Aller au contenu

Quelques liens utiles pour "bidouiller" son LG P500 MAJ 20/04/11

boulox

Recommended Posts

c'est quasiment obligatoire déja tu as eut de la chance que ton téléphone démarre

moi il booté en boucle

Bonjour, j'ai fait tout ce qu'il fallait j'ai reflashé , mais toujours pas gps!!! et en plus j'ai plus du tout internet!

ca commence à chauffer ici.

Modifié par jc59000

J'ai rajouté que je n'avais pas internet. Pourtant le gapps est installé et réinstallé et réinstallé...lol

Internet réparé, j'explique ca pourra peut-être servir. Il faut d'abord sélectionner le réseau mobile( paramètres\sans fils et réseaux\réseaux mobiles\opérateurs de réseau) et ensuite installer le gapps.

salut

voila je vais avoir un peu de temps devant moi pour m occuper de ce tel

pour le moment g rooter le tel avec z4root et installer superutilisateur et busybox

j ai aussi installer comme dans le tuto la suite de lg et sdk manager

par contre a l instale du recorvery adb ne me donne pas la #

est ce que c est parce que je n ai pas installer rageagainstthecage?

petite precision aussi

le flash image a la racine de la sd on ne le dezzipe pas par contre le fichier du flash oui ? c est bien sa?

merci

Andy à uploader une nouvelle version de ça ROM

le principale bug pour moi ( ecran noir ) n'est pas encore résolu

et pour ceux qui se demande quelle différence il y a avec la version de mik_os voici la réponse apporté par Andy : (traduction google)

Salut @ tous,

Je vois, vous avez un système de fonctionnement stable sans bugs (je voudrais que trop).

Mais, beaucoup d'entre vous ne peuvent pas attendre jusqu'à ce que tout est prêt et en cours d'exécution - donc je télécharger maintenant une version alpha dernière pour tester certains de mes travaux.

Cette alpha a quelques nouvelles fonctionnalités (dont certaines choses fonctionnent désormais mieux), mais certaines fonctionnalités a été retiré: je ne suis pas un fan d'un dispositif complet de mobile fourni avec i choses n'ont pas besoin, donc j'ai enlevé une partie de cyanogènes trucs ici .

Cette version ne supporte pas actuellement OC, mais ce sera venu avec la première version bêta pour exécuter le périphérique mobile rapide et stable, avec la correction du lag écran trop (problème connu).

Pour répondre à vos questions:

Kernel est original (2.6.32.9) avec de petites modifications (BFQ Scheduler, petites améliorations de la vitesse et un peu plus).

Les différences de pain d'épice mik ne sont pas si grandes - nous travaillons dans certaines parties ensemble pour construire un système stable, mais comme écrite - J'ai retiré des choses (voir seulement dans les Paramètres) et a travaillé sur certaines parties d'une autre manière.

... Maintenant, je suis le téléchargement de la dernière version alpha

c'est quasiment obligatoire déja tu as eut de la chance que ton téléphone démarre

moi il booté en boucle

re

bon le recovery pour ma part c bon

le soucis maintenant c est l instal de la rom de cyanogen

je fais bien un unmount depuis le menu du recovery puis dans mon invité de commande tape adb shell , je me retrouve bien avec la # puis je continu avec la commande donner plus haut je refais un mount et flash mais le tel reboot en boucle g essayer 3 fois ,3 fois pareil , heureusement que j avais fait un nand du tel

si on pouvait m éclairer merci

pour mike08

tu as inversé la procédure : tout d'abord, tu mount en recovery, tu tapes ta lignes de commande et une fois ton message d'erreur apparu, tu unmount sur le recovery.

toi, tu as visiblement fait le contraire (sauf si tu t'es trompé en tapant)

Ensuite , as tu bien fais un wipe de tes données au préalable

Voir le

messageboulox, le 16 February 2011 - 19:06, dit :

tu fait un nand

tu wipe TOUT t'enleve ta partition ext (ne sert plus)

ensuite (toujours dans le menu recovery) tu mount le system (téléphone connecté au pc)

puis tu tape dans l'invité de commande " ...chemin d'acces/adb shell tu devrait avoir le #

puis tu tape la dernière ligne que j'ai mis : rm -rf /system/*

ensuite tu unmount (dans le recovery)

et tu copie le fichier gapps et la rom sur la sd et tu flash

Modifié par kasbonbon

pour mike08

tu as inversé la procédure : tout d'abord, tu mount en recovery, tu tapes ta lignes de commande et une fois ton message d'erreur apparu, tu unmount sur le recovery.

toi, tu as visiblement fait le contraire (sauf si tu t'es trompé en tapant)

Ensuite , as tu bien fais un wipe de tes données au préalable

Voir le

ok alors si g bien compris

depuis le menu recovery , je mount , puis depuis l invité de commande je tape adb shell, puis rm -rf /system/*, et ensuite unmount et ensuite je flash

c bien sa?

Bonjour,

En tant que possésseur du LG P500 Je vous en supplie aidez moi a installer la ROM Cyanogen 7.

Pour info Je suis un 0 en informatique Et je sais pas si ma SD est classe 4 ou pas, Sinon j'aurais bien aimer la VOID Mais je vous en suppie AIDEZ MOI !

Merci A Ceux qui me repondront :-)...

lit le TUTO déjà

tout est en français

essaye et demande ou tu bloque et la on pourra t'aider

pour info il exite qu'une ROM avec cyanogen est elle n'est que en version alpha donc encore des bugs

cela dépend donc de ce que tu recherche

ensuite pour ta SD si c'est la 2Go d'origine tu peux la dégager et en acheter une autre sinon au pire tu te tappera des reboot avec éjection de carte SD (en gros BIEN BIEN relou) et cela peut importe la ROM que tu mettra

Merci de Ta réponse rapide.

Non J'en ai une autre qui fait 2GB aussi.

Je bloque sur le sdk :( Jai telcharger le fichier .exe installer et la je sais pas ou faire la commande avec les # u.u ...

Edit: C'est Quoi 'reboot avec éjection de carte SD' ?

Modifié par AndroAhmed

rere

le flash de cyagon a encore louper , il boote tjrs en boucle

et en voulant refaire un restore depuis recovery , impossible j avais un message d erreur comme quoi il fallait utiliser adb pour restorer mon tel

g re essayer de flasher et tjrs pareil :mad:

du coup je suis passer sous lol

et la aucun soucis g suivit l installe décrite sur xda

le temps que mon tel remarche faut il que je refasse un backup de ma nand ?

si je veux retenter l installation de cyagon faut il que je remodifier les parametres de ma sd ? partition ? swap?

je pense avoir trouver l erreur , je place sur ma sd le contenu du fichier zip de cyagon , ne faudrait il pas plutot mettre que le zip ? c est comme sa que je suis arriver a installer lol

merci

lit le TUTO déjà

tout est en français

essaye et demande ou tu bloque et la on pourra t'aider

pour info il exite qu'une ROM avec cyanogen est elle n'est que en version alpha donc encore des bugs

cela dépend donc de ce que tu recherche

ensuite pour ta SD si c'est la 2Go d'origine tu peux la dégager et en acheter une autre sinon au pire tu te tappera des reboot avec éjection de carte SD(en gros BIEN BIEN relou) et cela peut importe la ROM que tu mettra

Tu veux dire quoi par 'reboot avec éjection de carte SD' ??

pour AndroAhmed

" Tu veux dire quoi par 'reboot avec éjection de carte SD' ?? " = le téléphone redémarre et ne reconnaît plus ta carte SD ! C'est comme si elle n'était pas insérée.....

Pour Mike08, je confirme, il faut placer sur ta Sd carte uniquement le fichier zip tel quel et c'est le téléphone qui se chargera de le dézipper lors du flash. C'est très certainement la source de ton échec.

JUSTE pour les néophytes, voila un petit lexique qui vous aidera à comprendre certains termes de base : http://wiki.frandroid.com/wiki/Lexique#Rootage_-_Root_.28acc.C3.A8s_root.29

Modifié par kasbonbon

andoid 2.3 CM7 alpha 3 est sortie

bug encore present :

FM-radio (on ne l'activer sur bcm4325 sorte ne sera probablement pas capable de l'utiliser plus)

Partage de connexion via USB / WiFi

Écran reste noir après déverrouiller. Appuyez sur pour mettre à jour.

Appel par casque bluetooth ne fonctionne pas (son pourri / mic)

Opérateurs de recherche manuelle du réseau ne fonctionne pas

épuisement de la batterie avec le wifi sur Big

Modifié par boulox

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...