Aller au contenu

[ROM] [24-dec-2010]FolioTntMod v0.3a for Toshiba Folio100


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Dexter à mis en ligne pour noël une nouvelle Rom basé sur la Viewsonic G tablet.

XDA ici : http://forum.xda-dev...07#post10042607

Je la test sous peut dès que j'ai backuper mes applications et je vous fait mes retours sachant que j'étais très content de la 1.2...

Edit du 26/12/2010

Alors me revoici après 2 jours de tests en tout genres mais surtout d'utilisation.

Par ou commencer...

L'interface Graphique :

On aime ou on aime pas, au début c'est un peut déconcertant car il y a beaucoup de changements. On notera surtout 2 points principal, la "Task barre" plus grosse mais surtout l'apparition des boutons du coter qui y sont implémenter ce qui es un plus lorsqu'il y a peut de lumière on ne galère plus à chercher le bon bouton... le menu ne decend plus il es remplacer pas une bulle jaune avec un point d’affirmation qui englobe toute les alertes (pas mal à mon gout). L'autre gros changement viens des options, alors la refonte totale on cherche un peut ses billes au début mais le principale y es et c'est bien pensé.

La ROM Tap'n'Tap elle même :

- ROM 100% US pas d'autre langues possible comme le fr (l'installation de "morelocal2" résout ce petit manque)

- Clavier TnT en quewrty pas moyen de le changer mais pour ceux que ça ne dérange pas il es top !!!

- Toujours ce problème de sortie de veille qui ne fonctionne pas, 1 fois sur 3 je doit rebooter la tablette pour la récupérer.

- Les live wallpaper saccades de temps en temps on vois un manque de fluidités...

+ La ROM es réactive et plutôt fluide la plus parte du temps.

+ La restauration des app par TitanumBackup ne m'as pas poser de pb.

+ LE boot es super rapide, 2 fois moins long qu'avec la 1.2.

+ Le Wifi semble plutôt stable.

+ Plus de pb de carte SD qui ne monte pas au boot ou à la sortie de veille.

Les app d'origines :

ils sont en anglais (normale c'est une ROM 100% US) donc ce n'es pas le top

- Le mail, l'interface es très jolie à mon gout mais pas pratique du tout pour une grosse messagerie. Personnellement il s'agit de ma messagerie Pro par Exchange et même si je peut naviguer dans les différents dossiers (choses non possible jusque la) je n’accroche pas encore sur cette version.

- Le calendrier, idem en anglais et surtout à mon gout inexploitable, la navigation dans les rdv ce fait mal et surtout ça plante ! j'ai très vite un plantage sur le Framework gapps, donc pour moi j'oublie.

Les Jeux :

Oui n’oublions pas ce coter sympa de la tablette, LES JEUX !!! alors voici la liste de ceux que j'ai tester avec un petit comparatif avec la 1.2.

- Abduction 2 : pas de soucis parfois un très léger lag mais ça vas dans l'ensemble (idem sous 1.2)

- Angry Birds : nickel rien à dire (idem 1.2)

- Baseball SuperStars 2011 : marche bien, pas de plantages (1.2 pas tester)

- City Jump : ce lance bien mais lag par moments donc pas facile de jouer ... (1.2 pas tester)

- Nijump : s'installe pas à partir du market. (1.2 pas tester)

- Fruit Ninja : pas de souci marche très bien (idem 1.2)

- Ghosts and Zombies : jouable malgré de petit lags (idem 1.2)

- Grave Defence Gold : (mon préférer) lag un peut de temps en temps beaucoup moins que sous 1.2 reste très jouable.

- Guns'n'Glory : (J'adore) lag aussi par a coups comme sur la 1.2 mais tout a fait jouable.

- Pinball Ride : (TOP) sans problème, super fluide (idem 1.2)

- Pocket Legends : ne ce lance pas (idem 1.2)

- Shrek Kart HD : retour sur le bureau direct donc pas jouable (pas tester 1.2)

- Spiderman HD : intro puis retourd bureau (pas tester 1.2)

- Super KO Boxing Free : pas de soucis (idem 1.2)

Concrètement je trouve un peut de mieux sur cette ROM au niveau des jeux mais beaucoup ne ce lance pas et c'est bien dommage ou sinon ça rammmmmme...

Les MKV :

Voici un des points important, la lecture vidéo, autant sur la ROM Toshiba d'origine je pouvais lire avec RockPlayer tous les MKV 720 de façon fluide autant que ce soit en 1.2 ou 0.3a TNT c'est impossible !!! au mieux j'ai 12 fps sur un manga et 8fps sur une série 720p.j'ai pas tester sur des résolutions plus basse car cela ne m’intéresse pas si ce n'es pas HD LOL.

En conclusion cette ROM es plutôt pas mal assez fluid et surtout mieux adapter au format Tablet, il faut un peut de temps pour bien la prendre en main, personnellement j'utilise "LauncherPro Plus" qui me semble indispensable pour une tablette avec comme navigateur Web Dolphin HD.

Le Flash n'es pas installer d'origine donc penser à installer l'APK et tout sera nickel.

Mes attentes pour la prochaine ROM :

- Plus grande fluiditée globale.

- La lecture des 720P voir 1080p

- Meilleure compatibilité des jeux et surtout plus de lag...

- une sortie de veille toujours possible sans ce demander si elle vas s'allumer ou non ...

- les vrais outils Google apps (sutout un bon clients mail et calendrier).

Voila pour mes impressions, dsl pour les fautes, et merci de me faire partager vos impressions général.

J'attend avec hâte une nouvelle ROM qui corrigera les bug majeurs pour enfin être un peut près content de ma tablet que j'utilise de pls en plus au quotidien, merci à tous les dev qui crée des app de plus en plus sympa.

Modifié par Scandisk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 166
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je ne l'ai pas testé mais j'ai regardé pas mal de posts sur le net, voici les soucis que j'ai pu trouver :

- impossible de sauvegarder / restaurer les reglages par le biais de Titanium (pas de pb pour les app)

- pas de support Bluetooth pour les claviers / souris

- impossible de faire fonctionner plusieurs clés usb en meme temps (et certaines clés usb semblent ne pas fonctionner du tout)

- icones incorrectes dans le market (surtout nouvelles applications)

- taskmanager ne fonctionne pas

- la rotation à 360° ne fonctionne pas avec le launcher par défaut

- impossible de remplacer le clavier android par AnySoftKeyboard (prise en charge de clavier hébreux, chinois,...)

Pour passer le clavier en AZERTY, utilisez gingerbread keyboard.

Pour passer le système en francais utilisez morelocale2 (ne semble pas fonctionner chez tout le monde).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous,

La nouvelle rom est vraiment plus fluide. Les deux seuls soucis qui m'ennuient:

- l'écran qui s'allume régulièrement, alors que je n'avais pas ce souci avec la V1.1 après avoir mis ds les paramètres avancés du réseau WIFI en choississant JAMAIS dans les paramètres de mise en veille

- l'impossibilité d'utiliser les claviers payants achetés sur le market (slide it et swiftkey). J'en suis un peu dégouté car ces deux claviers permettaient une grande productivité ds le traitement de texte

A t on pu trouver une solution pour ces problèmes? Surtout pour les claviers? Comment on fait pour activer la sécurité à l'allumage de l'écran? On ne retrouve pas tous les paramètres d'Android sur cette rom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça parle en code ici !? je comprend rien moi... :(

sinon, suis pas fan de cette ROM :

  • Tout en english: météo, news....
  • Flash du market fait bugger le navigateur
  • je constate des ralentissements permanent dans Angry Birds...

par contre, on sent bien qu'elle est faite pour une tablette...

la meme en Frenchy avec choix des applis qui se chargent au démarrage ... ça serai bien B)

j'y retoune, il reste de la dinde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux et celles qui ont des problèmes de lag etc... Je vous conseille après l'installation de rebooté en recovery et de faire un wipe data et cache. Vous rebooterez sur la rom vierge. L'idéale de le faire avant l'installation de la rom...

Concernant ces v0.3a, l'interface est vraiment optimisé pour une tablette; les icones sont jolies et adaptées, la navigation est simplifié (surtout au niveau des paramètres) et le dock spécial est vraiment pas mal (dommage qu'il soit limité à l'anglais). Au niveau des jeux, c'est fluide; pareil pr les vidéos 720P; par contre, oubliez encore les fichiers mkv, le son et la vidéo sont désynchronisés; un point super important, le flash ne me fait plus planter aléatoirement (test sur plusieurs vidéos sur allocine et jeuxvideo.com / et youtube). Par contre, l'élément le plus pénible, c'est l'impossibilité d'utiliser un clavier azerty (pourtant j'ai installé l'apk clavier gingerbread trouvé sur xda), surtout quand on a acheté sur le market SlideIt (mieux que Swype) et SwiftKey (le meilleur clavier en terme de productivité).

Du coup, je suis repassé en V1.2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

Pas pu résister finalement, après quelques heures d'utilisation de la Rom Tosh, j'en ai eu marre (et encore je reste poli !! ) des bouton ou il faut appuyer 10000 fois pour que ça marche.

Du coup je me suis lancé dans l'installation de cette nouvelle Rom !!

L'installation est très facile (la méthode décrite fonctionne impec)

  • L'interface est vraiment sympa, c'est très réactif aussi bien l'écran que les boutons
  • Tout les petits jeux que j'ai mis fonctionne parfaitement (Angry birds, Fruit Ninja, a tilt 3D labyrinthe)
  • Sketchbook et enfin en plein écran !! cooooool.
  • Google maps est terrrrrrrrible !! on peut zoomer, tourner la carte, vu satellite ... enfin tout est impec. Par contre le street view plante ? j'arrive pas à avancer ? obligé de rebooter... ferai d'autre tentative.
  • Pas de problème de SD card.
  • Wifi impec aussi.
  • J'ai installé le plugin Flash, est ça marche tip top, les vidéo de youtube notamment. Plein ecran, pas de ralentissement, mais je ne pense pas etre en HD(720p), j'arrive pas à sélectionner et il se met en 480p en plein écran
  • Sortie HDMI, bof bof, j'arrive pas à avoir du 720p non plus... mais sinon fonctionne impec)
  • Prise de photo avec la camera : impec, sauf que l'image est en miroir ???
  • Le clavier est sympa (mais en qwerty) très pratique pour taper avec les 2 pouces. Par contre si on veux taper avec plusieurs doigts, avec la tablette à plat : mission impossible, il zappe 1 lettre sur 2. je sais plus comment c'était avec la Rom Tosh.

voilà pour un premier rendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...