Aller au contenu

[Tuto] Effectuer la MAJ 2.29.405.5 sans perdre ses données


bibi675

Recommended Posts

Une question subsidiaire : après mes déboires, je vois que j'ai toujours l'appli "permissions super-utilisateur" mais je ne peux pas démarrer en HBOOT.

Suis-je toujours rooter ou non avec la nouvelle ROM 2.29.405.5 ????? (à priori c'est pas possible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 211
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Une question subsidiaire : après mes déboires, je vois que j'ai toujours l'appli "permissions super-utilisateur" mais je ne peux pas démarrer en HBOOT.

Suis-je toujours rooter ou non avec la nouvelle ROM 2.29.405.5 ????? (à priori c'est pas possible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ce qui est curieux pour moi c'est que soit avec le fichier original HTC, soit avec le fichier feignasse j'ai le même résultat: update aborted. J'ai aussi essayé depuis la racine, j'ai fait la mise à jour en manuel avec un éditeur de texte sur pc puis recopié sur sd et fait la manip. Toujours le même résultat. J'attends une mise à jour LeeDroiD.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'arrive pas à faire la mise à jour, à chaque fois que je suis dans le menu recovery et que je veux appliquer la mise à jour, il me dire que la signature n'est pas valide alors que j'ai activer l'option de verification des signature.

J'ai un Desire rooté sous Bouygues.

Comment enlever le root d'un téléphone ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que cela intéresse,

J'ai suivis le tuto et comme j'aime bien apprendre par moi même j'ai décidé de modifier le "updater-script" par moi même sauf que cela n'a pas fonctionné par la suite. Du faite qu'il faut mettre 1==1 et non 1 == 1 comme indiqué sur le tuto (les espaces entre le 1 et = sont en trop). Vérifiez cela et normalement ca marche par la suite ;)

PS : Faudrait modifier le tutoriel pour éviter les erreurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ce qui est curieux pour moi c'est que soit avec le fichier original HTC, soit avec le fichier feignasse j'ai le même résultat: update aborted. J'ai aussi essayé depuis la racine, j'ai fait la mise à jour en manuel avec un éditeur de texte sur pc puis recopié sur sd et fait la manip. Toujours le même résultat. J'attends une mise à jour LeeDroiD.

Bonne journée.

Bonjour,

je viens de faire la mise à jour OTA 2.29.405.5 avec la version 2.3.c patchée de LeDroiD, impec.

YvesC

Donc c'était bien LeeDroid qui était en cause, je vais mettre un petit encart dans la FAQ pour le signaler.

Pour ce qui est d'obtenir 2 traits verticaux, dans la modification manuelle, je n'ai pas trouvé non plus, mais un copier/coller fait l'affaire.

Oui, je pensais que c'était assez simple pour ne pas le signaler, mais je vais le rajouter dans tutoriel quand même.

La mise à jour officielle ne marche pas et celle du tuto non plus.

Où puis-je trouver la rom officielle de HTC Sense 2.2 ?

Dans les prérequis il est bien marqué "Une ROM officielle HTC en 2.29.405.2" pourtant, un tuto ça se lit en entier hein. :P

Pour ceux que cela intéresse,

J'ai suivis le tuto et comme j'aime bien apprendre par moi même j'ai décidé de modifier le "updater-script" par moi même sauf que cela n'a pas fonctionné par la suite. Du faite qu'il faut mettre 1==1 et non 1 == 1 comme indiqué sur le tuto (les espaces entre le 1 et = sont en trop). Vérifiez cela et normalement ca marche par la suite ;)

PS : Faudrait modifier le tutoriel pour éviter les erreurs

Non, c'est exactement la même chose et tu peux constater que les ingénieurs de chez HTC utilisent déjà les espaces pour les vérifications de CID, l'erreur devait être autre part. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bbi675

Tout d'abord, je tiens à te remercier et à te féliciter pour les efforts que tu fournis pour trouver une solution simple et fonctionnelle à cette mise à jour.

Cependant, en regardant le fichier updater-script on y trouve un sorte d'instruction de test ifelse (que je ne connais pas moi même et qui serait plutôt pour moi elseif) juste avant la liste de CID que tu modifies. Je souhaiterais alors te soumettre deux idées:

  1. Ne serait il pas possible de tout simplement supprimer ce test.
  2. Pourquoi ne pas comparer ce fichier avec le fichier d'une précédente mise à jour (par exemple le 2.29.405.2) afin d'identifier exactement le modification qu'HTC à effectuer sur cet OTA afin de la supprimer avec un "minimum" de risques.

N'étant qu'un novice en programmation sur Android mais ayant des connaissances préalable en programmation je me permet de te soumettre mes idées afin de faire avancer le débat.

Bonne soirée et bonne réflexion ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour toutes les explications .

Ca a été une mise a jour effectuée avec succès et sans faux pas.

Et en plus ça ne remet pas le téléphone à Zéro donc que du bonheur.

Petite question toutefois : Qu'apporte le mise a jour ?

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant, en regardant le fichier updater-script on y trouve un sorte d'instruction de test ifelse (que je ne connais pas moi même et qui serait plutôt pour moi elseif) juste avant la liste de CID que tu modifies. Je souhaiterais alors te soumettre deux idées:

  1. Ne serait il pas possible de tout simplement supprimer ce test.
  2. Pourquoi ne pas comparer ce fichier avec le fichier d'une précédente mise à jour (par exemple le 2.29.405.2) afin d'identifier exactement le modification qu'HTC à effectuer sur cet OTA afin de la supprimer avec un "minimum" de risques.

N'étant qu'un novice en programmation sur Android mais ayant des connaissances préalable en programmation je me permet de te soumettre mes idées afin de faire avancer le débat.

C'est possible, mais je ne vois pas ce que cela change et il vaut mieux garder le code originel, ça peut toujours servir (avec la liste des CID).

Pourquoi ne pas comparer ? Ben tout simplement parce que je n'ai pas ce fichier mais je pense qu'il doit être quasiment identique hormis la vérification du CID et l'installation des fichiers systèmes.

@ youh : pas grand chose d'intéressant pour un utilisateur "normal" : optimisations du système, de la VM et quelques traductions améliorées (le dernier je l'ai constaté, le reste j'ai juste regardé le nom des fichiers qui sont patchés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff le coup de flippe!

J'ai appliqué la méthode feignasse... et là, reboot en boucle après avoir appliqué l'update!!

Heureusement j'avais déja mis à jour la précédente MAJ un peu a la bourrin, mais ça avait fonctionné... donc j'ai réappliqué!

J'ai récupérer la MAJ signée HTC http://shipped-roms.com/shipped/Bravo/OTA_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.29.405.5-2.29.405.2_releasedauhl6jhok5cmdm6.zip

Je l'ai copiée à la racine de la SD en utilisant un lecteur de carte (un autre phone par exemple) en la renomant update.zip

J'ai remis la SD dans le desire

Au reboot en boucle, enlever la batterie, puis rebooter en recovery (bas + power)

aller en recovery mode, là erreur ; appuyer sur Haut + power

puis flash from update.zip ... et là ça roule!

OUF!

Je me ferais plus de frayeurs comme ça pour de si petites MAJ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bibi pour ton travail

Avant de me lancer une petite précision

Je l'ai copiée à la racine de la SD en utilisant un lecteur de carte (un autre phone par exemple) en la renomant update.zip
par contre vous avez dû rater un truc, vous êtes bien rooté et vous avez bien placé le fichier dans download ?

Il faut le mettre ou le fichier Update.zip à la racine ou dans le dossier download ?

Merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

moi j'applique ton tuto a la lettre, fais le mode féniasse et la methode a la main, j'ai toujour au final installation aborted (statut 4)

:mad:

bon a n'y rien comprendre !!!!!!!

j'ai pris le fichier féniasse l'ai mis a la racine et renomé update.zip j'ai fais l'insta .

l'insta c'est faite normalelement mais au reboot ..... reboot en boucle avec root de perdu,je relance recovery update.zip là

imposiible ...... panique !!!

je sort la baterie elève la carte sd supprime le fichier update.zip et remet le fichier update.zip de ma rom 4.29.405.2 , je relance mon tel en recoveri android lance mon update.zip depuis la sd l'instalation commance normalement puis message

'statut 4).dans le menu je choisi reboot .

Et là ho surprise mon désire redémare une fois fini je vérifie la version logiciel et là surprise je suis en

4.29.405.5 ...................

Bizarre tout ça !!!!

Modifié par bebegold
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NE JAMAIS METTRE LE FICHIER DE MAJ AILLEURS QUE DANS LE DOSSIER DOWNLOAD !!!! :o

Il faut désactiver la vérification des signatures quand tu as le message "Installation aborted", tout simplement. Si tu mets le fichier à la racine, tu vas appliquer la mise à jour avant que le système commence à flasher à partir de la vraie mise à jour qui est dans le dossier download. Donc durant la mise à jour, le téléphone va rebooter et pendant le reboot, il va entrer en conflit avec la deuxième MAJ, ce qui fait tout foirer et rebooter le système en boucle à cause des deux bootloader qui entrent en conflit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...