Aller au contenu

Quelques liens utiles pour "bidouiller" son LG P500 MAJ 20/04/11


boulox

Recommended Posts

Apparemment un paquet de Force close, des problemes avec le recovery, je ne m'amuserai pas à la flasher

Modifié par indian65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère simplement que ce n'est pas la rom qu'ils avaient prévu de sortir officiellement. Je tiens quand même à dire, LG a tenu sa promesse , toute la communauté tends à dire que LG se moquent du monde pour les mise à jour, ca semblent être une première.

Après en espérant qu'ils soit compétant :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester le kernel v15.1 de fransisco, pour les performances c'est vraiment le top, pour la batterie, c'est encore un peu tôt pour se prononcer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la Maj LG de gingerbread, pour l'instant ce n'est qu'une version beta que LG teste en Russie, pour la charger il faut utiliser kdz (beurk) et pour la rooter adb shell ( ça me pose pas de problème, mais pour tous ceux qui ne veulent utiliser que gingerbreak ou z4root, il va falloir vous retrousser les manches, fini la facilité) , par contre ça bouge chez xda, même des dev que l'on ne voyait plus depuis longtemps (noenj entre autres) sont réapparus, on commence a déchiffrer l’algorithme de cette nouvelle version, d'ici quelques jours les premiers beta des nouvelles rom customs devraient apparaitre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester le kernel v15.1 de fransisco, pour les performances c'est vraiment le top, pour la batterie, c'est encore un peu tôt pour se prononcer

Tu en penses quoi par rapport à la batterie? C'est moins bien non?

Juste une question pour ce beau score tu étais à quel fréquence? je fais 1658 en 806 mhz pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en penses quoi par rapport à la batterie? C'est moins bien non?

Juste une question pour ce beau score tu étais à quel fréquence? je fais 1658 en 806 mhz pour ma part.

Pour le score quadrant, oc a 767/420 smartass (d'ou mon commentaire sur les perfs vraiment notables), pour la batterie,j'en suis a 24 h, téléphone, gaming, 1/4h de gps, internet, il me reste 44%, mais je coupe maintenant mon wifi quand je n'en ai pas besoin, toujours synchro autorisé et luminosité a 80%, c'est mieux que la version v15, mais moins bon que la v14.2, je ne sais pas encore quel version de kernel je vais garder B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après deux jours d'utilisation de la configuration suivante :

ROM 6.5.2

Kernel v15.1

je ne suis pas particulièrement emballé. Je précises que j'utilisais auparavant le ROM 6.3 (j'attendais une nouvelle ROM dite "stable", mais comme rien n'arrivait, je me suis lancé finalement).

Abstraction faite des performances (à l'évidence meilleures), je ne vois pas une grosse amélioration concernant la consommation de batterie (ce que vous semblez confirmer) mais j'ai surtout deux anomalies assez gênantes (et que je n'avais pas du tout en 6.3) :

- il arrive que le téléphone bloque au démarrage (blocage sur le logo LG), obligé de retirer la batterie pour redémarrer,

- de temps en temps, pas moyen de réactiver la connexion data après sa désactivation.

Vous avez ce style de problème de votre coté ?

Mise à jour de mon message : après un petit tour sur le forum XDA, il est possible que mon problème de blocage sur le logo LG provienne d'un mauvais nettoyage de /system par le recovery. J'ai donc une piste pour corriger le pb.

Modifié par ricou31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abstraction faite des performances (à l'évidence meilleures), je ne vois pas une grosse amélioration concernant la consommation de batterie (ce que vous semblez confirmer) mais j'ai surtout deux anomalies assez gênantes (et que je n'avais pas du tout en 6.3) :

- il arrive que le téléphone bloque au démarrage (blocage sur le logo LG), obligé de retirer la batterie pour redémarrer,

- de temps en temps, pas moyen de réactiver la connexion data après sa désactivation.

Vous avez ce style de problème de votre coté ?

Personnellement j'ai fait des maj sans wipe la totalité en étant préssé et j'ai eu ce genre de problème : pas moyen de réactiver la connexion data après sa désactivation , ca semble aléatoire non?

Puis ma batterie l'autonomie est ridicule. Je pense que la solution est d'installeur à neuf une nouvelle version.

Mais je pense que la version de MikOs va être mise à jour bientôt en vue des nouvelles sources Cm7, donc ca ne vaut pas le coup de mettre à jour tout de suite. attends un petit peu et tu refais tout à neuf sur la dernière version au passage le kernel de FransicoFranco peut être pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai fait des maj sans wipe la totalité en étant préssé et j'ai eu ce genre de problème : pas moyen de réactiver la connexion data après sa désactivation , ca semble aléatoire non?

Puis ma batterie l'autonomie est ridicule. Je pense que la solution est d'installeur à neuf une nouvelle version.

Mais je pense que la version de MikOs va être mise à jour bientôt en vue des nouvelles sources Cm7, donc ca ne vaut pas le coup de mettre à jour tout de suite. attends un petit peu et tu refais tout à neuf sur la dernière version au passage le kernel de FransicoFranco peut être pas mal.

Kernel v14.2 pour l'autonomie, v15.1 pour la performance, pour l'installation de la version Cm7 de mik, utlisation du zip debug-formatsysteme (pas toujours obligatoire, mais mieux vaut prevenir que guerir)

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=11785758&postcount=557

et a chaque Maj ou changement de kernel wipe du cache et du dalvikcache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement en proposant une installation à neuf je sous entends l'utilisation du debug-formatsystem, mais tu as bien fait de prévenir car moi j'étais au courant mais pas forcement "ricou31"

Cela dit tu sais quels sont les soucis qui peuvent survenir si ont mets à jours sans wipe le cache et le dalvikcache? et pour quel raisons? je trouve ca assez curieux mais bon étant juste un utilisateur d'android de flash par si par la sans réelle connaissance approfondi dans le système je ne connais pas la fonction de ces deux caches :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien si, j'étais au courant pour le debug-formatsystem. Seulement, je l'ai flashé en recovery (clockworkmod) et ça n'a pas fonctionné (message d'erreur), alors qu'auparavant, il fonctionnait sans erreur avec un autre recovery.

Bonne remarque : si quelqu'un connait le rôle du dalvikcache, je suis preneur ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai chercher sur google finalement c'était pas dur à trouver :

Dalvik-Cache

Il s'agit d'un dossier système qui contient des fichiers visants à accélérer le fonctionnement d'Android. Lorsque le système démarre, le DalvikVM (partie du système qui gère le cache) regarde à travers l'ensemble des applications (.apk), et construit une base. C'est pourquoi lorsque vous installez une nouvelle ROM, il faut parfois attendre longtemps avant qu'Android ne démarre. Le cache est mis à jour en direct, au fur et à mesure des modifications d'applications. Il est possible d'effacer ce cache (on fait alors un Dalvik-Cache wipe, à l'aide d'un bootloader modifié, ou bien manuellement, à l'aide d'un explorateur de fichiers qui permer l'accés root, en supprimant les fichiers contenus dans le dossier /system/dalvik-cache ), et la base est automatiquement recréée, supprimant au passage les éventuelles erreurs. Définition CyanogenMOD : http://translate.google.fr/translate?u=http%3A%2F%2Fwiki.cyanogenmod.com%2Findex.php%2FDalvik-cache&sl=en&tl=fr&hl=&ie=UTF-8

Le lexige à cette page: http://wiki.frandroid.com/wiki/Lexique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilisais encore amonra quand j'ai flashé le debug-formatsystem.zip, je ne suis passé a CWM qu'apres, mais je ne vois pas de raison de ne pas pouvoir le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle version de Franco v16 : http://www.multiupload.com/EPZN4CC5TO

Changelog v16 (en anglais si quelqu'un veut traduire , je pourrai le faire mais globalement ce qu'il faut comprendre plus de performances, plus de stabilité, des petites correction de bug sur les fichiers de fréquence Cpu ce qui veut certainement dire que on peut régler a nouveau la fréquence avec Cm7)

This release is mostly a big polishing of the whole structure so don't expect BIG BIG BIG changes or additions, but great power instead:

A lot of improvements in the ARM architecture files to improve performance and stability

Asynchronous memory improvements from the CM tree

Memory compactation implementation

Updates on the RCU files from the CM tree. Now the default RCU is tree based and it actually brings some performance boost

Filesystems improvements to decrease overhead

Cpufreq files small fixes

Just a small token of appreciation for andy. We've both shared a lot of our findings and patches for the past two/three weeks and I can't wait for 2.6.35 sources to come out so we can both make it absolutely fabulous.

Ps: Après avoir installer la v16 faut-il remettre le Zram ?

Modifié par demonyunther
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu hier qu'il y avait une Maj du kernel de fransisco qui était prévue pour aujourd'hui, comme d'hab, je vais attendre 24h pour voir les premiers retours avant de la tester

Normalement, pas besoin de reflasher zram.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la rom de mik vient de passer en 6.5.3, seul changement, cela fixerait les problemes de wifi pour ceux pour qui le patch ne fonctionnerait pas, je reste pour moi sur la 6.5.2 qui me convient parfaitement B)

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=946354

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage en 6.5.3 et kernel v16 effectué.

Un peu de mal à flasher la rom au début, le recovery s'obstinait à m'indiquer qu'il ne pouvait pas ouvrir le ZIP mais ça a fini par passer.

Pas de bug à signaler pour le moment, le WiFi fonctionne, la 3G pas testé. Niveau batterie espérons que ça reste au moins comme la 15.1 (2j et demi sans trop tirer dessus.), on verra bien dans quelques jours.

Du coté des perfs une petite augmentation (+20 pts au kiki Quadrant, toujours @245/748 ondemand). C'est toujours ça.

Pour les changements propres à CyanogenMod, j'ai juste remarqué une option pour réveiller le téléphone via les touches de volume en plus. La flemme d'aller voir les changements sur le bugtracker CM...

Bref pour le moment que du bon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...