Aller au contenu

Galaxy / Galxy S


Phook

Recommended Posts

Salut à tous.

J'ai une question comparative dont je ne trouve pas la réponse ailleurs sur le net, mais je me doute que parmi nos andro users, l'un d'entre vous peut se prononcer.

J'ai jusqu'à présent utilisé un Samsung Galaxy de base ( i79...).

J'en ai été super content au début (premier smart phone) et au final, sa durée de vie s'est retrouvée être assez courte.

En un an, la batterie semble difficilement rechargeable, sa tenue, n'en parlons pas, malgré les task killers, la prise elle même a du jeu, la prise casque a un faux contact, le casque en lui-même (le bouton qui servait à changer de chanson en cours de lecture) m'a lâché encore plus tôt, et tout ça en l'espace d'un an en gros.

Grâce aux points de mon cher fournisseur, j'ai l'opportunité d'en changer à moindre coût.

Hormis ces soucis techniques dont je ne me suis que peu occupé (il n'est plus sous garantie évidemment) j'en était plutôt cotent.

Et dans les propositions d'un nouveau téléphone, j'ai le Galaxy S qui me semble intéressant.

Mais avant, j'aurai voulu connaitre l'avis d'utilisateurs aguerris.

Je ne vois pas la différence entre les deux, si ce n'est l'écran qui semble être plus grand et plus plat que pour le Galaxy.

Merci de bien vouloir m'éclairer au cas où. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J’étais possesseur d'un Galaxy I7500 et maintenant, je possede le galaxy S.

C'est comment dire... incomparable. Pour moi, c'est comme si tu comparais une Clio et une Aston Martin

Si tu as l'occasion de l'avoir pour pas trop cher, je ne peux que te conseiller de foncer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ça, I 7500, pas 79....

Merci Vince pour la rapidité de ta réponse.

Je vois ce que tu veux dire.

D'ici que je le prenne (à mon avis, pas avant un ou deux mois dans tous les cas), j'aurai d'autres avis.

En gros il fait les mêmes choses mais en mieux....? :)

Pas de souci techniques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai testé le i7500 qu'un bref instant sur le portable d'une amie (il y a de ça un an, donc pas loin de ça sortie je crois non ?) Mais je pense pouvoir dire que tu ne sera pas dessus par le GS !

La différence la plus flagrante, c'est bien sur la taille de l'écran, mais surtout sa qualité (le S-Amoled, c'est pas rien ^^). Téléphone très fluide sans forcément flasher le téléphone (mais là ça dépend du firmware installé !)

Par contre le seul soucis que je lui trouve, c'est sa solidité (normal avec un écran si grand !Mais résolu avec un étui en cuir)et le GPS ! Je trouve celui-ci pas très précis (voir même très nul) précision à 100m quand tout va pour le mieux ... Sinon c'est 500m en moyenne !

Enfin bon le GPS, je m'en sers pas souvent (pour ne pas dire jamais !) et il parait que cela varie d'un GS sur deux ! Donc ce n'est pas ça qui empêche ce téléphone d'être un très beau produit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair qu'il y a des soucis de gps avec certains gs, perso quand je suis a l'exterieur il me localise a 5m 10m max, et de mon salon la c'est 150m 200m quand le x10 me localisait a quelques mettre, je peux lui laisser sa asony.

C'est clair le gs a un hardware nettement au dessus du galaxy mais si tu dois le prendre dans deux mois tu trouveras des smart nettement au dessus du gs, apres faut prendre en compte plusieurs données:

-tes besoins

-le hardware

-la version d'android et si ton smart est regulierement mis a jour (d'ou la vente de mon x10:-))

Il y a pas UN tel au dessus de tous, tout depend de se que tu comptes en faire mais je pense qu'il vaux voir sa dans deux mois quand tu comptes changer car il y aura surement du nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

moi aussi j'ai eu un galaxy 1er du nom. et c'est sur que c'est le jour et la nuit entre les deux.

point de vu reactivité, fluidité tout quoi.

tu change vraiment d'experience avec android qui est exploité vraiment presque sans limite!!!!!!!.

voila donc n'hesite surtout pas si tu part vers le sgs, tu ne seras pas decut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

j'ai un galaxy S depuis hier et je suis trés mitigé , je m'explique :.

1) Samsung propose un téléphone top avec des caractéristique top, un processeur veloce mais qui a la facheuse tedance a lager affreusement avec le touch wiz 3.0 (pour info le wave sous bada qui a la même interface est super fluide), je trouve la plaisanterie d'un gout moyen - solution j'ai mis Launcher pro comme home et ca vas beaucoup mieux.

C'est anormale de devoir bidouiller son tél avec rajoutant divers fix et correctif pour qu'il fonctionne correctement - microsoft way of service pack inside :) mais bon l'ihpne 3G avec l'os 4.1 c'est meme combat ca rame a mort sauf que le hardware du 3G est moins puissant que celui du SGS.

Le cote plastic cheap du galaxy s par rapport au HTC desire tout court ca fait pas top- ca fait penser au acer liquid ou autre tél de la gamme Xperia SE qui sont d'une laideur immode.

Sinon autre point désolant d'android (surtout pour un gsm optimisé pour les jeux c'est quand je compare les versions android par rapport a celle d'ios. Les versions droid sont soit bcp moins avancées : angry bird (avec le mighty eagle), doodle jump avec les 6 environnement disponibles, carrement moche : guitar hero 5, Real football 2010.

Seul Asphalt 5 est du meme niveau ou decevante : Hero of sparta HD..

Je ne parle même pas de GT Racing 1.5.6; real golf 2011 ou Real racing 2 qui en version iphone 4 HD enterre gentiment les meilleurs softs d'android.

Je serais toi, je prendrais un iphone 4. ;)

J'ai eu aussi un galaxy et c'était un peu le gros bordel question software sans parler des bidouilles magique pour faire tourner speed 3D.

D'ailleurs ceux qui ont un HTC desire Z, HD ou un iphone 3GS 8GO récent peuvent me me contacte par MP.

Les deux points décevant du desire : la batterie et la memoire interne ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien merci pour toutes ces réponses et précisions.

IL semblerait que ce soit pas pour tout de suite finalement, l'offre qui me proposait le GS à bas prix a...disparu.

HUmmmm, le bonheur des opérateurs....

Mais j'ai pris bien note de tout ça.

Merci à tous.

(hé oui, Sniper, le Galaxy aussi était une vraie plaie côté softs parfois....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voilà, encore un grand merci à tout le monde pour ces renseignements.

Je viens d'acquérir mon Galaxy S.

Je suis en mode découverte.

Effectivement, après un bref survol, c'est la Rolls des Galaxy.

Je pense que j'aurai encore plein de questions à poser sur son utilisation, sous peu.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...