demonyunther Posté(e) 9 juin 2011 Share Posté(e) 9 juin 2011 J'ai chercher sur google finalement c'était pas dur à trouver : Dalvik-Cache Il s'agit d'un dossier système qui contient des fichiers visants à accélérer le fonctionnement d'Android. Lorsque le système démarre, le DalvikVM (partie du système qui gère le cache) regarde à travers l'ensemble des applications (.apk), et construit une base. C'est pourquoi lorsque vous installez une nouvelle ROM, il faut parfois attendre longtemps avant qu'Android ne démarre. Le cache est mis à jour en direct, au fur et à mesure des modifications d'applications. Il est possible d'effacer ce cache (on fait alors un Dalvik-Cache wipe, à l'aide d'un bootloader modifié, ou bien manuellement, à l'aide d'un explorateur de fichiers qui permer l'accés root, en supprimant les fichiers contenus dans le dossier /system/dalvik-cache ), et la base est automatiquement recréée, supprimant au passage les éventuelles erreurs. Définition CyanogenMOD : http://translate.google.fr/translate?u=http%3A%2F%2Fwiki.cyanogenmod.com%2Findex.php%2FDalvik-cache&sl=en&tl=fr&hl=&ie=UTF-8 Le lexige à cette page: http://wiki.frandroid.com/wiki/Lexique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricou31 Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 Effectivement, il suffisait de chercher dans google. Question : vous arrivez à flasher le debug-formatsystem.zip en recovery avec Clockworkmod 3.1.0.0 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 j'utilisais encore amonra quand j'ai flashé le debug-formatsystem.zip, je ne suis passé a CWM qu'apres, mais je ne vois pas de raison de ne pas pouvoir le faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricou31 Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 J'ai essayé avec amonra, ça marchait, mais ce n'est pas le cas avec CWM. Cela dit, il semble qu'on puisse avec CWM nettoyer "à la main" (dixit le topic de Mik_os). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
demonyunther Posté(e) 11 juin 2011 Share Posté(e) 11 juin 2011 (modifié) Nouvelle version de Franco v16 : http://www.multiupload.com/EPZN4CC5TO Changelog v16 (en anglais si quelqu'un veut traduire , je pourrai le faire mais globalement ce qu'il faut comprendre plus de performances, plus de stabilité, des petites correction de bug sur les fichiers de fréquence Cpu ce qui veut certainement dire que on peut régler a nouveau la fréquence avec Cm7) This release is mostly a big polishing of the whole structure so don't expect BIG BIG BIG changes or additions, but great power instead: A lot of improvements in the ARM architecture files to improve performance and stability Asynchronous memory improvements from the CM tree Memory compactation implementation Updates on the RCU files from the CM tree. Now the default RCU is tree based and it actually brings some performance boost Filesystems improvements to decrease overhead Cpufreq files small fixes Just a small token of appreciation for andy. We've both shared a lot of our findings and patches for the past two/three weeks and I can't wait for 2.6.35 sources to come out so we can both make it absolutely fabulous. Ps: Après avoir installer la v16 faut-il remettre le Zram ? Modifié 11 juin 2011 par demonyunther Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 11 juin 2011 Share Posté(e) 11 juin 2011 J'avais vu hier qu'il y avait une Maj du kernel de fransisco qui était prévue pour aujourd'hui, comme d'hab, je vais attendre 24h pour voir les premiers retours avant de la tester Normalement, pas besoin de reflasher zram. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
demonyunther Posté(e) 11 juin 2011 Share Posté(e) 11 juin 2011 J'ai testé, un peu plus de performances, le réglages du cpu n'est plus obligatoire par setcpu. Et la batterie rien de spécial (mais ca a toujours était mon cas) Kernel totalement fonctionnel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 11 juin 2011 Share Posté(e) 11 juin 2011 la rom de mik vient de passer en 6.5.3, seul changement, cela fixerait les problemes de wifi pour ceux pour qui le patch ne fonctionnerait pas, je reste pour moi sur la 6.5.2 qui me convient parfaitement B) http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=946354 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
demonyunther Posté(e) 11 juin 2011 Share Posté(e) 11 juin 2011 Ce n'est pas le seul changement, les sources de Cm ont était mise à jour. c'est comme ça que j'ai su qu'une version viendrait rapidement. Après qu'apporte les sources de cm... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cop1 Gris Posté(e) 11 juin 2011 Share Posté(e) 11 juin 2011 Passage en 6.5.3 et kernel v16 effectué. Un peu de mal à flasher la rom au début, le recovery s'obstinait à m'indiquer qu'il ne pouvait pas ouvrir le ZIP mais ça a fini par passer. Pas de bug à signaler pour le moment, le WiFi fonctionne, la 3G pas testé. Niveau batterie espérons que ça reste au moins comme la 15.1 (2j et demi sans trop tirer dessus.), on verra bien dans quelques jours. Du coté des perfs une petite augmentation (+20 pts au kiki Quadrant, toujours @245/748 ondemand). C'est toujours ça. Pour les changements propres à CyanogenMod, j'ai juste remarqué une option pour réveiller le téléphone via les touches de volume en plus. La flemme d'aller voir les changements sur le bugtracker CM... Bref pour le moment que du bon :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
demonyunther Posté(e) 11 juin 2011 Share Posté(e) 11 juin 2011 Une question pour le réveil sous android, on est obligé de laissez le téléphone allumer non? Car mes anciens téléphones , s'allumait juste pour le réveil et s’étreigne juste après. mais pour Android j'ai pas essayé mais ca me parait peu probable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 11 juin 2011 Share Posté(e) 11 juin 2011 Je viens d'essayer, ça ne marche pas, pour avoir le reveil, il faut que le 01 soit allumé Je confirme cop 1 gris , 24h apres avoir chargé la batterie a 100%, wipé les stat batterie, en déconnectant le wifi et la 3g quand je n'en ai pas besoin, il me reste 70% avec un usage simple ( un peu de téléphone, un peu d'internet, quelques sms, toujours synchro autorisé) oc 768/480 smartass Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cop1 Gris Posté(e) 12 juin 2011 Share Posté(e) 12 juin 2011 (modifié) Je viens de voir que mik_os a modifié le changelog de la 6.5.3, la correction du bug WiFi n'est plus mentionnée. Pour les personnes ayant toujours ce problème, un fix est disponible dans ce post. EDIT: Je n'ai pas précisé mais le retour est que ça fonctionne parfaitement après application du fix ;) EDIT 2: Décidément y a encore du nouveau, du coté du kernel de franciscofranco cette fois çi. Un fix est dispo ici pour corriger un bug avec le tethering. Modifié 12 juin 2011 par Cop1 Gris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 12 juin 2011 Share Posté(e) 12 juin 2011 (modifié) Je viens de flasher la v16, petit bug avec mon GPS Sygic Aura, j'utilisais la derniere version, la 3.1.1 qui fonctionnais nickel avec la v15, j'ai été obligé de upgrade en 2.1.2 pour qu'il fonctionne avec la v16 , pas vraiment méchant , mais ch..nt parcequ'il m'a obligé a rechargé les 700Mo des anciennes cartes Modifié 12 juin 2011 par indian65 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 12 juin 2011 Share Posté(e) 12 juin 2011 Ca bouge chez les développeurs, la version 6.5.4 de mik est en ligne http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=946354 A priori le problème de wifi est refixe l’icône du mode debbuging est de nouveau opérationnelle Pas de grand changement, mais ça avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
demonyunther Posté(e) 12 juin 2011 Share Posté(e) 12 juin 2011 une 6.5.4 Juste pour une icon, bon je critiques pas mais d'habitude il mets 2 semaines pour nous sortir une Maj, et la dans la même journée et ce pour une ICONE! Ca me choque encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cop1 Gris Posté(e) 12 juin 2011 Share Posté(e) 12 juin 2011 Ah mais c'est vital une icône qui s'affiche correctement, je sait pas comment j'ai pu survivre sans cette icône qui ne s'affichait pas :emo_im_lips_are_sealed: Sérieusement, je pense que c'est histoire de ne plus avoir ce tout petit bug moisi avant de passer cette version en stable ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 un patch de fransiscofranco pour les utilisateurs de la rom cm7 de mik, et de la gingerbread d'andy, principalement pour corriger des lenteurs d'ecriture/lecture de la carte sd http://www.multiupload.com/284TITOA3T Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 Pour ceux qui désireraient le clavier LG sur leurs roms custom d'andy ou de mik http://www.multiupload.com/WIYZ3CK609 testé, marche parfaitement, mais je prefere mon clavier HTC_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
demonyunther Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 C'est lequel ton clavier HTC_ s'il te plait :) ? Je suis intéressé car je suis sur le clavier android de base mais je le trouve pas super. Alors j'aimerai changer voila tout ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=624416 Par contre il faut utiliser la version low resolution pour android 1.5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maadever Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 Bonjour, je m'excuse de vous déranger, je suis nouveau sur ce forum ! J'ai un P500, comme vous, et j'ai un gros problème avec la rom Cyanogen 7 J'ai le kernel fancisco v16, et la rom 7.1.0 RC0 - thunderg-mik. Très souvent, mon téléphone clignote deux fois sur les touches, et m'affiche plein de ligne de commande, et s'arrête tout seul ! Comment faire pour y remédier ! car, mon tel, peut arriver à planter la nuit, je n'ai pas de réveil le matin..... Que faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 (modifié) Ce que tu décris ressemble a un kernel panic, tu a réglé ton oc a combien? Modifié 14 juin 2011 par indian65 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 (modifié) oups!!!! double envoi, pardon Modifié 14 juin 2011 par indian65 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maadever Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 je ne l'ai pas overcloker ! je n'ai rien modifier à ce niveau là ! que faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.