Aller au contenu

Quelques liens utiles pour "bidouiller" son LG P500 MAJ 20/04/11


boulox

Recommended Posts

moi je n'en suis pas encore à cet beta 3.1. je suis sous Void delta. J'aimerais bien avoir des retours sur Nessy # Euridice. Quelqu'un a t il comparé avec la VOID ?

avantage, inconvénient, utilisation batterie, bug connu ??

merci.

IL EN FAUT POUR TOUS LES GOUTS

maintenant que tu as le recovery

tu fait un backup complet NAND+ext

tu efface tout (logiquement pas besoin d'effacer la partition ext si tu as mis le module a2sd ça t évitera de perdre toutes tes applications) tu essaye nessy et si ça te va pas tu as ton backup ;) (il devrait pas avoir de problème sur cette ROM mais je n'ai pas testé comme je te l'ai déjà expliqué)

il parle de la beta 3.1 (ROM sous 2.3) et c'est "normale" qu'il est est des soucis

je confirme pour la batterie quoi que mieux que beta 3 mais pire que beta 1

je suis pas sur que ça soit la rom de mik qui soit responsable je penserai plus pour CM7 (encore en devellopement) donc à voir

si cela te gène vraiment essaye celle de Andy ça devrait être mieux

ps: pour Nessy si personne ici c'est te répondre tu peux allé sur le poste XDA : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=985019

j'ai regarder rapidement il n'y a pas l'air d'avoir de bug ou ...

si tu est anglophobe (google traduction est ton ami)

Modifié par boulox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un back up de ma config de départ.

si je fais un nouveau back up, ça n'écrase pas la présente ? Dans le dossier Nand, il y aura plusieur possibilté de back up.

Où est à moi de copier mon back up rom origine sur mon pC avant d'en faire back up de ma rom actuelle void ?

Peut-on cumuler Rom + nouveau thème. J'aimerais avoir des thèmes sympa avec notamment une icone batterie avec pourcentage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a trop de question .... lol comment va tu faire quand je serais sorti du chômage lol

bon effectivement ça n'écrase pas ta précédente sauvegarde tu pourra choisir après pour la restaure par contre je te conseille de sauvegarder régulièrement ta carte SD sur le PC

Ensuite efface oui c'est WIPE

en faite il est nécessaire (En général) que lorsque tu change de version d'android

mais si par exemple la rom que tu utilises à une mise à jour Ex : Nessy #daphné à #Euridice normalement tu n'as pas besoin de wipe tu peux flash directement

En ce qui concerne les Thèmes il faut chercher

sur ce poste je n'ai mis que des thèmes pour android 2.3

mais si tu fouille sur XDA ici : http://forum.xda-developers.com/forumdisplay.php?f=840

tu trouvera des thèmes pour android 2.2 ou 2.2.2

Modifié par boulox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a trop de question .... lol comment va tu faire quand je serais sorti du chômage lol

C'est vrai que je n'hesite pas à poser des questions. je sais que tu n'es souvent pas très loin. Mais je souhaite vivement que tu ne répondes plus rapidement pendant la journée, signe que tu auras trouver du boulot.

Mais j'ai encore des questions : j'ai telechargé Nessy directement depuis xda, mon ordi n'affiche pas que c'est un Zip. normal ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je n'hesite pas à poser des questions. je sais que tu n'es souvent pas très loin. Mais je souhaite vivement que tu ne répondes plus rapidement pendant la journée, signe que tu auras trouver du boulot.

Mais j'ai encore des questions : j'ai telechargé Nessy directement depuis xda, mon ordi n'affiche pas que c'est un Zip. normal ou pas ?

renome ton fichier en nessy.zip cela marchera mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon. J'ai le sensation d'avoir un téléphone plus réactif. cependant je croyais avoir compris qu'il y a avait une MAj du noyau intégré : le Mik_os kernel v1.1

Sur mon téléphone, je vois lg electroniccs@mik-destktop. C'est ça ?

faut-il mieux remettre le kernel Der_Caveman ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après forum xda, "CPU automatically set 245/729.6/ondemand (ondemand for high performance and low battery drain)"

Comment fait-on varier la fréquence du CPU dans nessy ?

Dans void, il y avait set cpu.

Pareil avec setCPU

tu le trouvera facilement sur XDA (il faut être inscrit) : tape setCPU xda dans google ;)

ou sur le market (payant)

ou si tu la sauvegarder par titanium backup

Modifié par boulox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nand c'est toi si tu veux une sauvegarde ou pas

wipe oui

et pour les thème il en existe pour la 2.2.2

si tu veux juste icone de batterie : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1002526

et ce thème devrait fonctionner (la ROM LOL V1.4 est également basé sous 2.2.2 : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=11659892&postcount=45

il en existe surement d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,voila j'ai un Lgp 500 en version 2.2.1 v10r j'ai donc suivi le tuto du site pour le downgrader en version 2.2 mais mon portable c'est bloqué en mode Emergency et l'ordinateur ma dis que la connexion avec le mobile avais été interrompu

par chance j'ai réussi à le remettre en place en 2.2.1 mais je ne sais toujours pas comment le rooter alors quelqu'un pourrait il m'aider?Svp

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,Palexis06.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, ça faisait longtemps que j'étais pas passé alors petite info au passage pour Boulox :

la beta 4 est dispo : http://www.multiupload.com/KW71Q06VJJ

vive Andoid

Bon, je parle ...je parle... il est temps d'aller tester tout ça ! ;)

Modifié par kasbonbon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol deja dessus. Depuis hier soir 22h

de mieux en mieux cette ROM

je viens de tester neocore et à ma grande surprise -->61fps (ondemand 806Mhz)

avant j'était vers 55

et 1380 à quadrant

Modifié par boulox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde vois la j'ai un petit soucis j'ai bien installer le mode recovery parcontre je n'arrive pas a installer de rom ca reste sur l'image de depart quelques soit la rom. Qu'est ce que je fais de mal ?

et est ce normal que dans le recovery tout en bas : E: bad boot message ?

merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est normal le message

ensuite que veux tu installer comme ROM , as tu respecter les instruction : WIPE et création de partition Ext ?

Et je pensais que tu était passé au 2X ? tu continue avec le P500 étrange :)

j'attend le 2X chez SFR moi

Modifié par boulox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien fait un wipe mais Nan je n'ai pas fait de partition ext comment fait on ? J'ai toujours mon 2x le p500 c'est celui de mon homme :) et j'ai en charge de lui mettre une bonne rom :D

Modifié par abigaellee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien fait un wipe mais Nan je n'ai pas fait de partition ext comment fait on ? J'ai toujours mon 2x le p500 c'est celui de mon homme :) et j'ai en charge de lui mettre une bonne rom :D

c'est la femme qui s'occupe de ça B)

bon alors il faut suivre le tuto

ça dépend de la ROM que tu compte lui mettre (ca se fait avec le recovery : partition SD)

il te faut une partition Ext3 car l'Ext4 tu ne pourra pas la sauvegarder avec CE recovery

ps : tu compte mettre quelle ROM ?

Modifié par boulox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je voulais lui mettre la cyanogen et j'avais cru voir qu'il ne fallait pas de partition ?

Oui j'adore bidouillé les phones et les changer aussi :D

AH OKK

donc la c'est différent

cette ROM est très stable pas de soucis mais comporte encore quelque bug et consomme un peu plus de batterie aussi

(pour que tu soit au courant)

après oui il faut faire une manipulation en plus regarde le TUTO (un wipe manuelle) et la dernière version comporte le a2sd donc il faut une partition ext3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...