

J'ai pris mon forfait chez sfr en septembre, j'ai fait une demande de changement de forfait avant le 16 novembre (le 30 octobre ou qq chose comme ca) mais le changement n'a été effectif que le 2 décembre.

Pas de souci, ta demande est effectuée avant le 16/11 même cas de figure pour moi je suis resté mais avec de belles offres :-) (excuse publique au St Bernard)

SFR est de nouveau joignable et commence à réagir.

Ils m'ont proposé un Torch à 149 euros et un mois de forfait gratuit pour s’aligner sur le prix d'Orange (149 euros avec 50 euros remboursés).

Avec un nouveau forfait webphone 4h à 57,90 euros comprenant sms, mms en illimité, TV,email et internet (deux fois plus rapide).

Appels gratuits vers tous les opérateurs dès 19h00 jusqu'à 8h00 le lendemain et tous les we et jours fériés.

Ca m'a toujours fait rire ce genre de truc. Le 2x plus de débit, c'est uniquement sur Paris intramuros, Lyon 1-2 et 3ème arrondissement, ainsi que le centre de Marseille. Si tu habites ailleurs, tu n'aura pas de débit "deux fois plus rapide".

C'est comme le truc dans la brochure SFR sur l'équipe dédiée pour les forfaits Webphone, elle n'a jamais existé cette équipe, c'est du pure marketing.

je ne comprends pas une chose: Tu as fait ton changement le 30 du mois d'octobre, ce changement a été effectif le 2 décembre, le 2 du mois ça correspond au jour mensuel auquel ton forfait est remis à zéro ? si tel est le cas, le changement aurait du intervenir au JJ (terme technique pour définir le jour de remise à zéro du forfait) le plus proche, donc le 2 novembre et non le 2 décembre.

Peux tu confirmer ces dates stp ?

Petite question pour Léviath (ou autre) :

Le fait d'appeler le 933 (SFR) pour demander le RIO, déclenche-t-il un process au niveau du service client ? Genre, "là il y a un client qui risque de se barrer, faudrait qu'on le rappelle".

Non, cela ne déclenche absolument rien. Mais SFR le voit sous le logiciel du nom d'Orion, ton numéro de téléphone devient "surligné" dans le logiciel, donc SFR peut voir que tu as fait une demande pour avoir ton RIO, mais cela ne déclenche rien dans les process, genre SFR ne va pas t'appeler pour te faire une (des) proposition(s).

Bonjour,

J'ai fait ma lettre d'information à SFR pour les informer de ma résiliation d'abonnement avec portablilité chez Virgin, donc jusque là tout va bien tout est passé, sauf que SFR m'a appelé pour que je leur envoie une lettre pour que je leur dise que ça concerne la hausse de la TVA ma résiliation ...

Alors que je leur ai déjà envoyé cette lettre et qu'ils l'ont lu puis-ce qu'ils m'ont appelé ... Je peux pas juste les appeler et leur dire que je leur ai déjà adressé cette lettre? Parce que j'ai pas vraiment envie de repayer encore une lettre recommandé ...

Merci d'avance.

Tu les appelle et leur dit que tu as précisé la raison sur ton courrier. Tu n'as pas à envoyer de second courrier.

Bien évidemment, si tu n'as pas précisé que tu effectuait cette portabilité suite à la hausse de la TVA, refait un courrier !

Non, cela ne déclenche absolument rien. Mais SFR le voit sous le logiciel du nom d'Orion, ton numéro de téléphone devient "surligné" dans le logiciel, donc SFR peut voir que tu as fait une demande pour avoir ton RIO, mais cela ne déclenche rien dans les process, genre SFR ne va pas t'appeler pour te faire une (des) proposition(s).

Je m'auto quote, j'ai dis une bêtise ^^

Le numéro de téléphone surligné c'est uniquement si la porta est en cour, et non si on fait une demande au serveur pour avoir son RIO. Quand tu demande un RIO, SFR ne peut pas le voir.

Si justement c'était l'objet principal de la lettre donc c'est pour ça que ça me paraît un peu abusé de leur part là.

De toute façon dans ton dossier il y a un scan de ton courrier, suffit donc au CC que tu as au téléphone d'ouvrir le fichier et de le lire.

Tout les courriers qui arrivent chez un opérateur sont systématiquement et automatiquement numérisé avant d'être traité en back office.

J'ai appelé Orange, elle m'aurait avec plaisir augmenté mes points, mais elle ne pouvait pas car je suis salarié orange...

Du coups je lui ai demandé comment résilier, et on l'a fait. Plus qu'à attendre que le Desire (qu'elle prononçait à la française, c'est mignon je trouve) soit de nouveaux proposé à un prix raisonnable.

Je m'auto quote, j'ai dis une bêtise ^^Le numéro de téléphone surligné c'est uniquement si la porta est en cour, et non si on fait une demande au serveur pour avoir son RIO. Quand tu demande un RIO, SFR ne peut pas le voir.

Ok merci Léviath, c'est exactement ce que je voulais savoir.

De toute façon dans ton dossier il y a un scan de ton courrier, suffit donc au CC que tu as au téléphone d'ouvrir le fichier et de le lire.

Tout les courriers qui arrivent chez un opérateur sont systématiquement et automatiquement numérisé avant d'être traité en back office.

Ok merci beaucoup :)

je ne comprends pas une chose: Tu as fait ton changement le 30 du mois d'octobre, ce changement a été effectif le 2 décembre, le 2 du mois ça correspond au jour mensuel auquel ton forfait est remis à zéro ? si tel est le cas, le changement aurait du intervenir au JJ (terme technique pour définir le jour de remise à zéro du forfait) le plus proche, donc le 2 novembre et non le 2 décembre.

Peux tu confirmer ces dates stp ?

Si si je te confirme j'ai gardé le mail du 31 octobre de sfr confirmant ma demande de changement de forfait et qu'il serai effcetif le 02 décembre. Mon forfait redémarrant les 2 de chaque mois peut etre c'était trop juste de la prendre en compte pour Novembre.

Bonjour,

Voila comme vous le savez depuis le 1er février, orange et SFR répercute la hausse de la TVA sur ses forfaits comportant la TV.

Chez Orange tout a été fait légalement dès mi décembre une double tarification a été faite (avant et après le 1er février) donc tous les nouveaux clients sont au courant de la hausse et ceux avant mi décembre peuvent résilier (ou faire une portabilité) sans frais et cela dès réceptions de la lettre informant de la hausse.

Chez SFR, le 16 novembre ils ont indiqué une clause indiquant une futur hausse possible de la TVA au milieu de leurs conditions de ventes sans en faire part pourtant aux clients. Pour SFR seul les clients ayant un forfait ou changer de forfait avant le 16 novembre pouvaient résilier sans frais mais que a partir du 1er février. Ceux après le 16 novembre étaient coincés a devoir payer la hausse sans résiliation possible.

Sauf que la répression des fraudes (DGCCRF) a dénoncé cette clause comme étant illégale, donc logiquement tous les forfaits subissant la hausse et ayant été pris avant le 1er janvier 2011 sont éligible a la résiliation sans frais.

Mais SFR refuse toujours de laisser partir ses clients en nous menaçant de frais important ou de saisie.

CF : http://www.zdnet.fr/actualites/info-zdnetfr-resiliations-sans-frais-la-repression-des-fraudes-fait-plier-sfr-39757999.htm

En attendant leurs décisions une bataille a été lancée pour faire respecter nos droits sur leurs forum, mais la censure est omniprésente il est impossible par exemple de mettre le lien si dessus sur leurs forum sous peine d'être averti et votre message supprimé. Et tout message qui dit que SFR est dans l'illégalité est aussi supprimé.

Je souhaite faire connaître notre cas ici car sur le forum SFR mon ip a été banni sans aucune explication.

Je regarde le forum de SFR depuis un petit moment (mais je ne poste pas), c'est assez incroyable de voir la censure...

J'ai pris un forfait le 12 décembre dernier, j'attends encore un peu de voir comment ça évolue (la réponse de SFR suite à l'enquête de la DGCCRF) mais j'espère vivement que je vais pouvoir les quitter.

Ba j'ai du posté environ 100 message avec différents compte et il en reste que une dizaine :mad:

Alors que pourtant je n'insultais personne (même SFR) je n'étais pas hors sujet ou autre, mes messages déplaisaient car ils disaient la vérité, dès que je disais illégalité je me faisais avertir pour diffamation..

Je conseil a tous d'éviter SFR ils s'assoient sur vos droits.

Invité Céline62

Mais si on a notre forfait avant le 16 novembre ca devrait etre bon ? car moi j suis chez sfr depuis 3ans maintenant et vendredi ils m'ont téléphonés (comment souvent le font) pour savoir si j'étais interessée par un autre htc que le mien, et que justement ils me proposaient de supprimer ma ligne sur simple demande de ma part, afin de beneficier d'un téléphone neuf pour quelques euros...

Si tu as pas modifier ou pris un abonnement après le 16 novembre, tu peux résilier sans frais. Et légalement tous ceux avant le 1er janvier 2011 peuvent résilier sans frais après faut le faire comprendre a SFR ^^

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...