Aller au contenu

[RESOLU] Nouveau utilisateur novice un peu perdu


Recommended Posts

hello,

je suis petit nouveau sur la folio et un peu perdu.

plusieurs interrogations j'ai parcouru tout le forum et je comprend pas tout c'est un peu du chinois...

Comment faire pour avoir l'android market en application? ou un autre market? quel site pour avoir des appli francaise? apparement il es possible de "cracker" la folio les + les - ?

j'ai telecharger un terminal mais il me dit acces denied a chaque fois???

peut-on modifier le clavier par un autre?

y a t-il un site special application android pour tablette car j'avais installer plusieurs jeuw android mais pour telephone donc bug a chaque lancement...

ameliorer la folio???

je sais que certaine question ont deja ete pose mais je n'ai pas compris les reponses (excusez moi!)

par avance merci de vos reponses

Modifié par Todre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'android market, il te faudra installer une des roms de Dexter que tu trouveras sur ce forum. Je te conseille la 1.3.

Pour les markets alternatifs tu as un poste qui à été créer, dans les sujets épinglés en haut de ce forum.

En ce qui concerne le clavier, oui on peut le changer, je n'ai rien sous la main, mais je pense que quelqu'un aura un lien à te fournir.

Pour les applications, tu trouveras tout sur les markets alternatifs, ou l'android market.

L'amélioration de ta tablette se ferra soir avec la mise à jour Toshiba, soit en installant une des roms de Dexter, puis en installant les applications dont tu auras besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peux tu me dire si ce tuto est encore ok pour passer en dexter car il y a 41 pages sur le sujet:

pré-requis :

A- Une carte SD formatée en FAT32

B- Un PC avec lecteur de Carte SD

C- La dernière version de la ROM FolioMod v1.3 by Dexter

1- Entrez dans le "Recovery menu", quand vous avez le logo Toshiba au démarrage de la folio tapez rapidement sur POWER et VOL+ en même temps

2- Tapez sur "VOL+" pour Factory reset or system update.

3- Tapez sur "VOL-" pour "continue to system update".

4- Tapez sur "VOL+" pour "confirm system update".

5- Tapez sur le bouton HOME quand vous voyez un android tenant une plaque avec "!". Un menu bleu sur fond noir apparait.

6- Sélectionnez "wipe data/factory reset" à l'aide des boutons VOL- et VOL + puis valider en appuyant sur "Power" rapidement

7- Selectionnez "Yes -- Delete all user data" à l'aide des boutons VOL- et VOL + puis valider en appuyant sur "Power", votre folio entamera un formatage de sa mémoire, vous perdrez l'ensemble de vos données

8- Mettez la carte dans votre PC puis mettez dessus le fichier "update.zip" que vous trouvez à l'intérieur du fichier zip de la ROM FolioMod

9- Redemarrer votre folio avec la carte SD insérée et retournez immédiatement sur le recovery (étape 1 à 5)

10- Le recovery de la folio va automatiquement prendre en compte le fichier update.zip et l'installé (cette installation peut prendre jusqu'a 10 min). A la fin de l’installation la folio redémarrera automatiquement . Ce redémarrage peut prendre également jusqu’à 10min sur le logo "Android"

Voila profitez de votre nouvelle ROM

Pour revenir à la rom d'origine, telechargez la Folio ROM Toshiba et refaites les etapes 1 à 8 ci-dessus avec ce fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello les folio man !!

donc j'ai juste a telecharger la rom et la mettre sur la racine de ma sd formaté avec le fichier update egalement dessus?

je vais me lancer dedans aujiurd'hui je m'assure juste d'avoir compris un minimum.

au cas ou on peut revenir en arriere avec la rom toshiba?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai bien fait les premières étapes,

Là j'ai redemarré et installé à partir de la SD, j'ai l'android en image de fond avec un paquet et une flèche verte, quand j'appuie sur le bouton home:

Install from sdcards

Finding update package

Opening update package

Installing update

Folio Mod 1.3

Prepared by dexter

update system.img

update boot.img

Update completed

Install from sdcard complete

Formatting MISC...

jusque là ok ?

Help

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est d'ailleurs souvent comme cela que je procède :)

HAAAAAAAAA

donc je mer..... quelque part

sur la sd il faut bien metre le fichier update.zip de la rom

mais il faut decompreser le fichier ou juste on le renom et on copie/coller sur la sd

aidez moi je me fais enguler par ma femme, a chaque fois sa marche pas et du coup elle perd tout ces jeux

Modifié par fredo841
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Rom il faut décompresser le fichier (moi je le décompresse directement sur la SD ou la MicroSD avec adaptateur).

merci pour votre aide

je vais re-re-re-re commencer

il me marque

E: Can't open /sdcard/update.zip

(bad)

????????????????????????????????

je vois pas

j ai pris le fichier folio 1.3a

je l ai copier/coller sur la sd

j ai decompreser

puis je renom le fichier update.zip

et apres feu dans la tablette

Modifié par fredo841
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

j ai pris le fichier folio 1.3a

je l ai copier/coller sur la sd

j ai decompreser

puis je renom le fichier update.zip

et apres feu dans la tablette

Me suis mal exprimé...

Donc,

Je décompresse le fichier depuis mon PC directement sur la SD (ou micoSD avec adaptateur)

De cette manière l'update.zip est directement sur la SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me suis mal exprimé...

Donc,

Je décompresse le fichier depuis mon PC directement sur la SD (ou micoSD avec adaptateur)

De cette manière l'update.zip est directement sur la SD.

merci

comme me disais souvent mon grand pere

d' un ane tu va pas en faire un cheval de course lollllll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me suis mal exprimé...

Donc,

Je décompresse le fichier depuis mon PC directement sur la SD (ou micoSD avec adaptateur)

De cette manière l'update.zip est directement sur la SD.

help

j ai decompreser tout les fichier possible sur la sd

impossible d'installer la rom

je comprend pas

si un membres assez patient peux venir a mon secour merci beaucoup

Modifié par fredo841
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, tout est dit là : https://forum.frandroid.com/topic/31757-rom02-jan-2011foliomod-v13b-pour-toshiba-folio100/

Il faut suivre les explications du premier post...

merci den'ice mais sa marche pas

elle me dit (no such file or directory )

je comprend pas

je fais les etapes de 1 a 7 niquel

mais des que je met ma mini sd probleme rien ne se passe

il trouve pas le fichier update

j ai telecharger le dossier sur mon bureau

puis copier vers sd

decompreser avec win rar

le fichier update > en update.zip

et en avant

ou je fais un truc qui va pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...