Invité petit noobz Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 (modifié) ha je les ai pas vu "SK_007[Custom]Rom v1.0-[For xRecovery]" et "[Rom] X10 Rev Rom [For xRecovery]" !!Normale, avec des noms aussi bizarre xD Je me sans noobz tout d'un coup Mais "ROM]AOSP mod - Android 2.1 Gingerbread" je l'ai vue mais sortie de la tête Mais il n'y que "SK_007" qui m'intéresse parce que le reste (perso) bof bof in lol Merci les gars pour le renseignement !! Et pour le dual-boot je crois pas l'utilisée mais sa serait une options utile !!Donc vas-y, fait nous une news tuto Modifié 28 décembre 2010 par petit noobz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsi13 Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 Salut à tous, Pourquoi ne pas faire un résumé de toutes les roms, avec un renvoi au tuto pour les installer ! Ca éviterait de chercher sur XDA. Notez qu' avec Google translate j' arrive à me débrouiller pour comprendre mais quelques fois la traduction est un peu "capilotractée". Pour ma part j' aime bien la rom éternity, mais elle me fait rebooter le X10 quelquefois, ce n' est pas bien méchant, mais chi..t ! Merci d' avance. P.S: pour ceux qui ne connaissent pas l' expression "capilotractée", cela signifie simplement tirée par les cheveux :emo_im_foot_in_mouth: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MYSTRO Posté(e) 28 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2010 (modifié) Je viens de le proposé à Tiiso, petit noobz et Beaugosse. Ps: Le mot me disait quelque chose mais plus aucun souvenir de que cela voulait dire. Merci de m'avoir rafraichit la mémoire. ;) Modifié 28 décembre 2010 par eroye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beaugosse Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 (modifié) Salut à tous, Pourquoi ne pas faire un résumé de toutes les roms, avec un renvoi au tuto pour les installer ! Ca éviterait de chercher sur XDA. Notez qu' avec Google translate j' arrive à me débrouiller pour comprendre mais quelques fois la traduction est un peu "capilotractée". Pour ma part j' aime bien la rom éternity, mais elle me fait rebooter le X10 quelquefois, ce n' est pas bien méchant, mais chi..t ! Merci d' avance. P.S: pour ceux qui ne connaissent pas l' expression "capilotractée", cela signifie simplement tirée par les cheveux :emo_im_foot_in_mouth: oula si tu utilises google translate tu dois galérer en anglais lol perso sur XDA developper, l'anglais est très accèssible. Rien de compliquer. il existe déjà des articles sur XDA qui récapitule toute les rom : Rom officielles Rom custom avec Xrecovery Donc il est pas forcément nécessaire de refaire un récapitulatif des différentes Rom. Enfin je dis cela pour ma part. Ok pour certaine traduction majeur comme l'a fait Eroye mais il ne faut pas tout pollué. Le tuto Eroye explique comment installé une rom avec xrecovery. C'est déjà pas mal. Bravo à toi Eroye Modifié 28 décembre 2010 par Beaugosse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité petit noobz Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 (modifié) @Beaugosse : si tu pouvait faire un tuto pour le recovery et le dualboot associées sa serait cool !! Et la plupart des ROMs se fond de la même manière que le tuto qu'a fait Eroye, donc je pense que ses bon non ? Modifié 28 décembre 2010 par petit noobz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beaugosse Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 @Beaugosse : si tu pouvait faire un tuto pour le recovery et le dualboot associées sa serait cool !! Et la plupart des ROMs se fond de la même manière que le tuto qu'a fait Eroye, donc je pense que ses bon non ? comme je l'ai dit précédemment : oui c'est bon il ne faut plus en rajouter. j'ai donné des liens de xda à Eroye sur les differentes rom (custom et officielles) Ok je ferai un tuto. enfin si malabar m'autorise lol. En tout cas je veux juste signaler qu aujourd hu encore i le tel a rebooté encore une fois tout seul avec eminence ce matin. j'ai changé de rom, une nouvelle! j'attends de la manipuler pour en donner une évaluation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsi13 Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 Salut à tous, Pourquoi ne pas faire un résumé de toutes les roms, avec un renvoi au tuto pour les installer ! Ca éviterait de chercher sur XDA. Notez qu' avec Google translate j' arrive à me débrouiller pour comprendre mais quelques fois la traduction est un peu "capilotractée". Pour ma part j' aime bien la rom éternity, mais elle me fait rebooter le X10 quelquefois, ce n' est pas bien méchant, mais chi..t ! Merci d' avance. P.S: pour ceux qui ne connaissent pas l' expression "capilotractée", cela signifie simplement tirée par les cheveux :emo_im_foot_in_mouth: Le téléphone vient de rebooter une nouvelle fois. Quelqu' un a t' il pu corriger ce problème ? merci d' avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MYSTRO Posté(e) 28 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2010 (modifié) Merci, merci...je suis la star de la section X10 à ce que je voit... :lol: Je plaisante bien évidemment...quoique...Je vais etre très sincère avec vous le tuto, je l'ai fais de tete et avec le tel (c'est pour ça qu'il y avait quelques erreurs...), mais, quand je l'ai installé sur le tel, je me suis débrouillé avec mon anglais plus que douteux et Google translate. Pour le recovery, on a celui d'Azdar, pour le dualboot, ça va servir pour tout ceux qui voudrons l'utiliser. @ Beaugosse et alsi13 Il est bizarre votre problème de tel qui reboote. Personellement, ce problème, je ne l'ai pas. Faudrais que petit noobz nous dit si ce problème, il là. :/ Ps: pourquoi me mettre un "e" majuscule... :mad: Modifié 28 décembre 2010 par eroye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité petit noobz Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 Euh pour le problème de reboot, moi je l'ai mais sa me le fait rarement, il se fait quand je viens d'allumer le x10, le bureau bug et sa reboot automatiquement mais après c'est bon ! Et on met en "e" majuscule en forme de respect eroye, c'est comme si on voulait écrire "yoan" mais on l'écrit avec un "y" majuscule en forme de respect !Loin de nous de te manquer de respect !!Mais si tu préfère avec un "e" minuscule ok !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MYSTRO Posté(e) 28 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2010 C'est bizarre, visiblement, je suis le seul à ne pas l'avoir ce problème. @ petit noobz, alsi13, Beaugosse, vous l'avez installé tel quel sur votre portable, sans repartir sur une rom 2.1 SE tout fraichement flashé via SEUS ? C'est bizarre, pour le "e" majuscule, jon08 m'avait dit la meme chose... Pour le respect, je n'y pensais meme pas. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité petit noobz Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 oui j'ai déjà essayée juste après avoir flasher le x10 mais toujours pareil, mais sa me dérange pas, comme je l'ai dit [color=red][b]sa[/b][/color] m'arrive très rarement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MYSTRO Posté(e) 28 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2010 (modifié) Tu vas rire mais, ça me turlupine votre problème de reboot. Je vais te détailler mes manips. Reflashage via Seus (4 ou 5 fois) pour ce problème de carte sd qui refusait de se monter avec le débogage d'activé. Root par Z4Root, Busibox d'installé, SU installé. Xrecovery installé (d'ailleurs, ce jour-là, tu m'avais aidé). Je suis allé sur XDA pour téléchargé la rom. Installation sur la carte sd. Bien galéré avec mon anglais pas fameux car, je cherchais le fichier Backup dans recovery et pas moyen de le trouvé (normal, je n'avais pas fait de sauvegarde). Reboot du tel et j'ai commencé à clicker sur toutes les "lignes" Rallumage du tel et constatation qu'il n'y avait plus aucunes applis (plus de Z4ROOT, plus de Busibox...). Je réeteinds mon tel et je retoune dans le recovery pour m'assurer qu'il est toujours là). Je reboot et je réinstalle Z4Root (en fait, tu vas trouver ça bizarre, j'étais toujours root et tout fonctionnait quand mème). Je retourne dans la carte sd et je constate que le fichier Backup est là. Déplacement de la rom et je fais une restauration de la rom. Est-ce qu'en faisant tout ça, c'est lié dans le fait que je n'ai pas de problème de reboot, je ne sais pas. Modifié 28 décembre 2010 par eroye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phoenix5711 Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 Une fois la rom éminence installe, est ce qu on a encore la possibilité de faire les maj lu il faudra revenir à la rom officiel a chaque fois? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MYSTRO Posté(e) 28 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2010 (modifié) Si tu parles des maj SE, oui. La preuve, à chaque fois que je branche mon tel au pc, Pc Compagnon me harcele pour que je fasse la dernière maj. Mais comme, je ne veux pas la faire... :) Modifié 28 décembre 2010 par eroye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 Et si tu fais la mise à jour, ça fout la m**** avec la ROM ou non? Sinon, question "à part". En faisant un recovery de la ROM de base, est-ce que ça conserve également les applis, préférences, configuration? Je veux dire, si jamais je veux revenir à la ROM de base, est-ce que j'aurais monn Handcent SMS configuré comme il l'est actuellement, avec mon ADW Launcher configuré comme il l'est maintenant etc... ? Comme une image ISO d'un OS en fait... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MYSTRO Posté(e) 29 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2010 (modifié) Tu demandes par rapport au fait que j'ai la rom Eminence d'installé et que je fais la maj SE par dessus ? Si c'est ta question, très sincèrement, je ne sais pas. Quand tu installes la rom Eminence, tu n'as plus rien quand le tel boote dessus. Tout du moins, je n'avais aucunes applications d'installer. Par contre, si tu met Eminence et que tu reviens sur celle de base, je ne sais pas. Modifié 29 décembre 2010 par eroye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 Une MàJ SE en principe c'est toute la rom qui est remplacé, enfin, je croît... Pour le backup de ta rom avec recovery, je pense que tout est sauvegarder, comme pour une image ISO d'un OS comme tu dit ;) Après entre ce que je pense et la vérité, il y a peut-être un fossé donc voilà ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MYSTRO Posté(e) 29 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2010 (modifié) C'est bien pour ça que je préfère ne pas m'avancer la dessus, je n'ai pas tester (et je ne peux pas tester, comme un c**, j'avais effacé la sauvegarde, juste avant de l'installé). Par contre, ce que je ne comprend pas c'est pourquoi Tiiso, Beaugosse et petit noobz ont ce problème de reboot. Pareil, je n'ai pas pensé à leurs demandé laquelle des deux versions, ils ont installé. Modifié 29 décembre 2010 par eroye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 Je suis content. Mon X10 a arrêté de faire des siennes tout seul, j'ai mis la rom Eminence V1.1 (que j'avais encore) que je préfère à la 1.2 par rapport au bootanimation Pour l'instant tout va bien (je m'amuse à reboot pour admirer un démarrage normal) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 Ok. A voir avec ceux qui ont fait une sauvegarde et qui voudrait bien faire le test ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MYSTRO Posté(e) 29 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2010 (modifié) J'ai rajouté la rom Eminence V1.1 en lien pour les personnes qui veulent l'installé. Peut-etre que la version 1.2 beug. @ FondaTwib Ah bon et la 1.2, tu la testé ? Modifié 29 décembre 2010 par eroye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 (modifié) Tu as quelle version toi ? Il n'y a que ceux qui sont avec la 1.2 qui ont des problèmes ? J'ai pas testé la 1.2 encore Modifié 29 décembre 2010 par FondaTwib Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MYSTRO Posté(e) 29 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2010 (modifié) La V1.1. Je ne sais pas, je n'ai pas pensé à leur demandé. :emo_im_undecided: Je leur demanderais tout à l'heure. Modifié 29 décembre 2010 par eroye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beaugosse Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 La V1.1. Je ne sais pas, je n'ai pas pensé à leur demandé. :emo_im_undecided: Je leur demanderais tout à l'heure. j'ai esté la 1.1 ca rebootais toute seul au débit et ensuite plus rien. La 1,2 , au moins une fois par jour. Ton tuto est très bien j'ai fait la même chose à quelque variante près. et ce n'est pas la cause. la cause est la rom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MYSTRO Posté(e) 29 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2010 (modifié) Bonjour, Beaugosse. Merci pour ton retour des roms et de mon tuto. :) Quelques variantes ? :| C'est pour ça que j'ai remis la 1.1 en ligne avec le lien. ;) Modifié 29 décembre 2010 par eroye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.