Aller au contenu

Quelques liens utiles pour "bidouiller" son LG P500 MAJ 20/04/11


boulox

Recommended Posts

Bonjour a tous

J'ai rooté le tel comme expliqué en 1 seul essai et tout a fonctionné , maintenant je bloque au recovery parce que "dans le doute , s'abstenir" !

Je me permet de faire un peu le boulet car l'installation du Recovery n'est pas tres clair pour un membre non avancés" comme moi !

Ce n'est pas une critique mais je crois que , meme avec des notions , on n'a pas la meme vision des choses et ce qui est evident pour certains ne l'est pas pour d'autre !

Citations : 2- Installation Recovery

il faut suivre ce [TUTO RECOVERY] : http://androidforums...0-thunderg.html

- Détail de la procédure (FR) :

Après avoir ROOT le téléphone il faut copier ces fichiers sur la carte SD :

- http://www.mediafire...mkj8s12vbszmi95

- http://www.mediafire...a1icqoozah753yt

Ensuite via ADB : Taper adb shell afin d'obtenir le # (si vous obtenez $ c'est que l'opération de rootage n'a pas fonctionnée)

Après il ne te reste plus qu'à taper les lignes de codes suivantes, en sachant que pour quasi tout le monde, la ligne(# mv /system/etc/install-recovery.sh /system/etc/install-recovery.sh.bak) renvoie une erreur mais ça fonctionne tout de même.

1ere question : Apres avoir copier les fichiers sur la SD doit-on débrancher le tel et le rebrancher sans monter la SD ??? (Évident pour vous mais dans le doute , mieux vaut ne rien toucher)

2nde question : "Via ADB : taper adb shell ..." Euh comment ??? (Encore une évidence pour vous mais pas pour moi)

Dois-je ouvrir adb.exe ? Ou encore en invite de commande ? Ou avec le SDK Manager ?

Si c'est en invite de commande , que doit on taper exactement pour le # ?

Pour certains mes questions passeront pour idiotes ! Ce n'est pas mon premier bidouillage (j'ai meme bidouiller des tel a la marque a la pomme) mais il y a pas mal de fichier a installer , a de-zipper , énormément de manip et donc pour des "membres avancés" ça parait plus évident que quand on ne l'a jamais fait !

Merci d'avance a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiere question

On laisse le téléphone branché au pc, on installe les trois fichiers sur la racine de la carte sd, plus une copie du fichier flash image dans le dossier tools de SDK

Deuxieme question

invite de commande puis C:\Documents and Settings\ton nom d'utilisateur\android\tools (si tu as suivi a la lettre le tuto)

et la tu tapes adb shell et normalement tu dois voir apparaitre le signe#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup

J'avais essayé ta réponse a la deuxième question , j'ai tapé (Windows 7 64 oblige) C:\User\JP\android\tools\adb shell puis entrée mais la rien ...

En fait après mon reboot suite au root (que j'ai suivi a la lettre) la fonction "debogage" se désactive et ceci après chaque reboot (???)

je vais m'y remettre !

Encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup

J'avais essayé ta réponse a la deuxième question , j'ai tapé (Windows 7 64 oblige) C:\User\JP\android\tools\adb shell puis entrée mais la rien ...

En fait après mon reboot suite au root (que j'ai suivi a la lettre) la fonction "debogage" se désactive et ceci après chaque reboot (???)

je vais m'y remettre !

Encore merci !

Et bien essai mon petit TUTO pour les différents ROOT.

https://forum.frandroid.com/topic/53122-tuto-root-possible-de-trois-facons/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indian65 : On en reviens a ce que je disais : dans les tuto (le tien et celui de notre camarade anglais) on ne précise pas que le fichier flash image de 10 Ko doit être copié dans le dossier tool de android sdk en plus de celui copié dans la SD .

Spencer : Merci beaucoup ton tuto est très bien fait ! Le root - comme je dis plus haut - n'a pas été un problème pour moi , je l'ai fait en un seul essai et d'une facilité déconcertante . Voila pourquoi , une fois arrivé a l’étape Installation du Recovery , j'ai buté sur un problème tout bête (mon P500 qui désactive le Deboggage au reboot) !

Enfin bref ! je vais m'y remettre de ce pas !

Merci à tous les deux !

"L'erreur est humaine car derrière toute machine il y a un homme"

Modifié par Plunky Duck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indian65 : On en reviens a ce que je disais : dans les tuto (le tien et celui de notre camarade anglais) on ne précise pas que le fichier flash image de 10 Ko doit être copié dans le dossier tool de android sdk en plus de celui copié dans la SD .

D'abord, le tuto n'est pas de moi mais de boulox qui a fait un superbe boulot, et concernant la copie du fichier image, je te le precise dans le post precedent

Modifié par indian65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci indian65

J'ai essayé mais dans adb shell j'avais le $ donc "si tu as le dollar c'est que tu n'es pas rooté" donc remise d'usine on repart depuis le debut ! j'explique comme ca quelqu'un me pourra me montrer mon erreur !

Le root se passe une seconde fois a merveille (de ce coté la) ensuite je telecharge SuperUser de ChainsDD et la il me dis "su mis a jour" donc rooté !

Je rebranche le tel , je monte la carte SD et je copie dessus le fichier flash_image , le fichier recovery-RA et le zip de la rom (Prime v2) et une copie du fichier flash_image dans le dossier tools .

Je lance adb et j'ai le # (ouf)

Quand je tape la 2nde ligne : # cat /sdcard/flash_image > /system/bin/flash_image et entrée , la machine me dis qu'elle ne le trouve pas (no existing file or directory) mais je laisse passer

A la fin le tel redemarre mais il me fait un reset d'usine et pas de recovery !

Je sais que j'ai laissé passé une erreur mais la je ne vois pas par quoi elle a été causé tous les fichiers sont dans la carte sd et je ne les ai pas renommer , j'ai du oublié un truc ...

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les fichiers flash_image et recovery doit etre mis a la racine de la sd sans dossier ,meme chose pour la copie a mettre dans le dossier tools,et au format.img pour le recovery et _image pour le deuxieme

Un de tes fichiers est peut etre corrompu, recharge les, voila une autre adresse (+ l'original du tuto en anglais)

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1007244

un conseil, fait des copier/coller de chaque ligne, cela evite les erreurs

Pour le zip de la nouvelle rom, cela ne sert a rien de le mettre d'avance car tu devras formater ta micro sd (pense a sauvegarder tes dossiers), tu l'installeras apres via toggle pc-usb

Modifié par indian65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci indian65 la méthode avec Android Terminal Emulator a très bien marché .

J'ai eu accès au Recovery et j'ai réussi a installé une ROM Prime pris directement chez XDA !

Le tel a redémarré nickel la ROM marche bien , excepté que je n'ai plus du tout la 3G ! Le Wi Fi marche j'ai réussi a me connecté a ma box mais bon !

Une seul solution a première vue , c'est de reflasher le tel avec une autre ROM ! J’élimine directement le downgrade vue que j’étais en 2.2 (V10D)

Dans le cas ou la seule solution serait un reflashage , est-il obligé - avec ma ROM Prime V2 - de recommencer depuis le début (Root + Recovery) ?

Je prend toutes les solutions , merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme avec prime, ce sont les apn (identifiants de connection), je te conseille plutot de flasher une rom type lol 1.4.2 (teste pendant 15 jours, aucun probleme) qui tourne sous froyo2.2.2, ou cyanogene 6.3 qui elle tourne en2.3.3 (je l'utilise depuis 1 mois, rien a redire)

pour flasher une rom, tu n'a plus besoin de rooter ou d'installer un recovery, c'est fait , par contre faire un nand back up avant toute modification, et sauvegarde le dossier ainsi creer sur ton pc (risque d'effacement en cas de repartition de ta sd), ainsi si tu as un probleme, tu peut toujours revenir en arriere ,ensuite tu installe le zip sur ta sd et roule ma poule

Pour lol 1.4.2

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=945218

pour cyanogenemod 7 6.3

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=946354

attention , ce forum propose un zip pour la version 6.3 et un pour le 6.5 , la 6.3 est stable, la 6.5 est encore en phase beta

Lit et suis attentivement les instructions pour l'installation des diverses roms (wipe , partitionnement etc..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais quoi , je crois que les grands esprits se rencontre !

Après avoir rebooté mon tel , j'ai vu que la 3G n'allait pas revenir comme ça ! Finalement j'ai éteins mon tel et je l'ai rallumé avec le "Super Combo 3 Touches" (hommage à Street Figher) et je suis tombé sur le mode Recovery !

J'en ai déduis qu'il me fallait uniquement la ROM (J'ai pris LOL) !

J'ai fais un wipe des cache , une sauvegarde puis un transfert de la ROM , etc ...

J'ai rebooté le tel il y a 5 minutes et tout marche pile poil (3G , Market , Net) !

Personnellement je n'y perd pas au change car je trouve l'interface de LOL plus attractive , surtout la barre de notification !

Encore merci du temps que vous avez pris pour répondre !

PS: La méthode de chez XDA avec Android Terminal Emulator marche a merveille ! Il devrait avoir un topic intitulé "Flashagage Pour Les Nuls" avec cette méthode ; même moi j'ai trouvé cela trop facile !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon ben voilà, passage en 6.5.2 effectué.

Pour le flashage, comme d'hab, juste un wipe du cache et flashage par dessus, aucun problème a signaler concernant les réglages ou les applis.

Le WiFi fonctionne au poil, rien à redire.

Je trouve que le tel est beaucoup plus rapide à devenir utilisable en comparaison avec la 6.5. Plus de "ADW Launcher" ne répond pas quand on clique un peu trop vite sur le menu des applis. Concernant le boot en lui même (En temps normal, pas après un flashage évidement) j'ai pas encore regardé. Le menu a l'air également un petit peu plus fluide. Ah, et la température de batterie ne bug plus.

Seul point négatif de cette bêta ce sont les icônes qui sont moins belles :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens aussi de le flasher en 6.5.2.

J'avais oublier de wiper le cache, mais le flashage a tout de même fonctionner. C'est une très bonne rom très fluide mais par contre j'ai toujours ce problème de fix 3G, impossible de garder plus 3 minutes la 3G sans qu'il y ait une coupure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le wipe du cache en effet c'est pas obligatoire, surtout pour une simple mise à jour ;)

Sinon j'ai pas encore eu le temps de voir combien de temps ça tient avec un "plein de batterie" mais c'est plutôt prometteur.

Et pour la séance mesurage de kiki ça donne du 1382 sous Quadrant advanced avec CPU @245/748 ondemand et µSD 8Go classe 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Quelqu'un a essayé la synchro avec son compte Google ?

En effet c'est un des bugs que j'ai remarqué sur la 6.3 avec en plus une impossibilité de lire les contacts SIM (même en importation ou en bidouillant les paramètres) !

Quelqu'un peut me confirmer que ces problèmes sont fixés sur la 6.5.2 si bien sur quelqu'un les a remarqué !

Pour info , la procédure a été suivi a la lettre (Wipe, Partition)

"L'erreur est humaine car derrière toute machine il y a un homme"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la synchro Google j'ai testé:

- Créer un contact sur Google contacts, "synchroniser maintenant" sur le P500 -> Pas de nouveau contact sur le P500.

- Créer un contact sur le P500, "synchroniser maintenant" sur le P500 -> Pas de nouveau contact sur Google contacts.

- Créer un contact sur le P500, le même sur Google contacts -> Ça a fini par se synchroniser tout seul pour me donner deux contacts sur le P500 dont un sans photo :rolleyes:

Bref j'y comprend plus rien du tout... :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange vos problème avec les contacts google, chez moi fonctionne très bien.

J'ai crée un contact sur google contacts et après une synchro le contact était sur mon tél.

De plus j'arrive à lire mes contacts qui sont sur ma carte sim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...