Aller au contenu

Rom d'origine


jp33

Recommended Posts

@jp33

D'après tes explications ici et sur le post "Sauvegarde/Restauration état initial Bouygues" il semble donc impossible de remettre sont Blade dans son état "Bouygues d'origine" dès lors que l'on a procédé à une modification de sa ROM ou des partitions, notamment à cause du recovery non original qui doit rester présent et fonctionnel pour opérer tout flashage. Et comme supposé dans le post "Sauvegarde/Restauration état initial Bouygues" il n'est pas possible (aujourd'hui) de restaurer le recovery d'origine Bouygues afin de remettre l'appareil dans son état orignal à 100%.

En d'autre termes une fois tout flashage réalisé aucun moyen de remettre son appareil en conditions d'origine et donc on est presque sûr de perdre de garantie (sauf à tomber sur un service technique aveugle).

Si l'on accepte cette perte de garantie on a tous les moyens pour flasher avec toutes les ROM que l'on veut et revenir en arrière si problème.

EST CE BIEN CELA ?

Modifié par surf2fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

C'est cela, sauf que:

1) il y a déjà eu sur le forum de Modaco des Roms d'origine, tant Bouygues qu'Orange, donc il est possible de les reconstituer (du moins, d'en avoir une assez ressemblante pour que ça passe sans soucis pour une version originale). Celle-la était avec le recovery et le bootanimation d'origine.

2) comme déjà précisé, des roms d'origine Bouygues ou Orange mais débarrassées de la personnalisation opérateur sont accessibles. Avec celle-la, il faudrait flasher le boot et le recovery plus la récupération de toutes ou partie des applications Bouygues ou Orange pour faire illusion. Mais là, il faut que je reconstruise les fichiers pour le flash, je n'ai pas encore tous les éléments pour évite d'envoyer le téléphone de ma fille dans le mur (là, je pense que je me ferai traiter de nom d'oiseau).

3) On peut faire beaucoup de chose et aller très loin avec le Blade mais ça n'autorise pas à faire n'importe quoi. Tant que ça reste du flash de Rom, c'est sans soucis. Si tu fais de la customisation, cela devient plus tendu (genre écran tout noir parce tous les objets ont la même couleur). Le retour en arrière est possible dans la plupart des cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jp33

Oui j'avais vu ces Roms originales chez Modaco mais n'était pas trop sûr de leur origine ni de la version et je ne suis pas allé plus loin. D'ailleurs tu dis toi même qu'elles sont ressemblantes pour donner illusion mais ça sous entend qu'elle ne sont pas conformes à 100% à l'original.

Moi j'aimerai faire un dump (ou image peu importe comment on l'appelle) complet de l'appareil neuf sorti de sa bôite et pouvoir réinjecter ce dump à tout instant sur l'appareil qui après le dump aurait été modifié comme par exemple un flashage Froyo. Bien entendu tu l'auras compris la réinjection de se dump est soit dans une perspective de retour SAV, soit d'une vente, soit à titre personnel pour pouvoir se dire je remets mon appareil dans son état d'origine.

Mais je suis peut être trop habitué à Windows où l'on peut faire un ghost (ou équivalent) de manière simpliste et restaurer ce ghost afin de retrouver sa config en l'état au moment du ghost.

Quoiqu'il en soit comme j'aimerai vraiment aboutir dans cette voie mais que je manque de compétences sur android je suis à ta disposition pour tout aide qui pourrait te permettre d'avancer sur le sujet.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi la seule installation de ClockWorkMode recovery ferait sauter la garantie. Je n'ai rien lu qui aille dans ce sens. Il ne s'agit en fait que d'une amélioration des possibilités de sauvegarde du téléphone. Et de toute façon, pour que la garantie saute, il faut que la manoeuvre effectuée soit interdite de manière explicite. Et vous, avez-vous lu quelque chose qui contredise cela ?

Si j'ai raison, alors il n'y a pas de risque à mettre une ROM alternative si on a sauvegardé sa ROM immédiatement après l'installation de ClockWorkMode recovery.

A part ça, une question technique à JP33. Lorsque j'ai fait le romdump, j'ai obtenu plusieurs fichiers dont recovery.img.

N'est-il pas possible de flasher le téléphone de la même manière qu'on a installé ClockWordMode, avec ne commande du genre :

fastboot-windows flash recovery recovery.img ?

(évidemment, en remettant au préalable la rom sauvegardée juste après l'installation de ClockWorkMode recovery).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous, avez-vous lu quelque chose qui contredise cela ?

Relis les CGV de ton opérateur téléphonique ...

Parce que c'est leur garantie qui passe en premier (si soucis hardware, c'est ZTE et eux se tape du firmware) et ils sont un poil parano, tu verras ....

Pour le recovery, en théorie, oui. Pareil pour boot.img. Mais tu risques d'avoir des soucis de permission utilisateur (les scripts de mise à jour des Roms jouent avec les permissions). Et si ça plante, c'est méthode TPT obligatoire (ou presque).

A voir également si on ne peut pas les zipper pour le faire directement depuis le recovery alternatif ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs tu dis toi même qu'elles sont ressemblantes pour donner illusion mais ça sous entend qu'elle ne sont pas conformes à 100% à l'original.

La Bouygues n'existe que chez nous et il y avait une différence entre la Orange UK et la Orange FR, donc cela devait bien être cohérent.

Moi j'aimerai faire un dump (ou image peu importe comment on l'appelle) complet de l'appareil neuf sorti de sa bôite et pouvoir réinjecter ce dump à tout instant sur l'appareil qui après le dump aurait été modifié comme par exemple un flashage Froyo. Bien entendu tu l'auras compris la réinjection de se dump est soit dans une perspective de retour SAV, soit d'une vente, soit à titre personnel pour pouvoir se dire je remets mon appareil dans son état d'origine.

Le dump, c'est de la lecture, donc pas de soucis. Le flash, c'est de l'éciture et il faut que le téléphone se laisse faire.

En réalisant une Rom TPT, on contourne le soucis mais là, ça rajoute une couche supplémentaire.

Sur PC, ton ghost démarre en mode DOS et se tamponne des permissions d'écriture ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis les CGV de ton opérateur téléphonique ...

Parce que c'est leur garantie qui passe en premier (si soucis hardware, c'est ZTE et eux se tape du firmware) et ils sont un poil parano, tu verras ....

Pour le recovery, en théorie, oui. Pareil pour boot.img. Mais tu risques d'avoir des soucis de permission utilisateur (les scripts de mise à jour des Roms jouent avec les permissions). Et si ça plante, c'est méthode TPT obligatoire (ou presque).

A voir également si on ne peut pas les zipper pour le faire directement depuis le recovery alternatif ....

Oui, c'est ce que j'ai fait (Bouygues) et je précise que je travaille beaucoup sur les questions juridiques, professionnellement. Les cgv/cgs sont, justement, très générales... et ne parlent pas de trucs tels qu'un changement de recovery (je pars évidemment du principe que tout le reste est revenu à l'identique). Par ailleurs, si l'un d'entre nous ramène son Blade, c'est qu'il y a un problème hardware. Dans ce cadre, je vois mal comment Bouygues pourrait arguer que l'existence d'un recovery amélioré, à supposer qu'ils s'en aperçoivent, met fin à la garantie; car il faudrait qu'ils prouvent que c'est ce recovery qui est la cause de la panne hardware. Cela dit, il est difficile de pousser plus loin la réflexion en l'absence d'un cas concret.

Intéressant l'idée de zipper les recovery.img et boot.img originaux et de les remettre en place avec le recovery alternatif lui-même : sur un système qui reste de type Linux, cela peut fonctionner. Cela dit, je ne ferai le test que si j'en ai vraiment besoin un jour, et je ne pense pas que cela arrive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

J'ai reçu hier matin mon nouveau jouet, un Blade de chez Virgin et j'ai commencé à parcourir le forum et le Wiki pour faire une sauvegarde avant toute autre manip. J'ai utilisé la méthode Adb et le résultat me semble correct, j'obtiens ces fichiers :

4718592 2011-03-14 00:00 boot.img

229 2011-03-14 00:02 checksum.md5

718592 2011-03-14 00:00 recovery.img

35002 2011-03-14 00:00 set_perm.sh

1945 2011-03-14 00:00 symlink.sh

84862590 2011-03-14 00:02 system.tar.gz

qui sont installés dans le répertoire VRGN_FRC_BLADEV1.0.0B02

Si çà intéresse quelqu'un de récupérer ce dump, dites-moi où je peux le charger.

Je me suis permis d'apporter aussi quelques précisions dans le déroulement de la procédure avec Adb, j'ai eu un peu de mal au départ à comprendre qu'on utilise Adb pour loger l'install de romdump sur le Blade et pas l'inverse :rolleyes: et que les explications d'installation d'Adb sont destinées à Windows (je suppose) plutôt qu'à Linux. Si j'ai écrit des conneries, dites le moi, je corrigerai !

merci à tous pour ce Wiki, c'est excellent !

Ian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une B02 :rolleyes: ?

La vache, ils n'ont pas peur de déterrer les antiquités chez Virgin ... Note que là, tu as un amoled obligatoirement, le LCD ne l'aime pas du tout ....

Je présume qu'il n'y a aucune sur-couche et que le boot est sponsorisé Blade et non Virgin ....

Sinon, tu as bien fait au niveau des coorections, j'avais eu un peu de mal pour tout retranscrire (difficile quand tout se passe bien de savoir où ça peut coincer).

Sinon, zip le dossier du dump et upload-le n'importe où (boxnet, Zshare, Mediafire ....) puis passe-moi le lien en PM, je ferai suivre ...

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une B02 :rolleyes: ? La vache, ils n'ont pas peur de déterrer les antiquités chez Virgin ... Note que là, tu as un amoled obligatoirement, le LCD ne l'aime pas du tout .... Je présume qu'il n'y a aucune sur-couche et que le boot est sponsorisé Blade et non Virgin .... Sinon, tu as bien fait au niveau des coorections, j'avais eu un peu de mal pour tout retranscrire (difficile quand tout se passe bien de savoir où ça peut coincer). Sinon, zip le dossier du dump et upload-le n'importe où (boxnet, Zshare, Mediafire ....) puis passe-moi le lien en PM, je ferai suivre ...
Ok, je fais çà ce soir ! Pourquoi antiquité ? C'est une vieille version la B02? Pas grave du moment que çà fonctionne bien :lol: Et je le trouve très réactif, contrairement aux commentaires que je lis ici ou là. Donc, question surcouche, il me semble effectivement qu'il n'y a rien. Pour ce qui est de l'écran je n'en sais rien mais je vais faire les tests. J'ai posé la question aux anges de chez Virgin avant de commander et ils m'ont dit que c'est un TFT. Si c'est le cas, je le trouve plutôt bien contrasté ... À vérifier donc ! Je joins la photo des 3 premiers écrans affichés au démarrage du bébé. Effectivement, on ne voit Virgin nulle part ! a++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas un TFT mais un Amoled (c'est certain qu'à ce tarif-là, il vaut mieux annoncer un TFT sinon ils ne vendront rien d'autre).

Il n'y a qu'à voir la profondeur du noir sur le deuxième écran ...

De toute façon, avec une B02, pas le choix, elle est incompatible avec un écran TFT puisqu'elle a été écrite avant que ces derniers entre en production ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas un TFT mais un Amoled (c'est certain qu'à ce tarif-là, il vaut mieux annoncer un TFT sinon ils ne vendront rien d'autre).

Il n'y a qu'à voir la profondeur du noir sur le deuxième écran ...

De toute façon, avec une B02, pas le choix, elle est incompatible avec un écran TFT puisqu'elle a été écrite avant que ces derniers entre en production ....

Content de le savoir :), c'est vrai qu'il est joli cet écran ! Ceci dit, les différents tests que j'ai faits m'indiquent que c'est bien un Amoled mais le *983*24474636# que tu cites ailleurs me donne lui "IT : NT35580, Glass : LEAD".... Cà confirme les résultats contradictoires que j'ai pu voir dans le forum. Est-ce que par hasard ce fournisseur ne vendrait pas lui aussi des Amoled ? Peut-être même les rachète-t-il chez Samsung :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Nos amis Belges qui ont un téléphone chez Mobistar n'ont pas encore leur sauvegarde. Si une bonne âme pouvait se dévouer pour tenter un dump de la rom d'origine, ça peut toujours servir ....

Comme d'habitude, vous l'uploader où vous voulez et vous me passer le lien pour que je le transmette "à ceux qui savent" et qui transformeront le dump en Rom fonctionnelle.

Et encore une fois, le dump n'enregistre pas vos données personnelles (du moins, le script a été écrit dans ce sens, parce qu'en théorie, tout est possible), c'est donc un don anonyme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie la demande de jp33, j'ai besoin de renvoyer au SAV mon Blade pour un problème de wifi, et je suis bloqué car je n'ai pas eu l'intelligence de faire un dump en bonne et due forme ! Merci d'avance aux bonnes âmes qui liront ces bonnes paroles :emo_im_kissing: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

Nouvel utilisateur d'Android et du ZTE Blade/San Francisco.

Je viens de dumper mon téléphone acheter chez Mobistar.

Aucune application n'a été installée. Je n'ai même pas encore eu l'occasion d'activer le market et co puisque j'ai pas encore introduit mon compte gmail.

Voilà le contenu du dossier que j'ai obtenu et la taille des différents fichiers:

4,5M  -  boot.img
229   -  checksum.md5
4,5M  -  recovery.img
36K  -  set_perm.sh
1,9K  -  symlink.sh
82M  -  system.tar.gz

En passant si quelqu'un veut les scripts pour dumper sur Linux dites le moi.

Si jp33 peut me donner ce qui lui est nécessaire par MP et je lui uploaderai.

Par la même occasion, je me permet de poser une question qui est peut-être intéressant pour les autres personnes souhaitant faire l'acquisition de ce téléphone en Belgique.

Le nom du dossier contenant ces fichiers est OBE_P729BV1.0.0B02.

Si j'ai bien compris un commentaire de jp33, le fait d'avoir un Build 02 signifie obligatoirement qu'on a un écran AMOLED et pas TFT même si en vérifiant l'écran on obtient une référence pour écran TFT.

LCD Information:
   IC: NT35580
   Glass: LEAD

Est ce que tu peux me le confirmer jp33 ?

Je ne compte pas installer de Rom custom et Rooter mon téléphone avant de posséder la Rom d'origine installable. Donc si vous avez besoin d'autres choses n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant si quelqu'un veut les scripts pour dumper sur Linux dites le moi.

Moi, moi, moi ! je prend !

Grand utilisateur de windows devant l'éternel (j'ai installé le 2.0.0 quand il est sorti, vous ne pouvez pas comprendre, c'était l'époque ou on soudait les composants pour se monter son propre PC .... :P ), j'ai un poil de mal avec Linux (enfin, surtout la flemme .... plus les enfants et ma femme qui sont contaminés .... bref, compliqué) et le Wiki s'en ressent un peu. Donc je suis preneur pour l'enrichir, ça peut toujours servir de toute façon ...

Si jp33 peut me donner ce qui lui est nécessaire par MP et je lui uploaderai.

zip le dossier et upload où tu veux puis envois-moi le lien par MP, ce sera suffisant (il faut la totalité, en fait, pas besoin de se prendre la tête)

Est ce que tu peux me le confirmer jp33 ?

Bonne question !!! :P (non, parce que moi, il m'arrive de sortir des énormités de temps en temps, si, si ...)

Chez les anglais, grand consommateurs de Blade, ils ont des soucis avec la B05 qui supporte mal le TFT. Soucis réglé avec la B08 qui prend en charge les deux.

Il semblerait que la dénomination "Samsung" soit apparue avec la B05 (ils n'ont pas vraiment cherché avant non plus il faut dire) et ton appellation est celle qui appelle le plus à polémique. Surtout que le TFT est tout sauf une bouse et qu'il envoie pas mal, sauf sur les noirs complets (mais là, c'est plus une limite technologique (essayez de faire le noir complet dans un pièce un jour d'été pour voir .... l'amoled, lui, il éteint la lumière en pleine nuit. Forcément, ce n'est pas le même noir) qu'une qualité moindre).

Bref, de toute façon, si tu as un TFT, dis-toi que tu y vois mieux en plein soleil (qui a dit qu'en Belgique ce n'était pas déterminant ???? :o ) qu'avec un Amoled dans le sud de la France ...

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ok, donc l'écran reste un grand mystère.

J'ai testé l'écran dans le noir complet, et il me semble qu'il éclaire encore un peu. En allant dans le menu test (voir code de maintenance), je n'obtiens pas le même résultat si je fais LCD off que si j'ai un écran noir.

En gros difficile de savoir si c'est un TFT ou un AMOLED. De tout façon, comme tu dis l'écran est vraiment de bonne qualité même en TFT, je ne regrette pas mon achat.

Impossible de t'envoyer un MP, on me signale que tu ne peux plus en recevoir. Peut-être que ta boite est surchargée. Si ce n'est pas ça, envoi moi une manière de te contacter pour que je t'envoi le lien.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de t'envoyer un MP, on me signale que tu ne peux plus en recevoir. Peut-être que ta boite est surchargée. Si ce n'est pas ça, envoi moi une manière de te contacter pour que je t'envoi le lien.

ménage fait, c'est bon ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rom sera disponible en temps et en heure (c'est à dire quand on aura le retour :P ) avec les autres roms francophones ....

D'ailleurs, si des Suisses voulaient se plaindre du fait que le Wiki les snob un peu, n'hésitez pas à me pourrir (profitez-en pour indiquer votre opérateur) pour que l'oubli soit réparé (les roms helvètes, on en a un paquet en stock) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...