Green Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Salut a tous, ancien possesseur de Héro (RIP écrasé sous une voiture) je viens d'acquierir un Galaxy S..I9000 sous froyo AVEC CETTE PUTAIN DE SURCOUCHE ORANGE...excusez moi. Frimware JP3. Et j'aimerai bien virer tout ca, rooter flasher et mettre une bonne vielle ROM froyo google...rien de plus rien de moins. Je suis pas un novice dans le genre mais j'avoue que je suis un peu perdu, même après avoir parcouru plusieurs forum: HELP ME Quelqu'un pourrais il m'expliquer commencer ROOTER, INSTALLER LE RECOVERY, et flasher une autre ROM sur le SGS ? Je vous remercie d'avance.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ReaZy Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Utilise Odin et installe le Firmware JPY (2.2.1) Tu peu trouver le firmware ici :Ici Tuto Odin : Ici Le tuto est pour la JPK mais c'est pareil pour JPY. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Green Posté(e) 23 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2010 (modifié) merci !! juste deux petite chose: - je trouve ou les PDA PHONE & CSC ?? - Dans PDA mettre "I9000XXJPK-REV03-PDA-low-CL584433.tar.md5" - Dans PHONE mettre "MODEM_I9000XXJPK.tar.md5" - Dans CSC mettre "GT-I9000-CSC-MULTI-OXAJPK.tar.md5" - quand je fait vol bas + bouton central + on.....ba ca démarre le tel rien d'autre (je suis pas en root, si c'est pour le recovery) Il faudrait que je root avant, mais comment faire ? Modifié 23 décembre 2010 par Green Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ReaZy Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 merci !! juste deux petite chose: - je trouve ou les PDA PHONE & CSC ?? - Dans PDA mettre "I9000XXJPK-REV03-PDA-low-CL584433.tar.md5" - Dans PHONE mettre "MODEM_I9000XXJPK.tar.md5" - Dans CSC mettre "GT-I9000-CSC-MULTI-OXAJPK.tar.md5" - quand je fait vol bas + bouton central + on.....ba ca démarre le tel rien d'autre (je suis pas en root, si c'est pour le recovery) Il faudrait que je root avant, mais comment faire ? Pour la JPY il faut juste mettre le .zip dans le PDA avec pit 512 Ensuite il ne faut pas etre root pour avoir le mode download. Si la combinaison des 3 touches ne marches pas c'est mort. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Green Posté(e) 23 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2010 mort ? ca veux dire quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubble06 Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Ça veut dire que tu ne peux pas flasher par Odin. Faut essayer avec Kies et le patch. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ReaZy Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Voila le lien avec Kies : Ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 ce n'est pas mort! débloques ces modes avec le fix ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Green Posté(e) 23 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2010 (modifié) avec adb je peux aller vers le mode download via la commande adb reboot download Quand je fais start avec ODIN, il ne se passe rien.... aussi bien sur le PC que sur le tel Modifié 23 décembre 2010 par Green Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Green Posté(e) 23 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2010 ce n'est pas mort! débloques ces modes avec le fix ;) le fix .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ReaZy Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 (modifié) avec adb je peu aller vers le mode download via la commande adb reboot download Quand je fait start avec ODIN, il ne se passe rien.... aussi bien sur le PC que sur le tel Je te conseil aussi de faire un Fix pour avoir accée au Mode download tout le Temps. Essayer de flasher une Rom comme tu essaye et le meilleur moyen de briker ton Tel. Voilà comment faire pour le fix : Ici Modifié 23 décembre 2010 par ReaZy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Parti comme tu es, ça ne m'étonnerait pas que tu brick ton GS! Commence par faire ce tuto: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Green Posté(e) 24 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 24 décembre 2010 Ok j'ai reussi; 1/ le fix 2/ passage en JPK 3/...root... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ReaZy Posté(e) 24 décembre 2010 Share Posté(e) 24 décembre 2010 Il te manque plus que la JPY :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Green Posté(e) 24 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 24 décembre 2010 JPY flashé, rooté... recovery 2e... par contre je ne pige pas comment flasher des .zip non signé...par exemple pour virer le lockscreen samsung et mettre celui android. J'ai deux zip: XXJPY_AOSP_Lockscreen_ODEX-CWM.zip XXJPY_AOSP_Lockscreen_Deodex-CWM.zip comment je flash ca ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
St9ph Posté(e) 24 décembre 2010 Share Posté(e) 24 décembre 2010 avec le clockwork :) install zip from sdcard et tu les met à la racine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Green Posté(e) 24 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 24 décembre 2010 J'ai le recovery 2e....mais d'après ROM manager j'ai le CLockworkmod 2.5.1.2....mais impossible d'aller dans Install zip from sdcard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 24 décembre 2010 Share Posté(e) 24 décembre 2010 Dans CWM, il faut valider avec la touche Retour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Green Posté(e) 24 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 24 décembre 2010 J'ai pas le CWM...comment je l'installe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ReaZy Posté(e) 24 décembre 2010 Share Posté(e) 24 décembre 2010 Via le Market, cherche Rom Manager Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 24 décembre 2010 Share Posté(e) 24 décembre 2010 J'ai le recovery 2e....mais d'après ROM manager j'ai le CLockworkmod 2.5.1.2....mais impossible d'aller dans Install zip from sdcard J'ai pas le CWM...comment je l'installe ? Heuuuuu, CWM c'est Clockworkmod ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Green Posté(e) 24 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 24 décembre 2010 Oui déja fait et d'après ROM MANAGER j'ai déja le CWM mais quand je vais sur le Recovery c'est le 2e pas le CWM !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Green Posté(e) 24 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 24 décembre 2010 Heuuuuu, CWM c'est Clockworkmod ... Oui merci j'ai compris mais c'est pas le pb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ReaZy Posté(e) 24 décembre 2010 Share Posté(e) 24 décembre 2010 Apuis sur Apply update.zip sur le recovery 2e Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 24 décembre 2010 Share Posté(e) 24 décembre 2010 Si tu as le Recovery normal, tu dois appliquer 2 fois l'update.zip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.