Aller au contenu

Rom d'origine


jp33

Recommended Posts

Dump en cours.

J'ai un peu bloqué au niveau des premières commandes qui sont inscrites en double dans le wiki.

Avant d'en virer la moitié.

Résultat :

Dumping boot partition...done

Dumping recovery partition... done

Dumping system partition...done

Creating Checksums... done

Cleaning up... done

All done.

Upload en cours.

Modifié par jmb462
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Qu'as-tu viré ?

adb push install /data/local/ adb push installer / data / local /

adb shell chmod 04755 /data/local/install adb shell chmod 04755 / data / local / install

adb shell /data/local/install adb shell / data / local / install

Modifié par jmb462
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la manip de sauvegarde demandée (avant toute autre manip évidemment).

Toujours intéressé ? ou la sauvegarde déjà faite par jmb462 te suffit ?

PS : Peux-tu regarder le sujet épinglé sur le root, j'ai un petit problème... Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'essaye moi aussi de faire un dump de ma rom origine mais sans succès avec un message d'erreur constant malheureusement:

"daemon not running. starting it now on port 5037

deamon started succesfully

error device not found"

je suis désolé pour ma question de noob mais étant donné que j'attend pour le rooter d'avoir fait cela j'aimerai bien éclairer ma lanterne si possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens a l'instant de tester la deuxième méthode qui a mon grand dam ne fonctionne pas plus que la première, pour moi tout du moins,

je peu écrire dans ATE sans problème lorsque je ne suis pas rooté, (même si message permission denied fréquent)

il suffit que je lance le soft root et c'est fini je ne peu plus écrire dedans, je ne sais plus comment faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut

j'ai fait un dump de ma rom d'origine bouygues

celle fait 82.7 Mo et a 5 fichiers : config.gz 10.6 ko

system.info.gz 6.61 ko

boot.img 4.50 Mo

recovery.img 4.50 Mo

system.tar.gz 73.6 Mo

de plus je n'ai eu que ces lignes de commande qui se sont affichées...

"Dumping boot partition...done

Dumping recovery partition... done

Dumping system partition...done"

est ce normal ??

Modifié par Gonzoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, elle fait plus de 100Mo ....

de toute façon, c'est très simple, le dernier fichier à être écrit est le rapport MD5. S'il n'est pas présent, c'est que le dump est bon pour la poubelle (du moins le fichier system.tar.gz qui est corrompu, essaye de le décompresser, tu verras les erreurs ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir mon Blade de chez Bouygues. Je n'ai encore rien fait dessus. Je veux bien faire une "copie" de la ROM mais j'ai avant 2 questions:

- Cette opération fait un dump de la ROM uniquement ou de tout l'environnement (ROM, applications par defaut, applications installées par Bouygues, widgets...), bref de l'appareil complet tel qu'il est livré par bouygues ?

- Quelle est la procedure inverse de restauration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, ça fait une sauvegarde exacte de ton téléphone.

Procédure inverse de restauration... Tu veux dire "charger la sauvegarde"? Si oui, ça se passe dans le recovery, tu flash l'image de la copie de la ROM (comme toute autre ROM).

Merci pour ta réponse. Concernant la restauration oui je voulais bien dire faire l'opération inverse, de reflasher l'appareil avec la ROM sauvegardée juste avant afin de le remettre dans son état initial neuf en provenance de Bouyges. Mais quand tu dis flasher l'image comme toute autre ROM ca te semble évident pour toi mais je début et parmi toutes les procédures de flashage je ne sais pas laquelle utiliser.

J'ai essayé le dump de la ROM avec la methode ADB mais quand je tape la commande "adb push install /data/local/" j'ai une erreur "device not found". D'ailleurs lors de la connexion de l'appareilen USB (mode debogage) le tuto n'est pas clair. Doit on confirmer le montage de la carte SD ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, il y a une confusion entre :

- faire un dump qui sauvegarde tout et permet de remettre le téléphone comme sortie d'usine

- sauvegarder sa rom opérateur en passant par ClockWorkMod

Dans le premier cas, la restauration n'est pas directe. Il faut effectuer des modifications à partir du DUMP. Tant que Jp33 ne nous diras pas où il en est, elle n'est pas possible dans l'état de mes connaissances.

Dans le second, la restauration se passe comme pour une autre rom en passant par le ClockWorkMod mais ce ne sera pas comme sortie d'usine puisqu'il restera le recovery qui ne sera pas d'origine. Pour l'instant, c'est le seul type de restauration possible.

Il faut donc faire éventuellement un DUMP mais surtout une sauvegarde de la rom via ClockWorkMod ou équivalent.

Jp33, peux-tu confirmer ou infirmer ce qu'il me semble avoir compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je vais essayer d'être synthétique:

1) le dump d'origine n'est rien d'autre qu'une photographie de la Rom. Un peu comme si vous copiez octet par octet la mémoire de votre ordinateur sur votre disque dur. Cela correspond à l'état de votre téléphone à un instant t, instant qui n'est pas reproductible. Le dump n'est donc nullement une Rom utilisable pour flasher le téléphone. Par contre, c'est une bonne base de départ pour pouvoir en reconstruire une d'origine.

2) La sauvegarde depuis un Recovery alternatif est différent: il sauvegarde en respectant l'ensemble des partitions (du moins, celles qu'il sauvegarde) et l'organisation interne. La sauvegarde devient indépendante du system. On peut alors flasher très facilement depuis une sauvegarde et revenir an arrière (au moins jusqu'au moment de la première sauvegarde). Pour des raisons de sécurité, un Recovery ne se sauvegarde pas lui-même (par définition, il est fonctionnel .... et il devra toujours l'être pour reflasher la sauvegarde). Pareil, la plupart des Roms ne touchent pas au Custom alternatif pour avoir une porte de sortie simple en cas d'accident de flash.

3) il existait un endroit où l'on pouvait trouver toutes les Roms d'origine. Des petits malins en mal de célébrité l'ont hacké (sauf qu'ils étaient tellement manche qu'ils n'ont fait que tout faire planter). Bref, cela a refroidit l'auteur qui a tout mis en stand-by (il doit tout récupérer puis tout réuploader ... il se tâte)

4) on trouve encore des roms d'origine mais qui ne flashent ni le boot, ni le recovery.

Bref, faire un dump de sa Rom d'origine ne sert strictement à rien dans l'état pour son auteur. De toute façon, il faut vraiment le faire exprès pour planter le Blade. Au pire, un flash avec la méthode TPT peut le ressusciter. Le seul soucis ne proviendra que d'un retour SAV obligatoire pour un "petit" soucis qui ne bloque pas le téléphone. C'est pour ça qu'il est important de bien tester à fond tous les périphériques (Bluetooth, Wifi, GPS, écran, haut-parleur, radio, sortie casque ...) avant de faire toute modification ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...