Aller au contenu

[TUTO] Upgrade Froyo 2.2 (JPL/JPM) + Root


Wype

Recommended Posts

  • Réponses 236
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Petit retour sur le flashage d'un Naos orange.

Flashage en JPA :

Flashage réussi, mais problème sur :

-les messages, impossible d'ouvrir l'application pour rédiger un nouveau SMS.

-l'horloge : heure, chrono et compte à rebours ok, impossible de créer une alarme.

Le flashage en JPF a résolu les problèmes

Pas de root réaliser, pour le moment, pas d'utilité...

Si vous avez une idée sur les bug initiaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bilan au bout de ces deux jours de testation et de fouinassement...

Tout d'abord, avec la rom, tout fonctionne nikel. Aucun bug, du moins, à mes yeux, rien qui foire, qui bredouille, qui déconne... en dehors d'une application télé7jours mais on s'en fiche. Bref, que du bonheur... enfin, si, y a le GPs mais je sais pas si c'est juste qu'il est long à trouver les satellites ou s'il bug vraiment... M'enfin, pas grave, je verrais ça plus tard.

Ensuite, concernant Kies, ben, ça passe vraiment pas. J'ai testé en réinstallant et tout mais il veut rien savoir. Du coup, obligé de recopier l'un après l'autre la cinquantaine de contacts téléphoniques que j'avais... Mais c'est pas grave xD Du moment que je puisse brancher au PC, le reste on s'en fiche^^

Donc que du bonheur. Merci à Wype pour son tuto, merci à l'autre membre (oui, celui qui a fait le tuto originel du root+flash, je sais plus son prénom mais vous savez qui c'est hein ^^), bref merci!! Et merci à Frandroid et merci aux membres qui me lisent.

Ah si, une question, le jour où la 2.2 sort officiellement, sera-t-il possible de remettre le téléphone plus ou moins en place, manière d'avoir une version encore plus "stable"? Après, c'est peut-être idiot ce que je demande... Mais c'est pour savoir. Voilà!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais quand je veux me connecter à Kies pour récupérer tout mon répertoire, ben, Kies cherche, et cherche encore, et ne trouve rien.

pour ton répertoire si tu as crée une adresse gmail (obligatoire pour l'accès au market) tes contacts sont synchroniser avec gmail , il te suffit d'aller sur ton pc, te connecter a gmail, et la tu verras tous tes contact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ton répertoire si tu as crée une adresse gmail (obligatoire pour l'accès au market) tes contacts sont synchroniser avec gmail , il te suffit d'aller sur ton pc, te connecter a gmail, et la tu verras tous tes contact

Ben oui... et j'ai capté cette solution (enfin, on m'y a fait penser...) une fois mon répertoire tout recopié! Enfin, comme ça, pas d'excuses pour me souvenir du numéro de ma femme xD

Bon, j'arrive toujours pas à faire fonctionner le GPS mais bon, il semblerait que ce soit une généralité... Donc je pense m'en passer jusqu'à la MàJ officielle, ou alors passer sur la jpf... à voir, mais bon, je ne m'arrêterais pas là, pas en si bon chemin!!! et le prochain coup, j'oublierais pas mon compte Gmail xD

Bon, du coup je suis passé en JPF, que du bonheur...

Modifié par fruitygaki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

merci pour le tuto ce fut un jeu d'enfant ;), clair et précis.

Le probleme c'est que Kies ne reconnait plus le téléphone et ne le trouve pas connecté impossible de transférer mes contacts. J'avais bien fait ma sauvegarde, j'ai pu même mettre le fichier de contact sur ma SD mais apres impossible de dire à mon tel de l'utiliser pour importer les contacts...

Savez vous si y a moyen de pouvoir utiliser le fichier de contact sans passer par Kies? Ca m'arrangerai bien j'ai aucune sauvegarde papier.... ;(

Merci par avance si vous avez

PS: si vous avez une solution pour que mon tel soit reconnu je suis aussi preneur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà j'ai flash ce matin mon téléphone mais problème je n'arrive plus à décrocher à mes appels, l'écran se fige et je ne peux pas décrocher, pourtant j'arrive bienj à émettre des appels et sms et j'arrive à recevoir des sms, je n'arrive plus aussi à accéder à l'appli d'android pour lire les messages je ne peux que les lires par Hand Cent SMS.

Merci de vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai reussit a resoudre tous ces bugs en faisant un retour sous les parametres usines tout marche bien je peux vraiment tout faire maintenant :)

J ai une autre question : je suis actuellement en jpa, je veux optimiser a fond mon teos donc faut il que je reste en jpa ou que je passe en jpb ou jpf?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

Je ne suis pas chez Orange (Belge)

Je me demandais si Samsung pense rendre disponible cette mise à jour un jour de manière officiel via le Kies ?

es que que quel q'un aurait une date ?

Je suis sur un GT-I5800 Appollo v2.1-update 1 (excellente petite bête :) )

Merci à vous

Veillez m'excusez pour mes fautes de Français :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

Je ne suis pas chez Orange (Belge)

Je me demandais si Samsung pense rendre disponible cette mise à jour un jour de manière officiel via le Kies ?

es que que quel q'un aurait une date ?

D'après Samsung Bénélux (Belgique, Pays Bas & Luxembourg)

Elle serait disponible en Avril (mais sa reste a voir tel que l'on connais Samsung ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...