Aller au contenu

[TUTO] Upgrade Froyo 2.2 (JPL/JPM) + Root


Wype

Recommended Posts

  • Réponses 236
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Salut à tous!

Je lis régulièrement ce fofo, mais je me suis décidé à passer à froyo pour mon téos rooté.

Je recherche des infos, car je ne veux pas me planter, d'où mes questions:

-le passage à froyo implique forcement un formatage et donc perte de toutes les données perso? (po grave, juste une sauvegarde de la sd)

-Je suis chez virgin mobile, mais kies ne me propose pas la mise à jour officielle, alors que virgin utilise le reseau orange, non?

-Comment, une fois la mise à jour vers 2.2 faite, faire pour réinstaller les parametres de la connexion data, sms et tout le bordel?

- y a t il autre chose à paramétrer par la suite?

-faut il enlever la sd pour la mise à jour?

Bon ok ca en fait des questions, mais g pas vraiment envie de bricker ton tel...c pas le jour je m'en sers beaucoup trop!

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déja le brick est vraiment très rare et dans de nombreux cas tu peux reflasher quand meme sof pour un HARDBRICK la c'est SAV. Mais t’inquiète pas..

Si Kies ne te propose pas la mise a jour c'est que Virgin ne la pas prévu encore, meme si c'est sur le reseau ORANGE. Ca n'a rien a voir en fait.

Tu est donc obliger de passer par le flash via ODIN pour passer en 2.2.

Si tu est Root, télécharge Titanium Backup tu fait une sauvegarde de toutes tes applis.

Ensuite tu peux flasher sans soucis en retirant ta SIM et ta SD.

Une fois le flash terminer un reset factory est recommandé.

Tu réinstalle par la suite Titanium Backup tu pourra ainsi réinstaller toutes tes applis préalablement sauvegarder. :)

Pour les paramètre APN normalement ça bouge pas, mais si ils ce sont effacer tu peux les recréer manuellement donc t'inquiète pas.

Tu veux flasher quelle ROM ?

Modifié par Boctambul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait, au sujet de la rom...J'en sais rien!!!

Je voulais juste à la base être en 2.2 ...

Je ne peux pas être en 2.2 original?

Et en ce qui concerne le paramétrage de l'opérateur, forfait data et tout le toutim, fo faire quoi?

Par contre je sens que je vais devoir trouver une machine sous windows, tous mes pc tournant sous linux...

Et je sais pas pourquoi, mais je sens que la virtualisation ne va pas être une bonne idée pour la mise à jour vers froyo...!

;)

Modifié par kkwete
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu un post où il y avait la marche à suivre pour faire une sauvegarde de la rom acutelle sur son tel. Je le trouve plus. Quelqu'un l'aurait?

je dais plus mais je crois que ROM MANAGER le fait :)

@KKWETE

si tu veux une 2.2 officielle basic qui marche bien prend la XXJPQ c'est la dernière sortie, tu la trouve sur l'annuaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va partir sur une jpm pour commencer on verra après soit indroid soit autre chose ou cyanogen [color=red]qd[/color] il sera en rc ou en stable ^^

Modifié par Arowan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, heimdall me dit "failled" à chaque fois alors qu'il est bien installé (g vérifié en ligne de commande) et j'ai par la suite installé le frontend.

Je pense que je vais devoir vraiment trouver une machine sous windows...

En admettant que je souhaite (pour commencer, voir ce que cela donne) installer une version classique de froyo, quels sont les paramètres à rentrer dans odin, par rapport au premier message de ce post?

Quelles modifications dois-je faire?

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce qu'il est connu que la gestion de l'usb en cas de virtualisation pour poser pas mal de problemes, ce qui pourrait etre genant en cas de flash.

Pour plus de stabilité, je prefere utiliser une methode "native", directement sous windows!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...