Aller au contenu

[Tuto] Effectuer la MAJ 2.29.405.5 sans perdre ses données


bibi675

Recommended Posts

  • Réponses 211
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Tu as essayé les deux fichiers ?

Il doit y avoir un problème en dehors du package, je continue à chercher mais je ne trouve pas grand chose...

Par contre, vous pouvez rooter votre téléphone, la MAJ supprimera le root et le ClockworkMod dès qu'elle sera installée. Unrevoked ne supprime aucunes données. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, et pourtant ce n'est pas terminé, j'ai encore du boulot.

Car j'ai re-vérifié, le fichier est parfaitement bien signé, le problème doit se situer au niveau du lanceur d'installation OTA, il doit y avoir une vérification de hash quelque part, sauf que pour la trouver, ça va pas être simple...

Donc ceux qui n'ont pas encore fait la MAJ, attendez encore un peu avant de rooter, je vous mettrai au courant si il n'y a rien à faire ou si il y a moyen de casser la vérification de hash d'Android (ou d'un package HTC ?). De toutes façons, cette mise à jour n'apporte pas grand chose... (quelques améliorations du plugin Flash et des optimisations du framework Java entre autres)

Modifié par bibi675
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui testent avec les fichiers signés : pourriez-vous appuyer sur Volume bas (ou Volume haut) + Power quand le point d'interrogation rouge apparaît ? Il devrait vous donner une erreur, et cette erreur devrait m'aider pour casser cette protection (si on peut la casser).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont des problèmes, je vous conseille de connecter le téléphone au PC en mode lecteur de disque et de modifier directement la ligne de code dans le zip. Ca a fonctionné du premier coup pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rogon : es-tu bien certain d'avoir enregistré le fichier et confirmer l'enregistrement du zip ? Je ne suis pas certain que tous les outils permettent l'enregistrement d'un fichier directement dans l'archive... Moi, j'utilise IZarc et ça fonctionne très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...