Aller au contenu

[Débat] Lg optimus 2x en Janvier 2011


pierro78

Recommended Posts

  • Réponses 166
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Si c'est bien ce que je pense, cela ralentis le téléphone lorsqu'il doit mettre quelque chose en mémoire, comme une nouvelle application ( à son lancement ).

Après je ne sais pas c'est si sensible que ca ! Je n'ai pas l'occasion de tester différents mobiles et de comparer leur score Quadrant.

C'est dommage dans le sens où, c'est comme un ordinateur monté par un constructeur, les capacités ne sont pas équilibrées, ici on a un processeur + GPU très puissants mais qui pèche ( soit disant ) à cause d'une mémoire trop lente. Pour faire simple, le processeur ( ou le GPU ) à besoin de données pour faire ses calculs, si celles-ci ne se trouvent pas dans le cache du processeur ( 1Mo par coeur ici ) il faut les transferer de la RAM vers le processeur, ce qui avec une latence élevée fait perdre du temps de calcul au processeur ce qui offre donc un rendement et une réactivité plus faible.

Je ne sais pas si c'est clair, si jamais j'essairai de faire mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Motorola Atrix a aussi l'air de prendre très cher sur le I/O.

Je ne sais pas si cette tendance est lié à l'ajout de mémoire interne sur laquelle les constructeurs auraient fait des économies en prenant de la moindre qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible, sur les fiches techniques, et en magasin, ce qu'on voit, c'est la taille de la mémoire, pas sa vitesse. Donc pourquoi en prendre une de meilleure qualité si ça ne donne pas une force lors de la vente.

Pas spécialement pour les gens comme nous, mais le vendeur orange, ou je ne sais quoi, il dira que 16 Go c'est mieux que 512 mo. et donc, un point au dessus.

EDIT : je disais 16 Go pour exagérer et faire un cas général :)

Modifié par Pandattack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je trouve ce fil concernant entre autres les perfs de l'Optimus 2x (et des futurs androphones dual core) très intéressant !

Et du coup, je me pose une question sur laquelle je me permets de rebondir (en espérant ne pas trop polluer le topic :| ) : quel est selon vous l'actuel androphone simple coeur qui est le plus performant en terme d'accès mémoire ? Le DHD est-il un bon client (la vitesse d'exécution du tél sur certaines vidéos de bench et autres est impressionnante) ?

Car si ça devait s'avérer être le cas, avec ses 768 Mo de ram il pourrait ne pas être si largué que ça face à la nouvelle génération de tél 2011, non ?(même si je sais que son score Quandrant tourne plutot autour de 2000 avec une rom stock me semble-t-il...)

Modifié par teqq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée ça donne envie. Beau, fluide,... Et franchement je n'ai vu aucuns ralentissements, même à l'ouverture des applications. Je dis ça par rapport au soi disant problème d'I/O dans le test quadrant. Ca ne se reflète pas dans l'utilisation je trouve. En même temps il fait un score de 900 et quelques alors que mon désire fait 400 et quelques, et déjà je le trouve très fluide. Donc je ne pense pas que ça soit si problématique que ça. Il n'y a que les 512mo de RAM qui me rebutent un peu, mais encore une fois ça n'a pas l'air de le ralentir d'un pet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, je pense que je partirai sur ce LG pour mon prochain téléphone. La seule chose qui me chagrine un peu, c'est sa résolution, j'aurai aimé avoir quelque de plus pour 2011.

Après, reste le MWC, faudra voir les surprises qui nous attendent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, sur cette news http://www.android-pour-les-nuls.fr/actualites/android/1745-lg-optimus-2x-vs-nexus-s#axzz1BloyYwuv , hormis son score à la hausse que je ne tiendrais pas compte vu que l'appli ne tient pas compte du double coeur, l'I/O a en revanche fait un bond énorme. 2620 alors que sur le dernier bench qu'on voyait il était à 900 et quelques ! Je suis content de cette augmentation, mais à quoi cela est dûe ? Peut-être que lors du dernier bench, le tél n'était pas optimisé.

En tout cas il me plait de plus en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune raison. Une mauvaise association d'idée.

Je me souvenais que le SGS de base faisait de piètres scores en I/O, depuis que les différents lagfixs sont apparus, plus de problème.

Mais il est vrai qu'une màj software de LG qui peaufinerait son 2X est plus probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi parler de lagfix ? le lag étant un ralentissement du aux transferts de donnée avec l'exterieur.

Tout simplement parce que ça s'appelle comme ça :)

Les délais des communications réseaux ne sont qu'une cause possible d'un lag, il y a plein d'autres facteurs causant des lags n'ayant aucun rapport avec le réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...