gaialily Posté(e) 15 janvier 2011 Share Posté(e) 15 janvier 2011 Merci pour ta réponse. Un article récent à cette adresse : http://www.android-pour-les-nuls.fr/constructeurs/lg/1703-bench-quadrant-du-lg-optimus-2x-en-video Ce problème a donc l air de se confirmer. Dommage. Concrètement cela causerait des ralentissements à quel niveau ce problème d I/O ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 15 janvier 2011 Share Posté(e) 15 janvier 2011 Si c'est bien ce que je pense, cela ralentis le téléphone lorsqu'il doit mettre quelque chose en mémoire, comme une nouvelle application ( à son lancement ). Après je ne sais pas c'est si sensible que ca ! Je n'ai pas l'occasion de tester différents mobiles et de comparer leur score Quadrant. C'est dommage dans le sens où, c'est comme un ordinateur monté par un constructeur, les capacités ne sont pas équilibrées, ici on a un processeur + GPU très puissants mais qui pèche ( soit disant ) à cause d'une mémoire trop lente. Pour faire simple, le processeur ( ou le GPU ) à besoin de données pour faire ses calculs, si celles-ci ne se trouvent pas dans le cache du processeur ( 1Mo par coeur ici ) il faut les transferer de la RAM vers le processeur, ce qui avec une latence élevée fait perdre du temps de calcul au processeur ce qui offre donc un rendement et une réactivité plus faible. Je ne sais pas si c'est clair, si jamais j'essairai de faire mieux ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaialily Posté(e) 15 janvier 2011 Share Posté(e) 15 janvier 2011 Je pense avoir compris merci pour ces précisions. On verra lors des tests ce qu il en est. À priori sur le galaxy s c était plutôt handicapant vu qu ils ont sorti un lagfix ou quelque chose comme ca. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyogiro Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 Le Motorola Atrix a aussi l'air de prendre très cher sur le I/O. Je ne sais pas si cette tendance est lié à l'ajout de mémoire interne sur laquelle les constructeurs auraient fait des économies en prenant de la moindre qualité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pandattack Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 (modifié) Possible, sur les fiches techniques, et en magasin, ce qu'on voit, c'est la taille de la mémoire, pas sa vitesse. Donc pourquoi en prendre une de meilleure qualité si ça ne donne pas une force lors de la vente. Pas spécialement pour les gens comme nous, mais le vendeur orange, ou je ne sais quoi, il dira que 16 Go c'est mieux que 512 mo. et donc, un point au dessus. EDIT : je disais 16 Go pour exagérer et faire un cas général :) Modifié 18 janvier 2011 par Pandattack Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 17 janvier 2011 Share Posté(e) 17 janvier 2011 Oui d'accord mais pourquoi limiter son produit par rapport à un autre. Bon par contre tes valeurs son fausses ( parce que 16Go ) de RAM ca fait beaucoup ( particulièrement pour un téléphone ) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teqq Posté(e) 17 janvier 2011 Share Posté(e) 17 janvier 2011 (modifié) Bonjour, Je trouve ce fil concernant entre autres les perfs de l'Optimus 2x (et des futurs androphones dual core) très intéressant ! Et du coup, je me pose une question sur laquelle je me permets de rebondir (en espérant ne pas trop polluer le topic :| ) : quel est selon vous l'actuel androphone simple coeur qui est le plus performant en terme d'accès mémoire ? Le DHD est-il un bon client (la vitesse d'exécution du tél sur certaines vidéos de bench et autres est impressionnante) ? Car si ça devait s'avérer être le cas, avec ses 768 Mo de ram il pourrait ne pas être si largué que ça face à la nouvelle génération de tél 2011, non ?(même si je sais que son score Quandrant tourne plutot autour de 2000 avec une rom stock me semble-t-il...) Modifié 17 janvier 2011 par teqq Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 19 janvier 2011 Share Posté(e) 19 janvier 2011 Bien que ca n'ait aucun rapport avec le topic, oui le DHD est le monocore le plus puissant actuellement avec le Galaxy S ( mais préfère lui le DHD ! ) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepez Posté(e) 21 janvier 2011 Share Posté(e) 21 janvier 2011 Une longue prise en main de 20 min par LG Allemagne apparemment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olitorre Posté(e) 21 janvier 2011 Share Posté(e) 21 janvier 2011 je viens de la regarder sur youtube et j'allais mettre le lien mon forfait s’arrête en février et il devrait arriver en mars il me plait bien mais on va attendre le 1 fevrier pour voir le S2 ce qui est sûr c'est que ça me changera de mon vénéré SPICA ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaialily Posté(e) 21 janvier 2011 Share Posté(e) 21 janvier 2011 Purée ça donne envie. Beau, fluide,... Et franchement je n'ai vu aucuns ralentissements, même à l'ouverture des applications. Je dis ça par rapport au soi disant problème d'I/O dans le test quadrant. Ca ne se reflète pas dans l'utilisation je trouve. En même temps il fait un score de 900 et quelques alors que mon désire fait 400 et quelques, et déjà je le trouve très fluide. Donc je ne pense pas que ça soit si problématique que ça. Il n'y a que les 512mo de RAM qui me rebutent un peu, mais encore une fois ça n'a pas l'air de le ralentir d'un pet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 21 janvier 2011 Share Posté(e) 21 janvier 2011 Forcement après un Spica, ca fait un changement de gamme enorme ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyogiro Posté(e) 21 janvier 2011 Share Posté(e) 21 janvier 2011 Pour le moment, je pense que je partirai sur ce LG pour mon prochain téléphone. La seule chose qui me chagrine un peu, c'est sa résolution, j'aurai aimé avoir quelque de plus pour 2011. Après, reste le MWC, faudra voir les surprises qui nous attendent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaialily Posté(e) 22 janvier 2011 Share Posté(e) 22 janvier 2011 Bizarre, sur cette news http://www.android-pour-les-nuls.fr/actualites/android/1745-lg-optimus-2x-vs-nexus-s#axzz1BloyYwuv , hormis son score à la hausse que je ne tiendrais pas compte vu que l'appli ne tient pas compte du double coeur, l'I/O a en revanche fait un bond énorme. 2620 alors que sur le dernier bench qu'on voyait il était à 900 et quelques ! Je suis content de cette augmentation, mais à quoi cela est dûe ? Peut-être que lors du dernier bench, le tél n'était pas optimisé. En tout cas il me plait de plus en plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyogiro Posté(e) 22 janvier 2011 Share Posté(e) 22 janvier 2011 Peut-être une sorte de lagfix comme sur le Galaxy S qui a aussi fait un bon en I/O. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaialily Posté(e) 22 janvier 2011 Share Posté(e) 22 janvier 2011 Un lagfix non officiel ou officiel ? Ce serait un peu tôt pour un non officiel, le tél n'étant pas encore sorti. Il se peut qu'LG ait optimisé le tél avant sa sortie par contre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 22 janvier 2011 Share Posté(e) 22 janvier 2011 Pourquoi parler de lagfix ? le lag étant un ralentissement du aux transferts de donnée avec l'exterieur. Je pense aussi que l'on a le droit a une amélioration du software made in LG ( quoi de plus normal remarquez ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyogiro Posté(e) 22 janvier 2011 Share Posté(e) 22 janvier 2011 Aucune raison. Une mauvaise association d'idée. Je me souvenais que le SGS de base faisait de piètres scores en I/O, depuis que les différents lagfixs sont apparus, plus de problème. Mais il est vrai qu'une màj software de LG qui peaufinerait son 2X est plus probable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nolhian Posté(e) 23 janvier 2011 Share Posté(e) 23 janvier 2011 Pourquoi parler de lagfix ? le lag étant un ralentissement du aux transferts de donnée avec l'exterieur. Tout simplement parce que ça s'appelle comme ça :) Les délais des communications réseaux ne sont qu'une cause possible d'un lag, il y a plein d'autres facteurs causant des lags n'ayant aucun rapport avec le réseau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaialily Posté(e) 23 janvier 2011 Share Posté(e) 23 janvier 2011 En tout cas j'éspère que samsung en fera de même avec son galaxy 2 et ne renouvellera pas son erreur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flojito Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 Il est référencé chez meilleurmobile mais pour le moment pas de date... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flojito Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 (modifié) 3 tests du tél en anglais. Test LG Optimus 2x - CNET UK Test ubergizmo Test brighthub Selon ce dernier test, l'écran n'a pas la nouvelle technology de LG : Nova. Il est en vente sur Amazon.de au prix de 499€. Modifié 3 février 2011 par flojito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olitorre Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 il faut qu'il nous donne vite une date de dispo avec abonnement :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 Je pense que la date viendra au MWC ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flojito Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 Et m****, d'après gpsandco, il ne sortirait qu'au mois de mars... Source Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.