Farkas Posté(e) 8 décembre 2010 Share Posté(e) 8 décembre 2010 Bonsoir, Quelqu'un pourrais me filer un tuto en français pour le root du Desire Z ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 8 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 décembre 2010 Premier message du sujet tu as un lien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaousCostaud Posté(e) 8 décembre 2010 Share Posté(e) 8 décembre 2010 Salut ! Une petite question : lorsque je mets en veille l'écran en appuyant sur le bouton on/off, il y a un petit bruit de notification de mise en veille qui se produit, similaire au bruit fait lorsque l'on prend une photo. Question : comment faire pour désactiver cette notification ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 8 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 décembre 2010 Menu => Paramètres => Sons => Verrouillage de l'écran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaousCostaud Posté(e) 8 décembre 2010 Share Posté(e) 8 décembre 2010 Cool merci pour la réponse ! Le pire c'est que je vais régulièrement dans cette section des paramètres mais je n'avais jamais vu cette option ! Bon entre temps je me suis rendu compte que j'avais mis mon DZ en mode "GSM seulement", par défaut il est sur "GSM/WCDMA auto", est-ce que ça change vraiment quelque chose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J2 Posté(e) 8 décembre 2010 Share Posté(e) 8 décembre 2010 (modifié) Et bien en GSM only, il sera jamais connecté en 3G ou en HSDPA :) Donc cela consomme moins de batterie mais le net sera moins (voir beaucoup) rapide. Modifié 8 décembre 2010 par J2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevinpato Posté(e) 8 décembre 2010 Share Posté(e) 8 décembre 2010 (modifié) Cela permet d'économiser la batterie en contre-partie, tu peux activer la 3G au besoin Edit : oups j'avais pas vu que tu l'avais dit aussi... Modifié 8 décembre 2010 par kevinpato Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Farkas Posté(e) 8 décembre 2010 Share Posté(e) 8 décembre 2010 (modifié) Premier message du sujet tu as un lien. Merci ! J'ai vu que Cyanogen était à la mode sur ce mobile ? quel avantages par rapport à la version d'origine (stock) ---> désolé des questions, mais je suis ancien d'iPhone, faut tout recommencer ... :) Modifié 8 décembre 2010 par Sir-Aquila Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 8 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 décembre 2010 Plein de petites améliorations, par contre rom android d'origine sans sense. Petite question sur titanium back up, normal que lors d'un restaure je doive confirmer manuellement l'installation de chaque appli ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevinpato Posté(e) 8 décembre 2010 Share Posté(e) 8 décembre 2010 La version pro enlève cette confirmation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 8 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 décembre 2010 Ok, bah je vais pas repayer alors que j'ai mybackup pro xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Muhyidin Posté(e) 9 décembre 2010 Share Posté(e) 9 décembre 2010 Il deboite bien quand même cyanogen, super stable, super fluide, super sobre j'adore :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 9 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 9 décembre 2010 Perso je teste la supervilainZ 1.0 qui est franchement pas mal. C'est une rom sense mais sans rosie (le launcher et les widget). Ca permet une interface de base android avec derrière quand même toutes les applications sense comme peep pour tweeter ou leur application s'appareil photo qui est géniale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flojito Posté(e) 9 décembre 2010 Share Posté(e) 9 décembre 2010 Bonjour, Je voudrais savoir si on peut utiliser le clavier physique dans les jeux ? Merci A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flojito Posté(e) 9 décembre 2010 Share Posté(e) 9 décembre 2010 (modifié) erreur Modifié 9 décembre 2010 par flojito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spinose Posté(e) 9 décembre 2010 Share Posté(e) 9 décembre 2010 Kartouche, tiens, c'est marrant j'ai aussi flasher la supervilainZ 1.0 ce matin. Avec l'OC a 1497 c'est super fluide, par contre grosse consommation de batterie... je sens que j'vais revenir a la ROM d'origine. le seul truc qui m’énerve un peu c'est que sans rosie, tu peux pas mettre les widget de sense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spinose Posté(e) 9 décembre 2010 Share Posté(e) 9 décembre 2010 Bonjour, Je voudrais savoir si on peut utiliser le clavier physique dans les jeux ? Merci A+ pour quels jeux? parce que angry birds, slice it, blow up, t'en a pas trop besoin du clavier le clavier est utile pour les emulateurs de console....et dans gameboid ou psxdroid, tu peux configurer les touches du clavier dans les settings Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spinose Posté(e) 9 décembre 2010 Share Posté(e) 9 décembre 2010 (modifié) [petit tuto pour flasher une ROM] bon je me lance dans le tuto pour flasher une ROM avec mes quelques petits conseil: Tout d'abord, il faut être Root et S-OFF et avoir le recovery ClockWorkMod (CWM) - Pensez a avoir votre batterie a 100% pour si jamais - Pensez a faire un Nandroid de votre ROM d'origine, j'ai une sauvegarde sur ma carte SD et sur mon PC, j'ai déjà du reformater une de mes cartes SD, impossible a récupérer les données dessus) - Pensez aussi a faire un backup avec Titanium back up de vos appli et données - Je fais aussi un back up de mes SMS (SMS backup&restore) et de mes APN (APN back up and restore), et l'historique des appels (call backup&restore) après ça vous pouvez enfin flasher votre ROM - Télécharger la ROM de votre choix (XDA est ton ami), la mettre a la racine de ta Carte SD - Redémarrage du téléphone en recovery - Faire un back up Nandroid - Faire un Wipe data/factory Reset (efface tous les appli et les données du téléphone ) - Install zip from SDcard - Choisir la ROM et pis OK - Reboot system Voila P.S: si c'est juste une mise a jour de la ROM, pas besoin de faire un Wipe data/factory reset, je fais quand meme un wipe cache et un wipe dalvik cache. P.S.: tu peux aussi flasher la ROM a partir de ROM manager...mais j'suis méfiant, j'préfère passer par le recovery Après faut juste faire un restore des applis+données avec titanium back et des SMS/historique d'appels avec SMS/call log back up&restore et tu as une nouvelle rom installée avec les applis comme tu les avais avant plus qu'a retourner dans le recovery et faire un backup de la rom sur ta SD je renomme le nom des sauvegardes Nandroid (/sdcard/clockworkmod/backup) avec le nom de la Rom et je laisse la date (ex. MIUI-2011-2-4.zip) Modifié 4 février 2011 par spinose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J2 Posté(e) 9 décembre 2010 Share Posté(e) 9 décembre 2010 (modifié) Salut, j'ai deux problème avec mon Z. 1 : La LED de notification de réception d'un SMS c'est forcement le pad tactile ? pas moyen de faire clignoter celle au dessus de l'écran ? 2 : Sur mon interface htcsens je vois pas les onglet : contact footprint etc... alors qu'un ami avec le DesireHD les a, cela viens du Z ou de moi ? Merci d'avance a ceux qui pourrons m'aider :) Note: j'ai acheté un Z nu sans aucun abonnement. Modifié 9 décembre 2010 par J2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thegimly Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 1 : moi j'ai jamais le pad, toujours la LED ^_^ 2 : quels onglets dans quelle appli? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xender Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 Très productive ta réponse thegimly ;) 1. Moi j'ai les deux. Vérifie ds les paramêtre > affichage > flash de notification 2. J'ai le même problème, mais moi ça vient du navigateur. Si j'utilise Chrome ça va nickel, si je suis sur IE rien ne s'affiche... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J2 Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 (modifié) 1 : vraiment bizarre avec les mail j'ai la LED et avec les SMS j'ai le pad :/ et j'ai fais un gros reset d'usine pour voir mais pas mieux. (avec l'apli "LED me know" c'est corrigible mais j'aime pas installer 15 milles appli) Dans les paramètre j'ai bien tout de coché et testé : decocache recochage. 2 : l'application htcsense en ligne à laquelle ont accède depuis un pc sur https://www.htcsense.com/fr/. J'ai juste la map qui s'affiche pour voir la position du tel ou bien le faire sonner. Mais pas les onglet contact, dasboard, footprint ... que l'ont peut voir dans la doc pdf du téléphone. Testé avec firefox, chorme, et chromium pourtant Oo. Et testé sur le PC du pote où lui ca marche avec le compte de son HD. Le faite que cela soi un téléphone nu ça pourrai jouer ? ROM différente ? Num logiciel : 1.34.405.5 Identique à la votre ? Modifié 11 décembre 2010 par J2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevinpato Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 Tous les Desire Z sont vendus nus pour le moment de toutes façons, y'a pas encore de DZ opérateurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevinpato Posté(e) 12 décembre 2010 Share Posté(e) 12 décembre 2010 1 : vraiment bizarre avec les mail j'ai la LED et avec les SMS j'ai le pad :/ et j'ai fais un gros reset d'usine pour voir mais pas mieux. (avec l'apli "LED me know" c'est corrigible mais j'aime pas installer 15 milles appli) Dans les paramètre j'ai bien tout de coché et testé : decocache recochage. 2 : l'application htcsense en ligne à laquelle ont accède depuis un pc sur https://www.htcsense.com/fr/. J'ai juste la map qui s'affiche pour voir la position du tel ou bien le faire sonner. Mais pas les onglet contact, dasboard, footprint ... que l'ont peut voir dans la doc pdf du téléphone. Testé avec firefox, chorme, et chromium pourtant Oo. Et testé sur le PC du pote où lui ca marche avec le compte de son HD. Le faite que cela soi un téléphone nu ça pourrai jouer ? ROM différente ? Num logiciel : 1.34.405.5 Identique à la votre ? Exactement le même soucis pour moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J2 Posté(e) 12 décembre 2010 Share Posté(e) 12 décembre 2010 Exactement le même soucis pour moi Pour la LED ou htcsense.com ? A priori on retrouve ces soucis sur le forum xda. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.