Aller au contenu

Quelques liens utiles pour "bidouiller" son LG P500 MAJ 20/04/11


boulox

Recommended Posts

c'est quasiment obligatoire déja tu as eut de la chance que ton téléphone démarre

moi il booté en boucle

re

bon le recovery pour ma part c bon

le soucis maintenant c est l instal de la rom de cyanogen

je fais bien un unmount depuis le menu du recovery puis dans mon invité de commande tape adb shell , je me retrouve bien avec la # puis je continu avec la commande donner plus haut je refais un mount et flash mais le tel reboot en boucle g essayer 3 fois ,3 fois pareil , heureusement que j avais fait un nand du tel

si on pouvait m éclairer merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mike08

tu as inversé la procédure : tout d'abord, tu mount en recovery, tu tapes ta lignes de commande et une fois ton message d'erreur apparu, tu unmount sur le recovery.

toi, tu as visiblement fait le contraire (sauf si tu t'es trompé en tapant)

Ensuite , as tu bien fais un wipe de tes données au préalable

Voir le

messageboulox, le 16 February 2011 - 19:06, dit :

tu fait un nand

tu wipe TOUT t'enleve ta partition ext (ne sert plus)

ensuite (toujours dans le menu recovery) tu mount le system (téléphone connecté au pc)

puis tu tape dans l'invité de commande " ...chemin d'acces/adb shell tu devrait avoir le #

puis tu tape la dernière ligne que j'ai mis : rm -rf /system/*

ensuite tu unmount (dans le recovery)

et tu copie le fichier gapps et la rom sur la sd et tu flash

Modifié par kasbonbon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mike08

tu as inversé la procédure : tout d'abord, tu mount en recovery, tu tapes ta lignes de commande et une fois ton message d'erreur apparu, tu unmount sur le recovery.

toi, tu as visiblement fait le contraire (sauf si tu t'es trompé en tapant)

Ensuite , as tu bien fais un wipe de tes données au préalable

Voir le

ok alors si g bien compris

depuis le menu recovery , je mount , puis depuis l invité de commande je tape adb shell, puis rm -rf /system/*, et ensuite unmount et ensuite je flash

c bien sa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En tant que possésseur du LG P500 Je vous en supplie aidez moi a installer la ROM Cyanogen 7.

Pour info Je suis un 0 en informatique Et je sais pas si ma SD est classe 4 ou pas, Sinon j'aurais bien aimer la VOID Mais je vous en suppie AIDEZ MOI !

Merci A Ceux qui me repondront :-)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lit le TUTO déjà

tout est en français

essaye et demande ou tu bloque et la on pourra t'aider

pour info il exite qu'une ROM avec cyanogen est elle n'est que en version alpha donc encore des bugs

cela dépend donc de ce que tu recherche

ensuite pour ta SD si c'est la 2Go d'origine tu peux la dégager et en acheter une autre sinon au pire tu te tappera des reboot avec éjection de carte SD (en gros BIEN BIEN relou) et cela peut importe la ROM que tu mettra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de Ta réponse rapide.

Non J'en ai une autre qui fait 2GB aussi.

Je bloque sur le sdk :( Jai telcharger le fichier .exe installer et la je sais pas ou faire la commande avec les # u.u ...

Edit: C'est Quoi 'reboot avec éjection de carte SD' ?

Modifié par AndroAhmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rere

le flash de cyagon a encore louper , il boote tjrs en boucle

et en voulant refaire un restore depuis recovery , impossible j avais un message d erreur comme quoi il fallait utiliser adb pour restorer mon tel

g re essayer de flasher et tjrs pareil :mad:

du coup je suis passer sous lol

et la aucun soucis g suivit l installe décrite sur xda

le temps que mon tel remarche faut il que je refasse un backup de ma nand ?

si je veux retenter l installation de cyagon faut il que je remodifier les parametres de ma sd ? partition ? swap?

je pense avoir trouver l erreur , je place sur ma sd le contenu du fichier zip de cyagon , ne faudrait il pas plutot mettre que le zip ? c est comme sa que je suis arriver a installer lol

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lit le TUTO déjà

tout est en français

essaye et demande ou tu bloque et la on pourra t'aider

pour info il exite qu'une ROM avec cyanogen est elle n'est que en version alpha donc encore des bugs

cela dépend donc de ce que tu recherche

ensuite pour ta SD si c'est la 2Go d'origine tu peux la dégager et en acheter une autre sinon au pire tu te tappera des reboot avec éjection de carte SD(en gros BIEN BIEN relou) et cela peut importe la ROM que tu mettra

Tu veux dire quoi par 'reboot avec éjection de carte SD' ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour AndroAhmed

" Tu veux dire quoi par 'reboot avec éjection de carte SD' ?? " = le téléphone redémarre et ne reconnaît plus ta carte SD ! C'est comme si elle n'était pas insérée.....

Pour Mike08, je confirme, il faut placer sur ta Sd carte uniquement le fichier zip tel quel et c'est le téléphone qui se chargera de le dézipper lors du flash. C'est très certainement la source de ton échec.

JUSTE pour les néophytes, voila un petit lexique qui vous aidera à comprendre certains termes de base : http://wiki.frandroid.com/wiki/Lexique#Rootage_-_Root_.28acc.C3.A8s_root.29

Modifié par kasbonbon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

andoid 2.3 CM7 alpha 3 est sortie

bug encore present :

FM-radio (on ne l'activer sur bcm4325 sorte ne sera probablement pas capable de l'utiliser plus)

Partage de connexion via USB / WiFi

Écran reste noir après déverrouiller. Appuyez sur pour mettre à jour.

Appel par casque bluetooth ne fonctionne pas (son pourri / mic)

Opérateurs de recherche manuelle du réseau ne fonctionne pas

épuisement de la batterie avec le wifi sur Big

Modifié par boulox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les nouveautés de la version il dit cela

Kernel: integrated msm framebuffer from 2.6.32.26 kernel, blackscreen bug appears less.

Si mon anglais me fait pas défaut, cela veut dire que le bug n'est pas corrigé mais qu'il apparait moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre toujoursd pas de A2SD

j’aimerai savoir si je télécharge sur le market a2sd et que je l'installe es ce que ça marchera comme sous void ou autre ? c'est a dire avec une partition en Ext ou es ce que ca fera comme maintenant juste déplacer sur la SD (android secure )?

parce que au niveau de la mémoire ça n'a rien a voir

Bonne performance sous neocore (OC 825Mhz) :

snap20110222134350.jpg

Modifié par boulox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour encore un probleme alors voila j'ai installer VOID sur mon telephone et avant j'avai fais un NAND backup. j'ai suivie le tuto et je ne me rapeler plus que j'avais mon backup sur ma sd et j'ai wipe tous ce quil y avais dessus. que doi-je faire???est-ce grave???

ps: je suis sous void actuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot rien à dire, la solution pour l'écran noir est d'appuyer sur le bout on/off, ca marche à tous les coups.

Sinon sur le bureau, je n'ai pas de touche pour accéder au menu, c'est normal ?, j'ai une étoile et il me dit de faire glisser l'application que je désire.Mais ce que je désire c'est accéder au menu.(C'est la touche entre le bouton appel et internet).post-42813-0-55793600-1298396939_thumb.j

J'ai réinstallé et tout est redevenu normal! bizzare, mais problème résolu.

J'adore l'effet pour le screen off.

Modifié par jc59000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...