Aller au contenu

[Tuto] Effectuer la MAJ 2.29.405.5 sans perdre ses données


bibi675

Recommended Posts

@ Yerin : si ton téléphone est bien rooté (enfin surtout qu'un recovery soit installé), il se peut que tu ai fais une erreur quand tu as modifié le fichier, essaye avec mon ZIP, ça devrait passer normalement. ;)

Mon téléphone n'est pas rooter il et juste en rom original (avant d'origine orange) ... je dois faire quoi ?

Quelle tuto je doive suivre ??

P.S. : Avec ton zip même erreur !! :-s

Modifié par Yerin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 211
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Tout est marqué en haut de mon tuto (dans les prérequis), il faut rooter avec Unrevoked, clique sur le lien du tutoriel pour savoir comment faire (très simple et rapide).

Après tu n'as qu'à effectuer la manip comme ceci :

Essaie avec les fichiers signés, et grâce au recovery, tu pourras avoir l'erreur (toujours avec Volume bas (ou haut) + Power).

Note-la bien puis désactive la vérification des signatures puis force l'install en suivant le tuto. ;)

En t'aidant du tuto bien sûr, ça m'aidera à trouver l'erreur et peut-être à publier une MAJ qui n'a pas besoin du root.

Voici la MAJ signée :

http://www.mediafire.com/?k693fe1zgdc8bcy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ veust : tu n'as pas perdu le root ? :rolleyes: C'est très bizarre car moi j'ai perdu le root et le recovery, es-tu sûr d'être bien en 2.29.405.5 ? (car il y a un flash du firmware.zip dans le package, et ce dernier réécrit l'image recovery.img)

Quelle méthode as-tu utilisé, celle avec les fichiers signés ou le vrai tuto ?

@ bibi675 :

Oui, j'ai bien l'impression d'etre passé en 2.29.504.5 sans perdre le root en suivant ton tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bibi675. Moi j'ai utilisé la methode de feignant (même pas eu besoin de astro) MAJ effectuée sans souci sur un HTC desire orange avec rom officielle + root.

J'ai telecharger ton fichier, je l'ai renommer en update.zip, je l'ai mis à la racine de la carte micro SD (ce n'etait même pas la goldcard) puis j'ai redemmaré en mode recovery et fait la mise a jour directement deuis la carte micro SD.

Mon root est parti mais reinstallé sans probléme avec unrEVOked.

Modifié par Big Show
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

merci pour tous ces messages et les retours de tous les membres.

J'ai un HTC Desire débrandé (Précédemment Orange) et j'aimerais, comme chacun, mettre à jour mon portable.

Simplement, je n'ai pas du tout envie de le rooter. Donc la première solution n'est pas envisageable.

J'aimerais d'autres retours concernant les paquets signés de bibi675, savoir si ça avait finalement fonctionné pour quelqu'un. C'est ce qui parait le plus simple à faire.

Ou sinon, quelqu'un peut t-il me confirmer que la modification du code source du script, directement dans le zip, depuis l'OS fonctionne également?

Merci d'avance !

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de n'avoir répondu plutôt ... Mais c'est OK mise a jour installer et aucun problème il fallait juste le rooter ... Et j'ai eu un peux de mal a trouver comment on fait ... L'anglais et moi sa fait 2 !!! xD

Merci les gens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

merci pour tous ces messages et les retours de tous les membres.

J'ai un HTC Desire débrandé (Précédemment Orange) et j'aimerais, comme chacun, mettre à jour mon portable.

Simplement, je n'ai pas du tout envie de le rooter. Donc la première solution n'est pas envisageable.

J'aimerais d'autres retours concernant les paquets signés de bibi675, savoir si ça avait finalement fonctionné pour quelqu'un. C'est ce qui parait le plus simple à faire.

Ou sinon, quelqu'un peut t-il me confirmer que la modification du code source du script, directement dans le zip, depuis l'OS fonctionne également?

Merci d'avance !

Philippe

Bien sure que les deux solution fonctionne mais je crois qu'il faut obligatoire rooter ton désire car il faut désactivée la vérification des mise a jour depuis le ClockworkMod... Donc root obligée a moins qu'il y ai une autre méthode ... xD

Bonne soirée et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais d'autres retours concernant les paquets signés de bibi675, savoir si ça avait finalement fonctionné pour quelqu'un. C'est ce qui parait le plus simple à faire.

J'en profite pour dire que tester avec mes fichiers signés ne fera que rebooter le téléphone (ils ne fonctionnent pas), mais si vous avez un recovery d'installé, ça serait bien de me donner l'erreur, pour que je puisse résoudre ce problème pour les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour dire que tester avec mes fichiers signés ne fera que rebooter le téléphone (ils ne fonctionnent pas), mais si vous avez un recovery d'installé, ça serait bien de me donner l'erreur, pour que je puisse résoudre ce problème pour les autres...

est ce que tu peux synthétiser la méthode fiable a appliquer a ce jour et a cette heure-ci pour les gens comme moi qui sont un peu perdu dans tout ce qui a été deja dit dans ton post, dans les roots ou les recoverys et qui ne savent pas trop bien encore a quoi correspond tout ca..

en ce qui me concerne j'ai un HTC Desire ex-Orange flashé en rom officielle et mis a jour en 2.29.405.2, non rooté mais avec Glodcard dispo au besoin..

et si possible, bien que ca devienne hors sujet, peux tu apporter des précisions sur le root ? est ce que le processus de root est réversible ? quels sont les inconvenients du root pour l'utilisation future ?

je pose ces questions car quand j'ai fait ma mise a jour 2.29.405.2 en OTA, il me semble bien que ceux qui avaient rooté leur telephone avaient eu des problemes en faisant cette mise a jour..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la méthode fiable, impossible de synthétiser, tout est dit dans le tutoriel.

Le root vous permet juste de flasher un recovery (interface que l'on peut déclencher au démarrage du téléphone) afin de pouvoir forcer l'installation. Le processus de root est apparemment non réversible sans perdre de données (RUU uniquement, à ce que j'ai lu) mais ne comporte pas d'inconvénients à part une minuscule application en plus.

Pour savoir comment rooter, je te renvoie à ce tuto :

https://forum.frandroid.com/topic/16573-tuto-le-root-en-un-click-enfin-presque-maj-061210

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la méthode fiable, impossible de synthétiser, tout est dit dans le tutoriel.

Le root vous permet juste de flasher un recovery (interface que l'on peut déclencher au démarrage du téléphone) afin de pouvoir forcer l'installation. Le processus de root est apparemment non réversible sans perdre de données (RUU uniquement, à ce que j'ai lu) mais ne comporte pas d'inconvénients à part une minuscule application en plus.

Pour savoir comment rooter, je te renvoie à ce tuto :

https://forum.frandroid.com/topic/16573-tuto-le-root-en-un-click-enfin-presque-maj-061210

et que penses tu de ce qui est arrivé a ceux qui ont voulu faire la mise a jour 2.29.405.2 en OTA et qui avaient un Desire ex-Orange avec Goldcard mais rooté avec Unrevoked dans ce topic

voila par exemple, ce qu'a confirmé un forumeur en parlant de cette mise a jour OTA:

"Hello,

Effectivement sur téléphone ORANGE, rooté avec Unrevocked ça plante.

Il faut effectivement copier le fichier update.zip à la racine de la SD et s'y prendre a plusieurs fois.

Une première fois comme précédemment indiqué.

Puis redémarrer en mode recovery (là point exclamation), presser VOLUME + & POWER, choisir update via update.zip.

Il réaplique la MAJ.

Puis redémarre en mode install (logo telephone couché).

Et enfin il redémarre avec HTC quitly brilliant :).

Je ne sais pas si le root n'a pas sauté."

Du coup je flippe un peu pour rooter mon Desire dans le but de faire la mise a jour 2.29.405.5, si ca provoque des ennuis par la suite pour les prochaines mises a jour en OTA

qu'en penses tu ? et que conseilles tu ? Oublier cette mise a jour 2.29.405.5 et attendre une 2.3 en croisant les doigts pour que ca se passe mieux en OTA ? ou tenter ta methode au risque d'avoir d'autres soucis par la suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonne année, etc.

j'ai essayé de faire la mise à jour en modifiant le fichier updater-script .

Je lance la mise à jour, je fais toggle signature, etc la mise à jour se lance

et je reçois le message: E.erreur dans le fichier /sdcard/ OTA_Bravo....zip (status 7)

Installation aborted.

Où est l'erreur?

Merci d'avance

Hello tout le monde,

<LI>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça doit sûrement venir de LeeDroid car cette mise à jour est pour les ROM HTC uniquement (après je ne sais pas trop comment se passent les mises à jour OTA pour les ROM customs, si ça passait avec les précédentes mises à jour HTC il y a effectivement un problème, mais dans le cas contraire, ça doit être normal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Grosse frayeur avec cette mise à jour malgré avoir suivi de façon précise toutes les étapes.

Root : OK

Essai de modification manuelle du fichier de mise à jour : impossible de trouver sur le clavier du HTC dans l'éditeur android les deux traits verticaux avant le 1 == 1 (je dois être bête mais je n'ai jamais trouvé).

Du coup, je passe par l'installation pour feignasse, je télécharge le fichier modifié de mise à jour et je lance l'installation : et là plantage en pleine mise, impossible de lire le fichier "firmware", blocage complet.

Je reboot le téléphone, et là reboot en boucle...

Je réussis à revenir dans le menu recovery, je relance la mise à jour : idem.

Je reviens dans le menu recovery et je tente un reset "usine" : idem...

Je retélécharge de nouveau la MAJ pour feignasse que j'installe sur la racine de ma carte SD et je relance la mise à jour en choisissant le nouveau fichier, et là ça passe !

Mais au redémarrage, perte complète de mes données... Mais bon, le téléphone à démarrer et semble marcher, ouf !

Donc, faire gaffe à ce que le fichier de MAJ ne soit pas corrompu par le téléchargement avant de lancer la MAJ.

Voilà un retour d'expérience d'un novice complet en système android, mais qui a su se prendre par la main.

Sur ce, je vais pouvoir dormir tranquille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...