Aller au contenu

problème "com.android.phone"

BUISS

Recommended Posts

Bonjour à tous.

J'ai depuis environ un mois un LG Gt540 (optimus) et suis chez SFR

C'est mon premier télephone fonctionnant avec android.

Venons-en au(x) problème(s) que je rencontre: Il y a 4 jours j'étais en train de télécharger une vidéo via le navigateur (en wifi) et là le portable se bloque sur l'écran. Aucune touche ne répondait j'ai dc décidé pr le ralumer d'enlever la batterie puis je l'ai relancé. J'ai mis mon code pin et la , le message "Le processus com.android.phone s'est interrompu de façon inopinée. Merci de réessayer" s'est affiché. Je fais "forcer la fermeture" (ce qui était la seule option possible) et la ma carte SIM se verrouille. je re-rentre dc mon code PIN mais le message réapparait immédiatement... Et ainsi de suite. Je ne peux donc pas accéder aux parametres.

J'avais déjà rencontré 2-3 problèmes avec ce téléphone (dès que je l'ai reçu) mais ils se sont résolus "tous seuls" (c'étaient des pbs à propos de ma carte mémoire).

Je suis allé voir ce que je trouvais comme aide sur le net mais les infos sont extrêmement nombreuses et les problèmes tous différents surtout que je ne m'y connais pas tellement en matière de nouvelle technologie

Modifié par BUISS

Bonjour à tous.

J'ai depuis environ un mois un LG Gt540 (optimus) et suis chez SFR

C'est mon premier télephone fonctionnant avec android.

Venons-en au(x) problème(s) que je rencontre: Il y a 4 jours j'étais en train de télécharger une vidéo via le navigateur (en wifi) et là le portable se bloque sur l'écran. Aucune touche ne répondait j'ai dc décidé pr le ralumer d'enlever la batterie puis je l'ai relancé. J'ai mis mon code pin et la , le message "Le processus com.android.phone s'est interrompu de façon inopinée. Merci de réessayer" s'est affiché. Je fais "forcer la fermeture" (ce qui était la seule option possible) et la ma carte SIM se verrouille. je re-rentre dc mon code PIN mais le message réapparait immédiatement... Et ainsi de suite. Je ne peux donc pas accéder aux parametres.

J'avais déjà rencontré 2-3 problèmes avec ce téléphone (dès que je l'ai reçu) mais ils se sont résolus "tous seuls" (c'étaient des pbs à propos de ma carte mémoire).

Je suis allé voir ce que je trouvais comme aide sur le net mais les infos sont extrêmement nombreuses et les problèmes tous différents surtout que je ne m'y connais pas tellement en matière de nouvelle technologie

Tu as éssayé un hard reset? (volume haut + bouton recherche + home(la petite maison)

• 1 month later...

Merci pour le conseil. J'ai trouvé ce fil de discussion grace à gogol, car j'avais le même message d'erreur

Petit warning: la manip du hard reset remet le phone au niveau usine. Donc perte des contacts, applis installées, personnalisation et SMS, journal d'appel :emo_im_undecided:

Dans mon cas je ne savais pas, car ce %ù@! de téléphone me parle allemand lorsque la fonction téléphone se désactive (avant l'entrée du code pin, quand je suis en mode avion, ou lorsque ce bug sévit). Et donc si le phone m'a mis en garde que j'allais tout perdre, il l'a fait en teuton et j'y ai rien compris :mad:

Ce problème de langue commençant sérieusement à me courir sur le haricot, je cherchais a reflasher mon phone pour avoir une rom française ou anglaise. Valou, je vois que tu parle de gingerbread dans ta sig. Tu as installé ça sur un GT540?

En tout cas encore merci.

Modifié par LilYoda

tu peux récup tes contacts si ils étaient copiés dans la carte sim en fesant importer/exporter normalement. ou via la Sync PC suite 4 si tu n'est pas sur une rom alternative.

Merci

En fait les contacts étant synchronisés avec gmail, ça a pas été trop galère. De mémoire les cartes SIM gèrent mal les contacts (1 seul numéro par entrée, champ pour les noms très limités en longueur). Ca s'est amélioré? J'avoue ne pas avoir essayé depuis au moins 4 ans

Là où j'ai le plus ralé, c'est les SMS, piouf, tous disparus (j'avais pas de backup) :mad:

Je suis en pleine lecture des autres fils de discussions du forum pour me débarasser de cette rom qui me parle teuton par défaut...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...