Aller au contenu

[Tuto] Effectuer la MAJ 2.29.405.5 sans perdre ses données


bibi675

Recommended Posts

Bon et bien j'ai appris tout plein de choses sur le S-OFF ce soir..

il me reste une petite question en suspens cependant..

Est ce que si l'on est root et S-OFF sur un HTC Desire Ex Orange en Rom officielle HTC 2.29.405.2, est ce que l'on peut effectuer la mise a jour 2.29.405.5 sans soucis desormais en OTA, ou est ce qu'il est obligatoire de recuperer un ZIP de la mise a jour pour effectuer le flash depuis le fastboot mais sans avoir a modifier la mise a jour en elle meme ?

j'espere etre clair dans ma question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 211
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Que tu sois S-OFF n'apportera rien de plus, et si tu suis le tuto à la lettre, c'est même inutile car tu n'auras pas de boot loop. Le S-OFF est utile dans ce cas car il débloque l'accès au flash du HBoot (ce qui s'occupe de faire démarrer Android) via Fastboot dans le cas d'une boot loop (re-démarrage infini).

Maintenant que tu es S-OFF, lance la mise à jour via la notification avec mon package modifié et fais un backup nAndroid (optionnel). Si ça échoue, restaure le backup et flash un nouveau HBoot (je t'expliquerai comment faire), le problème sera résolu en 15 min montre en main. ;)

Mais encore une fois, c'est inutile si on suit bien mon tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re salut...

j'avais laché l'affaire depuis que mon Desire a rebooté en boucle et sans solution il y a de ca un peu + d'un mois

maintenant je relis tous les messages, et je ne comprends rien a rien :)

avec un PC , un cable usb ,et un desire qui refuse de démarrer , est ce qu'il y a un moyen de m'en sortir ? le tout en etant completement NUL dans ce domaine.

tout ce que je veux c'est que mon téléphone remarche tout simplement.

il a été rooté (a ma grande erreur) chose que je ne referais JAMAIS

(j'utilise un nexus one depuis ce crash mais j'avoue que le desire me manque un peu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu n'as plus accès au recovery, je te conseille de flasher un RUU via ton PC, sinon il te suffit de flasher n'importe quelle ROM, ce qui te mettra une partition de boot propre (si le problème vient de là) et règlera tous les problèmes. Tu peux également restaurer un nAndroid backup si tu en as un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

J'ai essayé de suivre ce tuto mais ça ne marche pas: après avoir modifié le zip, la mise à jour refuse de se faire et pointe du doigt une mise à jour "corrompue". J'ai essayé à la fois de modifier le fichier moi-même (depuis mon PC) ou bien en le remplaçant par le fichier spécial feignasse -- rien n'y fait.

Que faire?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu n'as plus accès au recovery, je te conseille de flasher un RUU via ton PC, sinon il te suffit de flasher n'importe quelle ROM, ce qui te mettra une partition de boot propre (si le problème vient de là) et règlera tous les problèmes. Tu peux également restaurer un nAndroid backup si tu en as un.

Je suis dans le même cas sur un Desire qui n'est pas à moi ^^ Tu aurais un nAndroid backup sous la main ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de suivre ce tuto mais ça ne marche pas: après avoir modifié le zip, la mise à jour refuse de se faire et pointe du doigt une mise à jour "corrompue". J'ai essayé à la fois de modifier le fichier moi-même (depuis mon PC) ou bien en le remplaçant par le fichier spécial feignasse -- rien n'y fait.

Très étrange ça, es-tu bien sûr d'être en ROM officielle HTC et pas en ROM opérateur ou autre ?

Je suis dans le même cas sur un Desire qui n'est pas à moi ^^ Tu aurais un nAndroid backup sous la main ?

Pas de nAndroid backup de ROM officielle HTC sous la main, désolé. :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELP HELP HELP

Hello,

J'ai fait l'installl méthode feignasse en mon desrie boucle au reboot.

J'ai tenté une install en renommant le zip en update.zip en recovery mode et ce n'a pas marché.

Pire, j'ai un triangle rouge.

Je ne sais plus quoi faire ... merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très étrange ça, es-tu bien sûr d'être en ROM officielle HTC et pas en ROM opérateur ou autre ?

Oui, j'ai un HTC Desire achete aupres d'Orange et roote puis passe en ROM HTC officielle via une Gold Card en suivant le tuto de ce forum.

Version du noyau

2.6.32.15-gf5a401c

htc-kernel@and18-2 #1

Numero de build

2.29.405.2 CL263770 release-keys

[update]

Je precise que l'erreur que je rencontre n'a pas ete evoquee ici sur le forum, ce n'est pas un triangle rouge. La mise a jour ne se fait meme pas: le lanceur detecte un fichier de mise a jour corrompue et l'efface automatiquement de la SD.

Modifié par user821
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...