Aller au contenu

Attention ! Ne plus reflasher en 2.1 par SEUS ou Companion

Recommended Posts

Bonjour les frandroiciens !

j'ai eu la mauvaise surprise de la nouvelle version 2.1 par SEUS ou Companion.

Hier j'ai flasher avec SEUS et Companion car j'avais bloqué mon phone en le bidouillant (je travaille sur commande MS DOS pour customiser)

EH bien apres installation de la 2.1 par l'un de ces 2 outils de Sony Ericson j'ai eu la suprise de ne pouvoir plus rooté mon phone.

DEPUIS LE 21/12/2010 SI VOUS FLASHEZ VOTRE X10 AVEC SEUS OU COMPANION VOUS NE POURREZ PLUS Rooté.

De plus leur version 2.1 est pourrie et consomme trop en batterie (et je la trouve vraiment pas fluide)

Alors allez sur XDA et flasher avec leurs outils et fini SEUS !

Invité petit noobz

Pour faire la mise a jour et avoir le root sa se passe ici----->http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=885956

Mais je suis tôt ou tard les gars de XDA trouveront un moyenne pour faire le root !!big_smile.pngDonc en se moment faut éviter de bidouiller les x10 sinon retours a la cases départ !!roll.png

La mise a jour consomme beaucoup plus de batterie ??! Elle devrait en gagnée au lieu d'en perdre non tongue.png

Pour faire la mise a jour et avoir le root sa se passe ici----->http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=885956

Mais je suis tôt ou tard les gars de XDA trouveront un moyenne pour faire le root !!big_smile.pngDonc en se moment faut éviter de bidouiller les x10 sinon retours a la cases départ !!roll.png

La mise a jour consomme beaucoup plus de batterie ??! Elle devrait en gagnée au lieu d'en perdre non tongue.png

j'ai testé hier, c'est de la daube ! en gros faut plus flasher avec les logiciels officiel de Sony. il faut flasher avec les rom Nordic ou Global de Xda.

après ces roms peut être rooté avec les méthodes actuelles

Je lit ce sujet au bon moment, j'ai voulu reflasher mon X10 et j'ai vu que SEUS retélécharger le firmware. Je me suis dit "Ok je l'es peut-être supprimer ou j'sais pas quoi" Je vais faire un tour sur Frandroid le temps du download et paf ^^

Fini le reflashage facile...

Je lit ce sujet au bon moment, j'ai voulu reflasher mon X10 et j'ai vu que SEUS retélécharger le firmware. Je me suis dit "Ok je l'es peut-être supprimer ou j'sais pas quoi" Je vais faire un tour sur Frandroid le temps du download et paf ^^

Fini le reflashage facile...

BRAVO mec c'était le but et ce que tu as fait m'est arrivé hier soir! fini la methode SEUS

Existe t il un tuto pour le flash?..... merci

Merci beaucoup pour le lien d'XDA... Mais ils disent qu'il faut avoir Xrecovery, busybox etc... pour pouvoir installer ce firmware deja rooté.

Moi je dis "je demandais pas mieux !" Mais comme un c** J'ai fait la mise a jour de SE et du coup j'ai tout perdu (meme la superbe rom Eternity Grrr). Donc je peux pas appliquer cette methode etant donné que je peux meme pas rooté mon tel !

Y'aurais t-il une autre méthode pour revenir a la version 2.1 de base sortie en novembre ? (En plus la mise a jour est pas fluide, j'ai l'impression d'avoir un parpin dans mon tel c'est une horreur !! Au secouuuuuuuuurs !!)

Merci a vous de me dire comment faire ;-)

Tres bonnes fetes a vous au passages...

Invité petit noobz

oui, je suis un peu en galère avec mon anglais... :rolleyes: :|

Télécharge le fichier sur se liens --->http://www.mediafire.com/?z6gm4jgcktcxkr7

Ouvre le avec winrar(ou autre), extrais le fichier "Update" et met le sur ton bureau

branche le x10 a ton PC et place le fichier"Update" sur ta cart sd, va dans le menu recovery et install le fichier

Fini!!!cool.pngbig_smile.pngMais je te le dis tous de suite il est moins fluide et consomme plus de batterie roll.png

PS:Il y avais aussi une étape avec le fichier "2.0.2.A.0.24" mais comme j'ai pas trop compris je l'ai sautée mais sa aquand même marcher lol.png

bon je suis un peu casse cou... j'ai updaté mon X10, c'est pas un "update 2" comme j'ai pus lire ici, mais toujours un Update1 build 2.0.2.1.0.24

Je vais trouver(tester) un moyen de rooter cette version.. je vous tiens au courrant...

j'aimerais ne pas à avoir à passer par une CUStoM.... j'avais repéré une méthode MANUELLE, assez compliquée qui pourrait fonctionner...

(méthode Xrecovery = custom )

Modifié par Thol

çà a l'air mal partis !!!

voilà les méthodes que j'ai essayé :

Alternative rooting method for 2.1 (advanced) : Bloque à l'étape 4 : KO

z4root - Updated 1.3.0 : KO

2.1 Root Method (Universal Root) : KO

X10 Root 1.08 : KO

UniversalAndRoot 1.6b : KO

------> J'abandonne... je retourne à la 1ère version du 2.1... :mad:

Perso, je n'ai pas vu d'autre changement que le skin du clavier (qui n'est ni plus réactive, ni plus précise )

Modifié par Thol

çà a l'air mal partis !!!

voilà les méthodes que j'ai essayé :

Alternative rooting method for 2.1 (advanced) : Bloque à l'étape 4 : KO

z4root - Updated 1.3.0 : KO

2.1 Root Method (Universal Root) : KO

X10 Root 1.08 : KO

UniversalAndRoot 1.6b : KO

------> J'abandonne... je retourne à la 1ère version du 2.1... :mad:

Perso, je n'ai pas vu d'autre changement que le skin du clavier (qui n'est ni plus réactive, ni plus précise )

Thol, désolé mais avant que tu fasse tout ca je l'avais déjà fait. et vu que je n'ai pas réussi à rooté avec toutes les méthodes j'ai posté ce message

Faut pas chercher à comprendre : NE PLUS FLASHER AVEC SE !

Pour l'instant toute les méthodes de root ne fonctionnent pas avec la nouvelle mise à jour.

Il faut flasher avec les rom officiels 2.1 global ou Nordic. c'est tout!

Modifié par Beaugosse

• 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...