Aller au contenu

RUU 1.72.405.2

Recommended Posts

Edit :

Voilà je l'ai téléchargée mais personnellement la mise à jour ne s'est pas bien déroulée, erreur dans la signature des paquets...

Et puis je me suis souvenue après coup que ça me ferait perdre le root / s-off (ben oui sur le coup j'ai vu une màj officielle, je me suis jetée dessus :| )

Donc c'est pas plus mal que ça ait merdouillé, vais attendre un peu qu'on puisse récupérer notre root avec cette RUU :)

Si tu veux vraiment la flasher, tu télécharge le RUU en .exe et tu l'applique depuis ton PC mais tu repassera en S-on et plus de root, et pour le moment pas de possibilité de repasser en S-off, surtout que la maj change le bootloader et qu'on sait pas si HTC y a ajouté de nouvelles sécurités ...

• Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Si tu veux vraiment la flasher, tu télécharge le RUU en .exe et tu l'applique depuis ton PC mais tu repassera en S-on et plus de root, et pour le moment pas de possibilité de repasser en S-off, surtout que la maj change le bootloader et qu'on sait pas si HTC y a ajouté de nouvelles sécurités ...

Ouais ouais, j'ai lu sur le forum XDA un peu, et je vais attendre :-)

Je préfère garder mon root et mon s-off...

Maj faite sans souci.

Mais a priori en automatique la luminosité ne descent toujours pas en descou de 50%. Bug?

Par contre tres cool le clavier physique azerty est bc mieu geré. Le fn+symb sort toute une palanqué de symbole don les <> (je pense a un autre topic). Et les apui long sur une touche sorte des truc bien plus corect.

Modifié par J2

Apparemment cette mise à jour de HTC est geniale. Donc j'ai bien envie de l'installer.

Par contre, actuellement je suis root ce qui ma permis de désinstallé Amazon mp3 et d'installer un script pour dévérouiller le tel avec le trackpad. Je vais perdre ça aussi ?

Sera t il possible de rooter et s-off dans le futur ou ce sera foutu ?

Modifié par Kerwan

Oui tu vas perdre tout ça car pas de root.

Oui ça sera possible ... d'ici demain, une semaine, un mois et 6 mois par contre je ne peux pas le dire.

Edit : La dernière version de la rom Virtuous 0.8.1 est basé sur cette dernière version.

Cela inclus donc la meilleure gestion du clavier et des symbole !

De plus la rom à juste besoin d'être flashé via le recovery comme n'importe quelle rom custom, c'est une rom avec sense, qui vous permet de conserver le root et le s-off.

Modifié par kartouche

Arf j'hésite...

Je ne sais pas si je veux rester sur la ROM officiel ou prendre une custom.

C'est quoi la différence entre Virtuous et la Rom officielle en fait?

J'ai jamais installer de ROM, je ne sais donc pas comment faire...tu connais un tuto en français pour m'aider ?

Je sais qu'il faut utiliser ROM Manager, faire un Nandroid Backup et un wipe, mais je ne sais pas du tout comment faire ça.

Actuellement, je suis root et S-Off sur mon desire z, si je fais la mise à jour officielle, je n'aurai aucun soucis ? Il va juste m'enlever ça, mais ça risque pas de bugué à cause de ça ?

Non, mais il faudra la faire en manuel, la mise à jour via OTA serra bloqué par le s-off et recovery custom.

Sinon, la différence entre le rom virtuous et la rom officielle n'est pas super flagrante (pour le moment), a part un changement de taille pour convenir aussi aux partitions de G2, un kernel overclockable, pré-rootée, basée sur la dernière OTA.

Sinon, pour flasher un rom, tu met le .zip de la rom à la racine de ta SD, tu fais un nandroid back up en mode recovery, tu fais un wipe data puis tu flash le .zip, tout ça toujours via recovery.

A noter que en venant d'une rom sense (rom officielle comprise) il n'est pas forcément de faire un wipe data (juste un wipe cache et dalvik cache) même si le créateur de la rom virtuous dit que ça peut pas faire de mal.

Cependant le wipe data va faire perdre toutes les données du téléphone comme un retour en config usine : plus d'appli, plus de sms etc.

Il y'a toujours moyen de faire des backup avec titanium backup, mybackup pro, sms backup&restore etc ...

Non, mais il faudra la faire en manuel, la mise à jour via OTA serra bloqué par le s-off et recovery custom.

Sinon, la différence entre le rom virtuous et la rom officielle n'est pas super flagrante (pour le moment), a part un changement de taille pour convenir aussi aux partitions de G2, un kernel overclockable, pré-rootée, basée sur la dernière OTA.

Sinon, pour flasher un rom, tu met le .zip de la rom à la racine de ta SD, tu fais un nandroid back up en mode recovery, tu fais un wipe data puis tu flash le .zip, tout ça toujours via recovery.

A noter que en venant d'une rom sense (rom officielle comprise) il n'est pas forcément de faire un wipe data (juste un wipe cache et dalvik cache) même si le créateur de la rom virtuous dit que ça peut pas faire de mal.

Cependant le wipe data va faire perdre toutes les données du téléphone comme un retour en config usine : plus d'appli, plus de sms etc.

Il y'a toujours moyen de faire des backup avec titanium backup, mybackup pro, sms backup&restore etc ...

Et tu connais pas un tuto en français pour faire ça ? Parce que je comprends l'anglais, mais bien mieux le français ^^ Et sur xda je trouve ça mal expliqué.

Par contre, si c'est vraiment dangereux et que ça risque de casser le téléphone, alors je le ferai pas, il m'a coûté assez cher comme ça ^^

alors effectivement avec la virtous rom. t es en 2.2.1

le clavier comprend les <> par contre le build est le 1.72.466.4

pour installer la rom suit ce petit tuto

https://forum.frandroid.com/topic/33260-lexique-tout-ce-quil-faut-savoir-pour-optimiserfiabilisercustomiser-votre-z/page__st__100__p__565138#entry565138

j ai quand meme fait un wipe data pour installer la virtuous

flasher l update juste apres

Ah j'avais compris que je pouvais :(

SI je veux faire la mise à jour, il faut que je me unroot et S-On ? Ou un jour je pourrais ?

Sinon, ben je vais installer la rom que tu me dis si elle inclut la mise à jour et qu'elle marche parfaitement bien.

Par contre, j'aimerai bien un bon tuto, parce je ne sais pas faire tout ce qui est demandé.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...