Aller au contenu

[ROM] Eminence, retour avis questions et réponses [2.1]


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, mon tél tourne sur la rom Eminence. Je pense que vous l'avez remarqué notamment à la vue de ma signature.

Je vais vous faire part de mon ressenti face à cette rom, aussi bien en positif qu'en négatif :

Je tiens à préciser que pour l'installer, il faut que votre tél soit rooté (avec Z4ROOT), que Busibox et le xrecovery soient installés.

Tuto pour installer Z4ROOT par Ninior974:

Si vous avez installé la dernière petite mise à jour de SE (pour revenir sur une 2.1 propre et déjà rootée + xrecovery préinstallé: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=885956

Busibox: Vous le trouverez sur le Market gratuitement.

Tuto pour le xrecovery par Azdar:

Tuto ( en anglais) et lien pour télécharger la rom Eminence (version 1.2): http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=879480

Rom Eminence V1.1: http://www.megaupload.com/?d=TEJKFX9T

Pour avoir le Market avec sa dernière maj: http://www.megaupload.com/?d=QSB4DAII

Lien pour le wallpapers Beauty wallpapers: http://www.megaupload.com/?d=Q42IGHQX

Modifié par eroye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 245
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Voici le verdict que vous attendez tous:

Ce que j'aime :

Le Bootscreen.

Rom utilisable au quotidien (Toutes les fonctionnalités du tél fonctionnent)

Root et xrecovery déja installés dans la rom.

Clavier tactile très réactif (Lorsque vous aurez fini l'installation de la rom, du redémarrage du tél et que vous taperez votre code pin, vous le ressentirez assez bien).

Home LauncherPro. (Très personnalisable).

Rapidité de l'affichage du bureau. (Affichage du bureau quasiment instantané).

Déplacement dans les différents bureaux très réactifs et très fluides. (Aucune saccade ou lag).

Quasiment toutes les applis de SE ne sont plus là. (Reste que Médiascape dans la rom).

Certains fonds d'écran beaux.

Consommation batterie. (Ne consomme pas plus que la rom de base de SE).

Ce que j'aime pas :

Le Bootscreen (Pas assez élaboré à mon goût).

Sonneries pour le réveil. (Se faire réveiller par une sonnerie de voiture de police ou un klaxon de camion, trop peu pour moi).(Pas de sonnerie plus "douce").

Certains fonds d'écran pas beaux.

Le tél qui ne se recharge plus en étant éteint. (Dommage).

Attendre la prochaine version.

Attention, dans la version 1.2, le clavier sms de base Android n'y est pas. Vous avez à la place le clavier HTC IME.

Si vous souhaiter le changer, je vous conseille le clavier ThickButtons que vous pouvez trouver sur le Market qui est totalement gratuit.

Voila maintenant, vous connaissez mon avis sur la question, donc partager le votre.

Je tiens à remercier XperiaX10iUser pour sa superbe rom, aux différentes personnes pour leurs applis ou logiciels qui nous servent énormément sur et pour nos téls Android, ainsi que le site XDA qui les publies. Je remercie aussi le site Frandroid et toutes les personnes inscrites sur ce forum pour leurs aides et partages, ainsi que pour leurs temps qu'ils consacrent pour aider les personnes qui ont besoin d'aide.

Un remerciement spécial à malabarth pour ses conseils.

Nouvelle année, nouveau tuto.

Comment installé la rom Eminence 1.1 et 1.2.

Naviguation dans le menu du xrecovery:

Touches + et - qui sont sur la tranche droite du tel pour monté ou déscendre dans le menu du Xrecovery.

Validation: Bouton Home (celui du milieu des trois en bas de l'écran).

Retour en arrière: Touche Retour.

1 Bien lire le tuto pour bien comprendre et pour éviter de poser des questions inutiles.

2 Avoir les prérequis pour l'installation. (Voir lien ci-dessus)

3 Faire une sauvegarde de ses données sms, contacts, e-mail et applis par n'importe quel logiciels le permettant.

4 Téléchargez l'archive de la rom Eminence 1.1 ou 1.2 et dézzipez-la sur votre bureau (ou tout autre endroit de votre disque dur).

5 FAITES DEUX SAUVEGARDES (si ce n'est déja fait) via le xrecovery (Backup and restaure).( Une sauvegarde au cas ou vous voudriez revenir sur la rom SE et la deuxième sauvegarde qui nous servira pour installé la rom Eminence 1.1 ou 1.2).

6 Rebootez, branchez votre tel au pc et montez votre carte sd.

7 Rentrez dans la carte sd et récupérez votre sauvegarde pour la placer sur votre disque dur (un conseil: créez un dossier pour la retrouvé au cas ou) et remplacez les fichiers contenue dans ce dossier par ceux de votre bureau.

ATTENTION: Surtout n'effacez sous aucun prétexte le dossier noté de la date et de l'heure de votre sauvegarde, elle nous servira pour faire fonctionner la rom.

8 Faites une restauration de ce dossier via Backup and restauration et rebootez.

9 Admirez la nouvelle rom Eminence version 1.1 ou 1.2.

Une petite note pour vous informé que lors du rallumage du tel, Android Market sera dans sa première version mais, rassurez-vous les mises à jour se mettrons en place toutes seules.

Un grand merci à petit noobz pour son aide et ses suggestion concernant l'élaboration de ce tuto qui, je l'espère, aidera beaucoup de monde à installé cette rom.

Nouvelle version de la rom Eminence qui passe en version 1.2.

Ajouts et modifications pour la rom Eminence 1.2

JIT

Nouveau bootscreen

Nouvelles animations

Nouvelles icônes

Applis recovery (retiré)

Totalement compatible avec la mise à jour SE 2.1, 2.0.2.A.0.24.

Comment remplacer le bootscreen.

Prérequis:

Root Explorer

Un bootscreen (Lien ci-dessous)

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=748145

1 Télécharger Root Explorer (Market) (2,92 €)

2 Téléchargé un bootscreen et placez-le sur la carte sd (l'endroit importe peu car, il ne va pas y rester longtemps)

3 Ouvrer Root explorer et naviguez jusqu'au fichier "system",rentrer dedans et naviguez jusqu'au fichier "media".

4 Rentrez dedans. appuyez sur l'écran de votre tel sur le fichier "bootanimation.zip" jusqu'à ce qu'un menu apparait.

5 Choisissez "Copy". Avec votre bouton retour, appuyez 2 fois dessus pour sortir des 2 dossiers.

6 Rentrez dans le dossier "sdcard et copiez votre fichier zip dans un endroit ou vous pourrez le retrouver en cas de pépin.

7 Surtout ne le copier pas ou vous avez mis le le nouveau bootscreen sinon, il sera remplacé par celui-ci.

8 Pour copier l' ancien bootscreen, vous verrez en bas de votre écran tactile "Paste", appuyez dessus pour qu'il soit sauvegardé sur la carte sd.

9 Retournez rechercher le nouveau bootscreen et comme précédemment, mettez-vous dessus et appuyez sur "Copy".

10 Maintenant, retournez dans le fichier "media" pour le sauvegarder. Normalement l'ancien bootscreen sera toujours là, mais quand vous allez appuyer sur "Past", celui-ci sera remplacé par le nouveau bootscreen.

11 Sortez de tous les fichiers et de Root Explorer. Reboutez votre tel et admirez votre nouveau bootscreen.

12 On dit merci à qui ?

Modifié par eroye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est une très belle rom custom ( j'aime bien le bugdroid des notifications <3 ). Seulement, mon X10 refuse de redémarré normalement si j'ai le malheur de l'arrêté avec une autre rom/thème que ceux par défaut...

Mais ce problème ne concerne que moi apparament donc bon ='(

Mis à part ma life, cette rom custom est très jolie ;)

EDIT : J'avais pas vu ton post, personnellement, je pouvais monté la carte SD sans problème et le clavier peut être changé par celui par défaut. ;)

Modifié par FondaTwib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ FondaTwib Bizarre ton problème.

Edit: Pour la carte sd, après vérification, je peux la monter qu'en désactivant le mode débogage. Pour le clavier, c'est ok. Je me demande ce que j'ai fait pour me tromper.

@ TiisO Dans mon cas, oui. Il faudrait que FondaTwib nous dise pour son tel..

Comme par hasard, il suffit que je tape un topic pour que certains de mes problèmes soit réglé. :mad:

Topic mis à jour.

Modifié par eroye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de réinstaller la rom, mais j'ai vraiment peur de devoir reflasher si je l'éteint pour testé le rechargement éteint...

*Suicidaire /on*

Bon allez je me lance !

EDIT : Dès que j'ai branché le cable, le téléphone s'est tout simplement allumé :/

Et je voit qu'il reboot infiniment maintenant, comme de par hasard...

C'est partit pour un flashage :x

Modifié par FondaTwib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petit noobz

J'utilise Eminence depuis déjà un moment et je suis complément d'accord avec toi sur ses défaut et ses qualités !!!big_smile.pngbig_smile.png T'a tous dis ces défaut et qualités !!smile.pngTu pense le garder cette ROM ?Tu la associée avec le thème "X.Gbread" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ petit noobz Je pensais que je me trompais en tapant mon topic (quelques petits problèmes se sont réglé juste après l'avoir tapé). Je te remercie pour ton retour sur mon topic. :)

Pour l'instant, oui car elle me plait bien.

Non, pas encore,je la garde pour l'instant telle qu'elle est. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petit noobz

Euh non tu ne t'est pas trompée ou bien j'ai mal lue roll.png

C'est cool de faire un petit tuto pour se qui ont quelque difficultée !!big_smile.png Par contre dans le tuto je te conseille de dire "entrer dans l'application xrecovery,cliké sur install et rebooter votre x10" car je pense que certains vont rebooter leur phone sans passer par cette étape!! big_smile.png

Modifié par petit noobz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petit noobz

@Eroye : Ouè c'est vrais que c'est du boulot car il faut bien expliquée !!big_smile.pngLe mettre juste avant de rebooter le phone et d'appuyée sur retour smile.png

@Boromkeurgui : pour revenir à la ROM normale, une chose que ta du faire (ou aurais du faireroll.png) avant l’installation de la nouvelle ROM,c'est un backup avec le menu recovery, et pour revenir a l'ancienne ROM suffit de faire un restore avec recoverybig_smile.png

Modifié par petit noobz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petit noobz

De rien wink.pngJe te dirais bien quelque trucs sur ton tuto mais je voudrais pas passée pour un perfectionniste ou agassant neutral.pngEt c'est "petit noobz" et pas "petit noob" c'est pas grand chose mais j'y tiens.smile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, dis-les. Si j'arrive à faire un très bon tuto pour que meme le plus néophite qui vient d'avoir son premier tel sous Android (en l'occurence le X10) y arrive du premier coup, je serais très content. :)

Et chaque conseil est bon à prendre pour se perfertionner. ;)

Désolé, je n'ai pas fait attention en écrivant ton pseudo.

Modifié par eroye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petit noobz

Au lieu de mettre la ROM dans a la racine de la card sd, puis avec root exploreur, mettre la ROM dans "recovery" , tu devrais dire de mettre la ROM directement dans le dossier "recovery" comme sa plus besoin de root explorer !!big_smile.png

Et précise bien que la ROM faut le mettre dans "backup" qui se trouve dans le dossier recovery :SD CARD / RECOVERY / BACKUP wink.png

Et met des numéros aux étapes pour être plus clair smile.png

Faudrait aussi faire une sauvegarde du système avec le menu recovery avant de faire le tuto (au cas si la personne voudrait re-venir a la ROM SE)big_smile.png

Modifié par petit noobz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...