Aller au contenu

Quelques liens utiles pour "bidouiller" son LG P500 MAJ 20/04/11


boulox

Recommended Posts

@ Spencer, je suis sans doute un vieux c.., mais de temps en temps un svp ou un merci seraient les bienvenus, donne moi ça, donne moi ci ,ça commence a me chauffer un peu, de la courtoisie que diable :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Goonervp10, a priori c'est le processeur du 01 qui serait limite, d'ou la cadence de 600Mhz de base, apres c'est le coup de chance, le proc tiens ou pas l'oc, en meme temps, 1297 à quadrant c'est plutôt bien par rapport aux performances de base qui tournent au alentour de 850/900.

Pour l'appareil photo, a priori, cela n'arrive qu'avec le kernel de fransisco conjugué a la Cm7, avec la rom devoid.franco, aucun retour de bug appareil photo, essaye eventuellement, ou revient au kernel de mik

Tiens moi au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je mis à jour hier soir mon P500 en 6.5.2 et en ajoutant le kernel v15.

J'ai des phénomènes un peu curieux depuis, dont un plantage au démarrage du téléphone une fois sur deux (obligé de retirer la batterie) et l'impossibilité de déplacer les appli vers la carte SD (je précise que, précédemment, j'étais en 6.3).

Je pense que le mieux serait un bon nettoyage et une installation propre.

J'ai donc une question : j'utilise le recovery suggéré au début du topic (fichier RA GNM-thungerg-1.1.0.img) et je constate que ClockworkMod 3.1.0.0 a l'air plus en vogue. Pour installer ce dernier, faut-il désinstaller l'autre au préalable ? (l'ancien reste ou le nouveau écrase l'ancien ?).

Je m'y perd un peu entre ce forum et le XDA au sujet de la partition SD. C'est bien une partition ext3 qu'il faut faire. Cette partition sert pour l'A2SD et rien d'autre ? (je pensais tout savoir sur la question mais mes soucis récents prouvent le contraire).

Autre problème à signaler : j'ai flashé le fichier GAPPS gapps-gb-20110429-signed.zip et impossible d'installer les applis sur le market. Retour donc à la version 20110120 et là, plus de problème. Quelqu'un à-t-il eu ce genre d'ennui ?

Merci d'avance, et comme c'est la première fois que j'interviens ici, merci à Boulox (si jamais il passe dans le coin) et à vous autres qui font vivre ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le clockworkmod, , il suffit de l'installer, cela remplacera automatiquement ton autre recovery, par contre tes anciens backups ne seront plus utilisables, donc a reflechir a deux fois avant de l'installer, surtout si tu part avec une rom a problème( conseil, réinstalle un backup d'une version de ta rom qui était fonctionnelle, installe CWM, et fait un backup, comme cela, tu pourras toujours revenir en arrière)ne pas oublier de faire un wipe de ton cache et du dalvick cache avant de flasher ton zip

et on flashe la 6.5.2, on reboot, on flashe le v15 on reboot, pas les deux en même temps

Pour la partition, perso j'utilise ext 4, et en effet elle permet de déplacer les applis sur la sd

Enfin pour le zip gapps, a vérifier si le fichier que tu a téléchargé n'est pas corrompu, mais si tu as une version fonctionnelle, ne te prend pas la tete, et utilise le

Voila, je pense avoir répondu a tes questions, et on est la si tu as des problèmes ;)

Modifié par indian65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, retour sur le kernel v15 et le zram, pour le v15, de meilleurs performances (1557 a quadrant) mais une durée de vie moins longue de la batterie, 36 h sans le recharger, pour moi retour a la v14.2, 48 a 60h sans le recharger (et quand meme 1505 a quadrant).

Le patch zram, pour moi aucun intérêt, je trouve même qu'il a tendance a ralentir notre 01 (1250 a quadrant) viré aussitôt installé .

Merci de donner vos impressions aussi afin d'aider les membres de la communauté a faire leur choix, je suis peut etre passé a coté de quelque chose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai a peine fini mon post que je decouvre que fransisco a mis en ligne un nouveau kernel le v15.1 qui remédierait au probleme de batterie et ameliorerait le rendu 3D (pas vraiment important pour moi, je ne suis pas un gamer), voila le lien, comme d'hab, un nand backup et un wipe du cache avant installation

http://www.multiupload.com/VZINS636W7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Spencer, je suis sans doute un vieux c.., mais de temps en temps un svp ou un merci seraient les bienvenus, donne moi ça, donne moi ci ,ça commence a me chauffer un peu, de la courtoisie que diable :o

Excuse moi de retirer la politesse.

Mais où avais-je la tête.

UN GROOOOOOOOOOS MERCI, t'es le membre le plus actif sur la portion Optimus One, ce qui commence à être rare. Pardi, je me répète, mais grand merci. yikes.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai a peine fini mon post que je decouvre que fransisco a mis en ligne un nouveau kernel le v15.1 qui remédierait au probleme de batterie et ameliorerait le rendu 3D (pas vraiment important pour moi, je ne suis pas un gamer), voila le lien, comme d'hab, un nand backup et un wipe du cache avant installation

http://www.multiupload.com/VZINS636W7

Si tu le souhaites ou si t'as un courage énorme... Pourrais tu faire un petit topics pour ce qui est des kernels. Je pense que ça serais génial d'avoir tout sur la main, sans qu'on se tue à chercher dans les commentaires.

Boulox si tu m'entends. :B

En tout cas merci de nous tenir informer. ça fais vraiment plaisir de ne pas se sentir abandonné avec le P500. Car c'est se que LG nous laisse croire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Goonervp10, a priori c'est le processeur du 01 qui serait limite, d'ou la cadence de 600Mhz de base, apres c'est le coup de chance, le proc tiens ou pas l'oc, en meme temps, 1297 à quadrant c'est plutôt bien par rapport aux performances de base qui tournent au alentour de 850/900.

Pour l'appareil photo, a priori, cela n'arrive qu'avec le kernel de fransisco conjugué a la Cm7, avec la rom devoid.franco, aucun retour de bug appareil photo, essaye eventuellement, ou revient au kernel de mik

Tiens moi au courant

Merci ! J'ai pas eu de bol quoi ^^

Par contre, j'avais également ce problème avec le kernel de mik... :emo_im_undecided:

Sinon petite question: j'aimerais passer sur le recovery CWM et je voudrais savoir si un simple clique via Rom Manager est suffisant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais comme je l'ais ecrit plus haut, les backup de amonra ne sont pas utilisables avec CWM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste à titre d'information nouveau kernel de franco : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1049518 désormais en v15.1 , le lots de nouveautés ?

Lots of optimizations from the .38 kernel

Improvements on the 3D KGSL drivers

The strange jumps on the battery should be fixed

Reverted yaffs2 update

Reverted init/main .37 backport

Autrement dis une mise à jour a faire de ce pas, si j'ai bien compris plus de performances et les sauts anormals de consommations de batteries sont réglés.

Modifié par demonyunther
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! J'ai pas eu de bol quoi ^^

Par contre, j'avais également ce problème avec le kernel de mik... :emo_im_undecided:

Sinon petite question: j'aimerais passer sur le recovery CWM et je voudrais savoir si un simple clique via Rom Manager est suffisant ?

Pour l'oc, oui pas de chance, je peut overclocké jusqu'a 806Mhz avec le kernel de mik et 787Mhz avec celui de fransisco, mon processeur fonctionne, mais pas mal de gens ont des kernelpanic a partir de 767 Mhz, ce n'est pas lié a l'optimus one en général, mais bien a la serie du proc qui équipe tel ou tel téléphone, n'oublions pas que le 01 est un phone d'entrée/moyen de gamme, le proc qualcomm qui l'equipe n'est pas le top des processeurs.

Pour en revenir a ton probleme, essaye la rom devoid 5 de fransisco, elle est fiable et parfaitement compatible avec son kernel,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ce n'est pas un mal, je te signalais juste que c'etait un doublon, surtout a 4 post derriere et sur une même page, et tant qu'a faire, si tu pouvais traduire le copier-coller que tu as fait, cela aiderait les non anglophones de ce forum. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même faire une traduction je pense pas que ça deviendrait super clair, en tout cas ce qu'il y a savoir tu l'as dis et je te remercie pour ca ;)

Je me permets de te poser une question, pour faire tes screens quadrant tu utilise quoi? j'ai trouvé une application sur le market mais elle me mange mes performances...

En gros je fais du 1650 mais si je mets l'utilitaire pour faire un screen je descend a 1540 certainement car ce n'est pas la meilleur méthode :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou bien sinon sans installer le SDK tu a aussi Picme (Droits root requis), ça te permet d'avoir une vue en temps réel ou de prendre une capture dans ton navigateur (http://ip_de_ton_tel_en_wifi:8082). (Après c'est peut être ce que tu utilise mais tu n'a pas précisé ;) ) Le truc c'est de faire le test Quadrant, sans lancer Picme, et seulement une fois les résultats obtenus, tu le lance, et tu retourne dans Quadrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment le firmware 2.3 est sortis en version officiel (enfin c'est la version officiel mais leaké xD)

Voir sur XDA : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1115487&page=2

Ps: j'ai regarder les messages d'avant cette fois si :P

@cop1 gris

Non j'utilisais un utilitaire qui s'appellait screenshot qui en secouant le téléphone prends un screenshot, mais j'ai pas trop regardé si on pouvait quitter Quadrant et revenir sur la page des résultats.

Modifié par demonyunther
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, je viens de regarder sur xda, cela viendrait de la russie :/ , et cette version ne serait flashable qu'avec amonra, je vais attendre un peu les premiers retours avant de me precipiter sur cette Maj, voir si on peut la rooter pour l'oc car on retourne a 600 mhz apparement :)

Modifié par indian65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être honnête Mikos c'est embêté à faire une rom cyanogen 7 , on a aussi le kernel de franco qui est très bien.

La version est presque parfaite (quelque soucis batterie,divx ect...) mais on peut l'utiliser quand même.

La ou je veux en venir c'est que ces versions sont optimisés au maximum d'ou nos performances sous quadrant, neocore.

Dans neocore on tourne dans les 50 fps alors que la version officiel 35 ...

Donc la question que je pose , la version officiel voudra vraiment le coup?

Modifié par demonyunther
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’intérêt est de pouvoir avoir accès aux codes du kernel de la version 2.3 de LG pour corriger les petits bugs des versions custom (bluetooth, divx, etc...) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

extrait des premiers essais de la Maj de LG par Andy 572 (dev de Xda)

Yeahhhhh ... My Rom is booting with this kernel

No WiFi, no 2G/3G working, Early-Suspend bug as in .32 (devices does not wakeup, still black screens), but USB Mass Storage is working.

Quadrant is fu**ing slow, 1040 overall score:

CPU: 3179

MEM: 662

I/O: 848

2D: 194

3D: 315

Neocore: 42 FPS^^

... this shit kernel needs our help^^

Je reste sur ma rom custom :)

Modifié par indian65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...